FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui se souvient du second ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui se souvient du second ? Empty
MessageSujet: Qui se souvient du second ?   Qui se souvient du second ? EmptyDim 5 Aoû - 21:27

Je viens encore de regarder Appolo 13 ...On a ses faiblesses . Il me venait à l'esprit que la position de second est tout de même ingrate.
On se souvient du premier homme qui a mis le pied sur la lune mais quid de la seconde expédition ? Appolo 12 n'a pas marqué les foules...Qui a traversé l'Atlantique en avion pour la seconde fois ? Qui a tranversé la Manche en deuxième ?

Le seul second qui a marqué les esprits, c'est Poulidor ...

Pour les montres, une autre marque qu'Omega irait aujourd'hui sur la lune mais elle resterait à jamais la seconde. Les marques seraient-elles pour autant condamnées à défricher ? A dévirginiser, à être les premières ?

La première montre d'aviateur avec règle à calcul restera la Navitimer, la mémoire collective retient Bréguet comme un des premiers horlogers modernes et Joseph Flores a le plus grand mal à rappeler que Sarton fut le premier à inventer la montre automatique...

Il ne suffit donc pas d'être le premier, encore faut-il le faire savoir !

ZENITH fut à une époque la marque la plus récompensée mais ne le fait plus savoir et tend à oublier son passé. Nous aussi Pleure 2 Omega ne l'a pas oublié et par voie de conséquence nous non plus. Rolex est la marque qui fait le plus de modèles certifiés COSC et le fait savoir et nous le savons par voie de conséquence. Hublot est la marque qui connait la plus belle progression et Jean-Claude Biver le fait savoir, donc nous sommes au courant.

Etre brillant et communiquer est devenu indispensable pour les marques . Il ne suffit pas d'être, il faut aussi faire savoir que l'on est... la position de leader mérite qu'on sache en tirer parti... C'est du positionnement, de l'image et du marketing. On n'est pas obligés de dire n'importe quoi pour en faire même si on peut faire n'importe quoi en croyant cultiver son image.

L'America's cup c'est une façon de se positionner en Leader pour Rolex , la F1 idem etc... Le sport chic et de luxe attire car il conforte la position de numéro 1 sous réserve de choisir le bon cheval ou partenaire. Ce soir les sponsors de Alonso sont certainement dans leurs petits souliers. Le vélo et le Tour de France font hésiter les sponsors. Imaginez une marque haut de gamme sponsorisant un cycliste dopé et tricheur...pas facile à gérer. Les cyclistes se voient ainsi demander de satisfaire des épreuves humainement insurmontables et sont publiquement désohonorés seuls lâchés par les marques s'ils deviennent nuisibles...Ils ne sont finalement plus que des hommes sandwich et la performance passe au second plan...on n'entend personne chercher à savoir comment les aider à revenir dans la course mais chacun veut les éloigner car ils chassent les fianceurs ...

"Bonhomme tu nous intéresses si tu es premier mais aux autres places tu nous exposes moins alors.... En plus si tu te dopes on s'en fiche mais si tu te fais avoir , alors on niera avoir eu connaissance de tes agissements..."

C'est numéro un ou rien ! Il faut que ça brille et surtout pas de tâches !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui se souvient du second ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient du second ?   Qui se souvient du second ? EmptyDim 5 Aoû - 21:32

Moi je suis le 2°, mon frere c'est l'ainé mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui se souvient du second ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient du second ?   Qui se souvient du second ? EmptyDim 5 Aoû - 21:51

Tout cela est bien vrai mais surtout assez triste et inquiètant...
Dans la société du spectacle le marketing et l'image sont malheureusement rois !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Membre très actif
moreno


Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2007

Qui se souvient du second ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient du second ?   Qui se souvient du second ? EmptyDim 5 Aoû - 22:04

En parlant de marketing, mon agence s'occupait du budget Jaeger Lecoultre, mais malheureusement avant que j'arrive... Je regarde les annonces qui restent accrochées au mur avec une certaine envie I love you

Je m'en rend compte tous les jours, car on vend avec succès des produits ou services autrement moins réputés (et dans de tout autres domaines) que JL, la communication c'est une arme sans égal dans la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui se souvient du second ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se souvient du second ?   Qui se souvient du second ? EmptyLun 6 Aoû - 0:38

Sur la Lunne c'est Omega puis Walthman
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se souvient du second ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui se souvient
» Qui se souvient de ça ?
» Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)
» Qui se souvient de Marius Lavet ?
» On ne se souvient vraiment que du meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: