FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gruman Sputnik GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Gruman Sputnik GMT Empty
MessageSujet: Gruman Sputnik GMT   Gruman Sputnik GMT EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:52

Bonsoir,
Une petite nouvelle (pas si petite en fait) qui vient de faire sa pub sur W&W et aBlogtoWatch, la Gruman Sputnik GMT.
Un design inspiré des Vostok, un côté un peu "industriel" ; c'est assez brut mais j'aime bien. En plus elle fait tout: GMT, étanche 200m, lunette interne type plongeuse et lunette externe "World Time". Elle va même donner l'heure avec un réglage à -5/+5 sec/jour.
Ça fait du 44mm mais avec un corne-à-corne de 50mm ça doit se porter comme la majorité des 42mm. Et comme l'épaisseur reste limitée à 12.4mm elle passera facilement sous les chemises.
C'est motorisé par un Sellita SW330 en grade élaboré (pour une fois que c'est indiqué, bon point) qui semble largement décoré (pour autant qu'un tel mouvement puisse être décoré). Donc le fond saphir (et pas verre minéral) a ici du sens.
Le prix en prévente à 590 USD est extrêmement compétitif. Et comme les montres seront envoyées des Pays-Bas, pas de problème de dédouanement.
Il y a aussi une version "simple" 3 aiguilles sur base de SW200 à 390 USD
Pour finir, Mehran, l'un des deux créateurs, Suisse francophone, est fort sympathique.

Le site : https://www.grumanwatches.com

Quelques photos prises sur leur site :
Gruman Sputnik GMT Anthra10
Gruman Sputnik GMT White_11
Gruman Sputnik GMT Best_p10
Gruman Sputnik GMT Blue_g10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Gruman Sputnik GMT Empty
MessageSujet: Re: Gruman Sputnik GMT   Gruman Sputnik GMT EmptyVen 6 Oct 2017 - 5:35

Je passe mon chemin trop gros pour moi... et pourquoi avoir mis le mouvement visible?
Sur un mouvement top pourquoi pas mais là il aurait été plus judicieux de graver quelque chose qui rappelle le pourquoi de la montre.

Et quelques part voir ce qui avait été fait chez les russes à l'époque, il y a des petits bijoux de design qui seraient bon de reviter.
Le bracelet part contre me plait énormément.

En Sputnik je lui préfère l'ancienne Bulova Accutron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

Gruman Sputnik GMT Empty
MessageSujet: Re: Gruman Sputnik GMT   Gruman Sputnik GMT EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:54

yeux
Je suis tombé amoureux du fond de cadran type acier riveté confiused

En bleu sur bracelet acier elle est tout simplement sublime I love you

Gruman Sputnik GMT 21557238_10155054057268215_608639720_o_da6c2e5d-8656-417e-8f83-bbe06513ee36_950x950


Pas craquer ..... pas craquer !!! pale  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Gruman Sputnik GMT Empty
MessageSujet: Re: Gruman Sputnik GMT   Gruman Sputnik GMT EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:23

Le bracelet métal est original (j'avais jamais fait attention à cette maille) et la montre en elle-même est sympathique, je trouve ... c'est trop gros pour moi, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Gruman Sputnik GMT Empty
MessageSujet: Re: Gruman Sputnik GMT   Gruman Sputnik GMT EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:38

Au niveau de la taille, les premiers rendus semblaient montrer un diamètre de 42mm avec une longueur de 48mm. Dommage qu'ils ne soient pas restés sur cette voie.

Gruman Sputnik GMT Gruman-Watches-Sputnik-Watch-Details-and-Lum
Revenir en haut Aller en bas
 
Gruman Sputnik GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sputnik
» Le Sputnik a 50 ans....
» ****La montre du jour ! vol. 12****
» Poljot Sputnik
» Sturmanskie Sputnik 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: