FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

Aller en bas 
+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 15:34

lolomail a écrit:


Je me suis intéressé à Akrone depuis l'été dernier, les échanges sur la K-02 étaient top cela donnait envie raison pour laquelle je me suis jeté à l'eau en ayant la chance d'avoir une Vipère et j'ai mis 1000 euros sur la table sans certitude d'avoir la Vipère, sans avoir vu la montre et en acceptant de devoir attendre pas mal de mois avant de l'avoir.
Il faut reconnaitre que les échanges étaient trop nombreux et cela à n'importe quelle heure du jour et de la nuit 7jrs/7 et qu'effectivement vous avez du beaucoup souffrir mentalement parlant car beaucoup de personne n'ont pas du y aller avec des gants et n'avaient pas de patience.

Mais là vous passez à l'opposé de ce que vous faisiez pour la K-01 / K-02, depuis Avril / Mai des communications très espacées, des photos floues pour faire du teasing, des promesses de montrer des choses après que les protos soient là mais on n'a rien vue à date de concret. Cela fait marketing au possible et j'utilise les reseaux sociaux pour attiser l'attention mais sans aucune info. Cela risque de lasser les gens. De plus vous proposez passer vous voir soit mais pour ceux qui ne sont pas dans votre coin?

Après cela se comprend que vous vouliez jouer avec les mêmes règles du jeu que vos concurrents mais vous risquez de perdre des clients au passage qui pourraient du coup très bien sauter sur des occasions présentées par d'autres clients et être "moins fidèles" à Akrone. Perso j'ai envie de la K-03 au visuel montré donc je me freine pour garder du budget pour la fin de l'année. Mais si cela dure trop je partirais voir ailleurs d'autres montres qui me font de l’œil et tant pis pour la K-03. Attendre c'est sympa mais pas des mois et des mois s'il n'y a aucun partage d'info concrète et visuelle.

Au final personnellement j'ai l'impression que vous perdez petit à petit ce qui vous différencier des autres et faisait l’intérêt d'Akrone en plus des modèles tops

Mes deux cents sur mon ressenti à date en espérant qu'il change thumright


merci Lolo , c'est certainement un angle de vue intéressant .
Vraiment la plus grande envie de repartir dans des débats passionnés avec vous tous très bientôt , mais tu parles de lassitude , et je pense que ça n'est pas plus mal non plus de se faire un peu oublier Wink
C'est contradictoire parceque d'autres vont me dire l'inverse de ce que tu dis :
"arrêter de nous parler d'un modèle des mois à l'avance , parcequ'il se passe trop de temps entre le premier croquis et la version en stock" . C'est aussi dans ce sens que nous avons eu pas mal de demande de personnes . je comprends aussi ce genre de remarques . Mais malheureusement on ne pourra jamais satisfaire tout le monde . Un modèle c'est excessivement long à produire et pourtant on fait de notre mieux pour réduire ces délais .

Concernant la K-03 , j'ai montré quelques bouts mais j'ai aussi expliqué que j'ai demandé des modifs pour la prod finale ... a quoi bon montrer des protos inachevés ?

tu dis que l'on risque de perdre ce qui nous différencie des autres . je ne suis pas d'accord, et je pense qu'heureusement ce sont nos modèles qui nous différencie , notre RQP , notre approche, notre vibe, etc et pas que notre "façon de communiquer" parceque comme tu peux le voir récemment, dans les même pages de ce forum , c'est pas compliqué d'avoir la même démarche . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 15:36

Bacalhaueiro a écrit:


Comme tu citais B&R en disant "à part eux"...mais bon, oui, sinon c'est le grand désert. Chinois

thumright tout simplement parceque c'est une plaie a trouver en ce moment . Et pour cause mon meilleur contact qui nous avait déniché les COSC (pareil j'ai pas vu d'autres concurrents micro avec du COSC) galère plus à trouver ce 2893 que les COSC ... c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 15:41

rotormaniac a écrit:
allez je lache quelques infos :
38mm
9,5 épaisseur
2892-2 TOP
prix : pas cher mon frère
dispo : (hors tremblement de terre , comète , éruption volcanique) sous le sapin di Nouel

ça fi plizir !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:01

Du coup, principe de commande remanié si on c'est lancé une fois la montre en stock? Tout via le site web ? Tu parlais de demandes déjà bien avancées pour précommander et cie..Donc in fine ce sera via quel canal pour se procurer une K-0X dorénavant?
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:03

Par le site Akrone, tout simplement Wink


Mais je veux bien être revendeur officiel sur le Var Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:07

bender.folder a écrit:
Du coup, principe de commande remanié si on c'est lancé une fois la montre en stock? Tout via le site web ? Tu parlais de demandes déjà bien avancées pour précommander et cie..Donc in fine ce sera via quel canal pour se procurer une K-0X dorénavant?


en fait c'est plutôt simple :

On ne fait plus de pré-commandes .(et pourtant je pense que l'on dépasse les 200 mails de demande de préco pour la K-03)
On vendra les montres sur notre site (et peut etre quelques rares boutiques physiques)

l'ideal cest d'être abonné a notre newsletter , Zero Spam (on a du envoyer 2 mails en 6 mois ^^) et on balancera les infos un peu partout . Biensur on va refaire notre tour de France avec protos etc ...

voilaaaaaaaa alien

seul objectif très bien défini = K-? / K-03 / K-04 sous le sapin , donc EN STOCK affraid

sinon c'est Tonton Christophe qui va Ziad Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 781367


Dernière édition par rotormaniac le Ven 25 Aoû 2017, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Invité
Invité




Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:09

Ok thumright merci pour cette précision.

J'attends donc la version finale, je n'ai plus de cadran bleu et jamais eu de GMT dans ma collec. Il y'aura sans doute un sapin saveur akrone pour moi dans cette nouvelle release. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:14

bender.folder a écrit:
Ok thumright  merci pour cette précision.

J'attends donc la version finale, je n'ai plus de cadran bleu et jamais eu de GMT dans ma collec. Il y'aura sans doute un sapin saveur akrone pour moi dans cette nouvelle release. Mr. Green

bon dieu tu peux !! ahaha

en ce qui me concerne j'hésite entre la version avec la finition entièrement micro billée & cette avec le brossé & le poli de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:38

Intéressant tout ça... Incompréhensible

J'espère vraiment trouver une version de K-03 à mon goût, si tant est qu'il y en aie plusieurs...
Le microbillé c'est parfait, le couple bleu/jaune me fait un peu peur, ça fait certes Blue Angels mais c'est carrément flashy !
Reste à voir ce qui sort du chapeau : entre autres j'imagine mal une K-03 à cadran peint posée à côté de ma K-02...

A force d'attendre, je commence à trouver la Glycine Airman plus très à mon gout.
Je me suis tout de même offert, pour patienter, une Fortis 24h basée sur le fameux 2893.

Vivement la suite ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:13

Le dernier trimestre "akronien" s'annonce riche et prometteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptySam 26 Aoû 2017, 11:58

rotormaniac a écrit:

allez je lache quelques infos :
38mm
9,5 épaisseur
2892-2 TOP vis bleuies - cote de Genève - masse décorée cote de Genève et personnalisée
saphir / double anti reflet / fond transparent

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Xyxwave_  Erwan

applaud Et même pas en option pour le biface si j'en crois ta formulation. Mince, puis-je me dire que j'ai eu raison d'enfoncer encore et encore le clou et ce faisant de m'attirer l'ire du plus grand nombre?

Avec toutes ces Akrones d'un coup avant noël on va avoir du mal à suivre. Pourquoi cette idée me met-elle en joie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptySam 26 Aoû 2017, 12:29

rotormaniac a écrit:

Rolling Eyes Rolling Eyes

ça sera pas vraiment une bahauss , disons plus une "dress watch"

écoute , je vais être direct, je suis assez confiant dans cette petite . D'une part , parceque les premiers retours que nous avons de la part de différents acteurs de l'horlogerie qui ont vu la bête sont vraiment bons et d'autre part parceque nous sommes hyper confiants dans nos choix de finitions / détails / cadrans & biensur rapport qualité / prix qui est très important pour nous .

Dans l'idée nous voulons proposer une dress watch "akrone" , moins sportive , plus épurée , mais encore entièrement réalisée par les gars (Quentin & max) avec pleins de détails .
Je pense aussi, que pour nombre d'entre vous, elle pourrait devenir une belle opportunité de cadeau pour madame Wink

allez je lache quelques infos :
38mm
9,5 épaisseur
2892-2 TOP vis bleuies - cote de Genève - masse décorée cote de Genève et personnalisée
saphir / double anti reflet / fond transparent
prix : pas cher mon frère Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi
dispo : (hors tremblement de terre , comète , éruption volcanique) sous le sapin di Nouel

Je fais totalement confiance aux designers, notamment Quentin Mr. Green Je l'ai déjà prévenu qu'il ne devait pas me décevoir clown Merci pour ces indiscrétions, c'est vraiment un sans faute pour le coup! Hâte de la voir cette petite!! (j'ai essayé de soudoyer Quentin par tous les moyens, il est resté muet comme une tombe, vous les formez (trop) bien vos stagiaires Rolling Eyes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptySam 26 Aoû 2017, 16:17

rotormaniac a écrit:
[qu
tu dis que l'on risque de perdre ce qui nous différencie des autres . je ne suis pas d'accord, et je pense qu'heureusement ce sont nos modèles qui nous différencie , notre RQP , notre approche, notre vibe, etc et pas que notre "façon de communiquer" parceque comme tu peux le voir récemment, dans les même pages de ce forum , c'est pas compliqué d'avoir la même démarche .  Mr. Green

pas vraiment d'accord, ce qui a beaucoup accroché sur ce forum c'est ce coté echange participatif.
plein de petit details qui ont donné lieu a débat, et dont certains points ont ete pris en compte
sans les echanges de ce forum, la K02 aurait sans doute un peu perdu de son charme (comme ca en vrac : pas de cadran gris (que j'ai, il est magnifique), y aurait il eu le marquage des vagues? aurait on eu droit a cet atypique "267m" ou un standard "200m")

perso, que vous ne presentiez plus que des modeles finis et prêt a etre vendu me desole un peu, aucun sentiment d'attache particulier, pas plus qu'avec tout ce que les autres peuvent proposer (qui chacun a leur façon sont aussi differenciant les uns les autres - vous n'etes pas les seuls a etre passionné et avoir de la vibe, bcp sont raisonnable en terme de RQP, tous ont leur propre approche tout autant respectable. Beaucoup de marque sympathique sur ce forum)

cette K03 sera peut etre superbe, mais si un point ne me convient pas (genre l'association de couleur, ou le marquage, ou que sais-je), ben je sais que c'est finis.. c'est comme ca et pas autrement, je n'aurais qu'a aller regarder ailleurs. Ce que j'aurais accepté beaucoup plus facilement apres discutions et explication de ce choix plutot qu'un autre; et surtout de me laisser le temps de m'y habituer (comme cette aiguilles minutes de la K02 qui m'a bien fait peur au debut, et que j'ai du accepter a contrecoeur



bref, bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 00:29

rotormaniac a écrit:
tu dis que l'on risque de perdre ce qui nous différencie des autres . je ne suis pas d'accord, et je pense qu'heureusement ce sont nos modèles qui nous différencie , notre RQP , notre approche, notre vibe, etc et pas que notre "façon de communiquer" parceque comme tu peux le voir récemment, dans les même pages de ce forum , c'est pas compliqué d'avoir la même démarche .  Mr. Green

Je pense que tu te trompes là. La communication est une composante essentielle, voir une marque de fabrique d'Akrone. Comment avez-vous réussi à fédérer les gens autours de la K-01 / K-02? Comment avez-vous réussi a vendre 50 vipères en 7 min? Comment avez-vous réussi a faire partir le kickstart de la K-02 sur les chapeaux de roues? Grace à votre communication que vous aviez sur ces modèles, à l'implication que vous donniez au forumeurs pour qu'ils donnent leur avis même si au final vous êtes maitre à bord de votre boite et prenez les décisions. Mais cela a fédéré et a créé une communauté autour de vous, y a qu'a voir sur certains post comment les gens ne comprennent pas la défense que des forumeurs apportent quand on commente Akrone.

Tout ce que tu listes, vibe, RQP... vous n'êtes pas les seuls à les avoir, bien d'autres marques les ont et ont leur style et sont très intéressantes. Regarde Baltic, ils ont fait un carton avec leur kickstart sans avoir fait beaucoup de bruit avant. Mais la communication, là pas beaucoup de monde ont votre niveau. Regarde sur le sous forum nouvelle marque combien essaient de vous copier sur ce sujet en venant présenter leur marque, leur montre... ces marques ont très bien compris l’intérêt d'avoir une communication et une communauté en gravitation autour de leur marque car ils ont vu ce que cela a donné avec Akrone.

Pour revenir à votre communication, j'ai moi même écrit qu'il fallait calmer la communication et qu'on vous lâche la grappe car vous devait aussi faire tourner la boutique et faire avancer les modèles et non passer vos journées sur les forums. Mais là vous êtes passé d'un opposé à l'autre pour moi. Une communication beaucoup trop fournie et détaillée il y a quelques mois, en caricaturant on pouvait limite savoir quand vous alliez sur le trône. Maintenant depuis 3 mois c'est le flou complet, des communications très peu fréquentes, des infos / photos floues au possible, des comm en forme de teasing "au fait on bosse sur la K-XX mais on vous montre un minuscule morceau de la K-YY" cela marketing a souhait, hors soyons clair du marketing on en mange matin midi et soir pour tout et n'importe quoi sur pas mal de support donc jouer à ce jeu c'est prendre le risque de lasser les personnes et de ne plus se démarquer de la concurrence...

Pour la concurrence, vous ne pourrez pas les empêcher de vous copier car faire un copyright sur une montre cela doit être sacrément compliqué. Mais vous avez un sacré avantage, ce sont des séries limitées donc à vous de gérer la communication de manière intelligente pour continuer à fédérer tout en avançant assez vite pour que la concurrence soient larguées et que vous puissiez vendre tranquillement.

Mode provoc ON
Je vais être volontairement provoc m'en veut pas mais si on fait un résumé de ce qu'on sait sur la K-03 (et si je me gourre pas lol):
- Diamètre, ben 40.5, non 41, non 42? On sait pas juste que vous aimez pas les gros diamètres donc probable du 40.5 / 41
- Print / index? Ben là on sais pas non plus, tu as lancé les deux protos, semble que le print ait des faveurs mais that all
- Aiguille GMT, euh comment dire courte ou longue? Si index peut être courte, peut être pas si vous avez trouvé une solution technique et pas trop chère, si print bah les deux sont possibles,
- Boitier, microbillé, sablé, poli, brossé, tout est ouvert ma bonne dame faite vos jeux
- Livraison, sous le sapin, les composants sont lancés en prod? Pas de surprise sur les protos? 20 / 100 / 500 K-03 dispo d'entrée de jeu?
- Boitier carbone ou autre? Toujours d'actualité ou bien abandonné? Si oui pour mi 2018 ou sous le sapin?

Si on met en face les visuels que vous aviez publié, franchement bien heureux celui qui peut dire à quoi va ressembler la K-03, quand elle sera dispo et du coup prévoir le budget ad-hoc. Celui qui à date trouve peut directement aller jouer au Powerball!!!
Mode provoc OFF

Pour la K-04, là on sait rien vous avez fait vos choix ce que je respecte et on va avoir la surprise, bonne ou mauvaise. Mais attention y a un revert à la médaille avec cette politique, je pense à la seconde Satory Billard, ben les créateurs de la marque aiment le cadran translucide laissant voir le disque dateur mais là des forumeurs viennent de leur dire que cela est pas top et franchement pourtant elle est belle avec ces courbes mais là ce cadran bof bof. Au passage, vous avez prévus une version dorée de la K-04?

Au final vous avez la quadrature du cercle a résoudre pour votre communication. Il faut que vous trouviez le juste équilibre entre:
- vous épuisez mentalement et physiquement avec une communication à outrance,
- garder votre marque de fabrique qu'est votre communication qui a fédérée un paquet de monde,
- diffuser des infos dans le timing et le niveau adéquate pour vous démarquer de la concurrence tout en maitrisant cette dernière et assurer vos ventes,

Bon de mémoire la quadrature du cercle est insoluble mais je suis certains que vous arrivez à la résoudre  thumright

Mes deux cents Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 08:08

lolomail a écrit:
.......

Que du bon sens !...

Perso, le budget qui était prévu pour cette K-03 fantôme est parti ailleurs ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 09:16

Bonjour à tous,

Je suis moi même un peu perdu sur ce que l'on est censé attendre de cette K-03.

J'ai trouvé que le 1er visuel présenté sur ce forum était parfait. Montre sobre, de qualité, tres bien finie. Les chiffres un peu gros mais ça fait l'identité de la montre.
Nous avons ensuite découvert des design bien moins jouissifs. Les dernières versions présentée avec le cadran bleu "flashy" avec des touches de jaune me rendent perplexe !

En espérant avoir un petit aperçu de vos modèles avant les ventes officielles. La patience à des limites et les budgets aussi Very Happy

Je suis globalement en accord avec les posts ci-dessus démontrant votre retournement sur votre stratégie de communication.
Ceci dit FAM n'est peut-être qu'une partie infime de vos clients finalement.

Bon courage à vous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:15

salut a tous !!

discussion très intéressante , cela permets d'avoir un peu de tout les avis Wink

@lolomail
moi aussi je pense que tu te trompes !! Mr. Green
non mais tu as certainement raison sur certain mais laisse moi t'exposer mes quelques réponses à tes remarques :
En réalité nous avons commencé sur le forum avec la K-01 qui était un modèle terminé , donc les échanges ce sont fait sur le projet de création , mais pas sur des améliorations de ce modèle .
Pour la K-02 c'est légèrement différent nous avions eu la possibilité de faire pas mal de modifications grace à vos remarques . Quelle aventure d'ailleurs ... pfiouuuuu bravohap

Pour la K-03 , il faut peut etre reprendre le début des tomes , mais nous avons eu la même démarche , vous avez pu voir les plans , nous avons demandé votre avis sur le design global , le cadran , la taille , le mouvement , les matériaux etc ... et nous avons pu modifier pleins de choses en conséquence . Donc encore une fois nous avons été dans l'échange qui intéresse autant de monde ici même .

La seule différence en effet maintenant , c'est que nous avons décidé de temporiser à l'arrivée des protos parceque le timing n'était pas excellent (été, vacances pour nous , et surtout beaucoup de boulot à terminer avec les dernières K-02 à livrer ) . Il faut se rendre compte que nous sommes très sollicités et que tous les jours de nouvelles personnes s'intéressent à notre marque ... nous avons largement élargit nos base de passionnés et une bonne partie ne vient pas d'ici . Donc le timing est imprortant , lancer des débats houleux avec les protos avant de partir en vacs cest la garantie de péter un plombbbbb

Et nous voici déja fin Aout !!
En ce qui me concerne , c'est juste passé a une vitesse de dingue et je n'ai pas l'impression de vous avoir mis de coté .

Nous avions prévu de revenir progressivement en force dans nos échange dès Septembre , aussi parceque nous aurions des infos plus précises sur les délais de prod etc ...

Par ailleurs , il va de soit que nous avons envie de continuer à faire évoluer nos prochains modèles avec les réactions de tout le monde ici . Cela me semblait plus simple avec 1 modele par an , mais plus complexes avec 3/4 modèles par an ...

Sinon concernant le reste (quand tu parles de Baltic etc)
Je n'ai jamais dis que nous étions les seuls à faire ça , j'ai juste dis que nous étions les premiers et les plus "assidus " . Je connais bien Etienne , et tu te trompes , sa communication a été a des années lumière de la notre , c'est un fin stratège avec une expérience tout autre qu'il a en partie acquise avec sa société de lunettes . Je lui ai d'ailleurs dit a plusieurs reprises que nous aurions quelques bonnes leçon à prendre avec lui ^^

donc bref , non je ne pense pas que nous fassions plus de "marketing" , j'en suis persuadé même . Nous gardons juste nos forces pour la fin d'année  thumright

Par ailleurs , nous avons une bonne dizaine de fameurs avec qui nous entretenons des relations particulières qui nous aident beaucoup sur de nombreux points . Bref vous l'aurez compris nous allons continuer a faire ce que nous savons faire : proposer / écouter / modifier en toute transparence .

Donc RDV en Septembre , vous en saurez bien plus !! ce timing est meilleur de mon point de vue , nous aurons une meilleure vision des délais etc ... et nous aurons le temps de prendre vos critiques dans la  Mr. Green ^^^^

ca va swinger !!

on a vraiment hate d'avoir vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:22


ps : Pour cette rentrée nous avons aussi envie de partager notre projet d'une manière différente et avec toujours beaucoup d'interactions . Nous voulons faire plus de videos , plus d'interview des personnes qui ont bossé sur les différents projets etc ...

Trouver de nouveaux moyens de communiquer finalement . J'ai bien conscience que cela va être très prenant et il faudra aussi nous excuser si nous ne sommes plus aussi présents et dispo qu'avant mais Akrone évolue aussi , et nous devons aussi mener à bien nos missions respectives (Jeff & moi-même) .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:23

Milannimes a écrit:


Que du bon sens !...

Perso, le budget qui était prévu pour cette K-03 fantôme est parti ailleurs ! profileleft


alalalalala mais j'ai confiance en ta capacité à retrouver des fonds pour une K-03 mon cher Milan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:25

Jacklepirate69 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis moi même un peu perdu sur ce que l'on est censé attendre de cette K-03.

J'ai trouvé que le 1er visuel présenté sur ce forum était parfait. Montre sobre, de qualité, tres bien finie. Les chiffres un peu gros mais ça fait l'identité de la montre.
Nous avons ensuite découvert des design bien moins jouissifs. Les dernières versions présentée avec le cadran bleu "flashy" avec des touches de jaune me rendent perplexe !

En espérant avoir un petit aperçu de vos modèles avant les ventes officielles. La patience à des limites et les budgets aussi Very Happy

Je suis globalement en accord avec les posts ci-dessus démontrant votre retournement sur votre stratégie de communication.
Ceci dit FAM n'est peut-être qu'une partie infime de vos clients finalement.

Bon courage à vous.

Julien

salut Julien , et bien écoute si tu as aimé les premiers visuels 3D , alors tu ne seras pas déçu du rendu final !!

encore une fois , je pense que sur Septembre je serais en mesure de préparer un petit récap pour bien expliquer cette K-03 et d'ailleurs je pense que nous allons faire un petit tour de France aussi pour montrer les protos Wink

Donc finalement Septembre c'est demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 12:57

rotormaniac a écrit:
salut a tous !!

discussion très intéressante , cela permets d'avoir un peu de tout les avis Wink

@lolomail
moi aussi je pense que tu te trompes !! Mr. Green
non mais tu as certainement raison sur certain mais laisse moi t'exposer mes quelques réponses à tes remarques :
En réalité nous avons commencé sur le forum avec la K-01 qui était un modèle terminé , donc les échanges ce sont fait sur le projet de création , mais pas sur des améliorations de ce modèle .
Pour la K-02 c'est légèrement différent nous avions eu la possibilité de faire pas mal de modifications grace à vos remarques . Quelle aventure d'ailleurs ... pfiouuuuu bravohap

Pour la K-03 , il faut peut etre reprendre le début des tomes , mais nous avons eu la même démarche , vous avez pu voir les plans , nous avons demandé votre avis sur le design global , le cadran , la taille , le mouvement , les matériaux etc ... et nous avons pu modifier pleins de choses en conséquence . Donc encore une fois nous avons été dans l'échange qui intéresse autant de monde ici même .

La seule différence en effet maintenant , c'est que nous avons décidé de temporiser à l'arrivée des protos parceque le timing n'était pas excellent (été, vacances pour nous , et surtout beaucoup de boulot à terminer avec les dernières K-02 à livrer ) . Il faut se rendre compte que nous sommes très sollicités et que tous les jours de nouvelles personnes s'intéressent à notre marque ... nous avons largement élargit nos base de passionnés et une bonne partie ne vient pas d'ici . Donc le timing est imprortant , lancer des débats houleux avec les protos avant de partir en vacs cest la garantie de péter un plombbbbb

Et nous voici déja fin Aout !!
En ce qui me concerne , c'est juste passé a une vitesse de dingue et je n'ai pas l'impression de vous avoir mis de coté .

Nous avions prévu de revenir progressivement en force dans nos échange dès Septembre , aussi parceque nous aurions des infos plus précises sur les délais de prod etc ...

Par ailleurs , il va de soit que nous avons envie de continuer à faire évoluer nos prochains modèles avec les réactions de tout le monde ici . Cela me semblait plus simple avec 1 modele par an , mais plus complexes avec 3/4 modèles par an ...

Sinon concernant le reste (quand tu parles de Baltic etc)
Je n'ai jamais dis que nous étions les seuls à faire ça , j'ai juste dis que nous étions les premiers et les plus "assidus " . Je connais bien Etienne , et tu te trompes , sa communication a été a des années lumière de la notre , c'est un fin stratège avec une expérience tout autre qu'il a en partie acquise avec sa société de lunettes . Je lui ai d'ailleurs dit a plusieurs reprises que nous aurions quelques bonnes leçon à prendre avec lui ^^

donc bref , non je ne pense pas que nous fassions plus de "marketing" , j'en suis persuadé même . Nous gardons juste nos forces pour la fin d'année  thumright

Par ailleurs , nous avons une bonne dizaine de fameurs avec qui nous entretenons des relations particulières qui nous aident beaucoup sur de nombreux points . Bref vous l'aurez compris nous allons continuer a faire ce que nous savons faire : proposer / écouter / modifier en toute transparence .

Donc RDV en Septembre , vous en saurez bien plus !! ce timing est meilleur de mon point de vue , nous aurons une meilleure vision des délais etc ... et nous aurons le temps de prendre vos critiques dans la  Mr. Green ^^^^

ca va swinger !!

on a vraiment hate d'avoir vos retours

Cela me fait juste penser à une discussion en anglais quand le "BUT" arrive...

Je vais m'arrêter là de donner mon avis / ressenti en tant que client / personne qui suit la marque car je ne vois pas la valeur ajoutée au vue des discussions.
Autant laisser le fil de la K-03 tranquille et voir ce qui va en sortir ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 18:25

rotormaniac a écrit:
Concernant la K-03 , j'ai montré quelques bouts mais j'ai aussi expliqué que j'ai demandé des modifs pour la prod finale ... a quoi bon montrer des protos inachevés ?

rotormaniac a écrit:
encore une fois , je pense que sur Septembre je serais en mesure de préparer un petit récap pour bien expliquer cette K-03 et d'ailleurs je pense que nous allons faire un petit tour de France aussi pour montrer les protos Wink

Comme qui dirais y a un truc qui m'échappe là...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 18:42

lolomail a écrit:
Comme qui dirais y a un truc qui m'échappe là...

Ben nan, y'avait des premiers protos, puis y'a des protos modifiés bien plus proches du résultat final.

Faut arrêter de pleurnicher en permanence, de chercher la petite bête, d'éplucher tous les propos des AB Rolling Eyes
Ils font au mieux, il suffit de patienter jusqu'à septembre, c'est trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 18:48

C'est long pale
Encore 3 jours Mr. Green

 Encore un peu de patience mais il y a de la concurrence, en plus j'ai un flat qui a besoin de pièces détachées...
... si je m'offre une montre je vais devoir choisir.

 Je verrais bien si coup de coeur il y a Wink

Mais c'est dure d'être d'un côté ou de l'autre de la balance car je comprend les positions autant du côté d'Akrone que des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15685
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 15 EmptyDim 27 Aoû 2017, 19:56

rotormaniac a écrit:



alalalalala mais j'ai confiance en ta capacité à retrouver des fonds pour une K-03 mon cher Milan Mr. Green

Incompréhensible Faite ce qu'il faut pour me motiver... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: