FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre avant ma retraite horlogère ?

Aller en bas 
+33
jbpoincot
Le Templier
NathC
otonosama
jibé
falconbmw
Gaïan
hiko
Manu30900
Tele 52'
Jownz
mathh971
Omikron
lones
blastula
Zouzou77
Matthieu92
oliver83
spnzOOO
Eric67
seiko007
Tristan-led
broncos
Pemeno
Bruce.wayne
ak
HOMEGA3
Fab14
reznor6969
jamescox
Ga-L-Gus
DUF
Dissident
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle dernière montre ?
Parmigiani Tonda Métrographe
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Vote_lcap53%Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 53% [ 92 ]
Dornblüth & Sohn Quintus Klassik
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Vote_lcap47%Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 80 ]
Total des votes : 172
 

AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 14:31

HOMEGA3 a écrit:


Si je puis me permettre, l'image sur laquelle tu bases ton avis n'est pas le reflet exact de la réalité.
L'aiguille des minutes est en fait plus fine et donc plus en harmonie avec celle des heures.

Je ne pense pas que les photos déforment les aiguilles, et c'est bien ça qui me gène personnellement. Que celle des minutes soit très fine n'y change rien Wink

Omikron a écrit:
Oh ! qu'elles sont fadasses !  Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Blunt_gi





Une dinguerie !!  affraid

Et oui, je n'aime pas leur forme, tu peux ironiser tant que tu veux.
Le fait qu'elles soient bleuies n'y change rien. Des aiguilles bleuies, on en trouve dans des tas d'autres marques. C'est magnifique bien sûr, mais ce n'est pas ça dont je parle.
Je parle de la forme de celle des minutes que je trouve fade en effet. La double courbure que l'on trouve dans celle que j'ai montrée plus haut me plait beaucoup plus.
Après chacun sa sensibilité. Pour moi c'est important, et ça m'empêcherait d'acheter une Dornblüth, malgré toutes ses qualités par ailleurs.
Je conçoit qu'on puisse adorer, mais ne t'abandonne pas au snobisme sous prétexte qu'on a osé critiquer ta marque préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 15:24

seiko007 a écrit:


Je ne pense pas que les photos déforment les aiguilles, et c'est bien ça qui me gène personnellement. Que celle des minutes soit très fine n'y change rien Wink



La double courbure que l'on trouve dans celle que j'ai montrée plus haut me plait beaucoup plus.

Certes. Mais avec des finitions générales tout de même un ton en-dessous, notamment pour le mouvement... C'est dommage de se priver de toutes les qualités de ces montres pour ce détail car peu de marques proposent des marines aussi abouties et personnalisables à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 15:31

Ah oui je parlais juste des aiguilles. je ne compare pas Tourby et Dornblüth.
Ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
Après ce n'est pas un détail pour moi, c'est un vrai problème. j'ai besoin de ressentir une harmonie totale sur le cadran.
Et non pas me dire "ça aurait pu être mieux, voir parfait"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 0:54

seiko007 a écrit:
Ah oui je parlais juste des aiguilles. je ne compare pas Tourby et Dornblüth.
Ce n'est pas la même gamme de prix non plus.
Après ce n'est pas un détail pour moi, c'est un vrai problème. j'ai besoin de ressentir une harmonie totale sur le cadran.
Et non pas me dire "ça aurait pu être mieux, voir parfait"... Wink

Ton point de vue peut se comprendre.
J'avais discuté, il y 1 an avec DD sur ce sujet. Il avait été catégorique, c'est non !
Ses axes de développement sont entre autres des nouveaux cadrans (par ex : couleur marron avec luminova), des modèles pour femmes...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 1:35

Je le comprends aussi, il a sa clientèle, ça fonctionne... il ne doit pas y en avoir beaucoup dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 2:37

HOMEGA3 a écrit:


Ton point de vue peut se comprendre.
J'avais discuté, il y 1 an avec DD sur ce sujet. Il avait été catégorique, c'est non !
Ses axes de développement sont entre autres des nouveaux cadrans (par ex : couleur marron avec luminova), des modèles pour femmes...
Et également le développement du 2010 qui est sorti avec de nouvelles complications, si j'en crois le catalogue reçu par notre ami Omikron thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 10:37

seiko007 a écrit:


Et oui, je n'aime pas leur forme, tu peux ironiser tant que tu veux.
Le fait qu'elles soient bleuies n'y change rien. Des aiguilles bleuies, on en trouve dans des tas d'autres marques. C'est magnifique bien sûr, mais ce n'est pas ça dont je parle.
Je parle de la forme de celle des minutes que je trouve fade en effet. La double courbure que l'on trouve dans celle que j'ai montrée plus haut me plait beaucoup plus.
Après chacun sa sensibilité. Pour moi c'est important, et ça m'empêcherait d'acheter une Dornblüth, malgré toutes ses qualités par ailleurs.
Je conçoit qu'on puisse adorer, mais ne t'abandonne pas au snobisme sous prétexte qu'on a osé critiquer ta marque préférée...


Ce n'était qu'un brin d'humeur, ne voix aucun snobisme ou quoi. Par ailleurs, je m'autorise peu ce genre d'écart c'est pour cela que je me le suis permis. 

Effectivement sur le modèle dont tu parles, les aiguilles sont plus fines et j'ai bien compris que tu y étais sensible. Ne penses-tu pas que ça nuirait à la bonne lecture de l'heure ?  
Personnellement, ma sensibilité se dirige vers les aiguilles bleuies. 
Tu dis qu'on en trouve d'autres, c'est vrai. Chez Dornblüth, je trouve le bleui bien dosé au juste milieu (pas trop ni pas assez) et Dan est du même avis que moi me semble-t-il. 

Si tu crois que c'est ma marque préférée... ce n'est pas tout à fait le cas.
Et moi aussi je lui trouve un défaut  Mr. Green mais qui va me faire passer à l'acte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 12:45

Ce n'est pas la finesse des aiguilles qui me gène, mais leur forme, et précisément celle des minutes, qui manque à mon goût de courbure, comme sur la Tourby par exemple (double courbure). C'est difficile à expliquer.
Je n'ai rien contre les aiguilles bleuies, bien au contraire, j'adore ; je faisais simplement remarquer que ce n'était pas une exclusivité Dornblüth.
J'aime aussi les aiguilles type Breguet sur ce type de montre ; et enfin je préfère les chiffres romains sur les marines.
Mais sinon je trouve qu'ils font du très beau travail.
La même avec des chiffres romains et les aiguilles de la Tourby, ou bien de type Breguet, et je suis preneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 12:54

J'ai bien compris et cette remarque est tout à fait juste. 

Après voilà comme on dit les goûts et les couleurs   Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 13:17

Yep.
C'est pareil chez Pascal Coyon... magnifique, mais j'attends une version avec chiffres romains...
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 2:43

Dissident a écrit:

Elle viendra finalement un peu plus tard dans l'année, si je touche de bonnes coms... Je me tâte sur une personnalisation de ce type:
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Heuu8110

donc une retraite qui n'en est pas une vu que la suivante est déjà dans la liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 2:46

hiko a écrit:


donc une retraite qui n'en est pas une vu que la suivante est déjà dans la liste Rolling Eyes
Non, après la Quintus, je ferai une pause pendant un long moment car comment aller au-dessus de ce que j'aurais sans quadrupler mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 7:34

Arrivée du Métrographe demain, j'ai hâte bravohap !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 11:40

Encore une fois, merci à Matthieu pour sa disponibilité, sa patience à toute épreuve lors de mes multiples essais, m'autorisant même à sortir dans le parc pour profiter du rendu réel de la pièce et pour avoir finalisé la vente avec moi !
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6213
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 14:44

Coool ! Alors tu nous la fait découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 0:55

Hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 5:06

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6310
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6312
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6313Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6314Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6315Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6316Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6317Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6318Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6319Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6320Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6321Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6322Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6323
Deux-trois wristshots:
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6214
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6325
Et le résultat de 9 ans de passion:
Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Img_6324
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 8:01

Elle n'a pas le poinçon Fleurier? Si?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 8:33

Non, ni la Tonda, ni la Kalpa Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10986
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 8:34

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 10:21

Réjouissante !
Félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 11:16

Tres belle. Felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 11:54

Félicitations Dan ! Bulles Bulles Bulles

Hâte de voir ça de plus près !  bravohap

Tu sais où  Mr. Green


Allez, prochaine étape : Dornblüth ! Ce serait bien qu'on la réceptionne ensemble   thumright


À très bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyJeu 5 Oct - 14:26

Bulles Bulles Bulles
Les finitions sont terribles sur cette montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre avant ma retraite horlogère ?   Quelle montre avant ma retraite horlogère ? - Page 3 EmptyVen 6 Oct - 10:11


Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre avant ma retraite horlogère ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour un futur retraité mais...
» La prochaine crise horlogère éclatera avant 2013
» montre type pilot pour départ à la retraite : budget 350 euros environ
» Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: