FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on achetait une nouvelle montre ?

Aller en bas 
+14
Mister N
Flexy
Longling
Kahin
Luka
Dimex
Gabriel777
Jezza_06
sseebb
dm
Balibran
NicoD
bruno007
Zob
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 1:07 am

Wesh les fameurs !! La forme ? Wink

Je vais vous exposer mon terrible problème. Oui, acheter une nouvelle montre, la galère à choisir, je peux passer à côté de certains perles, j'ai beau écumer le forum, je n'arrive pas à savoir réellement sur quel animal partir et j'en appelle à vos suggestions et pas de problèmes, je vais vous donner des indices et éventuellement des pistes.

Alors, actuellement, je suis propriétaire de:
Une Pulsar à quartz donc je ne me souviens plus du modèle.
Seiko SKS473P1
Et mon dernier bébé, une simple mais efficace Seiko SNZG15J1

Donc dans l'idée, j'aimerais commencer une "vraie" collection, avoir une base fiable, intéressante et non onéreuse (j'ai jusqu'à 50 ans pour ma Rolex...)

Alors, je pense que mon budget maximum serait de 300€ ou à la rigueur, si on peut m'en proposer 2 pour ce montant, je ne cracherai pas dessus. Alors évidemment, venir sur ce forum, c'est difficile pour le mental car on voit de belles choses mais bon.
J'suis partagé entre une montre "dress" pour les occasions un peu de standing ou à l'opposée, une plongeuse. J'ai écumé, j'ai comparé donc dans mon budget, je sais qu'on me proposera une Orient ou une Seiko sur les modèles "stars" de ces marques.

J'ai été traîner sur le site de C.Ward et j'ai eu un coup de cœur sur la C60 Trident 300 Orange/Noire, elle serait belle avec un nato de la même couleur mais payer 400€ pour un quartz, ça me parait excessif non ? Même si cette trotteuse trident me donne des envies de câlins en voyant cette montre.
A l'opposée, j'ai croisé le chemin de la Vostok Europe Gaz 14 Dualtime noire mais j'ai peur, peur que ces 300€ ne soient pas réellement vraiment investis.
Encore plus aux extrêmes, il y a la Seagull 1963 en 42mm (vous comprendrez après) qui me fait de l’œil.

Et hors budget...
Hamilton Jazzmaster Traveler GMT II  montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? 214683


En résumé,

C'est vrai que j'aimerais avoir un budget supérieur.
300€
Montre au-delà des 40mm vu la taille des poignets, en dessous, on croirait une montre d'enfant.
Plongeuse ou dress même si je suis ouvert à tout.
Automatique de préférence.

Au final, j'ai beau traîner sur le forum, difficile de choisir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 18/06/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 1:25 am

Dans ton budget il y a un poste par semaine.
Donc tu auras l éternelle orient et seiko et un peu de seagull.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 1:28 am

Bonsoir,

Tout d'abord, bon courage pour faire ton choix entre tout ce que l'on va te proposer.

Pour ma part, étant heureux propriétaire d'une 1963 en 38mm, je voulais juste partager le fait qu'elle n'est pas trop petite pour les gros poignets : le mien fait 20,5cm de diamètre, et je trouve pour ma part qu'elle rend très bien. Je précise que mes autres montres font entre 39mm et 46mm de diamètre Wink

La photo de famille pour comparer les diamètres :
montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Img_4513

La 1963 à mon poignet :

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Img_4420
montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Img_4421
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 10:22 am

Une dress + une plongeuse pour 300€ ?

Bon ben pas le choix : Orient !
Mako/Ray pour la plongeuse et Banbino pour la dress.
Et hop, c'est plié !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 10:43 am

Balibran a écrit:
Une dress + une plongeuse pour 300€ ?

Bon ben pas le choix : Orient !
Mako/Ray pour la plongeuse et Banbino pour la dress.
Et hop, c'est plié !

ou un chrono seagull en 42


montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Unname30
crédit moi


ou alors reste les russes et spécialement les indémodable amphibia (je vais pas tarder à craquer d'ailleurs)


montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Dsc_1510
crédit google
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 11:55 am

Citation :
Montre au-delà des 40mm vu la taille des poignets, en dessous, on croirait une montre d'enfant.

C'est quoi, la taille de tes poignets ? Parce que c'est un peu rapide, comme analyse, là.
Une montre de 38-39 avec une grande ouverture de cadran fera moins petite qu'une 42 avec une grosse lunette de plongée qui abaisse le cadran.

En tout cas, pour 300€, les choix vont être limités. Mais la Seagull en 42 peut tout à fait remplir le contrat. Attention : montre non étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 12:05 pm

Si tu n'as pas de coup de cœur attends simplement. Je pense qu'en fait ton budget ne colle pas avec tes envies ce serait idiot. Cependant tu n'as pas l'air fermé au Quartz, chez CWL tu as régulièrement des bon de réduction qui pourrait réduire le coup de la trident Quartz.

Également toujours en Quartz tu à son pensé au solaire ? Je pense à l eco drive de Citizen qualitatif peu onéreux beaucoup de modèle habillé ou plongeuse supérieur à 40mm (chez Seiko aussi).

Dernière option, l occasion Wink
Exemples: https://forumamontres.forumactif.com/t211659-baisse-de-prixvends-seiko-sary057-quasi-neuve

https://forumamontres.forumactif.com/t209567-baisse-de-prixvends-laco-pilot-type-b-220-euros


Dernière édition par Jezza_06 le Sam 29 Juil 2017, 12:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 12:15 pm

Mako XL lunette orange bravohap

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Img_5510


montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? 20170720
Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 1:15 pm

Gabriel777 a écrit:
Mako XL lunette orange bravohap

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Img_5510


montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? 20170720


Toi je te déteste, quand j'ai vu ta montre, je l'ai cherché partout, impossible de la trouver sauf dans tes tarifs ahurissants, pour ça que la C.Ward orange m'a attiré Pleure 2


Après pour répondre aux autres, j'ai pas dit 300€ pour 1 dress + plongeuse. C'était éventuellement dans le cas parfait mais ça sera l'une ou l'autre.
Et c'est vrai que la Seagull est magnifique.
Pour mon poignet... J'ai déjà eu des montres "S" on va dire et je n'aime pas, j'suis pas dans l'excès imposant des Diesel poêle pour faire des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Dimex
Animateur
Dimex


Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/10/2012

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 1:49 pm

edit modo : pas de vente dans les fils
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptySam 29 Juil 2017, 11:47 pm

Zob a écrit:



Toi je te déteste, quand j'ai vu ta montre, je l'ai cherché partout, impossible de la trouver sauf dans tes tarifs ahurissants, pour ça que la C.Ward orange m'a attiré Pleure 2


Après pour répondre aux autres, j'ai pas dit 300€ pour 1 dress + plongeuse. C'était éventuellement dans le cas parfait mais ça sera l'une ou l'autre.
Et c'est vrai que la Seagull est magnifique.
Pour mon poignet... J'ai déjà eu des montres "S" on va dire et je n'aime pas, j'suis pas dans l'excès imposant des Diesel poêle pour faire des oeufs...

Mr. Green je suis désolé je ne cherchais qu'à te donner une piste.

On la trouve très difficilement C'est vrai. Il faut être patient, celle que je porte viens de Californie What the fuck ?!? Cool

Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyDim 30 Juil 2017, 2:50 am

Gabriel777 a écrit:


Mr. Green je suis désolé je ne cherchais qu'à te donner une piste.

On la trouve très difficilement C'est vrai. Il faut être patient, celle que je porte viens de Californie  What the fuck ?!?   Cool



Dernier prix en date (pour le peu de site l'ayant en stock...) 310€. Ca fait cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyDim 30 Juil 2017, 8:45 am

Zob a écrit:



Dernier prix en date (pour le peu de site l'ayant en stock...) 310€. Ca fait cher quand même.

Oui ça commence à piquer quand même.

Je ne sais pas si cela a été dit, mais contact Stef. Il est partenaire du forum a montres. Ses coordonnées son sur la page d'accueil du site de FAM. Il est à Pithivier, je pense qu'il pourra t'orienter et t'aider a trouver tn bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 2:11 am

Gabriel777 a écrit:


Oui ça commence à piquer quand même.

Je ne sais pas si cela a été dit, mais contact Stef. Il est partenaire du forum a montres. Ses coordonnées son sur la page d'accueil du site de FAM. Il est à Pithivier, je pense qu'il pourra t'orienter et t'aider a trouver tn bonheur Wink


Merci pour les conseils, je pense que je vais me diriger avec la Seagull. Elle me fait de l'oeil, elle fait passe partout et je pense que c'est l'incontournable dans un début de collection. Après faut-il céder au design, au détriment de la qualité ? Je ne rentre pas dans le délire des mécanismes à 2€ des Daniel Wellington mais dans le genre des C.Ward, qui me plaisent énormément mais dans les 900/1000€ pour une automatique, n'y a-t-il pas mieux et plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 10:17 am

Zob a écrit:



Merci pour les conseils, je pense que je vais me diriger avec la Seagull. Elle me fait de l'oeil, elle fait passe partout et je pense que c'est l'incontournable dans un début de collection. Après faut-il céder au design, au détriment de la qualité ? Je ne rentre pas dans le délire des mécanismes à 2€ des Daniel Wellington mais dans le genre des C.Ward, qui me plaisent énormément mais dans les 900/1000€ pour une automatique, n'y a-t-il pas mieux et plus fiable ?

Partir sur une seagull est un bon choix. Le mouvement est fiable, tu ne devrait pas avoir de soucis.

Personnellement je classe le design en premier. Une montre qui ne me plait pas esthétiquement ... c'est non, même si elle est équipé du plus beau mouvement.

Les C.Ward sont franchement pas mal du tout. Je possède une trident cadran blanc avec lunette céramique bleue (que je vends d'ailleurs Wink Mr. Green ). je mets de coté ce que je viens de dire, mais une montre avec un mouvement fiable et connu en finition top grade il me semble, un boitier acier poli-brossé, un cadran travaillé, des indexes appliqués, de belles aiguilles, du lum, lunette céramique bleue, un superbe bracelet acier avec des maillons pleins et une étanchéité théorique de 600m pour 900€ ... je ne vois pas beaucoup de concurrence en neuf et à caractéristiques équivalentes.

Le segments des montres de 500->1500€ est gigantesque, à prix et mouvement équivalents tu pourras trouver des Hamilton, Oris ou C.Ward (montres récentes) et des Breitling ou Tudor d'occasion. Le choix est très subjectif scratch

Bref, tous ça pour te dire enfin, n'achète pas par défaut pour calmer une CHI, elle revient toujours et la reCHIte est plus violente affraid

Je donne des leçons mais je suis le premier à craquer Mr.Red

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 12:52 pm

Gabriel777 a écrit:


Partir sur une seagull est un bon choix. Le mouvement est fiable, tu ne devrait pas avoir de soucis.

Personnellement je classe le design en premier. Une montre qui ne me plait pas esthétiquement ... c'est non, même si elle est équipé du plus beau mouvement.

Les C.Ward sont franchement pas mal du tout. Je possède une trident cadran blanc avec lunette céramique bleue (que je vends d'ailleurs  Wink  Mr. Green ). je mets de coté ce que je viens de dire, mais une montre avec un mouvement fiable et connu en finition top grade il me semble, un boitier acier poli-brossé, un cadran travaillé, des indexes appliqués, de belles aiguilles, du lum, lunette céramique bleue, un superbe bracelet acier avec des maillons pleins et une étanchéité théorique de 600m pour 900€ ... je ne vois pas beaucoup de concurrence en neuf et à caractéristiques équivalentes.

Le segments des montres de 500->1500€ est gigantesque, à prix et mouvement équivalents tu pourras trouver des Hamilton, Oris ou C.Ward (montres récentes) et des Breitling ou Tudor d'occasion. Le choix est très subjectif scratch

Bref, tous ça pour te dire enfin, n'achète pas par défaut pour calmer une CHI, elle revient toujours et la reCHIte est plus violente affraid

Je donne des leçons mais je suis le premier à craquer Mr.Red

Bon courage Smile  

Si t'as un lien / photo de ta CW, je suis preneur. Surtout la trotteuse trident, ça parait con mais ça me donne tellement envie. **Caprice**
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 1:27 pm

Zob a écrit:


Si t'as un lien / photo de ta CW, je suis preneur. Surtout la trotteuse trident, ça parait con mais ça me donne tellement envie. **Caprice**

On a le même caprice Mr. Green

Trident:
Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 04 Aoû 2017, 2:11 am

Gabriel777 a écrit:


On a le même caprice Mr. Green

Trident:


Ca fait cher la trotteuse batman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zob
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 2:41 am

Bon, je vais re-up ce topic, ça évitera de relancer un topic inutile !!
Bonjour / Bonsoir d'ailleurs, la politesse m'en échappe. Je crois que mes goûts n'ont guère changés, sauf peut-être mon budget. Je crois qu'on évitera d'aller au-delà des 170€.

Je pense que j'aurais une grande panoplie d'Orient à ce prix, après, si vous avez des montres pas connues mais de qualité +, je suis toujours preneur.

Merci les Fameurs !
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 2:55 am

Orient Mako
Orient bambino
Vostok amphibia (même les magnifiques editions spéciales)
Seiko 5
Après c’est dit et redit et les nouveautés dans cette gamme sont rares, c’est plus de nouvelles versions. 
A ce prix tu peut trouver du vintage avec un bon mouvement eta en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 4:43 am

Seiko SNZH 51/53/55/57 au choix. Avec ça tu peux même te prendre un cuir pour aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 9:12 am

Va voir du côté des micro marques : Dan Henry , Zelos .... et dans la section dédiée du forum . En fouillant un peu , tu pourras trouver une montre qui se demarquera des classiques .
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 12:06 pm

Salut,

En lisant ton tout premier message je me suis dis : "et pourquoi pas Citizen ?".
Je vois que Jezza t'avais proposé ça aussi.
Du coup ?

Tu as ce modèle plutôt "habillé", la CTO : https://www.citizenwatch.com/us/en/mens-cto---check-this-out/BM7410-51H.html?cgid=mens

Et ici la collection classée : https://www.citizenwatch.com/us/en/mens/?pmax=299.00&srule=low-high&pmin=0.00&sz=12&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 12:22 pm

Zob ?
C'est grandiose comme pseudo et c'est assez en phase avec le niveau du post...

Autrement si tu es à court d'inspiration pour ton prochain pseudo tu as "la teube" qui rend bien

Ou alors "pine d'huître" qui a l'avantage d'être une référence à une emission mythique...


Dernière édition par Mister N le Ven 28 Déc 2018, 12:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on achetait une nouvelle montre ?   montre - Et si on achetait une nouvelle montre ? EmptyVen 28 Déc 2018, 12:34 pm

Je te recommande une SEIKO, j'ai pris sur les conseils du forum mes deux premières montres comme ça, une SARG 009 neuve, et une SEIKO 7002 d'occasion, je les trouve canon ! Aucun regret, surtout à ces prix là !

Et avec un beau bracelet cuir, la SARG fait assez habillée malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
 
Et si on achetait une nouvelle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Nouvelle inscrite et nouvelle montre [Jaeger inside]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» nouvelle année , nouvelle montre.........
» Nouvelle décennie, nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: