FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NARVAL SEVEN ....découverte

Aller en bas 
+13
reznor6969
yoshisdown
docadn
Gacpt
vintage76
bennyb
Private_Fred
thibault.b
radiomir
LeDav
1360
rotormaniac
totolouga
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptySam 2 Sep 2017 - 8:39

Bonjour à tous,
Au hasard de mes recherches sur les montres en alliage de cuivre j'ai découvert cette marque Narval Seven.
http://www.narvalseven.com/
Pas vu de sujet sur FAM la dessus.
Quelqu'un connqit?

Modèles bronze sympas à prix modiques en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptySam 2 Sep 2017 - 9:59


j'aime assez . mais je croyais que le systeme de lock était déposé par Panerai . M'enfin ça change des sempiternels copies / hommage de la marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptySam 2 Sep 2017 - 10:47

Le système de lock est différent dans le principe puisque le Panerai vient en appui sur la couronne, le pivot est en face du milieu de la couronne. Sur la Narval le pivot est en retrait de la couronne sur une corne et il y a un verrouilage sur la corne de l'autre coté de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyDim 3 Sep 2017 - 6:13

Je les trouve assez sympa, elles ont de la gueule, mais le diamètre (47mm) peut être rédhibitoire pour certains.

Pour moi, il ne manque que la date pour qu'elles me plaisent vraiment...

À +
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:24

totolouga a écrit:
Le système de lock est différent dans le principe puisque le Panerai vient en appui sur la couronne, le pivot est en face du milieu de la couronne. Sur la Narval le pivot est en retrait de la couronne sur une corne et il y a un  verrouilage sur la corne de l'autre coté de la couronne.
C'est vrai pour la "bronze", mais sur les​ D10, j'ai l'impression qu'on est comme sur les Pam
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:39

LeDav a écrit:

C'est vrai pour la "bronze", mais sur les​ D10, j'ai l'impression qu'on est comme sur les Pam

Oui effectivement sur les D10 c'est comme sur les Panerai. Etonnant car effectivement le système Panerai est bréveté.
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:51

Sur les luminor 1950 le brevet est gravé dessus mais pas sur les luminor "tout court".
Il est possible que le brevet de la luminor soit tombé dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:05

On dirait du Steinhart qui fait du Panerai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyLun 4 Sep 2017 - 7:34

La bronzon on dirait une sub qui a eu un enfant àvec une luminor NARVAL SEVEN ....découverte Blunt_gi
Mais j aime bien surtout àvec le cadran sandwich ... ca ouvre l apetit
Revenir en haut Aller en bas
Private_Fred
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2005

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:15

Salut à tous...

Alors, dans le désordre... j'ai la version NZ2101 Bronze depuis Mars, et j'en suis super satisfait: belle présence, la teinte du bronze change en permanence, du rosé quand nettoyage au citron, au chocolat ou brun après qques semaines, un vrai kiffe.... L'ensemble respire la qualité, cest super bien produit et assemblé, ça tourne sous Seiko nh35 donc rien à redire.

Comme dit plus haut, j'ai apprécié ce mélange entre Luminor et Egiziano, notamment la courbe du protège-couronne, qui ne pompe pas stricto sensu celles qui sont patented justement...

Je regrette que Narval ait pas tenté de la jouer moins Bronzo sur le cadran, mais passé cette petite déception, c'est un plaisir à porter au quotidien !

Petite coquetterie, chacune des trois versions bronze sont limitées à 100ex. ... donc suis plutôt content de savoir que je la retrouverai pas à chaque coin de rue...

NARVAL SEVEN ....découverte <a href=NARVAL SEVEN ....découverte 95627620170904100234COLLAGE" />

Pour ce qui est du sempiternel débat "pompage" VS "je porte une vraie de vraie et c'est moi le meilleur", chacun est libre de se faire son avis... moi je m'en tape...


FRed
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:53

NARVAL SEVEN ....découverte Pam341_02
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:50

De sacrées pizzas (47mm Shocked ), très dans l'hommage Panerai

Dans un style également brut de fonderie, Nethuns et Heroic 18 font aussi de jolies choses
mais 44 mm minimum ... 42 c'est quand même mieux!

J'aime beaucoup celle-ci :

NARVAL SEVEN ....découverte 16142810
NARVAL SEVEN ....découverte 17554510

D'autres modèles :

NARVAL SEVEN ....découverte 13435410
NARVAL SEVEN ....découverte 18767410
NARVAL SEVEN ....découverte Lava_110
NARVAL SEVEN ....découverte Lava210
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:03

Tout ça est très chunky, ça ne va pas à tout le monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
docadn
Membre Actif
docadn


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2009

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:52

totolouga a écrit:


Oui effectivement sur les D10 c'est comme sur les Panerai. Etonnant car effectivement le système Panerai est bréveté.

Tiens salut Raph,

Pour parler, pour une fois, autre chose que de vin, toujours sur le "lock", qu'en est-il de celui des Patton ?!
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:07

a propos de ce brevet Panerai, on sait de quand il date ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:53

1956 avec l'Egiziano...

http://www.panerai.com/fr/a-propos-de-panerai/histoire.html#1956

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:27

Cette meteorite est séduisante Shocked
Mais le prix n'est pas dévoilé...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 4:11

Cela fait un certain temps que je craquerais bien pour une Heroic18 mais la taille du bestio m'inquiète... mon poignet de 17.5 risque d'être juste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 7:20

reznor6969 a écrit:
1956 avec l'Egiziano...

http://www.panerai.com/fr/a-propos-de-panerai/histoire.html#1956

Chinois

Merci.
Donc ce brevet n est plus valable (20ans maximum). Peut être ont ils déposés le design par contre.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 7:38

Chinois
Je ne pe se pas aux vues des nombreux hommages qui fleurissent sur le net...marina militare en tête...
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:17

docadn a écrit:


Tiens salut Raph,

Pour parler, pour une fois, autre chose que de vin, toujours sur le "lock", qu'en est-il de celui des Patton ?!

Salut Adnane,
Une autre passion commune!
J’espère que tu participeras également sur FAM avec la même verve que sur LPV, tu l'as d'ailleurs fait sur le fil Akrone.

Je participe depuis peu. J'ai toujours aimé les montres, mon beau-père (step-father) ayant été horloger j'ai vu passer quelques belles pièces dans ma jeunesse et j'aurais pu profiter de son savoir mais je ne l'ai pas fait  Pleure 2 .
J'apprends maintenant par le forum et aussi par un ami qui travaille a la Chaux-de-Fonds (on dit CDF ici....) chez un grand fabricant.
J'interviens moins sur LPV depuis que je suis a Singapour car ici ma cave est minimaliste. On trouve de tout en boutique mais les prix sont hallucinants sur les flacons que nous avons l'habitude de déguster.

Par contre pour les montres Singapour offre un choix illimité, il y a des dizaines d'AD et des officines des plus grands fabricants, L&S étant pour moi le summum. Il y a aussi un marché de l'occasion important et si tu souhaites une pièce particulière n’hésite pas a me contacter.    

Bon ce soir je vais récupérer ma PAM320 qui sort de révision....j'ouvrirai peut-être un bon chardonnay de chez Thibault....une DDC 2012 me fait de l'oeil....bravohap

Je ne connais pas Patton mais au vu des photos ce n'est pas le même design.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:39

Hervé911 a écrit:
Cela fait un certain temps que je craquerais bien pour une Heroic18 mais la taille du bestio m'inquiète... mon poignet de 17.5 risque d'être juste... Rolling Eyes

Une belle bestiole certes pas discrète, mais est-ce bien grave ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:43

reznor6969 a écrit:
Je ne pe se pas aux vues des nombreux hommages qui fleurissent sur le net...marina militare en tête...
Pas de brevet sur MM, mais une marque déposée.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:46

radiomir a écrit:

Pas de brevet sur MM, mais une marque déposée.
Je crois qu il veut dire que Panerai n'a pas protégé le design des boîtiers ni du décapsuleur, au vies des nombreux hommage, notamment les MM non Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

NARVAL SEVEN ....découverte Empty
MessageSujet: Re: NARVAL SEVEN ....découverte   NARVAL SEVEN ....découverte EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:48

Tout ce que j'aime Wink



Revenir en haut Aller en bas
 
NARVAL SEVEN ....découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une découverte
» Avant FAM et après FAM
» Découverte du week-end
» Découverte !
» decouverte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: