FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet

Aller en bas 
+4
brecottier
chiouahouah
le plombier
ZEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:46

AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:49

C'est léger, très résistant mais pas incassable. Une montre en fibre de carbone, je salive d'avance...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:53

RIEN n'est incassable.
Je pense qu'ils parle de forgeage pour dire que leurs carbone est mis sous presse en four autoclave ce qui a pour but de "virer" les bulles d'air et la résine en trop .

Je pense .mais j'aimerais bien savoir .


FX dans tes posts tu parle du poids que doit faire une montre pour "être" .Le fait d'être en carbon va à l'encontre de cela.Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:56

ZEN a écrit:
AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?
Costaud sûrement,incassable assurément non,forgeable là c'est carrément grandguignol mais + c'est gros et + le gogo est content.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:59

+1 avec le plombé, certainement thermoformé,mais forgé est tellement plus noble et vendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:59

le plombier a écrit:


FX dans tes posts tu parle du poids que doit faire une montre pour "être" .Le fait d'être en carbon va à l'encontre de cela.Je me trompe ?

C'est un jugement purement personnel. A partir d'un certain prix, oui, je préfère les matériaux nobles et le poids. Les nouveaux matériaux ne sont pas pour moi nobles, c'est du high tech. La fibre de carbone, c'est bon pour les canne à pêche. La noblesse vient de la tradition. Je sais, c'est un raisonnement à la mords-moi... mais c'est comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:04

chiouahouah a écrit:
ZEN a écrit:
AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?
Costaud sûrement,incassable assurément non,forgeable là c'est carrément grandguignol mais + c'est gros et + le gogo est content.

Je confirme.
En revanche, ça me parait chaud, car la prise aux rayures sur le carbone, ça doit pas être génial? A mon avis il va y avoir un revêtement type résine...??

DH
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:09

Citation :
C'est léger, très résistant mais pas incassable
Résistant oui a la traction mais pas réellement aux chocs, elle marque assez facilement aux chocs (R.O Alinghi Offshore). Elle est sympa, mais fait vraiement "plastique" pour un non averti qui ne s'interesse pas a l'horlogerie. J'ai lui quelque chose sur le principe de confection mais je ne me rappele plus bien. Des fibres de Carbones sont d'abord compressées (mélangées a un résine je ne sais pas ) puis chauffées selon un protocole particulier. Quand a la justification de "forgée" il faudrait vérifier l'éthymologie...
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:13

Ils ont raison de forger car c'est en forgeant que l'on devient bon forgeron Arrow

Aurait on une photo du forgeron de chez AP? Laughing

Plus sérieusement, je suis d'ac avec Forvesta..
le carbone c'est pour les coques de formule 1 et les ailerons de planche en G10 (meme procédé mais avec tissu de verre a la place du carbone)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:15

Forger: mettre en forme par martelage.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:17

Le moule et les fibres de carbone:
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet 63322612

Le résultat
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet 63322610La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet 63322611


Au porté (pas la mienne source TZ)
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Img_0310


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:19

C'est de la résine epoxy quoi yeux
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:20

Forgé! Et pourquoi pas roulé sous les aisselles... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:21

MORPHEUS a écrit:
Forgé! Et pourquoi pas roulé sous les aisselles... santa
Ah,le prix de la sueur La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:23

Ah oui, je l'ai essayée au SIHH ! Je l'avais oubliée celle-là ! Je la trouve moche et les poussoirs du chrono sont durs. Bref, j'ai vu mieux chez AP !
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:25

Alors en 1 fabrication d'une matrice en acier
Insertion des fil en carbone de 1 a 2 mm de diametre composés de fibres de carbones d'environ 7 micron sur une trame de résine.
Compression a haute température: plus de 300 kg/cm2
Au total un poids de seulement 100g.
Quid de la définition de forgé ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:28

brecottier a écrit:
Alors en 1 fabrication d'une matrice en acier
Insertion des fil en carbone de 1 a 2 mm de diametre composés de fibres de carbones d'environ 7 micron sur une trame de résine.
Compression a haute température: plus de 300 kg/cm2
Au total un poids de seulement 100g.
Quid de la définition de forgé ?
Ce n'est pas forgé (définition + haut) mais préssé à chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:49

brecottier a écrit:


Au porté (pas la mienne source TZ)
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Img_0310

On dirait du plastique recyclé, tout simplement.

Fx a bien raison, au-delà d'un certain prix, or ou platine s'imposent.

Å
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:55

PFFF bande de ringards, vous ne comprenez pas, c'est ca la grande classe, acheter du plastique au prix de l'or!!

N'avoir aucune idée de la valeur du poignon.. Mr. Green Fier 2
yeux
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:04

ZEN a écrit:
AP parle de fibre de carbone forgée pour ses lunettes... c'est le terme forgé qui me trouble. ... Incompréhensible En outre, la marque prétend ces lunettes incassables ... La fibre de carbone est-elle vraiment incassable ?

J'ai vu apparaitre le meme terme dans le monde du cycle avec des pieces en carbone "forge" (raccords de tubes, puis pedaliers...) il y a 4 ou 5 ans. Ici aussi le terme est "marketing" puisque dans la "vraie vie" la forge impose une deformation plastique (on parle de mise en forme par deformation plastique), ici on utilise une presse pour mettre en forme les fibres alors que l'on va y injecter la resine, cela permet d'avoir un taux de fibre eleve et un taux de bulles d'air plus faible. L'aspect que l'on retrouve sur la montre est typique de ce procede de mise en forme, on a un peu de "fluage" des fibres (elles se barrent un peu) quand on met la pression.
Pour ce qui est de la solidite la par contre je suis plus que dubitatif :
- oui ca va etre resistant en soit parceque mine de rien un montre tu ne lui suspend pas 1000 kg au bout.
- non ca va pas faire long feux au niveau de l'etat de surface, la durete de telles pieces et leur resistance a l'abrasion n'est pas geniale, en raccourcicant a l'extreme, la resine c'est un plastique...
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:21

Citation :
non ca va pas faire long feux au niveau de l'etat de surface, la durete de telles pieces et leur resistance a l'abrasion n'est pas geniale, en raccourcicant a l'extreme, la resine c'est un plastique...
Exact! Réponse en image...

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Ta1310
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:29

En +il n'y a pas l'aspect tissé habituellement caractéristique de la fibre qui est ici chiffonnée ds tous les sens;RO pas bo sur ce coup,à force de vouloir faire original il y a forcément des ratages.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:37

Ils commence à manquer d'idées pour faire des boitier .Le mieux c'est encore le traditionnel Métal ,or ,acier ,platine..........
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:43

On n'aime ou on n'aime pas mais ce serait a refaire je pense qu AP le referait. Ca permet de dire que l'on innove (etre le premier...) et en plus ca correspond a la vague Alinghi. C'est un produit de niche. On ne parle que de cette montre depuis 6 mois et c'est maintenant la premiere fois que je lis une critique...que je partage. Alors quand on pese les pour et les contres je crois que pour AP c'est pas si mal. Pour la postérité je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Re: La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet   La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:45

Bientôt nous aurons des boitiers "étiques" en vieux chiffons compressés du Brésil... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
La fibre de carbone "Forgée" de Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Carbone forgé
» Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain
» Actu : Audemars Piguet est "bien positionné"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» ...Nouvelle Royal Oak AP, en fibre de carbone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: