FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 finition en hausse sur brm.

Aller en bas 
+15
Subaddict
gregorypons
le_SvEnT
fanfan
HB38
MORPHEUS
leon
fred0666
bardass
Tokage
Olive
baratier
Kramer
le plombier
Fr@d
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:43

après enquête rapide ce sont bien des "richard mille" vendu sous private label faite avec les boitiers manqués de alain silberstein (salut alain ) et des mouvements issus de la cosmétomécanologie.

la preuve en image.

le boitier.(en version non recyclé)

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 4vrybl1

et les composants du mouvement.( reconnaissons l'ordre et la propreté pour l'assemblage des mouvements)

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 53pc3mg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:48

fanfan a écrit:
HB38 a écrit:
Je n' ose pas y croire à cette finition à la scie sauteuse Non Non
Ne serait ce pas un complot contre BRM ? Incompréhensible , un concurrent malfaisant travesti en photographe...... qui prend un plaisir à saboter les prises de vue.
Et le daron dans tout ça, le sieur B.Richards , Incompréhensible ça lui plait de voir ses bébés salopés par des clichés vérolés et bruts de décoffrage? .
Sait t' il que même si ces créations prototypes ont des défauts , que photoshop est son ami pour les gommer , les adoucir ! Incompréhensible .
Je serai très curieux de connaitre ses arguments, ses explications, ses choix directement plutôt que de confier sa communication à des professionnels décalés. Incompréhensible
Mr Richards , vous êtes très cordialement invité sur ce forum à nous faire découvrir votre univers , nous faire partager votre passion.........

Henri Chinois

on a déjà parlé de tout celà dans un précédent post lancé d'ailleurs par Grégory :
L'objectif est de garder l'aspect brut des pièces, c'est sa volonté, sa "marque de fabrique", notamment en faisant référence aux motos anciennes, l'une de ses passions...

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Gregory-Pons-nous-presente-les-BRM-en-exclusivite-t15969.htm?highlight=

à excuse, si c'est gregory qui l'a dit... c'est que c'est vrai alors.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:10

sissou a écrit:
fanfan a écrit:
HB38 a écrit:
Je n' ose pas y croire à cette finition à la scie sauteuse Non Non
Ne serait ce pas un complot contre BRM ? Incompréhensible , un concurrent malfaisant travesti en photographe...... qui prend un plaisir à saboter les prises de vue.
Et le daron dans tout ça, le sieur B.Richards , Incompréhensible ça lui plait de voir ses bébés salopés par des clichés vérolés et bruts de décoffrage? .
Sait t' il que même si ces créations prototypes ont des défauts , que photoshop est son ami pour les gommer , les adoucir ! Incompréhensible .
Je serai très curieux de connaitre ses arguments, ses explications, ses choix directement plutôt que de confier sa communication à des professionnels décalés. Incompréhensible
Mr Richards , vous êtes très cordialement invité sur ce forum à nous faire découvrir votre univers , nous faire partager votre passion.........

Henri Chinois

on a déjà parlé de tout celà dans un précédent post lancé d'ailleurs par Grégory :
L'objectif est de garder l'aspect brut des pièces, c'est sa volonté, sa "marque de fabrique", notamment en faisant référence aux motos anciennes, l'une de ses passions...

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Gregory-Pons-nous-presente-les-BRM-en-exclusivite-t15969.htm?highlight=

à excuse, si c'est gregory qui l'a dit... c'est que c'est vrai alors.

mais justement, tu ne te rappelles pas ? Il y a eu tout un "débat" (euh, pas grand monde pour le défendre je crois à part Gregory) sur le fait qu'il faisait exprès de garder cette "finition", à la serpe dirons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:43

Fr@d a écrit:
...Qui achète ce genre de montres ?
Avez vous une idée du volume fabriqué ? Du public visé ?

Ben... en parlant de marketing... tout est question de positionnement !

... à moins de 50€ pièce, j'en prends deux pour mes gamins sur le champ.

Ca a quand même sacrément plus de gueule qu'une Flik Flak, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:39

HB38 a écrit:
Mr Richards , vous êtes très cordialement invité sur ce forum à nous faire découvrir votre univers , nous faire partager votre passion.........

Je suis toujours là, je pense toujours que vous êtes un peu trop dur avec BRM et je comprends que Bernard Richards, qui est pourtant un garçon de caractère, n'ait pas vraiment envie de venir vous expliquer qu'il ne travaille pas dans la même logique que Vacheron Constantin et pourquoi il se flatte (et ses client aussi) de finitions "à la tronçonneuse".

Je pose juste la question : lequel d'entre vous a passé une BRM au poignet ? A ma connaissance, un amateur de montres (au pluriel) ne peut que ressentir un peu d'émotion devant une BRM, parce qu'il s'y passe quelque chose de fort...

Maintenant, on peut aimer ou pas cette marque, critiquer ou pas ses montres, trouver que c'est trop cher ou pas, être ou non dans la cible, mais de là à parler de "marketing", c'est assez rigolo quand on connaît la marque, son créateur (qui ne se prend pas pour Richard Mille) et surtout son approche du marché.
Rien de moins marketing que Bernard Richards, rien de moins marketing que la manière dont il a géré le développement de sa marque, rien de moins marketing que ses produits : ces posts sont la preuve qu'il ne fait rien pour séduire !
Ou alors on n'a pas la même conception du marketing...

Je défends pour ma part une approche plurielle de la montre et je peux porter dans la même semaine, sinon dans la même journée, du cher et du pas cher, du Poinçon de Genève et de l'industriel, de la marque et de la griffe, du croco et du caoutchouc, du vintage et du design. Bref, beaucoup de choses pourvu qu'il y ait dans ces produits une sorte de vérité, d'authenticité et de légitimité.

Et je maintiens au final que les montres BRM de Bernard Richards (dont je vois parfaitement les finitions "brutales") sont intègres par rapport à sa promesse de marque : il fait comme il a dit, à son idée, pour ceux qui comprennent sa démarche...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:30

Pour gregory,

Je suis tout à fait prêt à admettre la démarche de B. Richards. Mais le sabotage délibéré de toutes les finitions me fait penser aux temps forts de la mode punk, où le T-shirt valait une fortune parce qu'il était déchiré par V. Westwood, pas aux pionniers de la moto ancienne. Et je préfèrerais qu'il s'inspire des finitions de la Brough Superior.
Cela étant je ne doute pas qu'il se "passe quelque chose" quand on en met une au poignet, je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Mais le positionnement prix des BRM, et le fait qu'elles se vendent à ce prix montre qu'à l'instar de Malcolm MacLaren (pas celui de la F1 Mr. Green ) le marketing n'est pas aussi étranger à B. Richards que tu le laisses entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:50

La légende de BRM sur le forum veut que ce soit une marque défouloir - rien ne leur sera pardonné même s'il y a de bonnes choses chez eux. J'ai lu ce post dans cet esprit et je me suis vraiment régalé. Very Happy

D'autant que certaines critiques, même si portées à leur paroxysme, sont fondées. C'est dommage que M. Richards ne viennent pas défendre sont point de vue et ses créations. D'autant qu'en terme d'expérience industrielle, il doit avoir des choses à nous apprendre. On peut ne pas apprécier ses créations mais respecter l'homme. Une qui m'intéresse réellement, c'est celle-ci par exemple (bi-rotor) :

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 BRM-Birotor-HD
Crédit : brm

Par contre, prétendre que le marketing est étranger à la marque... Non Non Quand on voit la collection et certains modèles Jacob & Co, j'ai quelques doutes... Comment espérer un once de crédibilité quand on sort une 3MVT-52 ? Shocked Je ne mets pas de photos pour les ames sensibles.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:21

Après deux années d'études, B.R.M présente enfin la Birotor...

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 05-BRM-BRT-plots-HD
Crédit : brm

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:33

.

Je regrette vraiment que Bernard Richards ne vienne pas lui-même s'expliquer...

Plus tête de cochon gauloise et plus cabochard que lui, impossible !

Moins marketing et moins calculateur que lui : impossible !

Sa conception de l'horlogerie est assez basique : "Ils me font tous chier avec leurs marques à la con. Je vais faire les montres qui me plaisent, moi-même, sans demander l'avis de personne, et on verra bien si je trouve des clients".

Alors, il s'est lancé avec sa petite CNC, dans sa lointaine banlieue parisienne. Il avait un certain savoir-faire, puisqu'il était déjà fournisseur de pièces pour des grandes marques.

Dans la logique "Les Suisses font chier et je ne veux pas dépendre d'eux", il a fait lui-même ses aiguilles, ses couronnes, ses boîtiers, ses cornes, puis ses platines et ses ponts. Et j'en passe...
Puis il a trouvé des amateurs. Il a d'abord vendu à des copains, avec les 7750 qu'il pouvait trouver, sur les circuits automobiles, puis il a trouvé un petit réseau de détaillants, avant d'ouvrir des points de vente dans le monde entier.

Il a recruté une petite équipe, acheté d'autres machines, engagé un concepteur horloger, puis plusieurs horlogers, développé tout seul son propre calibre automatique et il a fini par devenir une vraie marque.

Le marketing là-dedans ? Je le cherche, à moins de considérer que la trouée du sanglier solitaire dans son hallier relève du marketing et de la supercherie marchande...

Je précise tout de suite que je ne suis pas l'agent électoral de Bernard Richards et que je n'ai pas de BRM dans ma collection. C'est trop cher pour moi aussi, petit journaliste français* !

Mais je n'en admire pas moins le parcours de l'homme et d'une marque qui a réveillé l'horlogerie Made in France.


* Le seul modèle que j'aurais voulu lui acheter était un chrono en makrolon (plastique transparent), qui était un vrai clin d'oeil et un pied-de-nez à la haute horlogerie high-tech, mais la série était épuisée...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:39

gregorypons a écrit:
Le marketing là-dedans ? Je le cherche, à moins de considérer que la trouée du sanglier solitaire dans son hallier relève du marketing et de la supercherie marchande...

J'aime beaucoup cette description ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:45

gregorypons a écrit:

Je pose juste la question : lequel d'entre vous a passé une BRM au poignet ? A ma connaissance, un amateur de montres (au pluriel) ne peut que ressentir un peu d'émotion devant une BRM, parce qu'il s'y passe quelque chose de fort...

Incompréhensible
J'ai passé une MT et une SCR chez Atempo et il ne s'est pas passé quelque chose de fort. Ne serais-je pas un digne amateur de montres?

J'ai trouvé des montres avec de la personnalité, certes, mais des cadrans fades et une finition sans rapport avec le prix. Dans le 'genre', je préfére une Technomarine à quartz comme celle que tu as présenté.

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 BRM-SCR-48-titane-gamme1

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 BRM-MT-face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:08

gregorypons a écrit:
.

Je regrette vraiment que Bernard Richards ne vienne pas lui-même s'expliquer...

Plus tête de cochon gauloise et plus cabochard que lui, impossible !

Moins marketing et moins calculateur que lui : impossible !

Sa conception de l'horlogerie est assez basique : "Ils me font tous chier avec leurs marques à la con. Je vais faire les montres qui me plaisent, moi-même, sans demander l'avis de personne, et on verra bien si je trouve des clients".

Alors, il s'est lancé avec sa petite CNC, dans sa lointaine banlieue parisienne. Il avait un certain savoir-faire, puisqu'il était déjà fournisseur de pièces pour des grandes marques.

Dans la logique "Les Suisses font chier et je ne veux pas dépendre d'eux", il a fait lui-même ses aiguilles, ses couronnes, ses boîtiers, ses cornes, puis ses platines et ses ponts. Et j'en passe...
Puis il a trouvé des amateurs. Il a d'abord vendu à des copains, avec les 7750 qu'il pouvait trouver, sur les circuits automobiles, puis il a trouvé un petit réseau de détaillants, avant d'ouvrir des points de vente dans le monde entier.

Il a recruté une petite équipe, acheté d'autres machines, engagé un concepteur horloger, puis plusieurs horlogers, développé tout seul son propre calibre automatique et il a fini par devenir une vraie marque.

Le marketing là-dedans ? Je le cherche, à moins de considérer que la trouée du sanglier solitaire dans son hallier relève du marketing et de la supercherie marchande...

Je précise tout de suite que je ne suis pas l'agent électoral de Bernard Richards et que je n'ai pas de BRM dans ma collection. C'est trop cher pour moi aussi, petit journaliste français* !

Mais je n'en admire pas moins le parcours de l'homme et d'une marque qui a réveillé l'horlogerie Made in France.


* Le seul modèle que j'aurais voulu lui acheter était un chrono en makrolon (plastique transparent), qui était un vrai clin d'oeil et un pied-de-nez à la haute horlogerie high-tech, mais la série était épuisée...


.

Je connais quelqu'un qui le connais personnellement. Je suis en effet originaire de sa Region. (à coté de cergy pontoise, dpt 95.)
Tout ce que dit Greg est la stricte vérité. On me le décrit comme un "ours" fort sympatique qui aime les montres mais qui ne veut pas faire comme tout le monde.
J'en retire une véritable Authenticité qui est pour moi tout a fait respectable.
Pour autant je ne suis pas fan, j'en ai passé au poignet à plusieurs reprises et ces montres ne sont pas pour moi.
Mais je respecte...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:45

Un exemple d'amateur de BRM, pas de généralité, mais juste un cas concret :

Frédéric, petite trentaine marié avec enfants, deux salaires confortables. Il est plutôt frimeur, se mets volontiers en avant, mais pas toujours très fin.
Gros 4x4, victime des Hugo Boss, Ralph Lauren, petits noeud pap rose, ... Cartier Pasha pour Madame une myriade de montes pour lui : Pequinet, Michel Herbelin, Swatch, une chinoiserie (celle façon chrono pour actualiser un triple quantième que je n'ai plus vue à son poignet depuis longtemps d'ailleurs), une autre avec une grille dessus qui s'enlève (j'ai oublié de nom), une fausse sub, ...

Pas de connaissances ou d'attrait pour ce qu'il y a dedans malgré mes tentatives à le sensibiliser sur le sujet.

Un de ses rêves : une BRM.


J'ai essayé de rester factuel dans la description et n'y voyez pas de critiques : c'est un de mes meilleurs potes au boulot. Il est juste un peu show off.



BRM sur le forum, c'est un peu notre tête de turc, le moment que beaucoup choisissent pour se détendre. Je serais mauvaise langue ou pour rester dans l'humour que l'on a ici, je dirais "c'est plus facile à vanner, alors il y a statistiquement plus de monde".
Non, je ne me place pas au-dessus de ce verbiage, car j'aime bien également rire au dépends des autres. Simplement, le produit marche pas trop mal, il y a un public assez hétérogène qui ne partage pas mes attentes en terme d'horlogerie, mais je ne me sens pas le droit de les dénigrer. Je préfère passer mon chemin.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:50

Tout ce qui concerne l'esthétique, n'a pas à se justifier. On aime, on n'aime pas, c'est une affaire de goût. D'accord on plaisante, on charrie le design un peu spécial, mais au final, si qqn aime ça tant mieux pour lui.
En revanche, concernant la finition sommaire des modèles, je ne vois pas du tout quels arguments à la noix (stop avec la pseudo compétition) on pourrait avancer. J'ai du mal à concevoir qu'une finition à la serpe soit un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:47

Kramer a écrit:
Tout ce qui concerne l'esthétique, n'a pas à se justifier. On aime, on n'aime pas, c'est une affaire de goût. D'accord on plaisante, on charrie le design un peu spécial, mais au final, si qqn aime ça tant mieux pour lui.
En revanche, concernant la finition sommaire des modèles, je ne vois pas du tout quels arguments à la noix (stop avec la pseudo compétition) on pourrait avancer. J'ai du mal à concevoir qu'une finition à la serpe soit un choix.
+1
Pourquoi Lange ne ferait pas des modèles avec la finition des panzers Tigre?
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:01

j'aime beaucoup l'idée de Bernard Richards (que j'ai visité à 2 reprises dans ses ateliers dans l'Oise) de faire une montre ici en France avec une vraie approche sprort mechanique et sa marketing ne me dérange pas vraiement. D'ailleurs j'aime bien le look de ses montres.

Par contre sa finition brute de décoffrange (où plutôt manque de finition) sur les movements et boitiers me dérange surtout dans la gamme de prix. Je parle en connaissance de cause j'ai acheté une GP44 l'année dernière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:08

MORPHEUS a écrit:

+1
Pourquoi Lange ne ferait pas des modèles avec la finition des panzers Tigre?

C'est pas ma marque préférée (merci Michel)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:16

Saint-Just a écrit:
MORPHEUS a écrit:

+1
Pourquoi Lange ne ferait pas des modèles avec la finition des panzers Tigre?

C'est pas ma marque préférée (merci Michel)
Dans les tontons flingueurs c'était ça marque préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:45

MORPHEUS a écrit:

Dans les tontons flingueurs c'était ça marque préférée...

Si tu regardes mon avatar, vu l'acteur, j'étais obligé d'inverser la citation.
Pourquoi? Fallait pas? Ben, j'ai eu tort. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:22

M. Richards se fiche du marketing, ben voyons ..... Faudrait arréter de prendre les gens pour des dindons. S'il est passé à la télé, si les médias ont X fois parlé de son entreprise ça lui est complètement étranger, il n'y est pour rien .....
Le reste je m'en fiche, si ses montres à la finition à la hache plaisent et trouvent leur public tant mieux pour lui et pour ses clients, mais quand je vois les difficultés que l'on peut avoir à essayer de passer à la télé pour un programme de réinsertion sociale par le travail que l'on est en train de mettre en place et que l'on à besoin de médiatiser, je me dis que ceux qui y passent malgré eux ont bien de la chance ....
Je suis un peu aigri en écrivant mon message ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:15

Saint-Just a écrit:
MORPHEUS a écrit:

Dans les tontons flingueurs c'était ça marque préférée...

Si tu regardes mon avatar, vu l'acteur, j'étais obligé d'inverser la citation.
Pourquoi? Fallait pas? Ben, j'ai eu tort. Mr. Green

OK j'avais pas vu: il est tout petit sur ton avatar Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:35

Tiens, à toutes fins utiles, un camarades de classe vient de m'appeler pour me dire qu'il venait d'écarter une place d'horloger chez BRM (aucun rapport avec la polémique, mais il préfère continuer son cursus scolaire).

Si des horlogers sont intéressés. Je n'ai pas le contact, mais en contactant BRM sur leur site web en précisant "par le biais d'une connaissance au lycée diderot".

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:36

Dit donc ,les Tigres étaient très bien fini ,pour voir du brut de fonderie il y a le T34 eet toute la serie qui suit .Je peut vous confirmé que même un T72 ,c'est fini à la meuleuse (sans jeu de mot).
Peut être un des outils rachetés apr BRM pour leur atelier.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finition en hausse sur brm.   brm finition - finition en hausse sur brm. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:44

le plombier a écrit:
Dit donc ,les Tigres étaient très bien fini ,pour voir du brut de fonderie il y a le T34 eet toute la serie qui suit .Je peut vous confirmé que même un T72 ,c'est fini à la meuleuse (sans jeu de mot).
Peut être un des outils rachetés apr BRM pour leur atelier.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
C'est vrai désolé pour les Tigres.
En fait le chinois à la tronço il était complètement bourré drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
finition en hausse sur brm.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hausse de l'or ...Hausse des Rolex ? ( En anglais)
» Revue : Zenith Chronomaster El Primero 400 - 1999
» Fabriquer soi-même son bracelet ?
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» La finition inégalée d'une Parmigiani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: