FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique

Aller en bas 
+8
Ganesh
Balibran
Mister N
Jezza_06
IronMan
DON
chesney75
Shelyakt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:31

Bonjour Very Happy

J'ai atterri sur ce forum en recherchant des infos sur les montres automatique.
Depuis 4-5 ans je possède une guess a quartz, et j'aurai voulu passer sur une montre automatique. En lisant je me suis découvert aimer l'horlogerie. En plus je travaille comme dessinateur industriel dans une boite d'usinage, donc la mécanique me suis Smile
Arrivant dans ce monde d'horlogerie, je me perds parmi les marques. Pour vous donner une idée, je cherche une automatique, bracelet métal, squelette ou pas (a voir selon le look), la date pas obligé. Et étanchéité basique, si j'oublie de l'enlever sous la douche ou piscine que ça soit pas un drame XD
Mon grand père était horloger et usinait ses pièces, je crois que cette passion traine enfouie quelques part, donc je suis tout ouvert à votre lecture et conseils Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:45

Budget ?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:48

Bienvenue.

Cette section du forum est plus indiquée et je conseille vivement quelques lectures (le budget découverte est parfait pour s'initier aux montres automatiques) et définir le budget pour cet achat et permettre ainsi aux membres de répondre.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le 11.07.17 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:49

Bonjour et bienvenu !

Moi ce que je te propose c'est une Rolex Submariner no date.

Automatique, plutôt précise puisque COSC, bracelet métal, non squelette (heureusement), la date sous l'eau on s'en fiche, et vu qu'elle est étanche 300m, tu n'auras pas de surprise si jamais tu oublies de l'enlever si tu te douches, baignes dans la piscine, plonges avec bouteilles, cadran et insert de lunette noir passe partout Première montre automatique Blunt_gi

Petite photo pour illustrer :

Première montre automatique Images10
Revenir en haut Aller en bas
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:51

Oups le budget rabbit Je suis sur du 200-300 max, du coup la Rolex va être un peu juste.
Après d'après ce que j'ai compris c'est pas bien élevé comme budget pour de l'automatique, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:55

Plus de critères !

Budget:
Usage:
Taille:
Style (plongeuse, habillé, vintage, militaire etc...):
Couleur:
Type de bracelet:
Complications:

et usage (boulot, week end, etc...) Wink

a partir de là on pourra déjà t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:57

Shelyakt a écrit:
Oups le budget rabbit Je suis sur du 200-300 max, du coup la Rolex va être un peu juste.
Après d'après ce que j'ai compris c'est pas bien élevé comme budget pour de l'automatique, mais bon.

Mais si !

Dans ces prix là tu as l'embarras du choix chez Seiko et Orient deux marques qui proposent un excellent rapport qualité prix et pour qqs euros de plus tu as des marques comme Steinhart qui proposent aussi d'excellents produits...



Revenir en haut Aller en bas
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 13:59

Budget: de 100 à 200€ (voir 300 grand max)
Usage: Avoir l'heure (peu importe 2-3 secondes de retard), le jour en option, et sentir ce petit "tic tac"
Taille: Actuellement j'ai un cadran de 44 ça me va, si c'est un peu plus petit ça passe. Plus gros non par contre, j'ai des petits poignets)
Style (plongeuse, habillé, vintage, militaire etc...): style classique, squelette, pas toc ou bling bling
Couleur: cadran bleu, noir, ou argent
Type de bracelet: acier, inox, bref metallique
Complications: Rien à signaler à ce jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:04

Pour moins de 200 € tu as cette montre

Etanche, automatique, fiable, bracelet acier, sobre portable en toutes circonstances

Des details ICI











Dernière édition par Mister N le 11.07.17 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:07

Shelyakt a écrit:
Oups le budget rabbit Je suis sur du 200-300 max, du coup la Rolex va être un peu juste.
Après d'après ce que j'ai compris c'est pas bien élevé comme budget pour de l'automatique, mais bon.

Comme le dit notre chaton ci-dessus, il y a de quoi s'éclater avec ce tarif : la gamme est hyper vaste (et commence à 50€).
Tu as du japonais (orient, Seiko), du chinois (Seagull et autres), du russe (Vostok) et bien d'autres...

Et si tu es ouvert à l'occasion, ça peut encore ouvrir bien d'autres possibilités.

Commence par nous définir le style (plongeuse, habillée costume, sport chic (jean/polo), etc) ...


Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:11

Il veut du classique : l'Orient Bambino v4 bleue ?
Sinon sur le bar d'en face il y a une Seiko cocktail pour à peine plus que ton budget.
Voilà c'est réglé Première montre automatique Blunt_gi

Édit bracelet acier donc ça n'ira pas sauf une des nouvelles Cocktail qui a un bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:13

Tu as la gamme "seiko 5" qui rentre dans tes critères
Comme elle n'est pas (ou peu) distribuée en france, je te mets un lien d'un vendeur du net http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/
Mais tu peux aussi en trouver ailleurs, comme ebay ou amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:14

Mister N a écrit:
Pour moins de 200 € tu as cette montre

Etanche automatique fiable portable en toutes circonstances

Des details ICI

Ça ou la Ray 2 c'est du tout bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 14:27

Shelyakt a écrit:
Budget: de 100 à 200€ (voir 300 grand max)
Usage: Avoir l'heure (peu importe 2-3 secondes de retard), le jour en option, et sentir ce petit "tic tac"
Taille: Actuellement j'ai un cadran de 44 ça me va, si c'est un peu plus petit ça passe. Plus gros non par contre, j'ai des petits poignets)
Style (plongeuse, habillé, vintage, militaire etc...): style classique, squelette, pas toc ou bling bling
Couleur: cadran bleu, noir, ou argent
Type de bracelet: acier, inox, bref metallique
Complications: Rien à signaler à ce jour Wink

Orient Mako II: http://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-mako-diver-watch-faa02002d-box-p-698?osCsid=5cmidq5vcipchlkdeskmibed61

Orient Ray: http://www.orientuhren.de/product_info.php/automatic-ray-diver-watch-fem65008b-p-416?osCsid=5cmidq5vcipchlkdeskmibed61

Orient Sporty: http://www.orientuhren.de/product_info.php/original-automatic-sporty-fer23003b-p-583?osCsid=5cmidq5vcipchlkdeskmibed61

A ton tarif et avec un bracelet acier, je ne peux te conseiller Seiko, Orient, Citizen et Vostok.

Et ... Swatch ! Qu'on oublie trop souvent et qui sont très qualitatives:

Squelette: https://www.swatch.com/fr_fr/watches/yas100g-body-soul/ ou https://www.swatch.com/fr_fr/watches/yas106p-t-as-vu-mes-rubis/ ou https://www.swatch.com/fr_fr/watches/yas100f-body-soul-restyled/ ou https://www.swatch.com/fr_fr/watches/yab101g-vatel/

Les illustrations du site ne rendent pas hommage à leur montre, passe en magasin tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 15:37

Elles sont magnifiques, surtout la bleue :O
Vous en avez en squelette lisible des références ?
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 15:50

Shelyakt a écrit:
Elles sont magnifiques, surtout la bleue :O
Vous en avez en squelette lisible des références ?

Vrai squelette:
Première montre automatique Images13

Squelette pas trop mal pour celui qui tient vraiment à en avoir une:
Première montre automatique Images14

Bouse squelette
Première montre automatique Me308312

Ne perd pas ton temps sur des montres bas de gamme sans cadran, ou en langage abusif "squelette bas de gamme".

Prend quelque chose avec un fond transparent à la limite si tu veux voir l'intérieur de la bestiole, mais à ces tarifs (200-300€) tu n'auras pour ainsi dire "rien" de beau.
Revenir en haut Aller en bas
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 16:59

C'est ce dont je me doute. J'en ai vu à 160€ mais en photo du site c'est beau, photos client c'est laid et brouillon.
Et est-ce que les semi squelette c'est mieux niveau qualité ? Celles avec juste une petite partie du cadran transparente.

En tout cas merci de vos réponses rapides et sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 17:14

La qualité sera la même, que ce soit squelette ou juste open, d'ailleurs personne n'a dit que les squelettes à bas prix ne sont pas bonnes, c'est juste moche.
Revenir en haut Aller en bas
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 17:30

D'accord,

Que pensez vous de la qualité de celles-ci ? Je navigue Very Happy

Première montre automatique Seiko10

Première montre automatique Tommy10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 17:33

Shelyakt a écrit:
D'accord,

Que pensez vous de la qualité de celles-ci ? Je navigue  Very Happy


1 parfaite
2 bouse



Revenir en haut Aller en bas
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 17:46

Haha d'accord je comprends. Il vaut mieux éviter les montres qui veulent en faire trop pour la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 17:55

Mister N a écrit:


1 parfaite


Je confirme, très bonne cette srpa25. Le 4R36 marche au poil et ce cadran  drunken ...

Première montre automatique 32854065633_b55b144b57_b
Seiko SRPA25K1 by paflechien33, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 18:30

Shelyakt a écrit:
Haha d'accord je comprends. Il vaut mieux éviter les montres qui veulent en faire trop pour la même gamme.

Non tu évites surtout les vendeurs de fringues et de sac à main pig sauf grande exception..

Dans le doute tu poses la question ici on se fera une joie de répondre !

Reste sur du Seiko, Orient, Vostok comme suggéré plus haut thumright Steinhart un poil au dessus du budget mais certaines sont au top (sans etre un hommage prononcé de la marque à la couronne)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 20:20

La Seiko est top ! Super mouvement dedans ! Mieux que le tracteur de base ! Si c'est dans tes goûts et ton budget fonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Shelyakt
Nouveau
Shelyakt


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : France - Perpignan
Date d'inscription : 11/07/2017

Première montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique   Première montre automatique Empty11.07.17 20:24

J'hésite entre la Seiko et celle ci :
Première montre automatique Orient10

Elle a l'air pas mal au premier abord, maintenant je connais pas encore assez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique !!
» Première montre automatique ?
» Première montre automatique
» Première montre automatique ~250/300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: