FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plongeuse suisse la moins chère du marché ?

Aller en bas 
+12
Bob30
Patrick67
ced34
Botev
kingseiko
Rocca
chesney75
vintage76
IronMan
metropolitan
radiomir
to_fr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 2:53 pm

radiomir a écrit:
Agite pas tes ptits bras musclés chaton, tu vas faire de l'huile.
C'est sûr qu'un cadran de Seamaster, un boitier de Seiko Turtle et une lunette de Fifty Fathoms, ce n'est pas inspiré, c'est juste un M. Patate horloger.
Maintenant dégonfle un peu et si vraiment t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs.

Voilà où il est le problème.
- "une lunette de Fifty Fathoms" Non je ne crois pas la fifty a des nombres tous les 1/4h et celle ci toutes les 10 minutes + pas de losange mais un triangle. Elle a aussi un grip différent avec des stries de travers.
- "un cadran de Seamaster" Avec des marqueurs beaucoup plus épais et pas en triangle, uniquement le 6 et le 9 dans une police qui n'a rien à voir
- "un boitier de Seiko Turtle" Moins épais, couronne complètement différente et pas au même endroit.
+ Aiguilles différentes et fermeture gravée qui n'a rien à voir avec un hommage.


Bref, tu nous fait tout un bazar pour une montre qui rassemble CERTAINS éléments inspirés (mais pas copiés) de 3 montres différentes?
Sachant qu'elle coute 300 balles avec un mouvement suisse Sellita? Et le clou, il cite Steinhart comme alternative alors que les Steinhart sont des hommages quasi-100% de la Submariner avec tous les éléments réunis sauf le nom sur le cadran?

Alors excuse moi si ça me vexe mais si ce n'est pas de la mauvaise foi...

Et si tu n'es pas content de mon sujet de discussion, tu peux toujours aller ailleurs.

EDIT: Chesney75 ne le prends pas personnellement j'ai répondu à tout le monde à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 3:01 pm

radiomir a écrit:
Agite pas tes ptits bras musclés chaton, tu vas faire de l'huile.
C'est sûr qu'un cadran de Seamaster, un boitier de Seiko Turtle et une lunette de Fifty Fathoms, ce n'est pas inspiré, c'est juste un M. Patate horloger.
Maintenant dégonfle un peu et si vraiment t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs.

Excellent, cela m'a permis de bien rire...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai particulièrement aimé le chaton agitant ses petits bras musclés La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Blunt_gi

Quant à notre ami, il est nouveau, peut-être jeune, il va apprendre......ou pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 3:08 pm

chesney75 a écrit:


1. Relis bien mon post et tu n'y verras point d'animosité, quant à la mauvaise foi évoquée je pense que tu te trompes de personne
2. Je n'ai pas dit que ce Sellita était meilleur que le 6R15 de la Seiko mais tu oublies tout le reste : qualité des finitions (boitier, cadran, aiguilles, index,etc), matériaux, travail du boitier, SAV, révisions, qualité du bracelet et de la boucle, possibilité de revente, fiabilité, sans même compter l'histoire de la marque, etc.. > je doute fortement que l'on soit au niveau de Seiko désolé
3. Je n'ai pas parlé de Steinhart et en effet je n'apprécie pas le pompage de la Sub mais certaines Steinhart trouvent grâce à mes yeux comme la 500 Titanium. Désolé mais radiomir a raison sur le pompage de forme du boitier de cette "Aramar" et je passe sur le reste, cette montre n'a aucune originalité.
Que dire de la copie de la Patek qui mériterait la fermeture immédiate du thread affraid
4. J'aime bien certaines micro-brands si tu veux aller par là je te conseille mille fois Akrone ou Obris Morgan (la dernière OM est équipée d'un 2824 pour le prix de la montre objet du topic)

Ciao

Pour être honnête la Obris coute 430$ + taxes éventuelles contre 295€ pour la Aramar. Bien sûr que Obris ou Akrone font du bon travail et la différence de prix correspond à peu près à la plus-value.

Après cela dépend de ce qu'on prend en compte: je hais les bracelets métal car lourds et je la porte à droite donc ça racle partout. Les finitions, le boitier s'en sortent pas mal je trouve. SAV, révision je les fais faire chez un horloger local et je ne suis pas très revente de toute façon. Après chacun ses priorités et bien sûr qu'une Seiko neuve est totalement une alternative. D'occase il faut voir...

Le manque d'originalité c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas achetée.... Mais pour quelqu'un qui n'a pas encore de plongeuse suisse ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.
Elle peu pas plaire à tout le monde mais elle peut plaire à certains.



Les gars si vous avez déjà 5 plongeuses ETA dans vos tiroirs c'est un peu évident que la Aramar ne va pas être la merveille du siècle!

Mais se pourrait-il d'après vous que tous les topics ne concernent pas tout le monde ? Si ça ne vous intéresse pas (oui moi aussi j'ai des ETA et une Sellita donc si j'en achète une de plus ça va pas être une entrée de gamme faite avec du déjà vu...) ne vous sentez simplement pas concernés. Je vais pas essayer de vous la fourguer cette montre je partage juste l'idée car ça pourrait correspondre à une diver suisse qui fait le job pour ceux qui n'en ont peut être pas déjà.
Et si ce n'est pas au niveau de votre Seamaster, Pelagos et compagnie alors passez juste votre chemin où bien gardez à l'esprit que vous n'êtes pas forcément celui à qui s'adresse le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 3:28 pm

to_fr a écrit:
Les gars si vous avez déjà 5 plongeuses ETA dans vos tiroirs c'est un peu évident que la Aramar ne va pas être la merveille du siècle!

Mais se pourrait-il d'après vous que tous les topics ne concernent pas tout le monde ? Si ça ne vous intéresse pas (oui moi aussi j'ai des ETA et une Sellita donc si j'en achète une de plus ça va pas être une entrée de gamme faite avec du déjà vu...) ne vous sentez simplement pas concernés. Je vais pas essayer de vous la fourguer cette montre je partage juste l'idée car ça pourrait correspondre à une diver suisse qui fait le job pour ceux qui n'en ont peut être pas déjà.
Et si ce n'est pas au niveau de votre Seamaster, Pelagos et compagnie alors passez juste votre chemin où bien gardez à l'esprit que vous n'êtes pas forcément celui à qui s'adresse le topic...



J'ai une solution pour toi, vas dans un autre bar appelé MGN, les gars sont super cool et les modèles dont tu parlent y sont légion........ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 3:30 pm

to_fr a écrit:
Mais pour quelqu'un qui n'a pas encore de plongeuse suisse ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

C'est certain vu qu'elle n'est pas et ne sera pas suisse clown
Même le mouvement, je serai curieux qu'il soit vérifié pour être certain que ce ne soit pas un clone d'ETA ou Sellita mais fabriqué ... ailleurs rendeer

Je m'intéresse particulièrement au micro-brands et ce que tu annonces, j'ai un sérieux doute. Hamtun ou Helm ont fait des plongeuses sérieuses, de grandes qualités et même en étant très exotiques pour comprimer les prix, n'ont pas fait du Swiss pour le mouvement Arrow

Originale mais "authentique" la nouvelle HELM est sympa et dispo en plusieurs couleurs

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 L_L5rB_U7T1QKfHagbikgIVAAOoO5vkJyvsCJyikQPJZNaEszkXdm-95wWjQc9idNjMedadA7MYMwvDk-GT6St4OTLpJuVOyZ8wuwckVbjW1ue4sQKP85MepxRQpKXvyV1a9iFo2TcAT6hrrD_6zN4kO-WqELtb9_Rp-avI7FE430-jqHP7IeljY8gN6cRbSZ0rBKR2MRD_GO5ekbhrg-rEnESszDYI6yD40WjWZ0Py9d9aXK_-PTmsDvsImOJPQ1mQWuVEHoPePcACYGI4MJP2TPn4Og45ihhb32Yo8_KNZPsiyotzwC4f3Fu49H2azZ-vsezJ4T0uxFoXSCBo3yjXz-CDyXR5hyOjdy_sSQF1IlUtHQKEzuJSWFSm9PPh3zYvcTpCNxPEX-HGpTIFkKBxd-cj9jGertfhuJ5Nci7XUtIoqzlxTd4icbiKJgD6h-phnNa8PR7V4-1OaRJZT7wFnDGDsu0z_NazoN8ER23aSnzG4Nl8Fp9aPpJNOXeGbVENVtUUg1g920mCtb2dFRwB3_MI-K_fm09om-UK-LMSwGAxG7hRkQV4TxzSKhcYQ_hn40syuMCaFxMI5JMEmujxAfv5A6hXeC0O-EcuNexVkwA9vSZRHJUNS=w1264-h947-no

Leur précédent modèle :

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 ScxeiXrd_g2T47vyiUn1vjydFSpSlD99XFGeG8i9OjV7MTL8jS9ijEEjYljyNI8MRIzVRHviOtAU-uKHiwscGeZvL6hIRn7fFsSVpr75jDsZ_I2DjZXsNYukQl5PvFhQKYiXAqnvBwGvUgt_L0Qc7ZrtRJcpy1rLmz3Z5_UXyHoPDJlMmSlA8iurESIA53Pdc0dvdzQlSxAgHdlA9FzQQLjxXsQ70KHehwJCHNNsnjUCAZFiE1GPOpDYiZJdBb9c0HNu8A4BwuenwmVnV_bpaqTqHLXCk7DxFTW7PPm3SMIZBlPCXPHE_I1h8gy5WmNzGIZgGJOfW1JzG0ztEeq0MLqVV_2I9bwLc-gpJjsLY0s-v973U2ki95viMzOd4LSCRRYdRWgNk1ett-sYR8nad5QlX6YyXXEjqS0CThnE06uKnI-VAFqfIUvG7-c84gVRMCxHljbgsejOPF_KisLG9vEfqOixN0kMBjls2czX3Pi69XUtVLwn81y8BggRD2ybjXWVGSFSl8i2sfINMCk8cZGc47K-u_TPVSvERv4oC2JLVAvHh4HM0v1STGJ6gMh-efrQijPWBHL3npi8TmFuxUxm8MzL08i9yG0_a7Va9JbqhqkntdCJ=s943-no
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 4:35 pm

to_fr a écrit:
Voilà où il est le problème.
- "une lunette de Fifty Fathoms" Non je ne crois pas la fifty a des nombres tous les 1/4h et celle ci toutes les 10 minutes + pas de losange mais un triangle. Elle a aussi un grip différent avec des stries de travers.
- "un cadran de Seamaster" Avec des marqueurs beaucoup plus épais et pas en triangle, uniquement le 6 et le 9 dans une police qui n'a rien à voir
- "un boitier de Seiko Turtle" Moins épais, couronne complètement différente et pas au même endroit.
+ Aiguilles différentes et fermeture gravée qui n'a rien à voir avec un hommage.
Wow affraid les aiguilles et la fermeture gravée sont donc originales, quelle prouesse thumright
C'est pas tout à fait pareil, mais un peu quand même, en plus c'est pas cher, que demande le peuple?
Yaplu à hésiter, qui se lance et nous fait une revue?.... Personne? clown

to_fr a écrit:
Bref, tu nous fait tout un bazar pour une montre qui rassemble CERTAINS éléments inspirés (mais pas copiés) de 3 montres différentes?
Rappelle-moi la définition d'hommage stp? clown

to_fr a écrit:
Et le clou, il cite Steinhart comme alternative alors que les Steinhart sont des hommages quasi-100% de la Submariner avec tous les éléments réunis sauf le nom sur le cadran?
Jette un oeil au site Steinhart, en particulier la Titanium 500... qui écrase cette... Aramar.
Tu ne m'auras pas sur Steinhart, va jeter un œil aux Revues et tu repasses.

to_fr a écrit:
Et si tu n'es pas content de mon sujet de discussion, tu peux toujours aller ailleurs.
Ah non, j'adore ce sujet de discussion où j'apprends plein de choses thumright

to_fr a écrit:
Bien sûr que Obris ou Akrone font du bon travail et la différence de prix correspond à peu près à la plus-value.
La plus-value de quoi?
Rappelle-moi la marge d'une K-02 stp?
La K-02 est certes 2 fois plus chère, mais elle est 2² plus originale, plus aboutie et plus qualitative.

to_fr a écrit:
Les finitions, le boitier s'en sortent pas mal je trouve.
Ah donc tu l'as eu en mains?

to_fr a écrit:
Les gars si vous avez déjà 5 plongeuses ETA dans vos tiroirs c'est un peu évident que la Aramar ne va pas être la merveille du siècle!
Je n'ai pas de plongeuse ETA, mais ça ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts et trouver (et non affirmer chaton) que c'est 295€ foutus en l'air.
Une montre n'est pas qu'un mouvement.
Donc merci pour le plan du siècle mais non merci.
Aramar... clown
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 5:31 pm

Et si non, à part venir nous montrer une énième plongeuse du net c'est quoi le délire ?

Des marques de ce genre il y en a plein internet et kickstarter....


Et une bouse de plus une !




Revenir en haut Aller en bas
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 5:36 pm

"Rappelle-moi la définition d'hommage stp? clown"

Un hommage c'est une Steinhart, une Tisell, une Pegasus, une Squale....bref, une imitation quasi-conforme d'une montre de haut de gamme. Je ne t'apprends pas que la Stein (d'ailleurs pourquoi tu mentionnes la Titanium elle coute bien plus cher, les Stein en concurrence sont ceux que tu avais cités, ceux à 380 et 410€ qui là pour le coup sont des copies conformes. Voilà à quoi ressemble vraiment un hommage c'est bien plus que de récupérer des éléments inspirés de ceux de 3 montres différentes...)

Quand je parle de plus-value je ne parle pas de la marge mais de l'écart de prix. La Akrone est très bien placée niveau qualité/prix.

En gros j'ai bien compris ça ne te plait pas mais tu préfères dire que c'est de la merde.
Or 300€ pour un Sw200, verre + lunette saphir avec luminova sur la lunette, couronne vissée signée et fermeture gravée le tout en 200m c'est plutôt bien. Rien qu'un sw200 seul coute déjà 150€...
Si on est en dessous de ta gamme de référence ça ne veut pas dire que c'est de la merde pour le prix.

Or je ne vois pas pourquoi le sw200 ne serait pas un vrai puisqu'il a été remplacé par le sw220-1 dans les grosses production, il est totalement possible que Aramar en ait récupéré à plus bas prix car le mouvement était en fin de série. Absolument rien n'indique que ce n'est pas un vrai Sellita. Sauf si on cherche délibérément un moyen de cracher sur la montre...


kingseiko a écrit:
Et si non, à part venir nous montrer une énième plongeuse du net c'est quoi le délire ?

Des marques de ce genre il y en a plein internet et kickstarter....


Et une bouse de plus une !

Tu n'étais pas obligé de cliquer...
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 5:50 pm

si si, désolé, quand on a autant de messages que toi, on tient un discours moins belliqueux.

Même si tu as des connaissances poussées en horlogeries....

Des marques comme ça, il y en a à la pelle, tu le sais bien.
Maintenant le marché tourne, tout le monde passe aux mouvements maison. Il n'y a pas si longtemps, pas mal de noms connus emboitaient de l'ETA et SELITA, de moins en moins. Par contre, des emboîteurs du net, il y en a à la pelle.

Pas de quoi casser trois pattes à une poule....

On comprend ce que tu veux dire. Mais maintenant c'est trop commun, et rien de nouveau n'est proposé. On tourne en rond quoi.


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:00 pm

C'est clair qu'on tourne en rond.

Tous les mois, y'a un nouveau qui vient nous prendre de haut en disant qu'il faut être vraiment con pour payer si cher alors que la marque X propose un modèle "quasi"-équivalent pour 3 fois rien.
Alors oui, la fiche technique est pas mal. Mais une montre c'est pas qu'un mouvement ou une fiche technique, sinon prends une G-Shock, elle sera 10 fois mieux.

Il y a en 1000 des montres similaires en vente "à pas cher".
Si elle te plait, fonce.
Si elle te plait pas, laisse tomber.
Par contre, laisse les cons payer plus cher si ça leur fait plaisir.

Et le débat hommage/copie est un TALC récurrent sur FAM, ne crois surtout avoir inventer le beurre à couper le fil.
Et quoiqu'il en soit, les hommages sont interdits sur FAM, que ce soit un hommage d'une montre, ou un mix de 3.

Donc merci pour la découverte flower
Revenir en haut Aller en bas
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:15 pm

Mec libre à toi de payer plus j'ai aussi des marques (longines, tissot) que j'ai payé au prix fort. La question n'est pas de savoir si on devrait ou pas mettre plus dans une montre... Par contre pour ceux qui ne veulent pas (ou peuvent pas), le choix est souvent difficile car il y a des attrapes-nigauds plein le net (surtout kickstarter) alors pour une fois qu'il y a un modèle qui n'est pas de l'attrape nigaud, je me suis dit que je partagerai.
Donc je dis ça je dis rien.

peace



Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:34 pm

radiomir a écrit:
Donc merci pour la découverte flower

Ben oui, pourquoi pas ?
C'est un forum où se côtoient des amateurs, des pros, des néophytes, des collectionneurs avertis et c'est ce qui en fait la richesse et l'intérêt.
Après pourquoi se limiter à ce qui heurte moins la sensibilité de certains puristes ? Soyons ouverts (même en restant critiques), si le sujet intéresse on le lit, voire on y participe, sinon on passe sur un autre...
Je te respecte pour tes connaissances et ton bon sens, souvent, mais ton ironie est parfois désagréable, surtout qu'on peut être sûr que, derrière, une meute à l'affût va se charger d'en rajouter des couches.
Ok, le super scoop de RQP incomparable n'en est pas un et on n'est pas tombé à la renverse sur cette "nouveauté", mais elle a le droit d'être citée et son auteur entendu (ou ignoré sinon).
Le coup bas du "triple hommage" est mal venu vu que ton premier réflexe sur ce post a été de citer des modèles hommages définitivement reconnus comme tels sur FAM.
Vous le traitez de jeune arrogant ? Que voit-il dans vos réponses ?
Pourtant le contenu peut être instructif, c'est le ton qui est dérangeant, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:37 pm

Radiomir: faut vraiment être de mauvaise foi pour parler d'hommage avec Aramar Winolk

Moi j'ai celle ci, elle est top et originale Mr. Green



La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Aramar1



Quand y'en a marre... y'a aramar... aramar...
clown clown


Dernière édition par Faz le Mar 03 Oct 2017, 7:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:41 pm

Faz a écrit:
Moi j'ai celle ci, elle est top et originale Mr. Green clown clown

Ok, c'est drôle. mais lourd non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:44 pm

faz TU DORS ?

flower rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:46 pm

Bob30 a écrit:
Ok, c'est drôle. mais lourd non ?  Wink

C'était juste pour illustrer ce propos assez réducteur:
to_fr a écrit:
Un hommage c'est une Steinhart, une Tisell, une Pegasus, une Squale....bref, une imitation quasi-conforme d'une montre de haut de gamme.


... et une Aramar Wink




Après, je m'en fou perso... si cette montre lui plait, pourquoi pas Chinois

Mais faut rester lucide sur la marque et la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 7:50 pm

Faz a écrit:
Après, je m'en fou perso... si cette montre lui plait, pourquoi pas Chinois
Mais faut rester lucide sur la marque et la montre Wink

Oui voilà, lucide, pédagogue et courtois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 9:23 pm

[/quote]

Ben oui, pourquoi pas ?
C'est un forum où se côtoient des amateurs, des pros, des néophytes, des collectionneurs avertis et c'est ce qui en fait la richesse et l'intérêt.
Après pourquoi se limiter à ce qui heurte moins la sensibilité de certains puristes ? Soyons ouverts (même en restant critiques), si le sujet intéresse on le lit, voire on y participe, sinon on passe sur un autre...
Je te respecte pour tes connaissances et ton bon sens, souvent, mais ton ironie est parfois désagréable, surtout qu'on peut être sûr que, derrière, une meute à l'affût va se charger d'en rajouter des couches.
Ok, le super scoop de RQP incomparable n'en est pas un et on n'est pas tombé à la renverse sur cette "nouveauté", mais elle a le droit d'être citée et son auteur entendu (ou ignoré sinon).
Le coup bas du "triple hommage" est mal venu vu que ton premier réflexe sur ce post a été de citer des modèles hommages définitivement reconnus comme tels sur FAM.
Vous le traitez de jeune arrogant ? Que voit-il dans vos réponses ?
Pourtant le contenu peut être instructif, c'est le ton qui est dérangeant, je trouve...[/quote]

entièrement d accord avec toi , ce sarcasme devient vite lourd Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/12/2012

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 10:17 pm

Je me demande si ce ne sont pas ces mêmes marques qui hier faisaient de la vrai contrefaçon de rolex ( maintenant ils ont juste enlevé le nom de marque ) qui rendent un " hommage plus qu'appuyé aujourd'hui
En voyant les photos ce sont clairement des copies de tudor ou PP donc  Ziad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 11:47 pm

Bob30 a écrit:
Le coup bas du "triple hommage" est mal venu vu que ton premier réflexe sur ce post a été de citer des modèles hommages définitivement reconnus comme tels sur FAM.
Quitte à prendre un hommage, autant en prendre un qui tient la route ama.
Et comme dit plus loin, une Titanium 500 est vraiment originale elle, sans être un M. Patate.

Faz a écrit:
Moi j'ai celle ci, elle est top et originale
Peux-tu arrêter ces sarcasmes stp?
La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Blunt_gi

ced34 a écrit:
entièrement d accord avec toi , ce sarcasme devient vite lourd
Moi c'est cette course à "le-moins-cher-possible-pour-pas-être-un-con-comme-tous-les-autres" qui me soûle.
Il y a d'autres forums que FAM pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 1:49 am

On ne cesse de le répéter, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ou pas envie de les mettre il y a Seiko, Orient ...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptyDim 05 Nov 2017, 1:45 pm

L'objet de ce fil est la Fury , pas les autres modèles de cette marque qui ne sont pas intéressants , je suis poli . Je trouve que vous êtes un peu durs avec notre ami To_fr . D'un autre coté il se défend tout seul très bien . Enfin bref , si toutes les caractéristiques annoncées sont réelles se serait une bonne petite tool watch . Personnellement il y a un détail qui m'interpelle . L'insert saphir avec luminova C3 .... la montre est affichée actuellement à 250 € !!! Une insert comme celui ci doit coûter dans les 80 à 100 € ...Donc je me dis : comment font ils ??
Revenir en haut Aller en bas
to_fr
Nouveau
to_fr


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2017

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plongeuse suisse la moins chère du marché ?    La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017, 3:04 pm

J’ai finalement acheté la montre ; et en parallèle un 2824 Top pour remplacer le Sellita standard sachant qu’un SW200 neuf se revend bien.

Le boitier est fort bien construit, il a plusieurs facettes et une certaine finition. Clairement pas un morceau de métal 100% brossé… Les gravures sur la fermeture sont profondes et sur la couronne aussi, on voit que c’est du sérieux.
Je crois que pour 270€ port compris il n’y a pas à hésiter puisque même si elle ne plait pas, on en tire autant avec la somme de ses composants.
Une bonne surprise en somme.

Les promos vont et viennent mais avec le black friday (depuis quand ça existe en Europe? Enfin bon, on va pas se plaindre) elle est de nouveau à 250. Soit le prix d'une Seiko solar.

La plongeuse suisse la moins chère du marché ?  - Page 2 20171110
Revenir en haut Aller en bas
 
La plongeuse suisse la moins chère du marché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La moins chère des montres auto Suisse?
» Montre avec Unitas suisse visible la moins chère possible?
» Tissot Seastar 100 Powermatic 80 la plongeuse suisse à moins de 750 euros
» La moins chère et la plus chère des montres que vous avez achetée ?
» Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: