FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

Aller en bas 
+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyMer 30 Aoû - 14:23

Oui bien sûr ils ont certainement besoin de ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyMer 30 Aoû - 15:31

Ils n'en ont clairement pas besoin, je leur fais pleinement confiance pour gérer leur business prometteur thumright

Le swot est sans doute la plus petite brique et la plus facile à faire dans une analyse consolidée.
Il est d'autant plus pertinent quand on a les données internes à l'entreprise et une connaissance solide du marché, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne l'ai fait pour appuyer le discours de lolmail tout en relativisant par rapport à l'inévitable évolution qui est et doit être la leur
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyMer 30 Aoû - 19:32

ton message et analyse de la page précédente Fortis est tout simplement thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft affraid affraid affraid bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 7:38

Chapeau fortis pour cette analyse pertinente et très utile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 9:18

Fortis a écrit:
Ils n'en ont clairement pas besoin, je leur fais pleinement confiance pour gérer leur business prometteur thumright



Je ne suis pas d'accord avec ça, je pense qu'au contraire il serait bien prétentieux de la part de quiconque de dire qu'il n'a besoin de personne (même en Harley Davidson...je la fais comme ça vous n'aurez pas à le faire  Mr. Green )

Je pense au contraire que certains des points que tu as évoqués méritent au contraire la plus grande attention et d'être gardés en tête et pas que par l'équipe Akrone d'ailleurs.



- La relation client : c'est ce qui m'a fait accrocher dès le départ, mais c'est déjà dur avec quelques centaines de clients, alors avec des milliers....

- La communication : facebook, insta, tweeter etc, c'est bien, c'est tendance, mais les infos qui sont distillées sur ces médias devraient se retrouver sur le site officiel Akrone, où l'on pourrait avoir une vision complète de l'actu Akrone.
Quand je veux acheter une voiture, je vais sur le site de la marque qui m'intéresse, voir ce qu'elle propose, pas sur son facebook

- Le service :  il devrait s'améliorer avec le temps, du personnel et de la pratique.

- Prix contenu : même s'il va être dur de le conserver, c'est essentiel face à une concurrence à l'affut.


Pour le design, la qualité, l'histoire ( tu as omis la qualification Vipère) je pense effectivement qu'ils n'ont pas de conseils à recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 14:06

Le prix contenu n'est pas un déterminant en soi. C'est la notoriété, l'image de la marque et la qualité du produit qui le déterminent.

Et en horlogerie, quand on est dans une catégorie de prix on n'en sort jamais. Strictement jamais.

Les exemples sont multiples, y compris chez de très grands industriels :

- Grand Seiko ne se vend pas hors Japon car c'est attaché à Seiko (image et prix plutôt entrée de gamme) donc disparition de Seiko sur le cadran et canaux de vente spécifiques à GS depuis Baselworld 2017

- Pequignet a voulu passer de la bijouterie fantaisie des années 90/2000 ( gamme EP Moorea) à une gamme horlogère manufacture. Bilan : deux faillites en 5 ans

- Oris a voulu sortir un calibre manufacture vendu plus de 5000 €. Bilan: le rien.

- Tag Heuer a voulu monter en gamme pour concurrencer d'abord Omega puis éventuellement Rolex avec des montres à 7-8 k€. Bilan : marche arrière avec Biver et recentrage sur des montres à moins de 5 k€.

Les exemples sont multiples. Tout ceci pour dire que si Akrone ne monte pas en gamme rapidement alors Akrone sera toujours cantonné à vendre des montres aux environ de 1000 €, là où la concurrence est la plus féroce, y compris hors d'Europe (Japon).


Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 14:57

C'est très vrai ce que tu dis Hervé. Mais le rapport qualité/prix doit rester cohérent, c'est l'un des credo de la marque et ça doit le rester. Donc proposer à l'avenir des montres à 3000€ voire plus, pourquoi pas, mais il faut avoir conscience que dans cette gamme de prix tu te retrouves face à Oméga et qu'il ne faut vraiment pas se louper.

J'ai toujours apprécié la comm' d'Erwan ici parce qu'on sent que c'est avant tout un passionné. Et comme tout bon passionné il a parfois tendance à s'enflammer un peu, notamment sur les délais Mr. Green Mais vu la qualité et l'originalité des produits qu'ils nous sortent je lui pardonne ses excès d'optimisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 15:09

A 3000 € tu n'as plus une Omega au tarif catalogue. çà attaque à 3600 pour la Seamaster Diver 300 céramique. Wink

A mon sens, proposer des montres à un tarif entre deux eaux par internet (disons aux alentours de 1000 €)  c'est prendre le risque de rester dans e créneau où la concurrence est la plus féroce.

Stowa s'en sort mais Stowa a une légitimité historique qu'une marque comme Akrone n'aura jamais et pour cause...Depuis 1926 sans discontinuer.

Le marché des montres mécaniques est à mon sens à l'aube d'une grande révolution. Beaucoup de marques vont simplement disparaître, surtout les indépendantes. Resteront les grands noms et celles parties intégrantes d'un grand groupe comme Swatch.

Pour le reste, ce sera du KS à 400 balles comme Baltic (que j'ai commandé). Pas à 1000/1200. Ce créneau est trop cher pour intéresser les jeunes et pas assez prestigieux à mon sens pour les amateurs dans la vie réelle.

Dans ces conditions, rester là dessus aujourd'hui c'est prendre un bien grand risque.

Bien sûr je peux me tromper. Wink

Pour rester dans les jeunes marques, je crois que le bon exemple c'est Vincenterra.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 15:16

J'aborde dans vos propos Hervé thumright et Adrien thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 15:16

Les tarifs officiels oui Mr. Green Mais tu sais bien qu'à part pour Rolex il existe un marché gris qui fait chuter les prix. Et du coup si toi tu proposes une montre à 3000 qui les vaut certes largement, tu te retrouves face à du très lourd.

Pour le reste je te rejoins, les microbrands ont énormément de mal à se faire une place car dès que tu franchis le (premier) cap psychologique des 1000€, les gens préfèrent se tourner vers des marques plus connues
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 15:42

pfiouuu j'aime beaucoup cette conversation , je ne sais pas dans quel univers vous travaillez tous mais c'est certain que d'avoir des échanges comme cela , sur le fond d'une stratégie pour une marque comme la notre c'est vraiment très intéressant , ça amène des arguments etc ...

Faut vraiment que je prenne le temps de répondre

@maxoudad
En effet , je suis en partie d'accord avec toi . Mais pas tout à fait (il faut bien Mr. Green )
tu as de très bon exemples de marques qui ont tenté de changer de "gamme" et qui se sont crashés . Mais nous n'avons pas l'intention de changer de gamme . Biensur comme nous l'avons évoqué , rien ne nous empêchera d'aller faire un modèle de 25/50 pièces a 5000€ si l'envie nous prends , mais ça sera avant tout pour notre plaisir perso et si quelques personnes nous suivent alors tant mieux . Quoi quil en soit, ces 25 pièces , même à ce prix là, seront toujours imbattable en RQP (vaucher , or , cadran émail grand feu ...) mais encore une fois , c'est juste parcequ'on a envie de ça (juste un caprice)

Bref tout ça pour te dire que le créneau "600 - de 1000 €" , est justement celui que je trouve le plus délaissé et le moins concurrentiel en France (à qualité équivalente j'entends ...ETA etc ..) et je vais te donner un super exemple de marque qui performe tranquillement dans son coin depuis 10 ans : Christopher Ward . 20000 montres / an , 12M de CA etc , croissance de 25% / an = aucun revendeur ni distributeur .

Je pense qu'il est un peu délaissé car il est un peu "batard" à vrai dire . Pour vendre une montre à ce prix là, on ne peux plus se contenter de faire du Quartz ou de mettre un Miyota , maintenant tout le monde connais la valeur relative des produits . Donc il faut plus d'investissements , mettre du Suisse ,c'est plus compliqué à trouver , plus cher donc beaucoup moins de marge, avoir de vrais design et du travail dessus . On peux largement s'en sortir mais on sort plus que 20% de marge et pas 40 ou 50 .
La seule exception ce sont les gammes des marques type Hamilton , Tissot etc... qui sont sacrément bon en RQP dans cette gamme de prix , mais leur volumes hallucinants leur permettent de proposer tout cela . (le revers de la médaille pour le client ? ça n'est pas toujours très original... )

Juste au dessus dans les 2,5k , on trouve globalement des produits de qualité équivalente (on va pas avoir du Vaucher, du calibre Royal, ou du co axial ) mais la marge est largement meilleure (oui car dans l'horlogerie comme ailleurs il y a toujours eu une règle de ce type : j'applique un coef mini de 6 ou 7) , par contre bonjour la concurrence et le marketing qu'il faut développer pour se démarquer . Ensuite on a la gamme jusqu a 6k ou l'on va trouver de superbes marques bien établie (Vincenterra etc ...) avec lesquelles je n'irais pas me frotter car je pense que l'offre est vraiment abondante et le client à largement de quoi faire pour dépenser son billet .

Donc voilà dans notre gamme , - de 1000 euros , y'a forcément du monde , mais ça nous plait d'essayer d'être très compétitifs et de proposer vraiment de belles choses à un prix contenu . Il n'est à l'heure actuelle pas question de changer , même si les sirènes de la "marge" sont bien là , en ce qui me concerne , je m'y oppose fortement . Nous n'avons pas à rougir , la K-02 vaut largement ses 650€ .

ps : je sais que certains me reprochent de trop raisonner en terme de valeur liée au mouvement . Je suis d'accord que je bloque bcp dessus , mais il faut tout de même bien comprendre que ce qui coute le plus cher dans une montre c'est le calibre, avec très peu d'exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 15:59

Il y a aussi la niche du mouvement basique et design brutal dans les 900-1500€: Sevenfriday, Dietrich, Gorilla....Non?

Sinon tout à fait d'accord avec toi. Hormis Stowa, Steinhart et CW, personne ne fait d'effort sur le mouvement chez les petites marques dans la gamme 600-1000€. Il y a donc clairement un creneau pour les amateurs qui veulent aller au-délà du basique sans pour autant avoir les fonds nécéssaires. Le groupe Swatch propose effectivement quelques COSC ou finition Top à ce prix, mais c'est rare et souvent sur des modèles assez ringards.

Le nouveau K-1 de Horage serait un mouvement possible pour vous, ou trop cher à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:20

Et puis un prix contenu c'est relatif.

3600(e) ça peut être contenu si on est sur des prestations qui sont très haut de gamme.

Le problème du prix contenu c'est que l'on est sur une stratégie avec une marge faible et normalement un gros volume.
Et lorsque l'on franchit un certain prix, à moins d'être Rolex, on est sur une stratégie a priori avec une marge plus conséquente et un volume plus faible.

On a trois stratégies qui ont été théorisées :
- la domination par les coûts
On diminue au maximum le coût de reviens (sans forcément vendre moins cher que ses concurrents) et on maximise la marge.
ex : Rolex, ETA, etc

- la différenciation
On se démarque de la concurrence :
. soit vers le haut via la sophistication (prix de vente plus élevé et idéalement marges plus élevées)
ex : Haute Horlogerie en général
. soit vers le bas via l'épuration (prix de vente moins élevé, idéalement on baisse plus le coût de production que le prix de vente)
ex : Seiko

- la focalisation
On concentre son attention sur un segment ou une niche de marché pour éviter la compétition et l'on prend une des deux stratégies au-dessus sur ce segment.

Au début, Akrone pouvait travailler sur une stratégie de focalisation, mais comme on l'a vu, les barrières à l'entrée ne sont pas très compliquées et du coup beaucoup de monde arrive sur cette niche, on ne peux plus éviter la compétition.

Il faut ici définir la niche qu'a exploitée Akrone.
Elle se situe entre le low cost des montres mécaniques et le milieu de gamme des montres mécaniques.
Emboîtage local de calibre de qualité reconnue avec un design personnel, des coûts de production réduits (petite équipe, sous-traitance, pas de frais de communication), un prix d'appel qui est un positionnement tarifaire en adéquation avec la niche visée.

Cette stratégie financière d'Akrone est idéale en acquisition de parts de marché, en création de réputations. Une méthode plus agressive que ça, ce sont les startups US qui font de l'hyperdette corrélée à de l'hypercroissance afin de tuer la concurrence and the winner takes all. Ici on ne fait pas de dette, mais on est à résultat nul (c'est la version française de l'hyperdette pour l'hypercroissance bravohap )

Mais au bout d'un moment (après la k-03? la k-06? la k-10?), une fois que la marque s'est taillée une place dans le marché, et surtout à cause la concurrence qui ne fait que monter dans cette niche, Akrone ne va pas avoir d'autre choix que d'évoluer
1/ Soit en se focalisant sur une autre niche (avec les efforts que ça demande : image de marque / prix d'appel /, etc)
2/ Soit en se différenciant de la concurrence nouvelle, par le haut (peut être en brevetant des améliorations de calibre, en allant chercher des matériaux qualitatifs, des designs innovants, etc)
3/ Soit par le bas en lançant une guerre des prix (fin des séries limitées, gain sur de la production massive, sous-traitance totale ...)

Le dernier point c'est lancer une guerre contre Christopher Ward) par exemple, ce qui serait intéressant en tant que spectateur, mais probablement difficile en tant qu'entrepreneur.
Le pénultième point c'est probablement la meilleure voie de sortie pour Akrone selon moi (mais je n'y connais rien Incompréhensible ), augmentation du prix de vente, augmentation des marges, augmentation de la qualité, volume contenu. C'est-à-dire surplomber la concurrence des Kickstarters en terme de produits finis. Et lentement glisser vers le haut du segment, s'approcher plus du milieu de gamme de l'horlogerie mécanique.
Le premier point c'est un peu la stratégie de repli si jamais le segment devient trop concurrentiel. Mais ce n'est pas sans risque, comme l'expliquait Maxoudad, beaucoup de marques ont essayé sans trop de succès. L'image de marque est diluée, le message est moins clair, le consommateur n'adhère pas.




Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:22

Le temps que je ponde mon pavé, Erwan a répondu mock
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:32

Bacalhaueiro a écrit:
Il y a aussi la niche du mouvement basique et design brutal dans les 900-1500€: Sevenfriday, Dietrich, Gorilla....Non?

Sinon tout à fait d'accord avec toi. Hormis Stowa, Steinhart et CW, personne ne fait d'effort sur le mouvement chez les petites marques dans la gamme 600-1000€. Il y a donc clairement un creneau pour les amateurs qui veulent aller au-délà du basique sans pour autant avoir les fonds nécéssaires. Le groupe Swatch propose effectivement quelques COSC ou finition Top à ce prix, mais c'est rare et souvent sur des modèles assez ringards.

Le nouveau K-1 de Horage serait un mouvement possible pour vous, ou trop cher à la base?

oui biensur il y a cette niche , mais elle va être de plus en plus dur à tenir pour ces marques (mon humble avis) . Sevenfriday à vraiment du mal à se relancer (surement pour pleins de raisons) mais voilà à suivre ...

Le Horage c'est un superbe mouvement et je serais ravi d'étudier la question . Cependant , comme tous les nouveaux mouvements, il ne faut pas se leurrer , il y a toujours plus ou moins de problématiques techniques . Je sais de source sure que tout le monde "observe" un peu ces nouveaux acteurs avec attention mais la comparaison avec un ETA se fait aussi d'un point de vue SAV . Un 2892-2 pourra être réparé sans gros soucis en Australie à Moscou ou dans le Texas même dans une dizaine d'année !! c'est un avantage conséquent . La fiabilité , la disponibilité des pièces de rechange etc ... c'est primordial .
Un exemple parmi tant d'autres , quand Tag à mis du Sellita , et a vu revenir des milliers de pièces pour SAV ... dur ...
Même le nouveau Ronda est intéressant , mais pareil on attends un peu de voir les premiers retours . Les premières versions du calibre Royal ont aussi eu 100% de retours malgré un budget énorme et une conception soignée . Faut du temps pour "roder" tout ça .

cependant nous relookons le Eterna (plus ancien) et nous avons des liens très "rapprochés" avec nos amis de chez Pequignet . Je suis un grand Fan du calibre Royal . Cependant à l'heure actuelle nous avons de gros stocks sur du ETA , fiable , précis , dans de belles finitions , donc on continue là-dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:40

Waowww Shocked , quelle news bravohap !!! Du Akrone sauce Calibre Royal, tu me fais rêver, là, Erwan thumright drunken santa ...


Dernière édition par fdm44 le Jeu 31 Aoû - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:40

Fortis a écrit:
Le temps que je ponde mon pavé, Erwan a répondu mock

ahahaha non mais je vois que l'on a complètement la même analyse Chinois
la seule différence c'est que tu l'explique bien mieux que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 16:44

fdm44 a écrit:
Waowww Shocked , quelle news  bravohap !!! Du Akrone sauce Calibre Royal, tu me fais rêver, là, Erwan thumright drunken santa ...

Même remarque une PDL à la sauce akrone avec le CR... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 17:05

samassel a écrit:


Même remarque une PDL à la sauce akrone avec le CR... Chinois Chinois  Chinois

Rolling Eyes ne nous emballons pas , c'est un tout autre niveau de prix quand même !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 20:53

On s'inscrit où stp Mr. Green Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyJeu 31 Aoû - 21:44

Incompréhensible
Je l'ai dit par ailleurs : là, je suis client ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyVen 1 Sep - 6:39

Sujet très intéressant. Ça change du sempiternel "elle sort quand la K03?"
Il y a une place pour les micro marque comme la votre mais ça nécessite de sortir régulièrement de nouveaux modèles en faible quantité pour attirer un public de niche que nous sommes. Pour atteindre les volumes de CW avec leur mode de distribution il faut atteindre un sacré niveau de notoriété et sortir du marché des "connaisseurs".

Et une Akrone avec un CR ça pourrait être très intéressant. Je suis curieux de voir ça si vous le faites un jour.
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyVen 1 Sep - 7:02

une question de béotien total.

Dans le cadre d'une montre Akrone plus cher, une belle Akrone avec un calibre royal de Péquignet ?
C'est une idée complètement idiote et irréaliste.
Péquignet serait peut être content de vendre qq calibres...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyVen 1 Sep - 7:20

My God, Une Akrone sauce Pequignet, j'adore l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 17 EmptyVen 1 Sep - 7:35

Puisque nous sommes sur le sujet de l'Akrone pilote, je vais illuster mon propos par une provocation :

Pourquoi je choisirais une Akrone plutôt qu'une Stowa à peine plus chère et qui a en la matière une vraie légitimité historique qu'Akrone n'aura jamais (je rappelle que Stowa faisait partie des 5 fournisseurs historiques retenus par la tristement célèbre Luftwaffe de Goering) ?

Pour l'originalité du design ? Est-ce que çà suffit vraiment...?Incompréhensible

Voilà le problème.

Le mouvement est pour moi aussi essentiel dans la perception du juste prix d'une montre. Pas le déterminant unique mais c'est important.

Or on ne va avoir une stratégie différenciatrice en emboîtant de l'ETA je suis désolé. çà d'autres le font depuis des décennies. On parle là d'un tracteur certes efficace mais qui a plus de 40 ans...

Swatch Group l'a bien compris et tend maintenant à sortir de plus en plus de modèles d'entrée de gamme avec des calibres exclusifs. En maintenant Akrone sous les 1000 euros vous vous heurtez à cette entrée de gamme du SG qui a une puissance de R&D et des processus industriels que vous n'aurez jamais.

J'ai essayé par exemple la dernière Mido Ocean Star avec calibre 80 h de RdM et bracelet acier à réglage par crémaillère pour 900 balles. Le rapport contenu/finition/prix est juste imbattable. J'écris çà et je suis un Roloboy : c'est pour dire quelles sont mes références en matière de plongeuse...Mr. Green

Et en plus ils sont distribués dans un réseau physique où l'on peut essayer les montres (assez peu en France je le concède).

Vous ne pourrez pas lutter indéfiniment sur ce créneau.

L'exemple de CW n'est pas vraiment adapté. La marque tend à se différencier en emboîtant des mouvements chronomètres et je suis à peu près certain qu'à terme il y aura de moins en moins d'ETA basiques et une montée en gamme.

Je finirai en précisant que je ne souhaite absolument pas choquer mais juste faire avancer un débat entre passionnés et fabricants. Quand je veux choquer je suis plus radical... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: