FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre et Bentley

Aller en bas 
+5
gregorypons
OBC972
Tokage
Shazru
MORPHEUS
9 participants
AuteurMessage
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:09

Personnellement je ne comprend pas très bien le mariage Bentley-Breitling. Ces deux marques ne me renvoient pas du tout la même image. Je verrais plutôt Bentley-Vacheron, Bentley-Patek ou Bentley-JLC. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:22

Je ne vais pas redire ce que je dis dans ce post :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Bentley-675-avec-photo-cette-fois-t19056.htm?highlight=bentley

Le point commun est l'exclusivité. La gamme de prix B for B est en effait largement supérieur aux breitlings standart. Les point de vente breitling ne sont pas tous autorisés à distribuer des B for B. Enfin leur finition est meilleur et offre une plus grande personnalisation, en particulier la Mulliner.

Voilà en définitif les Breitlings for Bentley sont un peu des Breitlings de luxe, après on aime où pas, chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:32

Les mouvements de B&B sont du pur Breitling ou bien ils utilisent les services d'une société extérieure ? Comme pour le tourbillon de B&R/Wyler.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:54

Au delà de l'association Bentley-Breitling, c'est toute une tendance (marketing) horlogère de collaborer avec des grands noms de l'automobile. Dans les 2 cas on associe réciproquement des images de prestige pour davantage d'exclusivité (ex: Tag Heuer McLaren ou IWC AMG...).

Ciao los amigos Impec

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:56

.

C'est un mariage gagnant-gagnant : Bentley apporte à Breitling une image de luxe qui manquait à la marque ; Breitling apporte à Bentley une image sportive et jeune qui manquait à Bentley...

L'histoire des deux B ailés n'a été qu'un prétexte de discussion quand les deux patrons se sont rencontrés (je crois qu'ils ont fait de l'hélicoptère ensemble) et puis, de fil en aiguille, ils ont parlé, et puis ils sont signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 18:58

Les mouvements sont soit des chrono modulaire type dubois-dépraz, comme sur la Chronographe Royal Oak Offshore soit des modules propre à breitling. Sauf pour la mulliner et les GTs (7750)

Et sur ce coup là Breitling à été plus que gagnant puisque ce qui n'était qu'un partenariat a abouti à une nouvelle gamme breitling qui a sa propre identitée ( y compris au niveau des €€€s ). Et puis si elle sont un peut tape à l'oeil, les nouvelles Mark IV QP et QPP le seront beaucoup moins et plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 19:17

Merci pour ces précisions. Par contre que veut dire QPP ? Quantième perpétualo-perpétuel ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 19:27

Tokage a écrit:
Merci pour ces précisions. Par contre que veut dire QPP ? Quantième perpétualo-perpétuel ?

Nicolas

QP = quantième programmé ( respect le nombre de jours mais pas les années bisextiles)

QPP = Quantième perpetuel

Les deux seront avec phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 19:50

Merci, j'ai plutôt l'habitude de Quantième Annuel (QA) pour QP et QP (Quantième perpétuel) pour (QPP).

Même si les goûts et les couleurs... J'ai un peu du mal à croire que B for B veut à terme marcher sur les plates-bandes de PP et consorts. Il y a encore énormément de travail à faire en terme de style et de mouvements. J'ai plus l'impression qu'ils offrent une alternative aux ROO et autres Hublot : soit des montres au style affirmé. La proposition d'un QA et d'un QP va en tout cas dans la bonne direction.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 20:14

Tokage a écrit:
Merci, j'ai plutôt l'habitude de Quantième Annuel (QA) pour QP et QP (Quantième perpétuel) pour (QPP).

Même si les goûts et les couleurs... J'ai un peu du mal à croire que B for B veut à terme marcher sur les plates-bandes de PP et consorts. Il y a encore énormément de travail à faire en terme de style et de mouvements. J'ai plus l'impression qu'ils offrent une alternative aux ROO et autres Hublot : soit des montres au style affirmé. La proposition d'un QA et d'un QP va en tout cas dans la bonne direction.

Nicolas

D'accord avec toi, ils sont plutôt obtimiste au service marketing. Mais il y des gros projets en cours de dévelopement reste à voire ce que ça va donner. Coté style c'est déjà pas mal, rien à voire avec l'esprit patek mais le travaille est déjà énorme. La finition est du même niveau que n'importe quelle rolex, mais le travaille pour arriver à un tel résultat est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 20:57

gregorypons a écrit:
.

C'est un mariage gagnant-gagnant : Bentley apporte à Breitling une image de luxe qui manquait à la marque ; Breitling apporte à Bentley une image sportive et jeune qui manquait à Bentley...

L'histoire des deux B ailés n'a été qu'un prétexte de discussion quand les deux patrons se sont rencontrés (je crois qu'ils ont fait de l'hélicoptère ensemble) et puis, de fil en aiguille, ils ont parlé, et puis ils sont signé...

On m'a déjà fait remarquer avec beaucoup de tact que je n'avais pas assez de bouteille pour débattre avec les icones du forum. Aussi vais-je essayer de ne pas passer encore une fois pour un troll.
Bentley, pendant sa période d'association étroite avec Rolls-Royce allant pour simplifier de l'après-guerre jusqu'a son rachat par Volkwagen, a souffert d'un grave déficit d'image. Ses modèles passaient pour des "rolls du pauvre" (même carosserie que les RR, mais avec calandres embouties sans "Spirit of Ectasy", et intérieur velours de série). Le talent de Ferdinand Piëch, boss de VW à l'époque du rachat, a permis de développer une image sportive qui recommencait à se reconstituer avec la sortie quelques années auparavant de la Mulsanne Turbo. Le point d'orgue de ce changement d'image a eu lieu lors de la sortie de la Continentale GT. Il faut dire que ce positionnement sportif n'a rien d'usurpé: les duels des "camions les plus rapides du monde" (dixit Ettore Bugatti, avec humour mais respect) avec les type 35, sont là pour en témoigner. Donc sans vouloir polémiquer, Bentley n'avait vraiment pas besoin de Breiting pour son image. Breiting, par contre, a eu tout à gagner dans cette association.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 20:59

gregorypons a écrit:
.

C'est un mariage gagnant-gagnant : Bentley apporte à Breitling une image de luxe qui manquait à la marque ; Breitling apporte à Bentley une image sportive et jeune qui manquait à Bentley...

L'histoire des deux B ailés n'a été qu'un prétexte de discussion quand les deux patrons se sont rencontrés (je crois qu'ils ont fait de l'hélicoptère ensemble) et puis, de fil en aiguille, ils ont parlé, et puis ils sont signé...

Je ne crois pas que Bentley ait besoin de modifier en quoi que se soit son image et ce "mariage" ne me parait pas des plus convainquant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 21:03

MORPHEUS a écrit:
gregorypons a écrit:
.

C'est un mariage gagnant-gagnant : Bentley apporte à Breitling une image de luxe qui manquait à la marque ; Breitling apporte à Bentley une image sportive et jeune qui manquait à Bentley...

L'histoire des deux B ailés n'a été qu'un prétexte de discussion quand les deux patrons se sont rencontrés (je crois qu'ils ont fait de l'hélicoptère ensemble) et puis, de fil en aiguille, ils ont parlé, et puis ils sont signé...

Je ne crois pas que Bentley ait besoin de modifier en quoi que se soit son image et ce "mariage" ne me parait pas des plus convainquant. Confused

Je vois qu'on est non seulement d'accord, mais complètement synchro Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 21:04

Jeevusk a écrit:
Il faut dire que ce positionnement sportif n'a rien d'usurpé: les duels des "camions les plus rapides du monde" (dixit Ettore Bugatti, avec humour mais respect) avec les type 35, sont là pour en témoigner.
C'est vrai que pour avoir suivi quelques courses historiques (Monaco & Mille Miglia), les Bentleys ne ressemblent pas à l'image que je me fais d'une voiture de sport. Mais il parait que ça gagnait, alors...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 21:08

Patek -RR
Vacheron - Bentley
JLC -Jaguar
IWC -Mercedes
Breitling- BMW
Question
Attention je n'ai pas dit BRM - Dacia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 21:08

Jeevusk a écrit:


Bentley, pendant sa période d'association étroite avec Rolls-Royce allant pour simplifier de l'après-guerre jusqu'a son rachat par Volkwagen, a souffert d'un grave déficit d'image. Ses modèles passaient pour des "rolls du pauvre" (même carosserie que les RR, mais avec calandres embouties sans "Spirit of Ectasy", et intérieur velours de série). Le talent de Ferdinand Piëch, boss de VW à l'époque du rachat, a permis de développer une image sportive qui recommencait à se reconstituer avec la sortie quelques années auparavant de la Mulsanne Turbo. Le point d'orgue de ce changement d'image a eu lieu lors de la sortie de la Continentale GT. Il faut dire que ce positionnement sportif n'a rien d'usurpé: les duels des "camions les plus rapides du monde" (dixit Ettore Bugatti, avec humour mais respect) avec les type 35, sont là pour en témoigner. Donc sans vouloir polémiquer, Bentley n'avait vraiment pas besoin de Breiting pour son image. Breiting, par contre, a eu tout à gagner dans cette association.

Pas tout à fait d'accord avec toi: s'il est vrai que VW veux retrouver l'image des "Bentley Boys", la perception de leurs modèles est loin du compte, même si la roue tourne (un peu) avec la Cont GT.
D'où leur engagement en endurance (mais avec un modèle qui n'a rien à voir avec leur production).
Par conséquent ils bénéficient aussi de l'association avec Breitling pour leur image.
Et ils sont toujours comparés à Rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyMer 8 Aoû - 21:56

MORPHEUS a écrit:
Patek -RR
Vacheron - Bentley
JLC -Jaguar
IWC -Mercedes
Breitling- BMW

C'est tout a fait ça. Mais sans tenir compte des $$$$ dans l'équation Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyVen 10 Aoû - 16:06

Bien que le sujet soit souvent tabou par ici, qu'y a t il sur la console du prototype Peugeot 908 RC ?
Montre et Bentley Cockpi10
Une Bell & Ross
Montre et Bentley Horlog10
Et tout le monde sera d'accord pour lire qu'il est 9h38 !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Montre et Bentley Empty
MessageSujet: Re: Montre et Bentley   Montre et Bentley EmptyVen 10 Aoû - 22:13

Je pense plutôt que tu pèses 38kg et 900g enfin c'est ce que la balance indique Montre et Bentley Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre et Bentley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Breitling for Bentley bizarre
» Les montres DENT dans le magazine BENTLEY.
» Rolex sub verte 16610 anniversaire ou Breitling for Bentley GT...
» BREITLING - BENTLEY Supersport Light Body - Comptoir d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: