FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"  Empty
MessageSujet: L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"    L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"  Empty20/10/2017, 10:03

Chers amis

Voici une nouvelle interview à bâtons rompus, d'un passionné de montres, journaliste dans un grand média, dans un secteur audio-visuel sans rapport avec l'horlogerie.

Merci Patrick de te livrer à notre exercice. Tu as tenu à un anonymat garanti. Pourquoi ?

Les montres ont un côté sulfureux que les gens ne sont pas prêts à gommer. Etre passionné de montres a quelque chose de suspect et polémique. Les politiques en ont fait les frais. Si des gens comme Drey ou Sarkozy avaient porté des bracelets en scoubidous, personne n'en aurait parlé...

Ok mais ce sont les journalistes qui ont bâti cette réputation sulfureuse, non ?

Ah ! Ah ! Bien envoyé ! Tu as raison. Ca servait à illustrer le bien fondé d'articles. Mais ça a dérapé bien au delà du raisonnable. Comme ça reste vendeur, le train de vie des politiques n'est pas près de cesser de faire parler.

Mais si les choix se portaient sur autre chose que des Rolex ?

Oui tu as raison. Rolex ça parle à tout le monde. Une montre qui vaut dix fois plus d'une marque moins connue passerait comme une lettre à la poste. En tous les cas, je ne souhaite pas associer mon nom à ces polémiques stériles auxquelles je ne me consacre pas.  

Comment t'es-tu mis à aimer les montres ?

C'est une bonne question. Je n'en sais rien. J'en ai acheté une, puis deux, puis trois et puis un jour j'avais un tiroir plein et je me suis rendu compte que j'avais dépensé des sommes conséquentes pour les avoir. J'avais, quand j'ai débuté comme pigiste en province dans un journal régional, un rédac chef qui portait une Submariner. Il la claquait sur la table quand il parlait parce qu'il la portait "ample". Elle finissait par t'hypnotiser.  

Pas terrible comme démarrage ?

Si si, le type était un grand professionnel. Il y en a plein en province. Ces journaux régionaux représentent un travail pas facile à mener. Tous les journalistes passent par là.

Maintenant que tu es dans un grand média, tu portes toujours toutes tes montres ? Pourtant tu as des pendules partout autour de toi ?

Oui, mais je regarde l'heure d'abord sur ma montre. C'est un réflexe.

Tu es collectionneur ?

Je t'aurais dit non il y a un an encore mais j'ai récupéré cette 5513 pour presque rien. Je m'aperçois que j'y tiens. Tous les amateurs m'en parlent et finalement oui, je dois avoir une fibre de collectionneur mais elle n'est pas encore enracinée en profondeur.

Tu regardes les montres des personnalités que tu côtoies ?

Ah Ah ....oui. je l'avoue, oui ...  Ils n'ont pas toujours des montres extraordinaires mais oui...souvent ! J'ai interviewé xx (c'est une personnalité politique très connue) et il avait une Seiko à cristaux liquides au poignet, un truc plaqué or des années 80. C'était sa montre de tous les jours et j'imaginais ce type faisant changer la pile de cette montre ... Tu imagines la tête que l'horloger doit faire en le voyant arriver avec ça ?

Tu as une montre fétiche ?

Oui ma 5513 maintenant... Sinon, j'aime ma première Omega. Une Speedmaster. C'est beau, ces chronos.

Sur acier ou cuir ?

Cuir bien sur ! C'est une hérésie sur acier avec ces bracelets qui n'ont plus rien à voir avec ceux du début.

Tu lis les forums ?

Le tien par exemple ? Je vais t'étonner ... Oui ! pas tout mais j'aime bien le forum sur les montres militaires. Il y a des perles. Ton histoire de Longines pour Japonais m'a passionné.

Merci Patrick et à bientôt sous ton vrai nom  ?

Non !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"  Empty
MessageSujet: Re: L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"    L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"  Empty20/10/2017, 15:50

Merci du partage ! Pour vivre heureux, vivons cachés ?

Je crois par contre qu'il faisait référence à Julien Dray (et non Drey?) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Interview d'un journaliste dans un "grand média"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se jeter dans le grand bain ?
» percer des trous dans un nato trop grand
» Seamaster 300 co-axial "James Bond", le prix sera
» L'aéroport est un média pour la pub
» J'ai dans l'idee qu'il est grand temps de ceder a nos CHIs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: