FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication de bracelet maison - tome 2

Aller en bas 
+86
leodragan
LionelMlesmontres
Pipounet
ehmerde
Tony$
hugues
jeanbat 31
cigalon
Wolfy
Totocatcho
Michel cimes
Saymone
GEEKOFWATCHES
Mister N
daviddh
bamboub
adrien3277
Autofam
xamlam
Hypnos
Pouet
C²-strap
simke
dracula32
Basyl177
Adri83130
jlg
Yvan-hoé
senator
Le Bonobo
jhd
VincentLDC
marcoleroi
apprenti_pharmacien
jkjk57
kaouet
snowfoo
Tala76
Grogaz
elmaxou
justin33
MAXIMUS21
mic736
Aeromariner
calimero50fr
RomualdT
Ceedjay
Diver_nico
plibou
KrissBZH
Callaghan
koenvdm
frbou
MegaLOULOU57
mattlamenace
YoungWatcher
indienlife
depeu
ondris
numero27
darkeven
aden 33
Fred VII
Franky 31
Ross&Bell
raynew
Arno
Trum
sjf
epic
Taz80
eliotrop
DoTiTno
Milou
MarcGT
schaefer
shoulderblack
zigzag84
EKMN
Copperfield
johann28
Alecsendri
fotis
brunod
leptitmanu
hitmanflo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:53

Yvan-hoé a écrit:
Alors pour répondre :

@Le Bonobo : sur decocuir.com

@Simke : ma griffe à frapper est une Craftool-pro 9 griffes 3.2mm et aussi la même en 2 griffes.
Merci pour le conseil : je vais étudier comme bien utiliser la griffe .  Chinois

Bon, la griffe Tandy ( craftool...) doit être affûtée, avec reprise des interstices et polissage.

La pointe est bien acérée, mais les cotés sont brut de fonderie, donc accrochent le cuir à l'entrée et à la sortie de la griffe avec un point irrégulier. 

Ceux qui l'utilise, refont entièrement l'affutage : et si tu ne sais pas faire un affûtage, et si tu n'as pas l'outillage pour  : c'est poubelle !

Astuce alors : tu marques ton cuir très légèrement, juste pour avoir l'angle de perçage, et tu termines avec l'allene losange ( elle aussi parfaitement affûtée 😉)

Si tu tiens à travailler à la griffe essentiellement : soit tu affutes la Tandy ( à tes risques...), soit tu prends de la griffe de compétition ( et tu vends un rein) 

Sachant qu'une griffe reste un outil de coupe, donc s'affute. 

A toi de voir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptySam 16 Mai 2020 - 2:00

Perso .....j ai deux types de griffes chinoise affraid ...j ai pas de soucis , y compris les couteau à parer , je les affûte et morfile bien , pour ma production a usage perso sa me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptySam 16 Mai 2020 - 8:04

Wolfy a écrit:
Perso .....j ai deux types de griffes chinoise affraid ...j ai pas de soucis , y compris les couteau à parer , je les affûte et morfile bien , pour ma production a usage perso sa me suffit ^^

Des tandy aussi Wolfy ? Parce que j'avais acheté une griffe chez eux : coupe dégueulasse et une dent légèrement vrillée... Je n'ai retenté chez eux.

Yvan, tu avais vue ce tuto avec les griffes tandy ?
Revenir en haut Aller en bas
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2017

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:11

simke a écrit:
Bon Yvan 
Je pense que tu as un cuir trop mou : donc, impossible de garder une tension adéquate entre chaque points...

Ta griffe : c'est quelle modèle ? Tu peux nous faire une photo ? Si tu as une griffe à 3 francs 6 sous... Tu oublies !
Une griffe, c'est honereux, ce n'est pas l'instrument magique tel qu'on le décrit sur les sites... 

Si en plus tu as pris une griffe à marquer, et que tu transperces entièrement le cuir : c 'est mort...

Si c' est une griffe à frapper : mal positionnée, c'est mort aussi, avec le risque de déchirer ton cuir, de galerer sur les angles droits...

Allene losange, bracelet posé à plat et un geste répétitif, en travaillant avec le coude ;quitte à utiliser ta griffe pour marquer l'angle et l'espacement, et tu piques 😉

Le plus dur est  d'avoir un envers et un endroit parfait... 

Au fait : du beau boulot les strapmaker 👌👌👌
Tout à fait d'accord avec toi simke Impec
J'utilise les griffes à frapper pour marquer le cuir et repérer les endroits à percer ensuite avec une alêne aux pinces. Ces griffes sont pour moi très utiles pour respecter l'espacement entre les points, ainsi que l'alignement par rapport à la tranche du strap.
Un point légèrement décalé sur la couture d'un strap on s'en aperçoit tout de suite, c'est bien moins le cas sur des réalisations plus volumineuses qu'un bracelet, type marmotte ou petite maroquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:18

@ mike, non pas des "tandy" qui ont de grande chance de venir de même endroit de fabrication , les miennes viennent de ....Wish affraid , cela fait à peut près une 20 ene de bracelet que je fait avec et j ai absolument aucun problème de déchirement et autre , c est des formes diamant classic , le jeu de 4 , en 6,4,2 et 1 dents pour 10 euros , de plus je peut les affuter ....au pires pour le prix ...
Le choix de son martir et très important , certains prenent leur planche de découpe, une planche de bois genre hêtre, là avoue que ta interret de prendre des bonne griffe, au pire si tu prend un martir en pierre ou granit choisi carrément des burin Mr. Green , bien sur je plaisante , mon martir est ....en cuir , plus précisément croûte de cuir rigide de 3mm assez dure même , cela évite l usure des pointe et de leur coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptySam 16 Mai 2020 - 15:28

simke a écrit:


Des tandy aussi Wolfy ? Parce que j'avais acheté une griffe chez eux : coupe dégueulasse et une dent légèrement vrillée... Je n'ai retenté chez eux.

Yvan, tu avais vue ce tuto avec les griffes tandy ?
Merci pour la vidéo… Bon, c'est pas si mal comme matériel pour débuter et continuer un peu. Je pense que ça correspond bien à mes attentes.

De toute façon, je ne vais pas monter mon usine de bracelet. Avant d'arriver à mon salaire, il va falloir en vendre une sacrée quantité… où sinon, il faut trouver LE client adepte du macramé moche à prix exorbitant !  bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 0:01

Bon, un petit mot pour dire que je progresse même si ce n'est pas encore ça !

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 20200529

Tout n'est pas fini… mais je voulais me conforter un peu avec un visuel global.
Pour les erreurs que l'on voit encore :
 - la découpe n'est pas parfaite mais je sais maintenant ce qui ne va pas… j'ai corrigé mon geste et la prochaine devrait être correcte.
 - J'ai compris pourquoi mes points celliers ne sont pas identiques et régulier : fil non poissé et perforation non constante.
 - la fin de couture ratée en bas du bracelet : j'ai également trouvé une astuce pour éviter ce côté brouillon.

Alors, certes, je suis encore très loin du compte mais malgré mes déceptions, je reste positif car je progresse !
(Je suis un touche à tout, j'aime quand c'est parfait, mon métier n'est pas manuel mais là… je me rends vraiment compte que certains métiers réclament un vrai savoir-faire…)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 0:24

C'est mieux ^^ bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:11

Pour info, vos cuirs sont issus de récupérations mais quand vous utilisez des cuirs neufs épais :
    - sur quels sites les acheter (je ne trouve pas … bon, je n'ai pas trop cherché mais autant bien être conseillé)
    - et quelle épaisseur prendre ? (j'ai du mal à me rendre compte).

Merci !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:26

Yvan-hoé a écrit:
Pour info, vos cuirs sont issus de récupérations mais quand vous utilisez des cuirs neufs épais :
    - sur quels sites les acheter (je ne trouve pas … bon, je n'ai pas trop cherché mais autant bien être conseillé)
    - et quelle épaisseur prendre ? (j'ai du mal à me rendre compte).

Merci !  Chinois


moi je prend du 3/4mm pour pouvoir le mettre a l'épaisseur voulu et je vais chez un fournisseurs et fabricant de chaussures,bottes et autres maroquineries pas loin de mon travail dans l’Hérault  Mr. Green
j'ai une machine manuel pour désépaissir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:59

Simple ....la 1/ 2 épaisseur que tu veux obtenir en épaisseur avec ton bracelet et la nature du cuir joue avec ....
Moi la récupérer c etait pour mes essaye , maintenant c est du neuf deco cuir et bientôt un peut partout ou je trouve ce que je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyDim 17 Mai 2020 - 23:05

Merci encore pour les info.

J'ai terminé en essai mon premier bracelet. Je vois tous les défauts mais ma femme indulgente m'a dit que c'était bien. Une fois porté, c'est vrai ça rend bien. (on dirait Alain Deloin clown )

Pour ma part, je ne suis pas satisfait. Je vois que le cuir trop souple gène vraiment dans la découpe (pas franches et nettes : beaucoup de poiluches), le collage et l'alignement, le marquage au compas, la peinture des tranches (bave)…. bref, partout.
Erreur que j'ai faite, j'ai cousu avant de peindre les tranches…  Mr. Green Rolling Eyes 
Mon rabat côté ardillon est trop court et le passant pas assez placé coté boucle...

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 20200531
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 20200532
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 20200530

Je retente l'expérience avec de nouveaux gabarits que j'ai fait en 20/20 et en 20/18. Toujours en 2 cuirs collés mais plus rigides. Je note que déjà mes découpes sont nickelles ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 0:10

Plutôt positif non Yvan ?
Nette amélioration non ?

Ps : dis toi bien que tu vas en jetter et en bouffer  du cuir... Et tu ne seras jamais satisfait ! Tu vas recommencer en trouvant ton suivant bien mieux, jusqu'au suivant et ainsi de suite !!! Et recommencer.... 

Ce truc, c'est une drogue 😱
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 7:22

Ca, je veux bien te croire !

Je vais perfectionner ma pratique avant d'en offrir à la famille et aux amis.
Mais, tout vos bracelets, vous ne les gardez pas pour vous. Vous en vendez je suppose ? Toi, C2 et Flo êtes à la limite du professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 8:12

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 49907413413_a9f1b65272_h
Bracelet Bleu nuancé 20x18mm Fil couleur bleu canard by florian hitmanflo, sur Flickr


bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 49907929276_d046d878ea_h
Superman 550016 sur Strap Bleu nuancé 20x18mm by florian hitmanflo, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
C²-strap
Membre Actif
C²-strap


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2017

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:12

@hitmanflo
joli ce bleu sur bleu Impec et le combo avec la Yema est TOP
Est-ce toi qui as réalisé la teinture du cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:30

C²-strap a écrit:
@hitmanflo
joli ce bleu sur bleu Impec et le combo avec la Yema est TOP
Est-ce toi qui as réalisé la teinture du cuir ?

Merci  Chinois
Oui c'est du 100% fait maison, sur une base de collet végétal teinté avec du bleu qui traînait dans un tiroir depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:13

Très sympa ce bleu Flo 👍👍👍

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Img_2020
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Img_2021
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Img_2023
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Img_2025


Dernière édition par simke le Lun 18 Mai 2020 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:16

Merci Marc  Chinois
il est chouette le tiens aussi  thumleft

toujours sur la même base de cuir que tes autres créations?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:20

hitmanflo a écrit:
Merci Marc  Chinois
il est chouette le tiens aussi  thumleft

toujours sur la même base de cuir que tes autres créations?

Oui, toujours sur la base du cuir marron/noir 😉
Les patines sont à chaque fois différentes : c'est sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:10

Superbes vos réalisations à tous les 2 !  bravohap

Je n'en suis pas encore à patiner mes cuirs….mais chaque chose en son temps.

Vous faites toujours un marquage à chaud des bords de vos cuirs ou est-ce à la cire ?

Simke, tes tracés entre tes bordures et tes coutures sont faites avec un fer à filet ?
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:32

Yvan-hoé a écrit:
Superbes vos réalisations à tous les 2 !  bravohap

Je n'en suis pas encore à patiner mes cuirs….mais chaque chose en son temps.

Vous faites toujours un marquage à chaud des bords de vos cuirs ou est-ce à la cire ?

Simke, tes tracés entre tes bordures et tes coutures sont faites avec un fer à filet ?


pour moi c'est a l'ancienne un outil en bois, cire et huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:47

Hello Yvan 
Même chose que Flo 😉
Pour les filets : rien de tout ça ! Un outil de prothèses dentaires, une flamme et c'est tout...
bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:08

hitmanflo a écrit:
Spoiler:
Bracelet Bleu nuancé 20x18mm Fil couleur bleu canard by florian hitmanflo, sur Flickr


Spoiler:
Superman 550016 sur Strap Bleu nuancé 20x18mm by florian hitmanflo, sur Flickr

Très sympa ce bleu ! Tu m'as devancé, Flo ! Wink
Je voulais me faire le même genre en 26/24, mais je me suis lancé dans un nouveau chantier pharaonique : 110 x ht 30 cm ! pale
J'ai mis l'idée du bleu de côté pour la fin de semaine, si j'ai le temps de tout finir avant... bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 2   bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:34

Basyl177 a écrit:


Très sympa ce bleu ! Tu m'as devancé, Flo ! Wink
Je voulais me faire le même genre en 26/24, mais je me suis lancé dans un nouveau chantier pharaonique : 110 x ht 30 cm ! pale
J'ai mis l'idée du bleu de côté pour la fin de semaine, si j'ai le temps de tout finir avant... bracelet - Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 27 Blunt_gi


Merci Sylvain  Chinois
ça fait un moment que je voulais refaire un strap en couleur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
Fabrication de bracelet maison - tome 2
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bracelet maison - tome 3
» Fabrication de bracelet maison
» Montre fabrication Maison!!
» Demagnétiseur pratique fabrication maison .
» Bracelet , l'art de la fabrication main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: