FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?

Aller en bas 
+7
Kox
metropolitan
Jezza_06
Mirdwen
bruno007
fredperry63
Ekzihell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:34

Très bon choix, je suis personnellement très satisfait de la mienne, que je porte avec plaisir depuis plus d'un an!
Qu'en est-il de la qualité du bracelet caoutchouc? Pour ma part je suis passé sur le bracelet métal qui est nettement plus qualitatif que celui en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:47

Merci beaucoup à vous deux !  Fier 2

Le "rubber" et sa boucle brossée font bel effet. J'apprécie le fait que ce bracelet épouse parfaitement l'arrondi de la boîte et qu'il apporte une touche de couleur supplémentaire grâce à sa surpiqûre. Pour le confort, il me faudra un peu de recul pour en dire plus.

Par la suite, il se peut que je me dirige vers un bracelet de type "mailles milanaises" ; le bracelet acier d'origine comportant trop de surfaces polies à mon goût.

Et puis, je me réjouis de pouvoir compter sur un mouvement très précis. Ce sera le deuxième quartz thermocompensé de ma petite collection. Quand je pense que dans les années 90, je ne jurais que par les calibres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:52

Tu as aussi chez Christ une Certina Chrono GMT pour 400,- et regarde aussi chez Edox tu as du Chronorally pour moins de 330.-
Tissot fait un superbe Chrono en AUTO pour 895 bracelet cuir ou 945.- en metal mais il est en 43.
Certina fait des chrono AUTO en 42 pour 990.-
Regarde aussi chez Edox, marque à forte identité sportive avec des Chronos (Delfin ou Grand Ocean) certes en quartz mais avec des étancheités allant jusqu'à 300m.
Si tu aimes le sombre voici....sous les 700.-
certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 10109_11
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:18

Une quinzaine de jours plus tard, je dois admettre que le rubber assure un bon confort. Son dessin affleurant la boîte et assez plongeant donne le sentiment d'un diamètre moins important qu'il ne l'est sur le papier (41mm). Il permet en outre de porter la montre par-dessus un équipement sportif pour bénéficier de l'excellente lecture diurne conférée par les aiguilles et les index. La nuit, c'est une autre histoire avec une matière luminescente bien loin d'être transcendante.

Pour le reste, c'est montre facile à vivre et... mise à l'heure le 31 janvier et elle reste à la seconde près 19 jours plus tard. Vivement de pouvoir faire un pointage d'ici l'heure d'été, histoire de voir si le calibre ETA tient ses promesses.

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:20

Je suis l'heureux propriétaire de cette montre, la Certina Precidrive DS-2 1/100 Chronograph en vert.

achetée 540€ au Royaume-Uni alors qu'à la bijouterie elle coûtait presque 800€, j'en suis très content de mon achat, elle est d'une précision incroyable, très belle et sportive, aussi très légère à porter, enfin presque que du bon. Mr. Green

Le seul défaut que je lui es trouvé (pour l'instant), c'est le réglage de la date, au fait si on doit remonter une vingtaine de jours, on doit tourner 40 tours l'aiguille de l'heure, seule l'aiguille des minutes reste immobile! 
Avec ma vieille Seiko de 15 ans, je règle la date en quelques secondes, alors que celle ci il a fallu 3-4 minutes lors de la réception!
C'est nul comme truc, mais bon je lui pardonne bien ce petit détail... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:10

estragos a écrit:
Le seul défaut que je lui es trouvé (pour l'instant), c'est le réglage de la date, au fait si on doit remonter une vingtaine de jours, on doit tourner 40 tours l'aiguille de l'heure, seule l'aiguille des minutes reste immobile! 
Avec ma vieille Seiko de 15 ans, je règle la date en quelques secondes, alors que celle ci il a fallu 3-4 minutes lors de la réception!
C'est nul comme truc, mais bon je lui pardonne bien ce petit détail... Evil or Very Mad
Oui, mais vu que c'est une quartz ça n'arrive quasiment jamais... sur les automatiques c'est plus pénible !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:57

D'autant plus qu'on peut faire reculer la date il me semble.

J'ai eu une montre vintage sans passage rapide de la date... comment vous dire qu'il ne faut être pressé pour avancer la date de plus que 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:59

Oui, je pense qu’on peut reculer la date aussi, mais bon je pense que sur ma Seiko c’est beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?   certina - Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 12:31

Ekzihell a écrit:
D'autant plus qu'on peut faire reculer la date il me semble.

J'ai eu une montre vintage sans passage rapide de la date... comment vous dire qu'il ne faut être pressé pour avancer la date de plus que 2-3 jours.

Patience avec les vieilles dames... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Certina DS-2 Chronographe 1/100 sec ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certina ds 1 chronographe
» Certina - Blocage chronographe
» Ma Certina est arrivée... [Certina DS Podium]
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» ma Certina DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: