FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet jubilee trop grand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

bracelet - Bracelet jubilee trop grand Empty
MessageSujet: Bracelet jubilee trop grand   bracelet - Bracelet jubilee trop grand EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème.
Je suis allé voir deux horlogers hier pour enlever quelques maillons à un bracelet jubilee.
Les deux m'ont répondu que j'étais déjà au maximum et qu'il était impossible d'enlever d'autres maillons.

Voici un bracelet similaire :
bracelet - Bracelet jubilee trop grand 60-s-vintage-6252h-rolex-datejust-jubilee-20mm-folded-watch-band-bracelet-6542-1675

Pensez-vous qu'une solution existe ? Ou je commence dès ce midi à attaquer le cassoulet pour grossir du poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

bracelet - Bracelet jubilee trop grand Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jubilee trop grand   bracelet - Bracelet jubilee trop grand EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:50

Ma foi, le cassoulet est une solution loin d'être désagréable. A part pour ton entourage, peut-être. Mr. Green

Je te suggère aussi ce lien : http://www.sumofr.net/rubriques/alimjournee.htm

Enfin, sur la photo que tu montres, les end-links de la boucle peuvent être reculé. C'est peut-être aussil le cas pour le tien même si je pense que l'horloger a sans doute pensé à ça.

Après, tant qu'il y a des goupilles, tu peux retirer des maillons.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

bracelet - Bracelet jubilee trop grand Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jubilee trop grand   bracelet - Bracelet jubilee trop grand EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:24

bamboub a écrit:
Ma foi, le cassoulet est une solution loin d'être désagréable. A part pour ton entourage, peut-être. Mr. Green

Je te suggère aussi ce lien : http://www.sumofr.net/rubriques/alimjournee.htm

Enfin, sur la photo que tu montres, les end-links de la boucle peuvent être reculé. C'est peut-être aussil le cas pour le tien même si je pense que l'horloger a sans doute pensé à ça.

Après, tant qu'il y a des goupilles, tu peux retirer des maillons.

Je suis déjà au bout :'(.
Il y a des goupilles mais elles sont serrées par des lamelles (pas très clair dit comme ça).
La seule solution serait de desserrer ces lamelles pour libérer les goupilles car avec un chasse goupille elles ne partent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

bracelet - Bracelet jubilee trop grand Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jubilee trop grand   bracelet - Bracelet jubilee trop grand EmptySam 2 Sep 2017 - 17:57

Par curiosité,quel est ton tour de poignet.?? Incompréhensible
Le mien est assez petit (16,5mm) et j'ai toujours pas mal de marge avec les jub et autre Oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

bracelet - Bracelet jubilee trop grand Empty
MessageSujet: Re: Bracelet jubilee trop grand   bracelet - Bracelet jubilee trop grand EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:29

Un chouilla en dessous de 16 cm
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet jubilee trop grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Bracelet NATO trop grand...
» Bracelet NATO trop grand / faire un trou supplémentaire
» Aide : Pas de vis trop grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: