FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVII]

Aller en bas 
+55
Dextery
Cassis77
Zerox040
dejinytravy
spi13
Maybach
rob21
Osmie
MATTP_2697
MegaLOULOU57
Leatt
Robin100
Maset
Ga-L-Gus
Aeromariner
Lathan
Servius
MaxPech0867
numero27
Air_1
Thomas477
Yannhunt
pav1956
Virgile
LUDOSTER
Keravv
Joest
theo.pntll
Nolaim
Charold
quidenousdeux
matthieu14
leOon_n
Tristan-led
Stealthily
Tom74940
Gabriel777
RotaxMax
maxoudad
sebko
IronMan
Arkendias
Oldsun*
tom67
Omikron
axluba
Karvadude
Francis172
Hugo74000
Ludo888
Dissident
iMaximei
m_soulignac
Whp
spartawatches
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:41

axluba a écrit:
Bah j'y peut rien si t'as des goûts pourri! D'ailleurs ta dayto est moche et tu devrais me laisser t'en débarrasser

Je ne sais pas si je suis assez érudit et "passionné" pour en profiter, pauvre de moi Mr. Green

Tu repasses quand à Paris btw?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:43

Jamais paris ça pue!! Non mais je sais pas ma situation professionnelle ne s'est pas encore bien éclaircie
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:04

RotaxMax a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des champions du monde comme ça sur ce fil Rolling Eyes

Passionnés on l'est tous ici, 

Inutile de continuer un débat stérile, bonne continuation Ô grands manitous, avant de poster ici pour donner NOTRE avis, on consultera ce puit de connaissance que vous aimeriez être clown

Tu as raison, l'usage d'un argument ad personam est parfaitement stérile.

J'apprécie ton avis à sa juste valeur contrairement à ce que tu as l'air de penser... J'apportais juste ma petite contribution, qui est de dire que GS use de références internes à son histoire pour la réalisation de cette montre. Je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit, puisque c'est impossible car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ni de passer pour plus connaisseur ou passionné, puisque c'est tout simplement faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:14

@Rotaxmax
Axluba a raison, pour te faire pardonner cet affront envers le fan club Seiko (dont je me fais le représentant uniquement par intérêt personnel), tu dois échanger ta Daytona avec ma magnifique Seiko Solar  Mr. Green
Tu auras l'obligation de poster un message par jour dans le fil Seiko en disant combien tu es heureux de cet échange et en disant du bien de cette Seiko pendant 1 mois.
La sanction est irrévocable  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:17

Ahah, comme je l'ai dit un peu avant je n'ai vraiment rien contre cette marque, bien au contraire, les grand seiko vintage j'adore, la peacock, j'adore, mais j'aime beaucoup moins qu'ils pondent des bouses pareil Mr. Green

Pour la Dayto je vais réfléchir encore un peu quand même ahah, elle va passer prochainement en vente je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:22

Tu as bien raison, pour le prix tu peux avoir au moins 2 GS !  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:23

C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:27

RotaxMax a écrit:
C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS Wink

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Blunt_gi Le rattrapage, genre oui un jour peut-être que j'en prendrai une...
Je sais que tu as raccourci ton message pour ne pas recréer de discussion houleuse.
Normalement ton message c'était:
"C'est pour un projet auto mais pourquoi pas un jour une GS, s'ils en sortent un jour une qui ressemble à quelque chose  Wink !"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:32

Maintenant c'est sur lui qu'il faut taper Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:49

RotaxMax a écrit:


Je ne sais pas si je suis assez érudit et "passionné" pour en profiter, pauvre de moi Mr. Green

Tu repasses quand à Paris btw?
Si tu veux prendre une mousse avec moi, je suis dispo sur Paris, contacte-moi en MP. Sinon, je suis confronté à un petit dilemme. Je suis sur liste d'attente pour une Aquanaut 5167 1a (donc sur bracelet) prévue pour dans un an/un an et demi. Patek a une grosse importance dans mon coeur pour des raisons familiales (une rare vintage qui a lancé ma passion). Cependant, je peux avoir une montre toute aussi bien finie pour deux fois moins cher avec cette Moser Pioneer, et partir en plus sur autre chose de sympa pour le budget total de la Patek (je pense à un custom sur base de Quintus Klassik chez Dornblüth). Vous feriez quoi (même si je me doute de la réponse Mr. Green ) ?

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Img_9011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 20180411
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 97fad911
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:52

Tu connais ma reponse!!! Moser + dornbluth puis tu ajoutes la 9F de la page précédente! C'est l'aquanaute mais en mieux! WinkMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:34

Dissident a écrit:

Si tu veux prendre une mousse avec moi, je suis dispo sur Paris, contacte-moi en MP. Sinon, je suis confronté à un petit dilemme. Je suis sur liste d'attente pour une Aquanaut 5167 1a (donc sur bracelet) prévue pour dans un an/un an et demi. Patek a une grosse importance dans mon coeur pour des raisons familiales (une rare vintage qui a lancé ma passion). Cependant, je peux avoir une montre toute aussi bien finie pour deux fois moins cher avec cette Moser Pioneer, et partir en plus sur autre chose de sympa pour le budget total de la Patek (je pense à un custom sur base de Quintus Klassik chez Dornblüth). Vous feriez quoi (même si je me doute de la réponse Mr. Green ) ?

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Img_9011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 20180411
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 97fad911
 
Pas de soucis, dès que je suis de retour je t'envoie un message thumright

Pour ma part, je partirai sur la Moser (pas fan sur caoutchouc par contre), elle te correspond carrément mieux je trouve si je me rapporte un peu à tes choix précédents & cette réf de Patek est loin d'être ma préférée. 

Après tu auras largement le temps de profiter de la Moser pour ensuite partir sur autre chose: une speake Marin?
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:02

Je me surprend moi même en écrivant ça... Mais je vote pour l'Aquanaut.

Elles sont toutes les trois sublimes, et c'est la moins raisonnable... Mais je lui trouve un charme. Je la pense capable de te surprendre à chaque fois que tu la passeras au poignet. La Moser est un peu trop "démonstrative" et la Quintus un peu trop proche de tes deux autres Dornblüth à mon sens.

My 2 cents  Incompréhensible

Edit : mais c'est un choix vraiment dur  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:29

RotaxMax a écrit:

 
Pas de soucis, dès que je suis de retour je t'envoie un message thumright

Pour ma part, je partirai sur la Moser (pas fan sur caoutchouc par contre), elle te correspond carrément mieux je trouve si je me rapporte un peu à tes choix précédents & cette réf de Patek est loin d'être ma préférée. 

Après tu auras largement le temps de profiter de la Moser pour ensuite partir sur autre chose: une speake Marin?
Ok, tenons-nous au courant alors  thumright ! Pour Speake Marin, j'y ai bien sûr songé, la Résilience est magnifique mais deux choses:
1) La trouver en 38mm de préférence car les cornes sont longues
2) Je ne sais pas trop quelle direction prend la marque depuis le départ de son fondateur...
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:33

L'Aquanaut est la Patek qui me fait le plus rêver  I love you


Donc je vote Patek !


Sinon je suis en attente de reception de ma ZRC, j'espere que ce sera d'ici demain ou jeudi ! Je vais passer un coup de fil à Stef savoir ou ça en est histoire de l'embêter encore plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:44

Le Ga-L-Gus a écrit:
Je me surprend moi même en écrivant ça... Mais je vote pour l'Aquanaut.

Elles sont toutes les trois sublimes, et c'est la moins raisonnable... Mais je lui trouve un charme. Je la pense capable de te surprendre à chaque fois que tu la passeras au poignet. La Moser est un peu trop "démonstrative" et la Quintus un peu trop proche de tes deux autres Dornblüth à mon sens.

My 2 cents  Incompréhensible

Edit : mais c'est un choix vraiment dur  clown
Oui, c'est un choix difficile. Si je ne craque pas pour la Patek, je risque de ne plus avoir d'autres opportunités de l'acheter car elle prend trop de valeur sur le gris et je subodorre un passage en 42mm dans la lignée du modèle anniversaire. Pour la Quintus, plusieurs remarques:
1) C'est bien parce que j'ai deux Dorn que j'y songe, ce serait un couronnement et avec le custom que je compte faire, elle serait différente...
2) J'aime vraiment Dornblüth car il me permet d'accéder à ce que j'aime le plus dans l'horlogerie: le fait main, un mouvement magnifique et le vrai artisanat avec des personnalisations. Je rêve d'une Voutilainen, d'une Smith, d'une Dufour ou d'une Eichi qui sont mes vrais Graals. J'ai un peu le même ressenti avec Dornblüth de par son approche ultra-artisanale sans CNC, de la simplicité du design derrière lequel se cache un superbe coeur même si mes rêves sont bien au-dessus en termes de finitions... J'ai trouvé en Dornblüth ce genre de démarche qui est dans mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 12:47

Nolaim a écrit:
L'Aquanaut est la Patek qui me fait le plus rêver  I love you


Donc je vote Patek !


Sinon je suis en attente de reception de ma ZRC, j'espere que ce sera d'ici demain ou jeudi ! Je vais passer un coup de fil à Stef savoir ou ça en est histoire de l'embêter encore plus  Mr. Green
Je te comprends ! L'Aquanaut est superbe et les photos ne rendent pas justice de l'aspect très métallique de son cadran... Elle me permettrait d'avoir trois jolis boîtiers avec l'Ellipse et la Gondolo !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:22

Je comprends l'attrait pour la Quintus et ta démarche, c'est vrai que ce serait un bel aboutissement, et AMHA, tu y viendras de toute façon !  Chinois

Mais tu sembles avoir déjà répondu à ta question. N'est-ce pas le moment ou jamais de prendre cette Aquanaut ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 221
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:53

Dissident a écrit:

Je te comprends ! L'Aquanaut est superbe et les photos ne rendent pas justice de l'aspect très métallique de son cadran... Elle me permettrait d'avoir trois jolis boîtiers avec l'Ellipse et la Gondolo !


Je pensais au départ que l'Aquanaut était la Nautilus du pauvre, mais après un essaie avec son bracelet en caoutchouc, qu'elle claque ! Elle est magnifiquement finie et j'aime son côté sport/chic/discret


La Moser est sublime elle aussi, cependant lors de l'essaie j'ai trouvé que le diamètre de 42 en ouverture de cadran était trop important pour moi.

Pour la Dornblüth, n'en n'ayant jamais eu en main je ne me prononcerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:23

Si tu fais abstraction de toutes données financières... et que l’Aquanaut reste ta préférée alors fonce. 
Prendre autre chose ne te satisfera pas entièrement.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:32

Joest a écrit:
Si tu fais abstraction de toutes données financières... et que l’Aquanaut reste ta préférée alors fonce. 
Prendre autre chose ne te satisfera pas entièrement.  Chinois
C'est clair que si elle était à 10K comme en 2010, la question ne se poserait pas même si j'ai fais de très belles découvertes depuis  thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:28

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 1529349456-dsc-0805

Fraiche du jour ! Passée au poignet à 16h40, photo à 16h43  Mr. Green 

I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:32

Elle est superbe, féloches  Bulles Bulles 

Pas trop imposante au "corne à corne"?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:37

Merci Chinois 

Poignet de 18,5 cm donc en corne à corne même avec le maillon protecteur de a couronne ça ne dépasse d'aucun côté ! Ce qui est surprenant c'est que l'ensemble est assez long et plat mais je l'avais essayée en boutique avant de craquer donc je savais ! Perso je suis totalement conquis ! 


Les finitions sont exemplaires, le design est original et seul les passionnés connaissent, elle a tout pour me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 34 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:39

Bulles Bulles Bulles
Profites en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XVII]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: