FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Obris Morgan Infinity avec ETA

Aller en bas 
+53
coyoterebelle
Nicopéné
Bastien51
Auz
kikinoulator
Quellcrist
PIERROT585
starterclass
alexb59
ManuC
NaKKdry
Jodark
Pascal
NeriP
jerdxp
sylvainG
keanu666
vyxou
Eurofox67
Autofam
anbeta
ols
verytex
julius357
Cedric92
Will_be
loioch
seiko007
OvK
cliosteph
bamboub
scaryfan
oklig78
freddo935
LMDM
Gagliapun
radiomir
Guillaume-14
pluplu
Dark
carrera45
lawrence3434
l'ébat de coin
tof-fvt
fdm44
Mostro900
Patrick67
Rocca
voxduc25
zebulon666
chesney75
olivier3.2
vintage76
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 11:15

Patrick67 a écrit:
Merci pour ton CR clair et pour le moins objectif Chinois

J'avoue me poser encore beaucoup de question quant à l'achat de celle-ci Incompréhensible

Lors de la mise en vente je n'avais pas été assez prompt et ressentais un goût amer d'avoir loupé une belle occasion.

Les premiers retours me laissent plus que perplexe et me font hésiter sur la prochaine vente d'autant que le prix va bien "augmenter".......

Dans la même gamme de prix, ma Blumo reste, il me semble bien à sa place voire mieux !!!!

Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais le soufflet semble être bien retombé  Rolling Eyes  Pleure 2


Je te comprends : perso je n'echangerais jamais ma New Turtle ou encore moins une Sumo contre cette Infinity.

Une petite photo où l'on voit bien le petit décalage de la date dans le guichet (ainsi qu'un léger décentrage de l'insert par rapport aux crans de la lunette pour les plus puristes) :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 20171027

On distingue également le léger soleillage.

Attention tout de même : cette Obris embarque un très bon mouvement, nettement plus précis et fiable qu'un 7s26 ou autre 6r15... thumleft ça justifie largement le très bon RQP de l'Infinity qui est de plus très belle. Mais la réalisation est vraiment basique et le contrôle qualité limité visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 11:28

J'y suis finalement arrivé :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 20171028

Le fond en fer doux est vissé :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 20171029

Belle réalisation intérieure, c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 11:49

thumleft merci pour ton retour super complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:07

chesney75 a écrit:
thumleft merci pour ton retour super complet !!

De rien Chinois

Elle est bien sympa sur cuir tout de même :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 20171030

Comme je suis un ouf, je suis capable de tout démonter pour reprendre le brossé, refaire la lubrification, changer le disque de date etc [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Blunt_gi je pense que c'est une bonne base de custom
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:08

Bon, je vais peut être en rassurer quelqu’uns, mais, je trouve les commentaires précédents vraiment injustes , cette Infinity est vraiment bien finie, et dans sa gamme de prix sans concurence, faut être juste parfois.. ( on est a moins de 400€)

Cette Infinity en donne beaucoup, certains lui reprochent de ne pas avoir de jeu, mais justement les tolerances sont fines..

A ce prix aucunes autres marques proposent un eta 2824, un verre saphir, une lunette saphir, une etancheite à 300 m, l’amagnetisme ( voir le fond en fer doux), de belles aiguilles bien grandes, un bracelet avec extension ajustable par cran etc...

Une Seiko New turtle en est tres loin...( voir les rehauts decalés, bracelet quelconques etc.. ) et meme une Sumo ( que j’apprecie beaucoup )ne propose pas
Pour le boitier, je trouve qu’il est tres bien realisé, et les chanfreins ne sont pas une obligation... les Rolex 6 chiffes n’en ont plus..

Je tiens à préciser que j’ai deux New turtle que j’adore ( dortle et Padi ),et des montres un peu plus haut de gamme,  une MM300, une Panerai 305 et une Dblue...et aussi une Perelet Seacraft avec de bon chanfreins..

Ce serait dommage de passer à coté d’une telle montre ( a prix equivalent seule la New turtle peut se positionner, mais en propose bien moins.. )

On peu apprecier des montres à differents niveaux, la comparaison avec une Rolex par exemple me parait decalée..


Dernière édition par verytex le Ven 27 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:12

Eh bien, j'ai l'impression que cette montre va enflammer un peu les débats Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:45

Je ne trouve pas les commentaires de Cédric92 injustes, il expose son avis qu'il essaye le plus objectif possible.
Pas mal de ce que tu dis verytex se retrouve d'ailleurs également dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:49

verytex a écrit:
Bon, je vais peut être en rassurer quelqu’uns, mais, je trouve les commentaires précédents vraiment injustes , cette Infinity est vraiment bien finie, et dans sa gamme de prix sans concurence, faut être juste parfois.. ( on est a moins de 400€)

Cette Infinity en donne beaucoup, certains lui reprochent de ne pas avoir de jeu, mais justement les tolerances sont fines..

A ce prix aucunes autres marques proposent un eta 2824, un verre saphir, une lunette saphir, une etancheite à 300 m, l’amagnetisme ( voir le fond en fer doux), de belles aiguilles bien grandes, un bracelet avec extension ajustable par cran etc...

Une Seiko New turtle en est tres loin...( voir les rehauts decalés, bracelet quelconques etc.. ) et meme une Sumo ( que j’apprecie beaucoup )ne propose pas
Pour le boitier, je trouve qu’il est tres bien realisé, et les chanfreins ne sont pas une obligation... les Rolex 6 chiffes n’en ont plus..

Je tiens à préciser que j’ai deux New turtle que j’adore ( dortle et Padi ),et des montres un peu plus haut de gamme,  une MM300, une Panerai 305 et une Dblue...et aussi une Perelet Seacraft avec de bon chanfreins..

Ce serait dommage de passer à coté d’une telle montre ( a prix equivalent seule la New turtle peut se positionner, mais en propose bien moins.. )

On peu apprecier des montres à differents niveaux, la comparaison avec une Rolex par exemple me parait decalée..

Je tenais à faire un retour sans concession en réaction à certains commentaires qui font justement un parallèle direct entre le haut de gamme type Rolex et cette Infinity pour mieux railler ce qu'ils considèrent - par ignorance ou mauvaise foi ou aigreur - comme un simple effet de marketing et de mode : je pense que j'ai été très clair là dessus Mr. Green

En elle-même, l'Infinity est très sympa et si on considère son mouvement elle est en effet mieux placée qu'une Sumo ou une New Turtle en terme de prix. Je trouve par contre les états de surface sommaires : le grain du métal et le brossé sont assez basiques, très indus mais ca fait partie de son charme. En fait, ce qui me dérange vraiment c'est le bracelet qui est très décevant car plutôt aguichant de prime abord mais raté dans son exécution.

Là j'ai passé la montre sur un cuir confortable et je commence à bien l´apprécier. J'ai également déposé la lunette pour mettre quelques gouttes de microgliss et ça va mieux. Il n´en reste pas moins que la date est irrémédiablement décalée Wink

Chez Seiko il y a souvent des soucis de montage, je suis d´accord et bien placé pour le savoir, mais en général il suffit d´un démontage-remontage des pièces pour que tout rentre dans l´ordre. Leurs cadrans et leurs boîtes sont souvent proches de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 12:56

Cedric92 a écrit:


Je tenais à faire un retour sans concession en réaction à certains commentaires qui font justement un parallèle direct entre le haut de gamme type Rolex et cette Infinity pour mieux railler ce qu'ils considèrent - par ignorance ou mauvaise foi ou aigreur - comme un simple effet de marketing et de mode : je pense que j'ai été très clair là dessus Mr. Green

En elle-même, l'Infinity est très sympa et si on considère son mouvement elle est en effet mieux placée qu'une Sumo ou une New Turtle en terme de prix. Je trouve par contre les états de surface sommaires : le grain du métal et le brossé sont assez basiques, très indus mais ca fait partie de son charme. En fait, ce qui me dérange vraiment c'est le bracelet qui est très décevant car plutôt aguichant de prime abord mais raté dans son exécution.

Là j'ai passé la montre sur un cuir confortable et je commence à bien l´apprécier. J'ai également déposé la lunette pour mettre quelques gouttes de microgliss et ça va mieux. Il n´en reste pas moins que la date est irrémédiablement décalée Wink

Chez Seiko il y a souvent des soucis de montage, je suis d´accord et bien placé pour le savoir, mais en général il suffit d´un démontage-remontage des pièces pour que tout rentre dans l´ordre. Leurs cadrans et leurs boîtes sont souvent proches de la perfection.

C'est un des points qui avaient retenu mon attention, d'où ma déception Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 13:08

Ben c'est rigolo, peut être que mon poignet de 20 change la perception, mais je trouve ce bracelet bien exécuté , avec une belle boucle, certe massive mais pas en tôle emboutie, de même les vis avec leur epaulement sont très qualitatives, ne serait ce qu'au niveau des fentes. ( têtes)

Le seul bémol selon moi est au niveau du dernier maillon avant les endlinks, qui étant plus large doivent avoir un taraudage identique aux maillons classiques et de ce fait, la vis serrée à fond ne vient pas en butée et bride donc le jeu.. à régler avec une goutte de frein filet, sans serrer à bloc..

Sinon , le brossage ne me choque pas, et je trouve les ajustements au niveau des endlinks / entrecornes assez précis..



Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 13:09

Cedric92 a écrit:
J'en profite pour passer un message clair et net à tous ceux qui viennent régulièrement faire la leçon en nous répétant que c'est débile de dépenser des milliers d'euros alors qu'il y a tout plein de montres géniales qui offrent la même chose pour 10 à 20 fois moins cher : achetez vous des yeux ! (ou une belle montre)
Merci Chinois

verytex a écrit:
cette Infinity est vraiment bien finie, et dans sa gamme de prix sans concurence
Steinhart?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 13:51

radiomir a écrit:

Merci  Chinois

Tu vas apporter de l'eau à pas mal de moulins.......... [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Blunt_gi


Steinhart?

CW même si je ne connais pas bien cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:35

verytex a écrit:
Ben c'est rigolo, peut être que mon poignet de 20 change la perception, mais je  trouve ce bracelet  bien exécuté , avec une belle boucle, certe massive mais pas en tôle emboutie, de même les vis avec leur epaulement sont très qualitatives, ne serait ce qu'au niveau des fentes.  ( têtes)

Le seul bémol selon  moi est au niveau du dernier maillon avant les endlinks, qui étant plus large doivent avoir un taraudage identique aux maillons classiques et de ce fait, la vis serrée à fond ne vient pas en butée et bride donc le jeu.. à régler avec une goutte de frein filet, sans serrer à bloc..

Sinon , le brossage ne me choque pas, et je trouve les ajustements au niveau des endlinks / entrecornes assez précis..




C'est pas mal oui, mais pas la folie non plus :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 20171031

Chacun ses critères mais perso je trouve l'Infinity assez perfectible en terme de finition et d'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:42

[url=[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37257248074_602ef5abd5_bDSC_3349 by Verytex, sur Flickr]

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 24115950098_0cce8f8e7a_bDSC_3332 by Verytex, sur Flickr

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37913532376_dd2a0a965d_bDSC_3333 by Verytex, sur Flickr

Une peinture en bout d'aiguille plutot propre... pas toujours le cas chez d'autres marques..
[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37966932161_7774009375_bDSC_3339 by Verytex, sur Flickr

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37913527546_45089ef333_bDSC_3328 by Verytex, sur Flickr


Une couronne serrée bien alignée, si cela peut parler à certains..

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 26191477459_e12f296584_bDSC_3346 by Verytex, sur Flickr

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37257245944_bd9ed9eace_bDSC_3348 by Verytex, sur Flickr


[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 37257250404_9bc537a341_bDSC_3357 by Verytex, sur Flickr


Dernière édition par verytex le Ven 27 Oct - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:48

Jolies photos Verytex !!!

C'est le modèle que j'avais choisi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:48

radiomir a écrit:

Merci  Chinois


Steinhart?

Bien sûr que les montres '' de luxe " sont dans une autre dimensions, et heureusement, là n'est pas la question, ( je ne compare pas cette Infinity à ma GMT ou même à ma MM300 ) mais pour 326€, je trouve les critiques non fondées, et effectivement des marques comme Steinhart peuvent proposer des modeles interessants, mais c'est quasi le double, avec la Ocean Titanium à 590€..
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:51

Patrick67 a écrit:
Jolies photos Verytex !!!

C'est le modèle que j'avais choisi aussi Mr. Green

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 14:52

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 24115954678_0d358778be_bDSC_3335 by Verytex, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 15:57

verytex a écrit:


Bien sûr que les montres '' de luxe " sont dans une autre dimensions, et heureusement, là n'est pas la question, ( je ne compare pas cette Infinity à ma GMT ou même à ma MM300 ) mais pour 326€, je trouve les critiques non fondées, et effectivement des marques comme Steinhart peuvent proposer des modeles interessants, mais c'est quasi le double, avec la Ocean Titanium à 590€..

Non : les critiques sont fondées mais en considérant le prix on les relativise Mr. Green  je préfère cette approche plutôt que de juste dire que la montre est top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 15:59

En tout cas, sur les photos, les "défauts" de finition ne transparaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 16:03

verytex a écrit:
pour 326€, je trouve les critiques non fondées, et effectivement des marques comme Steinhart peuvent proposer des modeles interessants, mais c'est quasi le double, avec la Ocean Titanium à 590€..
Heureusement qu'à 326€ la montre n'est pas parfaite, autrement je revends tout et je me prends celle-là!
Steinhart ne propose pas "exactement" un modèle avec les mêmes caractéristiques, il n'empêche que les critiques de l'Infinity s'appliquent aussi à certaines Steinhart (et je ne parle pas de la Titanium, mais l'Ocean 39 par exemple).
Faut aussi tenir compte du fait que les 326€ c'est le prix pour les xxx premiers clients, ça monte à combien après?

Cedric92 a écrit:
Non : les critiques sont fondées mais en considérant le prix on les relativise. je préfère cette approche plutôt que de juste dire que la montre est top.
C'est exactement ça pour moi aussi.
Cf. ma revue de la Steinhart Vintage GMT.

Pascal a écrit:
En tout cas, sur les photos, les "défauts" de finition ne transparaissent pas...
En mains c'est réellement une autre histoire, ou en tout cas c'est mon ressenti.
Cf. ma revue de la Steinhart Vintage GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 16:04

Cedric92 a écrit:


Non : les critiques sont fondées mais en considérant le prix on les relativise Mr. Green  je préfère cette approche plutôt que de juste dire que la montre est top. Wink

Quand je disais qu'elle n'allait pas laisser indifférent !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 16:21

En « mains », en ce qui  me concerne, et du moins pour mon exemplaire, la montre ne fait pas du tout entree de gamme.. Sentiment que je n’avais pas eu par exemple avec la new Samurai de Seiko, pour laquelle je trouvais le boitier tres brut de decoffrage ( ce qui peut faire aussi son charme d’ailleurs ) mais avec des flancs loin d’etre parfaits ( pas au niveau du brossage, mais de l’ usinage )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 16:43

Pascal a écrit:
En tout cas, sur les photos, les "défauts" de finition ne transparaissent pas...

Attention, relisez bien ce que j'ai écrit : je parle de finitions sommaires, pas de "défaut de finition". Encore une fois la fabrication est propre et sans défaut visuel, comme sur mon ancienne Vostok à 80€ que j'aimais bien :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Maxresdefault

Quand on voit un boitier brossé chez Omega, on réalise que l'état de surface est très différent (au-delà du chanfreinage poli) :

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 602x442_1371681060

Regardez le flan de l'Omega comme il est à la fois brossé et très lisse, on dirait des cristaux. I love you

Bref, il n'y a pas mort d'homme mais c'est basique sur l'Obris. Comme sur une Vostok à 80€. C'est normal, c'est pas cher.

Par contre, des défauts véritables j'en ai constaté deux voire trois :
- date pas trés bien alignée avec le guichet (celle de Vertex n'a pas ce souci apparemment)
- tige de couronne qui reste en position 2 si on n'appuie pas comme un malade
- premier maillon qui se bloque si on serre la vis des endlinks ou vis qui se barre si on ne la serre pas (j'ai bien noté la solution du frein filet mais bon c'est moche sur une montre neuve)

Je pourrais aussi ajouter la boucle qui ne se ferme qu'après avoir appuyé très fort dessus mais ce serait pas gentil clown

Donc globalement, même pour le prix doux, je suis déçu. A 90% à cause du bracelet, un peu à cause de la couronne aussi.

Ma Stowa Seatime acier à 700€ avec saphir et ETA Top n'a aucun défaut ni jeu, c'est Allemand quoi [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Blunt_gi

Bref mon dilemme est le suivant : PA direct ou bricolage custom ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [News] Obris Morgan Infinity avec ETA   [News] Obris Morgan Infinity avec ETA - Page 14 EmptyVen 27 Oct - 17:35

C’est pour cela qu’ils ont prevu le bracelet caoutchouc Mr. Green

Au sujet de ce bracelet, je le connaissait deja car j’en avais acheté pour mes Seiko ( en 20 et 22mm ) et je les ai trouvé très bien,bien sûr un peu en retrait par rapport aux isofranes, mais pas mal, ils sont suffisament souples et n’accrochent pas les poussieres.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Obris Morgan Infinity avec ETA
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obris Morgan Explorer II
» Obris MORGAN
» Obris Morgan
» Obris Morgan Explorer
» [Revue] Obris Morgan Explorer II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: