FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand on n'a rien a Twitter...

Aller en bas 
+2
keanu666
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMar 18 Juil - 19:42

S'il y a bien quelque chose de consternant,  c'est cette volonté des marques d'être absolument présentes sur les réseaux sociaux quels qu'ils soient. Site en particulier, le cas sur Twitter. On y retrouve de grandes marques avec très peu de réponses ou retweet ce qui s'avère plus que contre-productif  quant à l'image d'une marque et de sa communication.
Retrouver un Twitt qui en deux jours fait moins de cinq ou six réponses relève du ridicule voire de l'humiliation.  C'est à se demander qui surveille ces comptes sur les réseaux sociaux. C'est aussi à se demander si la clientèle de certaines marques va réellement visiter ces comptes fantomatiques.

Cela étant et pour être tout à fait sincère, quand on voit le peu d'intérêt porté par certaines maisons au Web et notamment aux forums on peut se dire qu'avec des logiques de communication totalement dépassées, la marge de progrès reste immense.  Ce ne sont pas, en effet, les micro-opérations menées avec des sites américains qui font progresser les ventes.  Il ne faut en effet pas confondre communication de masse et communication de niche avec une poignée de clients déjà acquis à la cause et qui évoluent dans des cercles fermés sans réellement faire la promotion de la marque.

La présence sur Internet doit être une présence de tous les instants et de tous les types de sites à défaut de quoi, les marques ne démontrent pas leur efficacité. Pire, elles prennent le risque de créer une animosité à leur encontre en faisant parfois des sélections pour gérer leur promotion qui devient alors contre-productive en écartant de leurs envies des clients potentiels adeptes d'un site concurrent. Compétence en communication et psychologie sont, sans aucun doute, un vrai besoin en pays du net horloger....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMar 18 Juil - 20:09

En effet, je ne pense pas que twitter soit le meilleur réseau pour communiquer. Ca ne touche que les stars et pas la masse. Insta est AMHA plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMar 18 Juil - 20:45

Quel que soit le canal, il faut qu'il soit gérer par un community manager à temps plein. Allouer 1heure par jour à un assistant marketing histoire de dire que, ça ne fonctionne pas. C'est clair que de ce côté là, on ne peut que constater une grosse lacune Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMer 19 Juil - 9:31

ZEN a écrit:
Il ne faut en effet pas confondre communication de masse et communication de niche avec une poignée de clients déjà acquis à la cause et qui évoluent dans des cercles fermé sans réellement faire la promotion de la marque.

C'est précisément la clientèle visée. Celle qui achète des nanards en or et diamant qui rapporte le plus de marge. Le reste ils s'en foutent et ils ont bien raison.

Je ne crois plus que les marques fassent fausse route (du moins pas toute...) dans cette communication désuète et archaïque.  Elles s'adressent a des personnes qui vivent au temps des rois et seigneurs et pensent détenir la vérité absolue de ce que doit être la grande bourgeoisie.

Je regardais l'autre jour un reportage sur une chasse a cour et la plus grande meute de France. Difficile a croire qu'une population puisse encore vivre dans un tel monde d'illusions romanesques, en costume, s'exprimant avec un phrasé et des intonations de plusieurs siècles (nonobstant -'tain, je m'y mets aussi clown - la réelle passion et la réelle maîtrise du propriétaire de la meute...).

C'est exactement la clientèle recherchée par certaines marques. Une communication moderne ne leur conviendrait pas.

La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que certaines marques cherchent a accrocher cette clientèle par une communication bourgeoise sans en avoir l'envergure, et que de fait elle dégoutte la clientèle plus accessible qui devrait être la sienne, et perd aussi cette clientèle richissime qui de daigne pas y poser le moindre regard.

Mais pour les marques qui en ont la stature, c'est le jackpot. Elle peuvent leur vendre n'importe quoi tant que c'est plus cher que les autres.

Seules deux marques ont réussi en misant sur une communication moderne dans la HH.
Richard Mille et Moser... Cependant le concept reste le même: peu de montres avec un maximum de marge.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMer 19 Juil - 11:29

AMHA, toutes ces dépenses marketing pour les RS existent parce que personne n'a encore trouvé comment RÉELLEMENT en mesurer le retour sur investissement (en terme de nouveaux segments de clientèle ou parts de marché). Le jour quand on le pourra, la surprise sera de taille.

Je reste convaincu (et oui, j'extrapole de ma situation personnelle ...) que la client-cible type de l'industrie horloger (soit le mâle de >35 ans prêt à lâcher un montant à quatre chiffres dans un produit inutile) n'a simplement pas le temps de traîner sur FB, TWT, IG etc. (un peu de forum et de YouTube, et puis c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMer 19 Juil - 13:47

Twitteuuure, c'est un peu l'écume de la pensée humaine où règne le buzz et l'absence complète de fond.

500 millions de tweets par jour mais absolument rien d'intéressant. Cela en dit long... sad18

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quand on n'a rien a Twitter... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a rien a Twitter...   Quand on n'a rien a Twitter... EmptyMer 19 Juil - 14:58

Ah bin si, il y a les twits de Donald quand même! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'a rien a Twitter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il n'y a rien on montre tout
» Les achats de montres de poche quand on n'y connaît rien.
» Forumamontres débarque sur Twitter !
» Chez "Challenges.fr", on n'y connait rien, mais on écrit quand même...
» Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: