FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur

Aller en bas 
+5
Peter
lol3
FRandon
Axel
Subta
9 participants
AuteurMessage
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:26

Les sages du Forum conseillent toujours de ne pas acheter une montre en pensant à une autre. Je rève d'une PAM 111 ou 177 mais j'ai d'autres priorités, je me suis donc rabattue sur cette Poljot Amphibia, bien sur les conseils n'ont pas été suivis.... Boulet
POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Amphib10

Elle fait environ 45 mm hors couronne, vous pourrez constater que la finition n'est pas mauvaise, surtout pour le prix!
POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Amphib11

Le mouvement est un, je cite "robust Molnija manual winding caliber SU 3105 with 18 jewels and shock protection". Les puristes le trouveront probablement peu intéressant mais je l'aime bien.

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Amphib12

Le bracelet est en cuir, de qualité très moyenne, je lui offrirais un Hirsh, ou un Nato, très bientôt, je compte bien tester l’étanchéité avec quelques séances d'apnée au plus tôt.
C'est un belle bête qui est tout de même très agréable au porter, même pour mon poignet de poulet. Vous pouvez vous faire une idée par rapport à l'étalon du Forum, la Diver 200.

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Amphib13

J'ai cette montre depuis une semaine et sa précision semble relativement correcte, elle est très agréable à remonter et, contrairement à d'autres "petites Russes" je n'ai pas peur que la couronne me reste dans les mains...Par contre la réserve de marche est d'environ 36 heures.

Petite anecdote, je travaille dans un milieu ou les belles montres sont légions, j'ai quelques pièces sympathiques comme la Sub ou la Speed, je n'ai jamais eu aucune réflexion de mon entourage professionnel sur ces montres : indifférence totale. Celle ci semble déclencher un courant de sympathie : "Sympa ta montre..." "Belle gueule", étonnant !
Allez une petite photo pour la route avec une de ses cousines.

Je précise que cette montre a été acheté sur WWW.poljot24.de, site de confiance, pour la modique somme de 185 Euros.
Chers amis je vous prie d'être indulgents sur la qualité de mes photos, faites par un humble débutant. Chinois
POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Deux_p10
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:56

Effectivement, belle gueule.. je crois qu'elle existe sur fond blanc également.. j'aurais longuement hésité entre les deux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
FRandon
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2007

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptySam 1 Sep 2007 - 20:39

Bonjour,

C'est mon premier post sur FAM Smile
J'avais la même en cadran crème, je l'aurais toujours si on ne me l'avait pas dérobée. Cette montre est très attachante pour un prix modeste. Idem pour les réactions des collègues de travail Wink
A noter que la mienne, aussi achetée sur poljot24.de, était limite COSC tant elle était précise.

PS : moi aussi je l'avais achetée pour me défouler car je n'avais pas les moyens d'acheter une PAM.
Revenir en haut Aller en bas
lol3
Nouveau
lol3


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2006

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptySam 20 Oct 2007 - 17:37

J'ai la même depuis 1 an en blanc " cassé" j'en suis trés satisfait

j'aurais préféré en blanc et pas crème m'enfin un rapport qualité prix trés bon

Je me suis forcé à ne pas la prendre en noir, pour ne pas ressembler à une Panerai que je rêve de posseder d'ailleurs... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Membre Actif
Peter


Nombre de messages : 93
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2007

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptyLun 22 Oct 2007 - 2:13

j'ai un amis qui possède la meme en full black , il en ai ravis mais lui l'a achetée sans penser a une PANERAI donc aucun problème ...ce qui m'a d'ailleur convaicu a en acheter une mais une Aviator .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:49

Subta a écrit:







POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Deux_p10

Bonjour,

très sympa, j'hésite à m'en offrir une comme montre de baroudeur (comprendre bricolage et ballade) depuis un moment.

Le réveil est sympa, j'ai eu le même pednat quelque temps.

Cldt

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:56

"Les sages du Forum conseillent toujours de ne pas acheter une montre en pensant à une autre. Je rève d'une PAM 111 ou 177 mais j'ai d'autres priorités, je me suis donc rabattue sur cette Poljot Amphibia, bien sur les conseils n'ont pas été suivis.... Boulet "


Ta montre est très sympa Impec

J'ai juste une question naïve à poser. Est-ce que ce design a été adopté pour copier uniquement les PAM ou était-il partagé par plusieurs marques de montres à une certaine époque? En d'autres termes, est-ce une copie frontale, ou une "réinterprétation"?
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptySam 1 Déc 2007 - 15:17

Petite question
Elle est sympa la Poljot, mais le boitier il est en quoi ?
Inox taillé dans la masse ? Alu ?
Merci pour votre aide j'ai une vostok et le chromage se barre, je recherche donc une montre ou il n'y aura pas de pb de corrosion.
Ensuite niveau étanchéité, est-elle suffisament étanche pour se baigner avec en piscine ?
Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur Empty
MessageSujet: Re: POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur   POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur EmptySam 1 Déc 2007 - 15:31

Les sages du forum rappellent aussi que cet espace n'est pas zone de discussions ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
POLJOT Amphibia Mini Revue par un amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLJOT Amphibia
» PB sur POLJOT AMPHIBIA .....HELP!!!!!!!
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» je m'essaies au russe...
» Deuxième revue : Amphibia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: