FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier

Aller en bas 
+4
lobergen
Dynamo
paganini
Tytil
8 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:09

Bonjour,

c'est mon premier post aujourd'hui sur ce forum !!

Voici quelques impressions suite à ma tournée des "grands ducs"

-Antoine de Macédo
fait désormais une part belle à une marque germanique que j’adore : Glashutte Original, marque qui a été distribuée par les galeries Laf et Tourbillon


-Louis Pion /auber : tiens, tiens...ils ont désormais référencé Eterna
c'est une marque que j'aime bine (peu connu, manufacture, bon rapport qualité/prix)
On me dit que le magasin a été cambriolé début Mai via le magasin à coté !


-Charly, toujours aussi sympa mais aucun modèle qui m'intéressait

-Chronopassion, très bon accueil, j'essaie une AMVOX de chez JLC qui décidément me fait de l'oeil. discussion autour de pourquoi Aston Martin? JLC n'a jamais trop flirté avec l'univers des voitures contrairement à Rolex ou d'autres marques ...les prix ont encore augmenté / version précédente MEMOVOX
on discute aussi Panerai qui va enfin avoir son propre mouvement sur un réserve de marche (et non de l' ETA entre autre)

-direction Time addict : dépot/vente...rien de spécial...beaucoup de Rolex

-Wempe : des marques allemandes en vitrine -> ZENO et Nomos
la Lange 1 avec une série limitée qui est "à tomber"

-je veux aller chez Tourbillon mais je m'apercois que le magasin a fermé ? !!!
vous en savez plus ? est ce récent ? il appartenait au groupe swatch me semble t il ?


-Royal quartz : une édtion JLC AMVOX platine de très gros diamètre (45 mm)à près de de 15 K€ . grande vitrine Zenith mais aussi plein d'autres marques
un très beau magasin décidément

-Garde temps : les JLC Polaris se font très rares en vintage...quelques modèles ZENO également en vitrine mais ce sont de gros diamètres

-Louis Pion sur les Champs: ils sont en train de changer l'agencement du magasin -> plus forte présence d'Oméga, de Tag et d'Hamilton...je ne vois même plus Zenith (fini ?)

-pour terminer, Kronometry, des marques sympas (notamment Jacquet Droz/grande seconde émail medium splendide à 15 K€ quand même, Chronoswiss aussi).
Bell & Ross : j'essaie le modèle BR qui parait énorme sur les pubs -> finalement très confortable au porter, elle tombe bien sur le poignet et ne parait plus démesurément grosse
J'appprends par la même occasion que notre ami Clément ne travaille plus là !!
...

A bientôt pour d'autres récits et longue vie à ce FORUM

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:24

Bonjour Tytil,
Bienvenu sur ce magnifique forum.
Je dois malheureusement vous contredire car Eterna n'est pas (plus) une manufacture.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:36

bienvenue,


La braanche moumvement d'Eterna était ETA : les mouvement ETA sont issue des fameux eternamatic (avec roulement a bille)

En fait, le groupe Swatch a revendue l'entreprise a Porche Design

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:54

En effet le logo d' Eterna représente les billes du rotor.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:00

Tytil a écrit:
Bonjour,


-Chronopassion, très bon accueil, j'essaie une AMVOX de chez JLC qui décidément me fait de l'oeil. discussion autour de pourquoi Aston Martin? JLC n'a jamais trop flirté avec l'univers des voitures Very Happy

Salut!

JLC a qd même un lien de filiation avec Jæger, ses horloges de bord 8 jours, ses compteurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:25

Oui, effectivement, la vitrine de swatchgroup "Tourbillon" tire le rideau.
Je n'ai pas trop discuté de ce point avec les quelques personnes que je connais. La boutique faisait tout de même un curieux mélange des genres, et une présentation qui faisait plus office de show-room que de boutique, à mon sens. C'était plaisant d'y passer et de voir une telle concentration de montres, mais après, je ne sais pas si les gens ne préféraient pas se diriger vers la place Vendome pour acheter une Breguet, par exemple.
D'autant que le quartier est bien garni en boutiques plus causy.
J'ai aussi un peu de mal avec Royal Quartz, où je me verrai mal acheter une montre sur un bout de comptoir. Mais leur cible est tout de même plus large.

Et beaucoup de belle boutiques dans toutes celles citées.

Merci, et bienvenue à toi !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:27

Bonjour Tytil et bienvenue sur le forum,

Swatch group a un peu pris le bouillon avec ces magasins multimarques . c'est un peu dommage tout de même car qui présentera certaines pièces de prestige désormais?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:53

ZEN a écrit:
Bonjour Tytil et bienvenue sur le forum,

Swatch group a un peu pris le bouillon avec ces magasins multimarques . c'est un peu dommage tout de même car qui présentera certaines pièces de prestige désormais?

Sur Paris, pas trop de problème quand même.

Jaquet Droz : Kronometry
Omega : plein d'endroits
GO : De Macedo
Breguet : Chronopassion, Breguet
Blancpain : Blancpain

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:55

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:56

Au fait bravo Tytil pour ton compte-rendu et bienvenu dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyVen 19 Mai 2006 - 2:21

très bon le compte rendu
moi ça m'interresse pour quand je viens à paris Mr.Red
excusez le français...
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier   Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier EmptyVen 19 Mai 2006 - 2:41

Bravissimo pour ton travail, toujours util ce compte rendu pour qui habite loin. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu ballade horlogère dans PARIS avant hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu ballade horlogère sur Genève & SIHH 2008 (IMG)
» Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)
» Petite ballade hier soir... Hublot, JLC, Blancpain...
» Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2023 en photos.
» Compte rendu Genève (2ème partie, le dîner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: