FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie expérimentale

Aller en bas 
AuteurMessage
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Horlogerie expérimentale Empty
MessageSujet: Horlogerie expérimentale   Horlogerie expérimentale EmptySam 04 Aoû 2007, 22:10

Bonsoir à tous,

En attendant d'acquérir ma Speedmaster PRO (que je n'ai toujours pas pu essayer en vrai...), je passe beaucoup de temps à chercher des infos sur l'horlogerie.

Et j'ai découvert ce site : http://www.tokyoflash.com/en/

Les montres sont géniales ! Pas de la qualité de ce dont on parle ici, mais elles sont pour certaines absolument révolutionnaires dans leur manière d'indiquer l'heure. Facile en quartz me direz-vous peut-être.

D'où la raison de ce post, connaissez-vous des horlogers expérimentateurs ? Des sites qui présentent de l'horlogerie expérimentale ? Des gens qui essayent de trouver de nouvelles façons d'indiquer le temps qui passe ?

Je crois que je me suis trouvé une nouvelle passion !

Merci par avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie expérimentale   Horlogerie expérimentale EmptySam 04 Aoû 2007, 22:19

On connaît bien Tokyoflash et c'est ce que j'apprécie dans le quartz : la liberté qu'il donne en matière de design.

En ce qui concerne les mécaniques, la tâche est plus ardue. Cependant, on trouve de très belles choses originales chez certaines marques :

- les différentes OPUS de chez Harry Winston ont notamment permis à de jeunes horlogers de s'exprimer et de réfléchir à de nouvelles façons d'indiquer l'heure.

- j'aime beaucoup le travail de Martin Frei, Felix Baumgartner, Max Busser, Renaud de Retz et Guillaume Tetu etc...

Concernant Frei et Baumgartner, je suis un grand fan d'Urwerk et notamment de la série 201

Horlogerie expérimentale 201_detail_pict1

Ah, j'adore !

Précision de taille : on est plus dans les mêmes fourchettes de prix. L'originalité technique se paye au prix fort pour les montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Horlogerie expérimentale Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie expérimentale   Horlogerie expérimentale EmptySam 04 Aoû 2007, 22:33

Ils font de très belles choses !

Effectivement, on est loin des prix de Tokyoflash Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie expérimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'horlogerie ... Le cinéma inspire l'horlogerie
» Mesure expérimentale de la période d'un ressort spiral
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?
» Horlogerie et ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: