FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)

Aller en bas 
+7
JeeBay
keanu666
chesney75
blastula
vyxou
jpc42
Nut08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty29/8/2017, 12:41

Bonjour et bienvenue,

Je trouve l'Oris sympathique, mais peut-être difficilement lisible, car plutôt chargée.
La FC, elle, ne se fait de mémoire qu'avec les aiguilles noires. Donc elle n'entrera pas dans ton cahier des charges.

Esthétiquement, ma préférence va à l'Hamilton proposée, ou bien, aux Seiko, que tu devrais trouver bien moins chères que ton budget initial.

Si jamais tu penchais tout de même pour l'Oris & la FC, je te conseille d'éviter les AD français qui sont plutôt "chers" sur ces marques (je suis conscient que c'est le genre de conseil qui ne plaît pas à tout le monde).
Et, donc, de bien farfouiller sur Chrono24, voir la baie. Accessoirement, ces deux marques sont loin d'être les plus contrefaites du monde, bien au contraire. Donc sur l'authenticité, tu devrais être tranquille.

Quant au bleui à la flamme, il me semble que dans cette gamme de prix, seules les marques du Swatch Group peuvent en proposer, donc Hamilton, voir chez Tissot (pas sûr).

Bonnes recherches ! Very Happy

PS : merci Blastula pour le petit reportage photos, pas du tout hors-sujet, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty29/8/2017, 12:46

spnzOOO a écrit:


PS : merci Blastula pour le petit reportage photos, pas du tout hors-sujet, à mon humble avis.
+1 bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty29/8/2017, 17:24

Merci à vous,

Bleui à la flamme seule Hamilton et Tissot peut être mais quand est t'il de l'Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty2/9/2017, 05:23

J'ai fait pas mal de boutique cette semaine, avant de vous annoncer vers quel modèle je vais logiquement me tourner. Voici quelques précisions lors de mes passages en boutique.

Niveau tarif Oris reste chère et Frédérique Constant je n'arrive pas à avoir de bonne réduction.

Hamilton seul la Khaki Navy est pas mal mais je n'aime pas l'attache au niveau du bracelet.

J'ai essayé quelques Seiko est j'ai trouvé celle-ci vraiment très agréable : SPB041J1 (En photo première page).

Au niveau du bracelet Seiko est t'il agréable au niveau du confort sur la durée ?

Malheureusement le bracelet est marron, donc j'achèterai aussi un bracelet complémentaire noir (crocodile) -> Le mieux serait t'il de reprendre un modèle noir Seiko ou auriez vous un autre site où je pourrais trouver un bracelet noir (crocodile) de bonne qualité pour un prix correct ?

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty2/9/2017, 05:38

Nut08 a écrit:


J'ai essayé quelques Seiko est j'ai trouvé celle-ci vraiment très agréable : SPB041J1 (En photo première page).
,
elle est chouette , je l'ai essayer pas plus tard que cette semaine
mais Elle aussi 50% au dessus du budget que tu disais
Elle fait 900 pour un budget de 600, soit 300€ de plus
Sinon tu as la SPB039J1 qui y ressemble beaucoup, et qui est dans tes critères
https://www.seiko.fr/spb039j1-presage-automatique
Elle dépasse toujours le budget mais 150 au lieu de 300 puisqu'elle est à 750 là ou la SPB041J1 est à 900
Elle a une meilleure lecture pour la date par contre Elle n'a plus la RDM

Par contre leur boucle déployante n'est pas très pratique je trouve


Dernière édition par jpc42 le 2/9/2017, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nut08
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2017

budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)   budget - Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ) - Page 2 Empty2/9/2017, 05:42

JPC42, j'ai trouvé la SPB041J1 a 650euro chez un revendeur sur chrono24 donc cela est très près du budget de départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
» Recherche une montre budget environ 200€
» Première montre - budget 200€ environ
» 1er achat de montre - budget 1000e environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: