FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?

Aller en bas 
+18
arbigoud
Lorenzo34
3araphal
seiko007
ginko
Eric67
KBryant24
MONTEMONT
balibalo
Alt0201
fdm44
MaitreRobinton
phip_3l2
h2o'clock 7
fredperry63
Daniel.Lohill
falconbmw
bamboub
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 08:30

Bonjour à tous,

Je rédige ce post car je souhaite m’offrir pour mon anniversaire (novembre) ou Noël (décembre…) une nouvelle montre.
Je n’ai jamais franchi le cap des 1000€ pour une montre parce que je n’en avais pas les moyens, ou plutôt parce que j’avais d’autres priorités d’investissement. Mais cette année je dispose d’une somme assez importante que je peux mettre dans une belle tocante.
Ce sera une montre que je porterais tous les jours. Je suis un homme de 45 ans, plutôt classique dans mon style et mes goûts (sans costume, avec veste ou blouson, jeans et pull). J’ai un travail de bureau mais je rencontre beaucoup de monde. Assez sportif (judo, vélo, footing pour les plus habituels…).

J’ai déjà quelques montres mais je porte quotidiennement la Victorinox. Pour expliquer que lorsque j'aime une montre je la porte très souvent, presque exclusivement, et que je souhaite ne pas m'en lasser avant longtemps.
Comme je traine sur FAM très (trop) régulièrement, j’ai repéré certaines montres que j’apprécie particulièrement et que je pourrais acheter.

Tout d'abord, ma modeste collection.
2 plongeuses sont retournées car on n'a pas le droit de la montrer ici (1 bleue et 1 de 34mm de diamètre).

Les diamètres des montres vont de 34mm à 42mm. C'est vraiment un mini et maxi pour moi. L'idéal semble être 39/40mm.

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Wp_20112


Ma pré-sélection.

Rolex DJ ref 116200

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? New-rolex-datejust-steel-silver-deco-blue-arabic-dial-oyster-mens-watch-116200-9fbf9f3b97a240552724891a5da2319d

La classique des classiques.
+ le cadran
+ les index chiffrés
+ le bracelet jubilé
- Un peu peur du 36
- Le quadrillage sur le cadran

La montre que je porte aujourd’hui fait 35/36 et ça ne me gêne absolument pas.

J'aime le cadran argent mais je pourrais aussi prendre le noir concentrique (le bleu est difficile à trouver) pour une meilleure lisibilité.

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Wp_20111


Rolex DJ II  ref 116300

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 116300_800x800

+ le cadran
+ les index chiffrés
- Pas de bracelet jubilé
- Un peu peur des 41

Assez critiqué sur son esthétisme, j’avoue ne pas bien comprendre pourquoi.


Rolex DJ41

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? ?src=is%7BRolex%2Fshadow_oyster_datejust_41%3Flayer%3D1%26src%3D50653%26layer%3D2%26src%3D50747_g_41%26layer%3D3%26src%3D50639%7D&$rv55-watch-grid$

+ nouveau movement
+ taille légèrement plus petite que la DJ2
+ bracelet jubilé
- Pas de cadran chiffré (arabic dial) de dispo pour l’instant
- Prix plus élevé que ses grandes sœurs

La nouveauté est séduisante et le nouveau mouvement présente de réelle avancée, mais entre les trois Rolex citées mon cœur penche plutôt sur un Arabic dial.


Glashütte Original PanoMaticLunar, en bleu ou argent...

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 1-90-02-46-32-35_WDV

+ PDL
+ grande date
+ classe folle et originale
- SAV compliqué
- Précision pas toujours au rdv
- Peur de m’en lasser

J’aurais le moyen de m’acheter 2 montres dans cette liste, elle serait forcément la seconde. Mais en premier choix, j’hésite.


Glashütte Original Seventies 40 Eliminée. Cause carrée et pas de chiffres

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Glashuette-original-seventies-blue-02

+ cadran d’un bleu à tomber
+ grande date
- Carrée
- Pas de chiffre sur le cadran
- le contre-poids de l'aiguille des secondes



Glashütte Original Sixties Panorama date

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Glashu10

+ superbe cadran
+ grande date
- prix
- 42mm


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27463
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 09:45

Je n'aime pas vraiment la version de la Datejust que tu as proposé. Pas fan des chiffres arabes concentriques.

Dans ta liste sans hésiter une seule micro seconde, j'opterai pour la Panomaticlunar ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 09:50

J'ai toujours tendance à conseiller la DJ, mais sur ce coup et sur les modèles que tu proposes... je me tourne vers la Pano.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 10:31

Mr. Green pareil j'aurais dit DJ mais je n'aime pas trop les modèles proposés.

Par contre pour moi DJ c'est 36 ...
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 10:43

Je prendrais la Panomatic Lunar.

Les raisons:
-C'est un de mes Graal  cyclops
-Montre à complications (tu as déjà plusieurs "3 aiguilles")
-Le cadran décentré est une tuerie
-pour l'avoir essayé chez Bucherer, le diamètre passe bien sur un poignet de 16,5-17, pourtant j'aime plutôt les petits diamètre (mon idéal 37-39)

Les -:
-Grosse épaisseur (faut caser toutes les pièces)
-montre habillée, pour la porter au quotidien, il faut bosser plutôt dans un bureau
-poli miroir prend facilement les rayures

J'opterais pour le cadran clair je pense (après ils sont tous magnifiques)

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Glashutte-panomaticlunar-90-02-42-32-05_PML_St_si_2
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 11:12

Classe les espadrilles! Mr. Green

Perso je préfère la DJ41 et je pense qu'elle est la plus adaptée à ton activité...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 11:37

phip_3l2 a écrit:
Classe les espadrilles! Mr. Green

Je me suis tellement fait vanner pour les photos que je postais avec mes crooks roses que j'ai décidé de faire un effort. Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Blunt_gi

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 13:22

Bien vu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 13:41

Je peux témoigner sur le sujet, puisqu'après avoir acheté l'année dernière une DJ2, j'ai fait l'acquisition d'une PanomaticLunar il y a quelques semaines.

Le projet était de me doter d'une montre habillée bracelet cuir, disposant de quelques complications dont je ne disposais pas (notamment je n'avais plus de PDL depuis la vente de mon Ananta) et comportant la date. En outre, j'ai peu de montres avec un fond saphir, et recherchais donc un mouvement bien décoré.

Une opportunité s'est présentée, et me voici avec au poignet cette panomaticLunar cadran argent, avec les cadrans affinés apparus durant la carrière de ce modèle emblématique de la production horlogère de Glashutte (sous la forme de 2 interprétations, la Lange 1 et la GO Panomatic).

Je porte cette montre avec un costume durant la semaine (place occupée précédemment par la DJ2), pour retenir le WE plutôt la SUB et la Speed que je possède par ailleurs (même si ces dernières sont tout à fait compatibles avec une tenue habillée).

La DJ2 (et également la DJ41, il ne faut pas écouter ceux qui affirment péremptoirement qu'elles n'ont rien à voir) et la Panomatic sont très différentes.

La PanomaticLunar rassemble paradoxalement un dessin de cadran extrêmement fin et une boîte épaisse : en cela elle se distingue de la DJ dont le dessin de cadran est bien moins fin et recherché mais avec une carrure plus fine du fait du dessin de sa boîte.
Par ailleurs, la DJ reste une trois aiguille (+date) très conventionnelle, alors qu'on sent que la GO a cherché l'originalité alliée au classicisme, avec un résultat tout à fait étonnant : les commentaires ne mon entourage sont très élogieux pour la GO, et absents vis à vis de la DJ. Rien que le dessin de la phase de lune est remarquable.
Si les 2 montres sont également confortables au porter, la perception visuelle est très différente : le bracelet acier de la DJ (Oyster pour moi, donc) et son maillon poli associée à la lunette cannelée imposent un porté plus discret, mais si ce n'est pas une boule à facette (elle l'est sous les spots de l'AD, moins en situation réelle). Cette différence se traduit anecdotiquement au niveau de l'or qui compose pour partie chacune des montres : il compose la lunette (or blanc pour ce qui me concerne) sur la DJ, et est intégré à la masse oscillante pour la GO. Plus discret, on vous dit... Mr. Green

Enfin, comment ne pas situer la différence au niveau du mouvement ? Si le plaisir de contempler le mouvement fait partie des critères de choix, il n'y a évidemment pas à hésiter Mr. Green

Petit mot néanmoins sur le SAV : si celui de Rolex est proverbialement sans reproche, mon vendeur a pu apprécier la qualité de celui de GO, puisque sa montre (et donc la mienne désormais clown ) a été remise à neuf suite à un problème de couronne, alors même que la période de garantie était échue et que l'horloger local avait massacré le fond de boîte (l'histoire est racontée ailleurs sur FAM). Je me suis moi même rendu Rue de la Paix pour me faire remettre gracieusement des éléments complémentaires du set donc je ne disposais pas.

Voilà pour ce petit Retex d'un amateur tout aussi heureux de sa DJ2 que de sa Panomatic. Je ne pourrais dire laquelle je préfère, la GO étant d'acquisition récente, mais elle a néanmoins un je-ne-sais-quoi que je ne retrouve pas forcément sur les roro, qui sont des montres parfois un peu "établies".

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Img_6421

Bon choix !  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 15:06

Ayant une DJ II, prochainement une DJ41 et ayant abandonné l'idée d'acheter cette GO PanoMaticLunar, je te conseillerais d'envisager l'achat d'une DJ41.

Pourquoi ?

Tout d'abord j'éliminerais les GO, très jolies mais ne correspondant pas vraiment à tes activités, ces montres sont trop classiques.

En plus de ça, la PanoMaticLunar est trop épaisse, notamment pour les poignets modestes ne permettant pas "d'aplatir" la montre, cette épaisseur étant en plus exacerbée par une architecture de boîtier manquant de rondeur, les flancs sont trop droits et contribuent à ce ressenti d'épaisseur trop importante.

Il reste donc DJ36, DJ II et DJ41, les trois correspondant bien à ton activité et ton style vestimentaire.

La DJ36 semble être un peu petite, je la sors des possibilités.

Le diamètre de la DJ II étant un 41 mm réel, celui de la DJ41 étant de 39,5-40 mm réellement, c'est vers la DJ 41 que je t'orienterais.

Pour plus d'infos au sujet de la taille réelle des DJ II et DJ41, voir les récents sujets sur la DJ41, il y a des photos qui montrent bien la différence de taille entre ces deux DJ censées être de même diamètre, les photos des mesures au pied à coulisse étant claires et sans appel.

Voir notamment ici thumleft .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 16:08

J'avais parcouru ce sujet et lorsque je compare la DJ2 et la DJ41 c'est bien pour ça que j'hésite à me tourner vers la première.

Seulement, la DJ41 n'est pas proposé avec des index chiffrées (chiffres arabes) et ça, ça m'embête. Rolling Eyes

Merci à tous de vos avis, ça nourri ma réflexion. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 16:48

Je trouve que les index sans chiffres (bâtons) font plus élégants...

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:01

En lisant le titre je pensais répondre :
- DJ en 36mm si poignet modeste
- DJ41 si poignet plus imposant

Mais en voyant les modèles de Datejust proposés, je ne sais plus quoi écrire ........
Car je trouve ces DJ avec chiffres vraiment pas glop. La panomatic est certe très belle mais un peu épaisse et trop classique pour l'utilisation courante que tu as précisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:06

Les DJ avec des indexes chiffrés concentriques sont très réussies, la preuve avec la mienne Mr. Green :

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Img_8112
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6450
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:11

prends une DJ 41 bleue lunette lisse et sur oyster
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:42

Alt0201 a écrit:
En lisant le titre je pensais répondre :
- DJ en 36mm si poignet modeste
- DJ41 si poignet plus imposant

Mais en voyant les modèles de Datejust proposés, je ne sais plus quoi écrire ........
Car je trouve ces DJ avec chiffres vraiment pas glop. La panomatic est certe très belle mais un peu épaisse et trop classique pour l'utilisation courante que tu as précisée.

Alors il ne me reste qu'à poursuivre la recherche...

En passant, voici la taille de mon poignet.

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Wp_20113

18cm de circonférence et 53mm de large.

fdm44 a écrit:
Les DJ avec des indexes chiffrés concentriques sont très réussies, la preuve avec la mienne Mr. Green :

Je suis d'accord ! Poignet de combien ?

balibalo a écrit:
prends une DJ 41 bleue lunette lisse et sur oyster

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:48

What else !!!  Fier 2
Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 31829285630_2ed304b9a6_b

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 29543629590_68777729c0_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
KBryant24
Membre super actif
KBryant24


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : La Croisette
Date d'inscription : 26/02/2017

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:50

Les reflets de la DJ bleue sont justes superbes Wink passage du quasi noir à bleu clair!
Par contre petite préférence pour cannelé/jubilé. La lunette lisse sur la 41 est assez imposante, elle va mieux sur la 36 AMHA
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 17:53

Bon, la première fut celle là mais revendue pour la lunette canelée...

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 28647504383_c13d6668ee_b

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 29206277892_9089145913_b

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 29139502342_a4e790fe7f_b

Il y en a une belle de 116334 d'occase chez label montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:05

fdm44 a écrit:
Les DJ avec des indexes chiffrés concentriques sont très réussies, la preuve avec la mienne Mr. Green :

bamboub a écrit:
Je suis d'accord ! Poignet de combien ?

Poignet de 22 cm pour cette photo, poignet de 20,5 cm désormais, raison pour laquelle la DJ41 sera ma prochaine Rolex Mr.Red .

MONTEMONT a écrit:
What else !!!  Fier 2
Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 31829285630_2ed304b9a6_b

Montemont Wink , ta DJ II est superbe thumleft !

Elle est bien plus réussie pour ce qui me concerne également avec la lunette cannelée qui suit la progression des indexes chiffrés.


Dernière édition par fdm44 le Lun 04 Sep 2017, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:08

fdm44 a écrit:

Montemont Wink , ta DJ II est superbe thumleft !

Je sais !!! Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:12

J'adore ma version Rolesor mais j'aime tellement ta version également que j'ai même pensé pendant quelques mois à acquérir les deux versions tellement elles se complètent à mon sens.

L'arrivée de la DJ41 a changé la donne et mon poignet est passé de 22 à désormais 20,5 cm, la compagne de ma DJ II sera donc une DJ41, encore plus complémentaire d'ailleurs Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10667
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:16

fdm44 a écrit:
J'adore ma version Rolesor mais j'aime tellement ta version également que j'ai même pensé pendant quelques mois à acquérir les deux versions tellement elles se complètent à mon sens.

L'arrivée de la DJ41 a changé la donne et mon poignet est passé de 22 à désormais 20,5 cm, la compagne de ma DJ II sera donc une DJ41, encore plus complémentaire d'ailleurs Mr. Green ...

La DJ41 me plait bien, mais tant qu'elle n'aura pas ce type de cadran, je garderai la mienne, et même pas sur que je changerais en finalité...

et la nuit c'est pas mal non plus Wink

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? 29169023911_6786844f1f_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11058
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?   Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? EmptyLun 04 Sep 2017, 18:59

Moi je prendrais la nouvelle Explo 214270 Incompréhensible Chinois Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : DJ, DJII, DJ41 ou PanoMaticLunar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis
» à votre avis ...
» Votre avis, SVP…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: