FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées

Aller en bas 
+4
pankratov
Dynamo
gregory_d
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:14

Sub ? Seamaster ? Seiko Diver ? A votre avios quelles sont les plongeuses les plus "courues? "

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregory_d
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/05/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:24

a mon avis, l'ideal est une sub ou une seadweller... plus raisonnablement une seamaster...

et en attendant de se payer son reve, on se rabat sur une collect' de seiko diver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:32

gregory_d a écrit:

et en attendant de se payer son reve, on se rabat sur une collect' de seiko diver..

Bien qu'étant rolexopathe et heureux propriétaire de submariner, je ne crois vraiment pas que les seiko divers méritent que "l'on se rabatte dessus", malgré l'accessibilité de leurs prix.

De part leurs nombreuses qualités et leur variété elles justifient une vraie collection.

Quant à savoir celle qui est la plus "courue"...
Qu'entends tu par la Zen, le côté à la mode chez le vulgum (les vrais gens, pas les dingos comme nous) ou une éventuelle qualité horlogère à définir?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:02

gregory_d a écrit:
a mon avis, l'ideal est une sub ou une seadweller... plus raisonnablement une seamaster...

et en attendant de se payer son reve, on se rabat sur une collect' de seiko diver..

C'est une mauvaise solution, il vaut mieux faire des econocroc et connaitre bien la montre pour peut être la prendre en seconde main

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:25

J'imagine bien la Fifty Fathom, quand on me parle de plongeuse "courue". Elle est surtout courue des connaisseurs et moins du grand public. Elle est rare, belle et chère (malheureusement ça contribue à la rendre rare..).
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:54

pankratov a écrit:
J'imagine bien la Fifty Fathom, quand on me parle de plongeuse "courue". Elle est surtout courue des connaisseurs et moins du grand public. Elle est rare, belle et chère (malheureusement ça contribue à la rendre rare..).
+
Pank

tu parle de la FF vintage ou la Moderne.

Pour la vintage c'est pas hors de prix mais faut être patient (cf les PA)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:18

Je pense bien que c'est valable pour les deux, vintage et moderne. Si ça ne tenais qu'à moi et que j'avais le choix j'opterais pour une moderne et la moderne ça tourne dans les 10000E. J'ai un peu de mal sur les plongeuses ouintage sauf 5513 et SM300.
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:19

tres en vogue aussi: la ploprof ce qui a mon gout, ne se justifie pas par son esthétique.
sinon les fifty, surtout les modèles militaires ont la cote, ainsi que les sub 5513 et antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:07

- Rolex Submariner plexi et certaine Tudor Submariner (les militaires et celle de la Comex)
- FF Blancpain
- IWC Ocean 2000 (modèle militaire)
- Seiko (certaine vintage, pour leur histoire)
- JLC Polaris


pankratov a écrit:
Je pense bien que c'est valable pour les deux, vintage et moderne. Si ça ne tenais qu'à moi et que j'avais le choix j'opterais pour une moderne et la moderne ça tourne dans les 10000E. J'ai un peu de mal sur les plongeuses ouintage sauf 5513 et SM300.
+
Pank

J'ai l'impression que c'est le prix qui te séduit et pas la montre, pourquoi vouloir l'erzat de la légende alors tu peux avoir un bout

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:56

Dynamo a écrit:

Pour la vintage c'est pas hors de prix mais faut être patient (cf les PA)

Dynamo

C'est vrai qu'il y en a une belle dans les petites annonces...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptySam 4 Aoû 2007 - 21:58

milwatch a écrit:
tres en vogue aussi: la ploprof ce qui a mon gout, ne se justifie pas par son esthétique.

La Ploprof c'est importable et depuis que les marchands ont soudain doublé les prix c'est invendable tongue
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:24

Dynamo a écrit:
- Rolex Submariner plexi et certaine Tudor Submariner (les militaires et celle de la Comex)
- FF Blancpain
- IWC Ocean 2000 (modèle militaire)
- Seiko (certaine vintage, pour leur histoire)
- JLC Polaris


pankratov a écrit:
Je pense bien que c'est valable pour les deux, vintage et moderne. Si ça ne tenais qu'à moi et que j'avais le choix j'opterais pour une moderne et la moderne ça tourne dans les 10000E. J'ai un peu de mal sur les plongeuses ouintage sauf 5513 et SM300.
+
Pank


J'ai l'impression que c'est le prix qui te séduit et pas la montre, pourquoi vouloir l'erzat de la légende alors tu peux avoir un bout

Dynamo

Non non, je te rassure, je n'ai jamais été séduit par l'idée de payer cher. En parlant de montres pour lesquelles je suis séduit par le prix, la seule plongeuse que je possède est une Seiko Diver's 200. D'ailleurs si j'avais 10000 à mettre dans une montre ce ne serait pas celle là et le moment est loin d'être arrivé.
Non ce que je n'aime pas sur les plongeuses vintages c'est que je trouve souvent que leur design a mal vieilli (le meilleur exemple est pour moi la polprof), c'est aussi ce que je pense des vieilles fifty (désolé si je choque beaucoup de monde). Les seules que je trouve réellement d'actualité avec ce charme vintage, c'est les sm300 et les sub, ou plus généralement les speed et les anciennes navi.
+
Pank fauché.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyDim 5 Aoû 2007 - 8:08

pankratov a écrit:
Non ce que je n'aime pas sur les plongeuses vintages c'est que je trouve souvent que leur design a mal vieilli (le meilleur exemple est pour moi la polprof), c'est aussi ce que je pense des vieilles fifty (désolé si je choque beaucoup de monde). Les seules que je trouve réellement d'actualité avec ce charme vintage, c'est les sm300 et les sub, ou plus généralement les speed et les anciennes navi.
+
Pank fauché.

Le design de ces montres n'a pas mal vieilli, il n'y en avait pas ! Ce sont des outils purs et durs, avec un drole d'allure déséquilibrée contrairement aux SM300 et Sub qui sont plus "harmonieuses" à la base. Sur la FF par exemple, la lunette surdimensionnée déséquilibre la montre mais c'est purement fonctionnel, auncune concession au beau...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:37

Le couple Rolex/ Omega sembme promis à un bel avenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:03

La Sea-dweller: mythique-emblématique, on 'aime ou on déteste mais on ne reste pas insensible. C'est l'essence même de la montre abyssale, hors temps et hors mode. Une valeur sûre, une vraie tool watch...bon j'arrête, c'est mon prochain achat.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées   Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:14

OBC972 a écrit:
La Sea-dweller: mythique-emblématique, on 'aime ou on déteste mais on ne reste pas insensible. C'est l'essence même de la montre abyssale, hors temps et hors mode. Une valeur sûre, une vraie tool watch...bon j'arrête, c'est mon prochain achat.

Olivier Impec
+100000 va pour la SD Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses qui vous semblent les plus convoitées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez-vous les plongeuses ?
» Ces aiguilles vous semblent d'origine ? (Clavi, SOS !)
» Que pensez-vous d'oris et de ses plongeuses ?
» Quels bracelets utilisez vous sur vos plongeuses ?
» Possesseurs de plongeuses à cadran/lunettes vert, vous en lassez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: