FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Yema Superman (Tome 6)

Aller en bas 
+94
team-ulle
couscous garbit
KEEP
PHIL GOOD
Tekila
bamboub
maxxatak
Boub'z
latisap
Yanopinpin
Pat'
Artium
chrisliftos
Mostro900
Bubba
evh5150
rick24
elanion
H544
Agemo35
*r-v*
pylazy
Patrimonio
jeanbat 31
minicos
Adef
Ryo07
yales29
Fanou88
Loicb17
Callaghan
Zowatch
shub
broncos
barney
Loïc G
Olier44
Zac Ryan
fixb
ChristopheH
chesney75
orti21
Roseau
eloigasp
Rom1902
Benrus
Milannimes
Temüdjin
jedifam
jeanmichel
Random
xombul
M ONE HUNDRED
Benjpie
xoff
coyoterebelle
xavierb
speed65
Murujan
wolfhino
meuniertudor
DiverWatch92
Ticatoc
pobjorkman
millstone
Wolfy
unitas06
Jecko
sjf
mim67
willbur
Le Croisé
schaefer
Kashio
isosta
Fantomas
remy#3
FRISCO-29
Copperfield
Jerry
stepaga2a
Paulo Dulac
carrera45
shoulderblack
jrm75012
dundee
aden 33
fab7
hommemega
jean-luc M
karamazov
batilou
Vintage06
hitmanflo
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:44

orti21 a écrit:
Dure celui là , il joue et ce fait choper  il devrait ce faire petit  ... Mr. Green

Hé oui, il devrait faire des enchères privées comme certains ( de toute façon les siennes finissent parfois chez l'autre )
Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:44

Bonjour tout le monde Chinois
Je viens de découvrir une montre de famille, les aiguilles et notamment celle des secondes ne vous rappellent rien Mr. Green?

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 9fe23810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:46

hitmanflo a écrit:


le bracelet semble bon a première vu  Wink

seul la sécurité de la boucle me semble étrange
elle n'est pas intégré a la boucle comme sur toutes les boucles de 530016 et autres quartz a cadran noir que j'ai eu 
après je ne dit pas connaitre toutes les boucles sortie par Yema,
mais j'ai jamais eu sur mes bracelets métal des boucles avec des fermoir de sécurité comme ça    Chinois

Patrick confirmera mes propos ou pas  Mr. Green



comme celle de la photo ci-dessous par exemple
yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 43172958914_573936cca6_b
07 by florian hitmanflo, sur Flickr
Bonjour,

J’ai l’ai chance d’avoir eu quelques 530016 et autres Quartz mais jamais de bracelet avec cet encoche.
Mais marrant, je viens de tomber sur une annonce d’une toute belle quartz que j’attends bravohap et le bracelet d’origine 
comporte bien cette encoche, petites photos quand reçue
Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:59

caliste a écrit:

Bonjour,

J’ai l’ai chance d’avoir eu quelques 530016 et autres Quartz mais jamais de bracelet avec cet encoche.
Mais marrant, je viens de tomber sur une annonce d’une toute belle quartz que j’attends bravohap et le bracelet d’origine 
comporte bien cette encoche, petites photos quand reçue
Bon we à tous

Merci pour ta contribution camarade Chinois et qui confirme bien la chose !!! Mr. Green donc j'en conclu  qu'il existe bien deux sortes de fermoirs d'origine pour ce modèle de superman il n'y avait pas de quoi s'affoler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:27

Yema et sûrement d’au aussi à l’époque ne se prenait pas la tête. Ils utilisaient ce qu’ils avaient sous la main.  C’est une des raisons pour laquelle ça a l’air d’etre un casse tête pour repérer les 100% pièces d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:38

Il me semble que celle en vente n'a pas l'encoche justement

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Image310
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:44

orti21 a écrit:
Il me semble que celle en vente n'a pas l'encoche justement

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Image310


Vous l'avez acheté finalement ?
En tous cas la boucle est bien bonne et d'origine   Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:01

Et ça continue 🙄

Pas forcément d'origine et vu que c'est pas ecrit dessus made in Yema..... 
Il n'y a pas le fameux Y...ou de signe qui prouve l'authenticité de ce type de boucle.chacun y va de ce qu'il a eu fans sa boite à montre....vaste débat inutile car seul Yema peut savoir 


Pour info ...
d'autres marques de montre ont ce genre de boucles 
sans compter certain bracelet typé Superman 24.11.17 identique chez Seiko et Actus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:24

Bref j'ai pas donner suite , je préfère trouver un modèle plus patiné Wink
Reste qu'elle est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:45

Bonjour à tous je connais bien cette montre puisque c’est moi qui lui ai vendu, je l’avais,acheté en 2015 c’est une autre histoire...
Je pense que tout est bien d’origine y compris ce bracelet sans encoche, cependant si je n’en dis pas de bêtises je crois avoir lu que les index des cadrans glossy restent blancs
J’ai un autre modèle de superman r 530016 dont les index sont également encore parfaitement blancs 
Comme on dit my 2 cts....
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:51

hitmanflo a écrit:
Et ça continue 🙄

Pas forcément d'origine et vu que c'est pas ecrit dessus made in Yema..... 
Il n'y a pas le fameux Y...ou de signe qui prouve l'authenticité de ce type de boucle.chacun y va de ce qu'il a eu fans sa boite à montre....vaste débat inutile car seul Yema peut savoir 


Pour info ...
d'autres marques de montre ont ce genre de boucles 
sans compter certain bracelet typé Superman 24.11.17 identique chez Seiko et Actus

Pourquoi ça dérange quelqu'un ? Twisted Evil
Navré de te dire ça mais Tout comme le tiens de bracelet avec cette fameuse encoche sur la boucle il n'y a pas le y mentionner dessus non plus hélas Mr. Green !!!

Personne n'a d'archive exacte sur yema seul le fils de MR Henry Louis Belmont pourrait nous éclairé sur la marque yema aujourd'hui !!! et si ce fameux livre arrive un jour ce serait la fin de tout ces vastes débat !!! En espérant qu'il n'y ai pas les conneries de certains dans ce livre ça serait un désastre pour beaucoup de personnes  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:01

caliste a écrit:
Bonjour à tous je connais bien cette montre puisque c’est moi qui lui ai vendu, je l’avais,acheté en 2015 c’est une autre histoire...
Je pense que tout est bien d’origine y compris ce bracelet sans encoche, cependant si je n’en dis pas de bêtises je crois avoir lu que les index des cadrans glossy restent blancs
J’ai un autre modèle de superman r 530016 dont les index sont également encore parfaitement blancs 
Comme on dit my 2 cts....


ma Glossy de 1975 est encore plus blanche au niveau des index que certaines montre neuve 
donc c'est quasiment sur pour la mienne  Mr. Green

et je le sait en regardant la texture des index  Wink

ensuite les boucles c'est comme pour tout...
mais tout mes bracelets et je dit bien tous...ils ont tous étaient acquis avant la fièvre Superman et leurs cote grimpante  Rolling Eyes

donc peut de change de bidouillage  Mr. Green   
surtout que sur les quatre dernier 2 vienne de succession (acheté en Salle des ventes)

donc peut de chance que les morts fasse du bidouillage de tocante...ce qui est moins sur pour les autres trouvaille du net  Mr. Green

sans réelle suivi chez Yema a cette époque plusieurs type de boucle et de bracelets seront monté sur ces réf a cadrans noir


comme pour la largeur des bracelet de 24.11.17 au niveau des pompes 22mm pour certains 
19mm sur d'autres  Wink


ensuite n'oublions pas qu'a cette époque le client pouvait avoir ce qu'il veut sur sa Yema
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:09

hitmanflo a écrit:



ma Glossy de 1975 est encore plus blanche au niveau des index que certaines montre neuve 
donc c'est quasiment sur pour la mienne  Mr. Green

et je le sait en regardant la texture des index  Wink

ensuite les boucles c'est comme pour tout...
mais tout mes bracelets et je dit bien tous...ils ont tous étaient acquis avant la fièvre Superman et leurs cote grimpante  Rolling Eyes

donc peut de change de bidouillage  Mr. Green   
surtout que sur les quatre dernier 2 vienne de succession (acheté en Salle des ventes)

donc peut de chance que les morts fasse du bidouillage de tocante...ce qui est moins sur pour les autres trouvaille du net  Mr. Green

sans réelle suivi chez Yema a cette époque plusieurs type de boucle et de bracelets seront monté sur ces réf a cadrans noir


comme pour la largeur des bracelet de 24.11.17 au niveau des pompes 22mm pour certains 
19mm sur d'autres  Wink


ensuite n'oublions pas qu'a cette époque le client pouvait avoir ce qu'il veut sur sa Yema

Tout à fait Wink
C'est vrai que sur le net la plus part des yema sent le mécano à plein nez affraid
Il était rois le client et très diplômâte  Mr. Green


Dernière édition par Vintage06 le Sam 25 Aoû 2018 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:15

Vous me rassurer dans ma recherche , au moins avec la nouvelle je suis tranquille Wink


Dernière édition par orti21 le Sam 25 Aoû 2018 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:35

orti21 a écrit:
Vous me rassurer dans ma recherche , au moins avec la nouvelle je suis tranquille Wink

Il y a pas mieux comme choix c'est sûr  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:21

Vintage06 a écrit:


Pourquoi ça dérange quelqu'un ? Twisted Evil
Navré de te dire ça mais Tout comme le tiens de bracelet avec cette fameuse encoche sur la boucle il n'y a pas le y mentionner dessus non plus hélas Mr. Green !!!

Personne n'a d'archive exacte sur yema seul le fils de MR Henry Louis Belmont pourrait nous éclairé sur la marque yema aujourd'hui !!! et si ce fameux livre arrive un jour ce serait la fin de tout ces vastes débat !!! En espérant qu'il n'y ai pas les conneries de certains dans ce livre ça serait un désastre pour beaucoup de personnes  Twisted Evil
Ça c’est pas sûr.
Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:29

hommemega a écrit:

Ça c’est pas sûr.
Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:43

hommemega a écrit:
Ça c’est pas sûr.
Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades...
Merci d'éclairer ma lanterne car je vais surement l'acheter
Surtout en ce moment après avoir vu quelques instagram et bidouillages corsés j'aimerais avoir plus d'infos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:00

C’est une longue histoire, et les anciens ici savent de quoi je parle.
J’achaiterai aussi ce bouquin, et je ne peux en parler avant de l’avoir eu en mains, pas de procès d’intention, mais tout son contenu ne sera peut-être pas à prendre pour argent comptant...ou pas.
On verra. Je n’en dirai pas plus pour le moment.
Je ne parle pas du tout de la sincérité des auteurs que je ne remets absolument pas en cause, ni de celle de tous leurs conseils. Quand j’ecrivais certains, c’est certain, au singulier, qu’il fallait lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:02

hommemega a écrit:

Ça c’est pas sûr.
Quand on sait qui sont certains conseillers pour ce bouquin, on peut imaginer quelques salades...
Tout dépend !!! 
Je pense à pas mal de salades avec de sacrée vinaigrette  Mr. Green
Oui c'est sûr qu'on est pas à l'abri de certaines inventions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:59

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 1a6c6710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:04

hommemega a écrit:
C’est une longue histoire, et les anciens ici savent de quoi je parle.
J’achaiterai aussi ce bouquin, et je ne peux en parler avant de l’avoir eu en mains, pas de procès d’intention, mais tout son contenu ne sera peut-être pas à prendre pour argent comptant...ou pas.
On verra. Je n’en dirai pas plus pour le moment.
Je ne parle pas du tout de la sincérité des auteurs que je ne remets absolument pas en cause, ni de celle de tous leurs conseils. Quand j’ecrivais certains, c’est certain, au singulier, qu’il fallait lire.


c'est bien ça le problème

yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1904
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyLun 3 Sep 2018 - 22:55

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orti21
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 15/07/2018

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 6)   yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:55

Ma première Yema , la naissance d'une passion

yema - Feu de vos Yema Superman (Tome 6) - Page 22 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman... (tome 3)
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Feu de vos Yema Superman... (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: