FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Heritage Chronographe 1948

Aller en bas 
+30
Boc21
grangiles
seiko007
QuadrifoglioVerde
.kevin.
foversta
voxduc25
Kiko01
BLM
yoli
Rocca
metropolitan
Radioone
NaKKdry
Quiky
didicargo
nicolas21000
fredperry63
Necro
gpmouvement
GMT
Gwen37
Le Belge
keanu666
pecoste
jc221173
Jodark
Schtoiing
Mister N
vintage76
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:40

Superbe travail sur les cornes et très belle lisibilité du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:40

keanu666 a écrit:
De toutes façons c'était mieux avant.
De toutes façons c'est trop grand ou trop petit.
De toutes façons c'est moche.
De toutes façons le calibre est nul.
Toussa toussa...
clown


l'ironie facile  n'enlève pas que quand on fait une réédition il vaut mieux qu'elle soit un minimum conforme à l'originale (et Swatch Group sait le faire avec Omega) , ou au moins qu'elle puisse avoir au moins un point commun avec celui ci , en dehors du nom de modèle..

Ensuite, tant qu'ils trouvent ( mais il y en a de moins de moins) des gogos pour acheter.. pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:03

Elle est pas si mal la « nouvelle », le cadran est bien lisible et équilibré, sauf le nom, c'est vrai, qui n'est pas assez discret. Mais le travail sur le boîtier est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:24

Mister N a écrit:
Je pense qu'il aurait du mettre un Logo TISSOT un peu plus gros, parce que là franchement c'est à peine visible Wink



Trop gros, et trop moche !
On dirait un logo de produit de supermarché ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:34

yoli a écrit:
Trop gros, et trop moche

Faut pas exagéré non plus.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:38

Rocca a écrit:
Elle est pas si mal la « nouvelle », le cadran est bien lisible et équilibré, sauf le nom, c'est vrai, qui n'est pas assez discret. Mais le travail sur le boîtier est remarquable.

présentée comme un nouveau modèle elle serait pas mal , la grosse stupidité est de dire que c'est la réédition d'une montre à laquelle elle ne ressemble absolument pas..
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:03

Avalanche de négatifs !

Pour ma part je serais plutôt très positif, comme quoi !

Taille parfaite.
Esthétiquement plutôt chouette et cadran plutôt très équilibré. Cadran avec date, le drame pour certains ! C’est assez drôle d’ailleurs car quand une réédition se retrouve avec une date c’est l’émeute dans le coin et en même temps, dès qu’une montre est sans date c’est absolument pas possible pour une grande majorité... Perso je préfère sans date mais cette dernière ne me gêne nullement.
Problématique à force !

Concernant le prix, par rapport aux fourchettes actuelles, c’est plus que raisonnable. D’autant plus raisonnable que c’est le genre de modèle que l’on peut facilement avoir quelques points en-dessous.

Le 12 en chiffre romain est un choix, clivant a priori. Pour ma part je ne crains nullement, tout comme ce logo un peu plus gros.

Un chrono actuel que je trouve loin d’être moche pour conclure.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:11

didicargo a écrit:
présentée comme un nouveau modèle elle serait pas mal, la grosse stupidité est de dire que c'est la réédition d'une montre à laquelle elle ne ressemble absolument pas

Peu importe à la limite, elles comme elle est, elle plaît ou elle ne plaît pas…

Épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:22

Rocca a écrit:


Peu importe à la limite, elles comme elle est, elle plaît ou elle ne plaît pas…

Épicétou.

Bien sur Chinois
Et puis sont pas futés chez Tissot... 1 millions de tocantes... ils ont encore des progrès à faire....
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:43

keanu666 a écrit:


Bien sur Chinois
Et puis sont pas futés chez Tissot... 1 millions de tocantes... ils ont encore des progrès à faire....

Comme disait un pote, tant qu'il y aura des c.ns il y aura des riches. Tissot aurait tort de se priver.

et donc, en suivant ton raisonnement et la phrase ci dessous

15 millions d'Apple watch vendues  cette année  .. what else. ??

et sur ces bonnes paroles j'arrête la discussion.. stérile ..

sauf si tu me trouves les points communs entre l'originale et cette version.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:48

Décidément l'Apple Watch ces temps-ci c'est le point Godwin de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:00

didicargo a écrit:

et sur ces bonnes paroles j'arrête la discussion..  stérile ..


Tu te prends pour qui? Ton niveau de connaissances et de discussion est au dessus du mien. Certes. Mais surement aussi stérile.

didicargo a écrit:



sauf si tu me trouves les points communs entre l'originale et cette version.


Tricompax
boitier
cornes
taille (pas du tout moderne 39.5 contrairement à beaucoup d'autre)
Le marquage des indexes
Logo d'époque
C'est pas mal non.
Ah mais non j'oubliais c'était mieux avant.
Le pire dans tout ça c'est que je ne dis même pas que c'est une belle montre. J'essaie juste de rester objectif.
Toi par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:18

keanu666 a écrit:

Tricompax
boitier
cornes
taille (pas du tout moderne 39.5 contrairement à beaucoup d'autre)
Logo d'époque
C'est pas mal non.
Ah mais non j'oubliais c'était mieux avant.
Le pire dans tout ça c'est que je ne dis même pas que c'est une belle montre. J'essaie juste de rester objectif.
Toi par contre...

T'as oublié :
Couronne et poussoirs du chrono.

Ne pas voir de ressemblances est vraiment de mauvaise foi... Incompréhensible
Y a des montres qui sont traitées d'hommages voir même copies pour bien moins que ça...

Moi je la trouves sympa, suis pas client mais sympa !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:48

Quiky a écrit:


Par contre question bête mais pourquoi sur le modèle original sur le sous compteur des minutes (celui de droite) les index des 3, 6 et 9ème minutes sont sur-dimensionnés par rapport aux autres ?

Une tradition chez Tissot, une utilité particulière, ... ?

Ces 3indexs avaient une utilité très utile à l’époque puisqu’ils servaient à calculer le montant dépensé au téléphone, tarif qui changeait aux 3, 6, et 9 minutes
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:13

J'ai vu cette montre à Bâle et je l'ai trouvée pas mal du tout. Je l'aurais cependant préférée sans date.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
.kevin.
Animateur Chevronné
.kevin.


Nombre de messages : 1321
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/08/2012

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:55

foversta a écrit:
Je l'aurais cependant préférée sans date.


Comme la plupart des chronos sur le marché aujourd'hui ( pour ma part )
Revenir en haut Aller en bas
QuadrifoglioVerde
Nouveau
QuadrifoglioVerde


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 15/10/2017

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:30

C'est vrai que je trouve le "Tissot" un peu gros sur la réédition. Déja que sur la Visodate il est trop massif je trouve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:09

voxduc25 a écrit:


Ces 3indexs avaient une utilité très utile à l’époque puisqu’ils servaient à calculer le montant dépensé au téléphone, tarif qui changeait aux 3, 6, et 9 minutes

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:21

Perso j'aime beaucoup la chaleur de l'or de la première et le charme de son aiguille bleuie.
Pour la réédition, il me faudrait la passer au poignet, même si à priori elle me séduit moins. Mais c'est sur le papier...
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:42

voxduc25 a écrit:


Ces 3indexs avaient une utilité très utile à l’époque puisqu’ils servaient à calculer le montant dépensé au téléphone, tarif qui changeait aux 3, 6, et 9 minutes

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 5:41

voxduc25 a écrit:


Ces 3indexs avaient une utilité très utile à l’époque puisqu’ils servaient à calculer le montant dépensé au téléphone, tarif qui changeait aux 3, 6, et 9 minutes
C'est énorme comme détail. Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 1:56

Ah ben ça oui elle est géniale cette montre : le concept d'un chrono épuré au point de ne plus indiquer les secondes et un 12 en chiffres romains pour bien marquer le coup, fallait y penser !
C'est tout con !
D'ailleurs...à bien y réflechir...c'est tout simplement vraiment très c..
Sérieux ils indiquent juste les secondes dont on a pas besoin à savoir 15 30 45 et 60 Pleure 2
Ah ça si au moins ils avaient méné leur logique (pour être poli) jusqu'au bout, ils auraient indiqué les secondes en chiffres romains Mr. Green
à savoir XV XXX XLV et LX jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:17

Boc21 a écrit:
le concept d'un chrono épuré au point de ne plus indiquer les secondes et un 12 en chiffres romains pour bien marquer le coup, fallait y penser !
Sérieux ils indiquent juste les secondes dont on a pas besoin à savoir 15 30 45 et 60 Pleure 2
Ah ça si au moins ils avaient méné leur logique (pour être poli) jusqu'au bout, ils auraient indiqué les secondes en chiffres romains Mr. Green
à savoir XV XXX XLV et LX jocolor

quid 2

De ne plus indiquer les secondes...   quid 2

C'est quoi les secondes qu'on a besoin ?! 12 36 46 et 59 ?!

Et tu peux envoyer un mail à Rolex et A Lange Sohne (pour ne citer qu'eux) pour leurs expliquer qu'on mélange pas les chiffres romains et arabes...TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Z1094210
TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 A-lang10
Ils t'en remercieront Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 1:42

Kiko01 a écrit:

C'est quoi les secondes qu'on a besoin ?! 12 36 46 et 59 ?!

Non à priori je penche plutôt pour 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55
Les chiffres que l'on retrouve, comme par magie, sur les cadrans de toutes les montres qui se nomment des chronographes.
Etonnant non ?
Là tu fais comment pour chronométrer quelque chose ? Tu pars de 0 15 30 45 et tu soustrais ou ajoute les secondes selon l'endroit où s'est arrettée l'aiguille ?
Vachement pratique  Incompréhensible

Sinon quelle horreur la Rolex...merci d'avoir posté cette photo, je ne la connaissais pas...c'est à mes yeux la plus affreuse de toutes les Rolex compress
Il y en a vraiment un qui a osé faire ce que j'avançais pour plaisanter...ces énormes chiffres romains c'est affreux, illisible  Shit
La Lange est magnifique mais même avec elle ce mélange des chiffres romains et arabes ne me plait pas trop.
Ensuite pour revenir à la réedition du chrono c'est une question de gout : un chrono dont on ne peut pas se servir pour mesurer précisément une durée me semble absurde à la base.
La montre est belle, très belle même, mais complètement absurde.
Son seul intéret est de l'ordre du gag : pour faire honneur à un ancien modèle de chrono, on crée une montre épurée qui crache...au visage de ce que signifie être un chrono puisqu'elle est précisément inutilisable en tant que chrono (sauf à compter les petits rectangles à chaque fois que tu veux sérieusement mesurer un évênement).
Et bien entendu...pas de tachymètre non plus...bref que d'alle.
Dire que je lui préfère le modèle original c'est peu dire.
Mais en tant que gag, elle a parfaitement sa place dans l'histoire de l'horlogerie où elle pourra rejoindre de nombreux autres modèles contemporains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Heritage Chronographe 1948   TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:33

Boc21 a écrit:


Non à priori je penche plutôt pour 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55
Les chiffres que l'on retrouve, comme par magie, sur les cadrans de toutes les montres qui se nomment des chronographes.
Etonnant non ?
Là tu fais comment pour chronométrer quelque chose ? Tu pars de 0 15 30 45 et tu soustrais ou ajoute les secondes selon l'endroit où s'est arrettée l'aiguille ?
Vachement pratique  Incompréhensible

Non mais si vraiment t'es pas au courant je vais t'expliquer un truc :
l'index de 1h = 5s.
l'index de 2h = 10s.
l'index de 3h = 15s. (bon, là t'avais compris c'est marqué à côté)
l'index de 4h = 20s.
l'index de 5h = 25s.
l'index de 6h = 30s. (là aussi tu avais compris thumleft )
l'index de 7h = 35s.
l'index de 8h = 40s.
l'index de 9h = 45s. (Hallelujah, c'est marqué  bravohap )
l'index de 10h = 50s.
l'index de 11h = 55s.
l'index de 12h = 60s. c'est marqué mais attention, y a un piège, et ils auraient quand même l'indiquer c'est aussi 0s. affraid

Me remercie pas ça m'fait plaisir TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Xyxwave_

Je dis ça... je dis rien...
TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Sp_moo11
TISSOT - [News] Tissot Heritage Chronographe 1948 - Page 2 Tylych10
Non mais t'imagines, ils ont même pas mis les 15, 30, 45 et 60, faut compter à chaque fois depuis 0.  affraid


Dernière édition par Kiko01 le Lun 23 Oct 2017 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Tissot Heritage Chronographe 1948
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Heritage Chronographe Chronomètre 2009
» News : Tissot Heritage 1973 Chronographe Navigator
» News : Eterna Heritage Chronographe 1938
» News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre
» News : Tissot Veloci-T Chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: