FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3

Aller en bas 
+121
pierre595
ManuC
Banditu2a
oklig78
icna99a
Muadib
didicargo
coco13
SmokingMario
remy#3
Gurdil
le_barbot
chesney75
komiad
fraga
JFK 29
euskadi33
Le gars du Morvan
francois77
olib21
strongbow
Kriko
pepito59
tomgot
lagayette
JulienB123
Loïc G
gpmouvement
Max_70
whatsyourname
monsieur_fab
samson31
Anthonybogusz
NaKKdry
Rosco2016
bruno007
Olorin
Mirdwen
NicoD
docadn
francoisb
ObjectifLune
bobrobert31
korigan
jpc42
maxoudad
fabricio
Fortis
Jacklepirate69
lolomail
SILV
cedri.80
Livi67
Sai59
Zeclarr
volfoni
herge81
h2o'clock 7
Bacalhaueiro
GuiguiPX
Zouzou77
cannes86
chris_95
Kahin
StevenSeagull
Bertrand77
rouxousou
IronMan
kadoo
Demone911
aKRZ
kr0ots
Whp
Psykokilia
pilàlheure
flotus
SartoryBillard
samassel
Boris55
silvers
iMaximei
Rosen
Balibran
hitmanflo
bricou51
nicephore
Autofam
stellar
xanthone
Maxvador
Atipik29
DrMcBeer
Jezza_06
*r-v*
Gagliapun
seiko007
Caudron
Ludo888
radiomir
karamazov
P@tek
Milannimes
Almagnifico
platyphyl
Hervé911
Vyma
joha_67
vaben50
oldboyz
barney
Nouch30
LeDav
thibault.b
jbpoincot
kaf
LMDM
Gabriel777
fdm44
rotormaniac
simke
Fantomas
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:02

maxoudad a écrit:
Puisque nous sommes sur le sujet de l'Akrone pilote, je vais illuster mon propos par une provocation :

Pourquoi je choisirais une Akrone plutôt qu'une Stowa à peine plus chère et qui a en la matière une vraie légitimité historique qu'Akrone n'aura jamais (je rappelle que Stowa faisait partie des 5 fournisseurs historiques retenus par la tristement célèbre Luftwaffe de Goering) ?

Pour l'originalité du design ? Est-ce que çà suffit vraiment...?Incompréhensible

Voilà le problème.

Le mouvement est pour moi aussi essentiel dans la perception du juste prix d'une montre. Pas le déterminant unique mais c'est important.


Ce que tu dis a du sens, mais un seul heureusement!
Oui le design suffit a faire vendre, pas besoin d'exemple, dans l'horlogerie ou dans n'importe quel autre domaine il suffit.
Le mouvement est pour toi essentiel, certes, comme pour beaucoup d'entre nous, mais nous sommes un peu tordus...La encore si le mouvement était si important pour tous, Rolex ne vendrait pas certains modèles à ces tarifs...
Enfin l'histoire, non Erwann n'a jamais fait la guerre ni fournis de soldat, mais ils ont l'histoire d'une petite marque de passionnée qui se bat au quotidien pour faire quelque chose et cette histoire peut toucher des gens ont même titre que le passé historique amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:03

maxoudad a écrit:
Pourquoi je choisirais une Akrone plutôt qu'une Stowa à peine plus chère et qui a en la matière une vraie légitimité historique qu'Akrone n'aura jamais (je rappelle que Stowa faisait partie des 5 fournisseurs historiques retenus par la tristement célèbre Luftwaffe de Goering) ?

En même temps c'est mieux pour Akrone de ne pas avoir cette légitimité historique. Il y a mieux en la matière.
Et comme Stowa n'a qu'une idée que très très lointaine de ce qu'est le design, il y a donc largement une place à ce niveau là pour Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:15

korigan a écrit:


Ce que tu dis a du sens, mais un seul heureusement!
Oui le design suffit a faire vendre, pas besoin d'exemple, dans l'horlogerie ou dans n'importe quel autre domaine il suffit.
Le mouvement est pour toi essentiel, certes, comme pour beaucoup d'entre nous, mais nous sommes un peu tordus...La encore si le mouvement était si important pour tous, Rolex ne vendrait pas certains modèles à ces tarifs...
Enfin l'histoire, non Erwann n'a jamais fait la guerre ni fournis de soldat, mais ils ont l'histoire d'une petite marque de passionnée qui se bat au quotidien pour faire quelque chose et cette histoire peut toucher des gens ont même titre que le passé historique amha Wink

+1, le design fait souvent presque tout pour vendre et si la qualité du mouvement suffisait à vendre vendre, Péquignet croulerait sous les commandes (hélas pas le cas). Des marques comme BR emboitent bien de l'ETA et marche plutôt bien grâce au design.
Bref, tant qu'ils sortiront des montres avec un design détonnant, je ne me fais aucun souci (d'autant plus qu'ils ne sont pas corsetés à un design comme peut l'être Rolex par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:17

herge81 a écrit:


+1, le design fait souvent presque tout pour vendre et si la qualité du mouvement suffisait à vendre vendre, Péquignet croulerait sous les commandes (hélas pas le cas). Des marques comme BR emboitent bien de l'ETA et marche plutôt bien grâce au design.
Bref, tant qu'ils sortiront des montres avec un design détonnant, je ne me fais aucun souci (d'autant plus qu'ils ne sont pas corsetés à un design comme peut l'être Rolex par exemple).

Désolé mais l'exemple de B&R est une grosse connerie. çà marche grâce à un marketing d'enfer. Des photos de pilote de Rafale Marine avec une BR au poignet. rien d'autre.

Il n'y a pas de marque plus marketée que B&R. Même O. Panerai ne lui arrive pas à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:23

Bacalhaueiro a écrit:


En même temps c'est mieux pour Akrone de ne pas avoir cette légitimité historique. Il y a mieux en la matière.
Et comme Stowa n'a qu'une idée que très très lointaine de ce qu'est le design, il y a donc largement une place à ce niveau là pour Akrone.

L'idée du design, chacun a la sienne. Moi tout le mal que je souhaite à Erwan et Akrone c'est d'arriver au succès de Stowa, à pérenniser l'entreprise pour qu'elle soit encore là dans presque 100 ans à produire et vendre des montres. On en reparle dans un siècle ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:25

maxoudad a écrit:
L'exemple de CW n'est pas vraiment adapté. La marque tend à se différencier en emboîtant des mouvements chronomètres et je suis à peu près certain qu'à terme il y aura de moins en moins d'ETA basiques et une montée en gamme.

Ils ont surtout développé leur propre mouvement COSC, 5 jours de RDM et modulable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:28

Une histoire, ça se construit petit à petit.
Celle d'Akrone prend naissance sur FAM, et ça commence plutôt fort bravohap
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:30

iMaximei a écrit:


Ils ont surtout développé leur propre mouvement COSC, 5 jours de RDM et modulable Chinois

Exact. Enfin ils ont racheté Synergies Horlogères qui l'avait conçu avant.

Mais je ne sais pas bien ce que çà peut représenter comme part des ventes totales ces calibres SH21.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:31

Si tu mets une bouse au poignet d'un pilote personne ne l'achete...BR a su créer un véritable design contemporain, agréable pour ceux à qui il parle, avec une identité forte. Une br passe rarement inaperçu, et souvent les néophytes en font l'éloge lorsque tu l'as au poignet. Le design passe donc bien avant le marketing pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:56

korigan a écrit:
Si tu mets une bouse au poignet d'un pilote personne ne l'achete...BR a su créer un véritable design contemporain, agréable pour ceux à qui il parle, avec une identité forte. Une br passe rarement inaperçu, et souvent les néophytes en font l'éloge lorsque tu l'as au poignet. Le design passe donc bien avant le marketing pour le coup Wink

Tout à fait d'accord.
Pour le coup de B&R, c'est avant tout un design qui a fait leur succès. Bien évidemment ultra supporté par du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:07

L'essentiel c'est que la montre plaise au porteur comme on dit, mais comme l'homme est un animal grégaire, il est également important pour lui qu'elle plaise aux autres et qu'elle puisse être source d'identification à un groupe social.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:16

maxoudad a écrit:
Puisque nous sommes sur le sujet de l'Akrone pilote, je vais illuster mon propos par une provocation :

Pourquoi je choisirais une Akrone plutôt qu'une Stowa à peine plus chère et qui a en la matière une vraie légitimité historique qu'Akrone n'aura jamais (je rappelle que Stowa faisait partie des 5 fournisseurs historiques retenus par la tristement célèbre Luftwaffe de Goering) ?

Pour l'originalité du design ? Est-ce que çà suffit vraiment...?Incompréhensible

Voilà le problème.

Le mouvement est pour moi aussi essentiel dans la perception du juste prix d'une montre. Pas le déterminant unique mais c'est important.

Or on ne va avoir une stratégie différenciatrice en emboîtant de l'ETA je suis désolé. çà d'autres le font depuis des décennies. On parle là d'un tracteur certes efficace mais qui a plus de 40 ans...

Swatch Group l'a bien compris et tend maintenant à sortir de plus en plus de modèles d'entrée de gamme avec des calibres exclusifs. En maintenant Akrone sous les 1000 euros vous vous heurtez à cette entrée de gamme du SG qui a une puissance de R&D et des processus industriels que vous n'aurez jamais.

J'ai essayé par exemple la dernière Mido Ocean Star avec calibre 80 h de RdM et bracelet acier à réglage par crémaillère pour 900 balles. Le rapport contenu/finition/prix est juste imbattable. J'écris çà et je suis un Roloboy : c'est pour dire quelles sont mes références en matière de plongeuse...Mr. Green

Et en plus ils sont distribués dans un réseau physique où l'on peut essayer les montres (assez peu en France je le concède).

Vous ne pourrez pas lutter indéfiniment sur ce créneau.

L'exemple de CW n'est pas vraiment adapté. La marque tend à se différencier en emboîtant des mouvements chronomètres et je suis à peu près certain qu'à terme il y aura de moins en moins d'ETA basiques et une montée en gamme.

Je finirai en précisant que je ne souhaite absolument pas choquer mais juste faire avancer un débat entre passionnés et fabricants. Quand je veux choquer je suis plus radical... Mr. Green


salut Hervé !!
merci pour ta participation à cette conversation , ça ne me gêne pas du tout que tu sois un peu rentre dedans , bien au contraire je pense que si je suis présent sur les forums et en particulier celui-ci, c'est que je suis ravi d'avoir ce type d'échanges ! en contre partie , tu ne m'en voudra pas d'être aussi direct et taquin thumright

Alors si je reprends un peu ce que tu dis . Et je vais me mettre d'un point de vue client , car il ne faut pas oublier que je le suis aussi , et je dirais même que c'est une de mes forces (en toute humilité) c'est que je connais vraiment bien ce que propose la concurrence (c'est un peu mon dada ) .

"Pourquoi je choisirais une Akrone plutôt qu'une Stowa à peine plus chère "
la je pense que c'est ta première approximation Chinois . Ou alors il faudrait que l'on redéfinisse ce que c'est que "a peine plus cher" . Quand j'ai lu ça je me suis dis : "merde j'ai loupé quelque chose ? je connais bien la marque , j'ai moi même déjà possédé plusieurs Stowa, ils ont baissé leur prix ?? aie aie la ça craint pour nous !!! " puis je viens de passer 23min à scruter tous les modèles sur leur site :

si l'on prends leur plongeuse,
la pro diver : on commence à 1220 euros + 230 euros de bracelet ACIER avec un ETA2824-2 = 1450 euros . Pour une plongeuse avec un 2824-2 , y'a pas de mouvement manuf là , on est même dans le plus basique des 3 aiguilles de chez ETA (largement reconnu comme un cran en dessous du 2892-2) on reste dans de l'emboitage tout ce qu'il y a de plus classique .

Bon je pense que déjà l'exemple est plutôt clair , mais soit , peut être que je suis de mauvaise foi alors je repars dans mes recherches  Mr. Green :
je trouve enfin le modèle équivalent GMT qui peux en effet être la concurrente directe de notre future K-03 .
Flieger GMT = 1750€ avec un ETA 07.171 (encore une fois point de calibre maison) . Cependant je dois reconnaitre que ce calibre basé sur un 7750 est plus cher à l'achat que 2893 d'environ 150HT frs Suisses . Il n'est pas meilleur, plus épais , mais peut etre plus joli à regarder (c'est tout relatif) .
D'autre part elle est en Titane , donc on peux considérer qu'il s'agit d'une légère plus value . (même si nous aurions pu largement faire la K-03 en titane , je voulais juste un rendu différent au niveau de la couleur et du poids , c'est un choix parfaitement assumé .)

Voilà 2 exemples intéressants qui mettent même de coté le Design & le Marketing (qui ne peux pas être comparé ,car le ressenti personnel peux faire pencher d'un coté ou de l'autre très facilement ) qui pourrait tout de même être évoqué quand on parle de "l'histoire" de la marque .
Mais si je me mets à la place d'un client (ce que l'on fait quand on conçois un modèle et que l'on défini un prix de vente) voilà ce que l'on a :

K-02 avec bracelet titane = 650 + 75 = 725 euros
Pro diver = 1450 euros  
sans même enfoncer le clou avec le bracelet en titane ou le 2892 et pas le 2824 on a tout de même 2X plus de différence de prix !! juste le double ! .  affraid  "à peine plus chère" , libre à chacun de se faire son propre avis .

K-03 = on devrait être à 780 euros
flieger GMT = 1750 euros .
Avec pour la Stowa du Titane avec un mouvement plus cher mais je le répète , pas meilleur . Nous avons donc pas loin de 1000 euros de différence !!! Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi ... "à peine plus chère"

Donc finalement tout se résume à l'histoire . Et là c'est clair impossible de lutter . C'est un argument imparable pour le marketing . Mais si l'on regarde ce que cette "histoire" apporte réellement au client : fiabilité ? nous utilisons les même mouvements . Meilleur SAV ? nos montres restent en France , sont traitées par des horlogers compétents qui assurent le SAV Français de plusieurs très grosses boutiques . Meilleure qualité ? pas sur que leur cadran "print" puissent être d'une qualité si différente de nos beaux index appliqués . De la même manière, je ne pense pas que la finition de notre boitier en titane avec le brossé / poli des angles puissent être mis à défaut comparé aux Stowa .

De fait, l'idée n'est pas de comparer toutes les marques du monde avec Akrone . Ca n'aurait aucun sens . Mais nous faisons très attention à ce que nos produits soient vraiment bien placés et que justement nous ne puissions pas recevoir de critiques fondées au niveau du RQP . Justement parceque nous sommes conscients de ne pas avoir une histoire centenaire, de ne pas être une marque qui dépense des millions de publicité pour mettre en avant ses "gardes temps intemporels " , nous avons l'obligation de tenir nos frais au plus bas et ainsi garder cette attractivité RQP .

Par ailleurs , et heureusement pour nous , certains clients aiment notre histoire atypique , justement à des années lumières d'une marque "centenaire", et c'est certainement l'une de nos forces .


"Or on ne va avoir une stratégie différenciatrice en emboîtant de l'ETA je suis désolé. çà d'autres le font depuis des décennies. On parle là d'un tracteur certes efficace mais qui a plus de 40 ans..."

la encore , imprécision dans la mesure ou si tu regardes bien le site de Stowa , ils emboitent de L'ETA , c'est 95% de leur business . Mais peut etre sauras tu me prouver le contraire ^^

vraiment je pense que tu n'as pas pris le bon exemple avec Stowa . thumright

J'ai essayé par exemple la dernière Mido Ocean Star avec calibre 80 h de RdM et bracelet acier à réglage par crémaillère pour 900 balles. Le rapport contenu/finition/prix est juste imbattable. J'écris çà et je suis un Roloboy : c'est pour dire quelles sont mes références en matière de plongeuse...Mr. Green
je suis parfaitement d'accord avec toi , un super mouvement , une superbe montre , un RQP pour le coup imbattable . Et c'est là qu'entre en jeu le design , et le coté affectif de la marque . Franchement , Mido est certainement l'une des marques les plus méconnue mais aussi la plus impersonnelle que je connaisse . Si on achetait que des RQP , finalement on porterait tous des seiko ou des swatch.
Mais malgré tout la Mido c'est 45% plus cher qu'une K-02 . Comme tu le précise, tu es un Roloboy , et tu ne vois pas la différence que cela représente pour quelqu'un qui va pousser son budget Max à 600 / 700 euros .
C'est comme si je te disais ,pourquoi tu achètes une sub acier alors que pour "à peine plus" tu peux avoir une yachmaster everose ... affraid Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi

L'exemple de CW n'est pas vraiment adapté. La marque tend à se différencier en emboîtant des mouvements chronomètres et je suis à peu près certain qu'à terme il y aura de moins en moins d'ETA basiques et une montée en gamme.
Bah cet exemple n'est pas adapté parcequ'il ne sert pas ton propos Rolling Eyes
Ils ont commencé tout comme nous , avec un coeur de gamme juste au même niveau . Maintenant avec l'expérience (10 ans cest encore tout jeune) , ils font des tests sur du plus haut de gamme, développent des modules (comme leur heure sautante sur une base 2824) etc ... mais je trouve pour ma part que c'est une sacrée belle marque et un sacrée belle réussite .

Donc oui nous ne serons probablement jamais du niveau dun BR ou Omega que sais-je , mais si un jour on arrive au niveau d'un CW au niveau qualité , créativité, pérénnité , alors de moins point de vue , ce sera une réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:34


un autre élément que tu omets dans ton raisonnement :

la rareté . Alors on peux en penser ce que l'on veux , moi en tant que client je n'ai pas forcément envie d'avoir la même chose que tout le monde . le fait d'avoir un vrai nombre limité suivant les modèles , ça me rassure et ça peux facilement me convaincre .

Demain si je fais 5000 X K-02 , que je cède aux distributeurs qui nous font du pied, que je mets la communication en face qui va bien, j'en vendrais une grande partie, puis je ferais comme les autres, je laisserais mes produits sur le marché gris pour écouler les invendus à -40% .

Mais quid du marché de l'occasion ? quid de l'effet "exclusif" ? les marques commencent à le comprendre et réalisent de vraies / fausses série limitées (une Omega à 9999 exemplaires ) c'est limité ? pirat Mr. Green ... oui finalement

Nous souhaitons donc garder cette relative rareté . Même si tous les jours on reçoit des mails du style " j'ai été sur votre site 30 fois , vous êtes de sacrées brêles, y'a pas un produit à vendre , a jamais !! " bravohap bravohap bravohap Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:58

D'ailleurs j'ai lu que Stowa doit sortir une nouvelle flieger "plus jeune" et moins chère. Les micro marque occupent un marché jusque là assez inexploité.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:35

Pour l'exclusivité, ça soutient la côte et c'est bien pour l'égo. Je peux me la péter auprès de ma fille avec ma KO1 red Lava : il n'y que 100 montres de ce modèle dans le monde entier.
De plus, si je tiens compte du bracelet (alligator rouge assorti avec la tranche noire), cela doit se compter sur les doigts des mains d'un lépreux.

Cependant, il faut relativiser : de toute façon il n'y aura jamais des tonnes d'Akrone vendues.

Même si vous doublez voire quintuplez les volumes, ce sera comme pour ma Nomos neomatik, le seul endroit où je risque d'en voir d'autres, c'est une rencontre de FAMeurs. Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:39

rotormaniac a écrit:
...

K-02 avec bracelet titane = 650 + 75 = 725 euros
Pro diver = 1450 euros  
sans même enfoncer le clou avec le bracelet en titane ou le 2892 et pas le 2824 on a tout de même 2X plus de différence de prix !! juste le double ! .  affraid  "à peine plus chère" , libre à chacun de se faire son propre avis .

K-03 = on devrait être à 780 euros
flieger GMT = 1750 euros .
Avec pour la Stowa du Titane avec un mouvement plus cher mais je le répète , pas meilleur . Nous avons donc pas loin de 1000 euros de différence !!! Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi ... "à peine plus chère"

...

Quelque part il a raison, il y a moins de 1000 € d'écart, une paille.

Alors oui, tu peux avoir 2 Akrone pour le prix d'une Stowa, mais bon, même 100 % plus cher, 1000 € de plus ne constituent pas un frein pour les acheteurs.

NB : je mets un clown au cas où
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:23

Ca fait longtemps que je suis attentivement tous les threads Akrone sans jamais intervenir et je constate une chose : vous êtes tous des grands malades ! dans le bon sens du terme, passionnés, connaisseurs et vraiment investis pour cette marque toute nouvelle mais vraiment dynamique. C'est vraiment une chance pour vous Akrone d'avoir cet échange avec une partie de vos clients (des feedbacks, des idées, etc.) même si cela va de soit que le dernier mot doit vous revenir.

Seulement voilà, la communauté FAM ne représente qu'une partie de vos clients et a quand même des connaissances et un regard bien particulier sur l'horlogerie.
Si vous voulez grandir (ce que je vous souhaite) et écouler un peu plus de volume, le profil des clients sera de plus en plus varié et éloigné du FAMeur type (aucune intention négative dans cette formulation). Et là, le client lambda (ce que je pense être) se moque bien du mouvement, de la finition du mouvement derrière le fond plein, de l'histoire de la marque. Ce qu'il veut, c'est une montre précise (je sais bien qu'avec une auto il y a de la dérive, mais si reste dans les +/-10s/j c'est quand même mieux non ?), une montre qui dure (et donc là, le tracteur de 40 ans plutôt que la dernière innovation technique avec ses défauts de jeunesse, c'est fait le job), une montre au design qui lui plait et enfin le prix, le client en veut pour son argent.

Donc pour reprendre l'exemple des Stowa, c'est peut-être une marque reconnue avec une histoire et tout et tout, ben ca reste une flieger pas fun du tout pale Bien sûr c'est mon avis, les gout et les couleurs tout ça, mais je pense que beaucoup de gens pas du tout portés sur l'horlogerie pensent à peu pres la même chose.

Vous avez bousculé les plongeuses avec la K02, vous nous avez fait entrevoir de belles choses pour la K03 (aiguilles hélices, couronne turbine, etc.), faites nous encore rêver avec les suivantes.


Pour ce qui est des séries limitées, c'est bien car cela crée un sentiment d'exclusivité pour ceux qui les possèdent et une précipitation à l'achat (vite avant qu'il n'y en ait plus), mais cela doit surement vous priver de bon nombre de client. J'imagine que vous avez déjà dû considérer la question, mais je sortirai un gamme fixe sans limite de production (modèle de base, matériaux standards, etc) et des déclinaisons en série limité (matériaux plus nobles, couleurs particulières, certification vipère). Un peu comme le fait Oméga mais sans tomber dans la même extrême qu'eux (anniversaire du neveux de la femme du patron --> série limitée)
J'augmenterai aussi le volume. Sur 60 millions de français, même si vous sortez 50 000 montres, combien de chances pour que mon voisin ait la même. Mais ça vous êtes plus à même de juger la taille des séries en fonction de l'attrait du public pour ne pas qu'il vous en reste des cartons entiers sur les bras.


Bref, continuez comme ça, vous faites de bien belles montres et vous méritez votre succès
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:22

Héhé ça avance, ça avance, on connait maintenant approximativement le tarif Smile
Moi aussi je lis avec passion tous ces débats très intéressants... Chinois

Je n'ai toujours pas trouvé UTC à mon pied dans mes recherches régulières.

Mes dernières trouvailles :

La nouvelle Archimede "GMT" ... encore une GMT, bref
Cadran peint, 42mm, pas de minutes, même ETA que la K-03 (version Elab en général chez Archimede)
Le pur style flieger donc très classique... (j'ai la flieger chrono de chez eux que j'adore).
https://www.archimede-watches.com/pilot-42gmt-ldb.html

Une ancienne Hamilton très opérationnelle
Cadran peint, 44 ou 45mm, cadran minutes et lunette dans le bon sens, pas de mention GMT obsolète sur le cadra, même ETA que la K-03
Trop grande pour moi sinon elle serait déjà dans mes tiroirs...
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/aviation/pilot-gmt-auto/h76755735

Hé bien les 2 sortent à plus de 1000€, ce qui parait déjà être un bon rapport prix/prestations !
Comme l'Airman, comme la Fortis flieger GMT (argl° Smile)

La K-03 serait donc véritablement bien placée, un tour de force !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:28

J'aimerais revenir sur un sujet souvent évoqué: la rareté des séries limitées ...

Pour faire simple en restant en France on peut supposer que chaque français de plus de 15 ans a au moins une montre et en grattant un peu deux montres, ce qui fait entre 50 et 100 millions de montres en circulation dans l'hexagone. Je néglige donc les FAMeurs et autres ... 5000 exemplaires et c'est 1 chance sur 100 000 de croiser la même de suffisamment près pour l'identifier ... Moi je ne connais pas 100 000 personnes ... ni 10 000 d'ailleurs.

Alors qu'une montre soit produite à 500 ou 5000 exemplaires çà change quoi coté "je risque pas de voir mon voisin avec la même montre" (surtout qu'une partie part à l'étranger)?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:57

Rareté pas de soucis bravohap je suppose que j'ai la seule K02 au Mexique mais je n'en fait pas tout un plat Mr. Green
En fait c'est couillon car je n'ai personne pour former un club ici Mr. Green

Ce qui me plaît toujours autant c'est le fait que les Akrones sont uniques par leur design.
Donc plus que la rareté je pense que c'est ce qui m'attire le plus ..... après le fait que ce soit des français derrières tout cela et bien c'est aussi un grooooos plus.

C'est avoir un bout de France au poignet d'une certaine façon Wink
Après tous ces posts (très instructifs) et bien j'attend (toujours Mr. Green ) les photos des K histoire de savoir si je craque pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:18

Hervé911 a écrit:
Rareté pas de soucis bravohap je suppose que j'ai la seule K02 au Mexique mais je n'en fait pas tout un plat Mr. Green
En fait c'est couillon car je n'ai personne pour former un club ici  Mr. Green
.

La vache! une K02 pour 128 millions d'habitants!
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:09

nicephore a écrit:


La vache! une K02 pour 128 millions d'habitants!

C'est sûr que lorsque j'irai en vacances en Loire-Atlantique, la proportion ne sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:11

Et oui Wink , on peut même dire qu'il y a un nid de vipères ici Mr. Green affraid !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptySam 2 Sep 2017 - 13:44

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi thumright
Revenir en haut Aller en bas
docadn
Membre Actif
docadn


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2009

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3    Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:36

rotormaniac a écrit:
pfiouuu j'aime beaucoup cette conversation , je ne sais pas dans quel univers vous travaillez tous mais c'est certain que d'avoir des échanges comme cela , sur le fond d'une stratégie pour une marque comme la notre c'est vraiment très intéressant , ça amène des arguments etc ...

Faut vraiment que je prenne le temps de répondre

@maxoudad
En effet , je suis en partie d'accord avec toi . Mais pas tout à fait (il faut bien Mr. Green )
tu as de très bon exemples de marques qui ont tenté de changer de "gamme" et qui se sont crashés . Mais nous n'avons pas l'intention de changer de gamme . Biensur comme nous l'avons évoqué , rien ne nous empêchera d'aller faire un modèle de 25/50 pièces a 5000€ si l'envie nous prends , mais ça sera avant tout pour notre plaisir perso et si quelques personnes nous suivent alors tant mieux . Quoi quil en soit, ces 25 pièces , même à ce prix là, seront toujours imbattable en RQP (vaucher , or , cadran émail grand feu ...) mais encore une fois , c'est juste parcequ'on a envie de ça (juste un caprice)

Bref tout ça pour te dire que le créneau "600 - de 1000 €" , est justement celui que je trouve le plus délaissé et le moins concurrentiel en France (à qualité équivalente j'entends ...ETA etc ..) et je vais te donner un super exemple de marque qui performe tranquillement dans son coin depuis 10 ans : Christopher Ward . 20000 montres / an , 12M de CA etc , croissance de 25% / an = aucun revendeur ni distributeur.

Je pense qu'il est un peu délaissé car il est un peu "batard" à vrai dire . Pour vendre une montre à ce prix là, on ne peux plus se contenter de faire du Quartz ou de mettre un Miyota , maintenant tout le monde connais la valeur relative des produits . Donc il faut plus d'investissements , mettre du Suisse ,c'est plus compliqué à trouver , plus cher donc beaucoup moins de marge, avoir de vrais design et du travail dessus . On peux largement s'en sortir mais on sort plus que 20% de marge et pas 40 ou 50 .
La seule exception ce sont les gammes des marques type Hamilton , Tissot etc... qui sont sacrément bon en RQP dans cette gamme de prix , mais leur volumes hallucinants leur permettent de proposer tout cela . (le revers de la médaille pour le client ? ça n'est pas toujours très original... )

Juste au dessus dans les 2,5k , on trouve globalement des produits de qualité équivalente (on va pas avoir du Vaucher, du calibre Royal, ou du co axial ) mais la marge est largement meilleure (oui car dans l'horlogerie comme ailleurs il y a toujours eu une règle de ce type : j'applique un coef mini de 6 ou 7) , par contre bonjour la concurrence et le marketing qu'il faut développer pour se démarquer . Ensuite on a la gamme jusqu a 6k ou l'on va trouver de superbes marques bien établie (Vincenterra etc ...) avec lesquelles je n'irais pas me frotter car je pense que l'offre est vraiment abondante et le client à largement de quoi faire pour dépenser son billet .

Donc voilà dans notre gamme , - de 1000 euros , y'a forcément du monde , mais ça nous plait d'essayer d'être très compétitifs et de proposer vraiment de belles choses à un prix contenu . Il n'est à l'heure actuelle pas question de changer , même si les sirènes de la "marge" sont bien là , en ce qui me concerne , je m'y oppose fortement . Nous n'avons pas à rougir , la K-02 vaut largement ses 650€ .

ps : je sais que certains me reprochent de trop raisonner en terme de valeur liée au mouvement . Je suis d'accord que je bloque bcp dessus , mais il faut tout de même bien comprendre que ce qui coute le plus cher dans une montre c'est le calibre, avec très peu d'exceptions .

Bonjour,
ce thread, ces derniers temps relativement ennuyeux, prend des accents intéressants, voire passionnants... et nous sommes un certain nombre à pouvoir remercier Fortis de l'avoir réveillé avec son SWOT pertinent.
Petit passionné débutant (ma première automatique fêtera ses 10 ans l'an prochain), je retrouve les mêmes mécanismes d'échanges et de débats sur ce fora.
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec un forum de passionnés... de vin (dont je viens d'apercevoir  la présence ici aussi d'un certain Totolouga très pratiquant  Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3  - Page 18 Blunt_gi ).
Bon, quel rapport avec la choucroute vont me rétorquer les trolls de service (bah oui, ça trolle sur tous les fora) dès l'émission de ce message.... j'y viens, un peu de patience !!
L'analyse du marché, si elle est indispensable, passe hélas ici par le prisme du passionné qui alimente ce fora... et qui est souvent à un Grand Canyon des réalités.
J'ai commencé par faire le parallèle avec le forum de vin en survolant les rubriques les plus alimentées.

Sur LPV (La Passion du Vin pour ne pas nommer le forum), une des rubriques les plus commentées reste celle de la Romanée-Conti.
Un mythe, un vin inaccessible (pas seulement en prix,  sa rareté participe aussi au fantasme-utopie)... et pourtant, à la 1ère "analyse drone de marché" (on survole), on peut se dire : "bah mince, pourquoi ne pas vinifier un vin exceptionnel, hors de prix qui fera rêver les amateurs"... en réalité, très très peu d'amateurs ont accès à ce mythe, pourtant la rubrique dit le contraire... 90% des membres n'y ont certainement jamais goûté... et n'y goûteront jamais, mais on lit et on commente beaucoup beaucoup !

Prenons ici les rubriques par marques. Le résultat est sans appel : Rolex avec 284 pages écrase tous les autres concurrents !!
Pourtant, si vous sortez de votre "secte" (même si on y reste), vous croisez combien de porteurs de Rolex, combien de Fameurs en possèdent une ?! Combien de propriétaires de Rolex ont alimenté la rubrique ?! Sûrement moins que le nombre de pages.... mais le constat est sans appel, cette marque fait rêver pas mal de fameurs, il est facile de se dire "faisons pareil, ça va cartonner !" mais un "mythe" ne se fabrique pas en 2-3-4 ans, les auteurs des 284 pages de Rolex ne sont pas pour autant tous propriétaires j'imagine...

Et la rubrique Seiko alors : 40 pages, ok, pourtant je connais plus de porteurs de Seiko que de Rolex (ratio de 10 contre 1)... la réalité, c'est que chez les passionnés, comme partout, le prestige et le prix font toujours fantasmer et on se cache souvent derrière l'alibi technique pour justifier cet engouement (chez les passionnés du vin, on utilise l'acronyme BDE pour "Buveurs D'Etiquettes") !!
Combien n'iront jamais chez Tourneau à NYC (en business+limousine) ne daigneront même pas visiter le sous-sol ou le rez-de-chaussée pour choper directement un Tourbillon à 30K€ à l'étage ?! Sûrement 99% des lecteurs de ce forum !

C'est tout le problème des passions coûteuses chez l'amateur moyen (non Monégasque) : plus d'offres que de demandes... et des passionnés très très très rarement éligibles à l'ISF pour tenter un créateur d'aller se péter les dents dans une niche pareille quand on vient juste de créer sa marque !
Ce n'est pas parce qu'un ou 3 passionnés CSP+ (ou pas) claironnent qu'ils suivront Akrone même avec une montre à 2 ou 5K€ que la moitié de FAM le fera !
Pour le coup, je pense que les AB ont raison de ne pas brûler les étapes, de rester en phase avec le monde RÉEL (celui qui achète leurs montres alors qu'ils sont des inconnus du grand public et qu'ils ont le poids d'une feuille morte face à un Dyson), plutôt que de mouiller son petit doigt et suivre aveuglément l'avis de passionnés toujours déraisonnables, trop rares pour absorber les éventuelles 10k unités à 1k€ ou plus, ou l'exclusive série de 50 unités à 5k€ !
Les riches, les vrais, n'achètent pas une montre sans le combo "prestige-prix-rareté"... et ne commentent pas sur FAM !
Dans le vin, c'est souvent pareil... il suffit de voir les ventes aux enchères, seules les bouteilles de prestige ont une valeur... et même sans la rareté pour les imbéciles !

Un amateur éclairé (rarement très très riche), veut de la rareté de la technique, une "belle histoire"... mais il cultive aussi un pseudo snobisme avant-gardiste  du genre "j'en étais sûr, j'étais dans les 1ers, bien content d'avoir acheté la chose avant qu'elle ne soit tendance et/ou hors de prix, produite à l'échelle industrielle" !
Akrone est sur le bon sentier, mais les sirènes ne manquent pas pour dire "il faut augmenter les prix, la production, la R&D, monter en gamme" !!
Si les AB résistent, ils resteront sûrement cantonné au modèle "start-up qui a trouvé des BA, qui s'en sort mais qui ne décolle pas aussi vite qu'on le voudrait".... mais qui le veut à part les BA (et les AB forcément) !!
S'ils restent fidèles au dogme "une belle montre au bon vrai prix", cela peut leur assurer un avenir un peu plus long que les Icare aveuglés par les fantasmes du milieu, dont les codes du luxe sont tronqués par des fournisseurs de matières brutes et mécaniques en quasi monopole et/ou trop rares pour se démarquer des autres !
Je connais pas mal de passionnés, avec un peu de moyens... mais il leur paraît insensé de foutre 3-4 ou 5k€ dans une montre... 1000 balles, c'est déjà un beau bijou merde quoi !! Si en plus on t'annonce un coef de 6-7 sur les joujoux de classe supérieure, tu te dis que ça peut laisser de quoi manger !
Je suis avec beaucoup d'intérêt l'aventure des AB (je ne suis pas encore propriétaire d'un de leur modèle... même si la K02 était pas loin de mon poignet, mais les parleurs ne sont pas toujours les acheteurs ^^).
J'aime leur prise de risques, leur réalisme, leur pragmatisme et une forme assumée et appliquée d'un prosélytisme de la "passion qui se vend et se transmet" (la question est jusqu'à quand).

J'aurai pu vous épargner ce "Guerre et Paix" internautique et un peu bordélique par une sentence lapidaire du genre "ouais Erwan & Co, changez rien, vous êtes dans le vrai, faites que vos montres restent à des tarots humains (et ça m'arrange), un forum n'est pas le reflet du marché, même si vous devez en partie votre succès à ce dernier, quand vous devrez en sortir pour tout vendre, on verra si les conseilleurs seront les payeurs (perche lavillenie pour les trolls, allez y c'est cadeau)".
Un grand plaisir de lire que la K03 restera dans cet esprit "tarifaire-technique-marché humain", espérant au final qu'elle soit suffisamment excitante pour y lâcher un bon billet sans regrets !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: