FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling

Aller en bas 
+13
Necro
edgar
Skyranger
pecoste
axluba
2mn
Lomaing
tom67
Pascal
georges zaslavsky
herge81
Daniel.Lohill
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:54

Citation :
Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de ce qu’est vraiment Breitling»

Nommé patron des marques horlogères du groupe Richemont ce printemps, Georges Kern a quitté le groupe de luxe en juillet pour reprendre la marque Breitling. Il donne sa première interview

Les apparences sont trompeuses. En ce beau matin d’octobre, à côté de la gare sud de Granges (SO), les bâtiments de la marque Breitling respirent le calme et la normalité. De l’extérieur, tout paraît ordinaire, à l’image de cette réplique d’un avion à hélice fixée, comme d’habitude, sur le toit.

A l’intérieur, changement radical. L'on perçoit une grande effervescence. Il y a des dizaines de nouveaux visages dans les corridors. Certains bureaux sont vides. Et la décoration devrait bientôt être intégralement remaniée. Depuis quelques semaines, Breitling traverse un bouleversement sans précédent.

En mains de la discrète famille Schneider depuis 1979, la marque au «B» volant a été rachetée ce printemps pour 870 millions de francs par un fonds d’investissement basé au Luxembourg. Coup de théâtre, en juillet, Le Temps révélait que ce même fonds avait recruté Georges Kern, chef de toutes les marques horlogères de Richemont depuis trois mois seulement, pour piloter la relance de Breitling. Il donne aujourd’hui sa première interview.

Le Temps: Comment s’est décidé votre changement de casquette?

Georges Kern: Rapidement. Encore une semaine avant que cela se fasse, je n’imaginais pas changer de poste. Mais le fait de pouvoir participer au capital et de devenir actionnaire a été un élément décisif dans ma prise de décision.

On a entendu que vous déteniez 5% de l’entreprise et que la direction participait également au capital. Voire que vous aviez reçu des options liées à l’évolution de la marche des affaires. Qu’est-ce qui est vrai?

Nous sommes plusieurs à avoir pu investir de manière significative dans Breitling. Nous sommes tous très heureux d’avoir un vrai rôle d’entrepreneurs dans ce projet et de ne pas seulement être des salariés. Cela donne une tout autre ampleur et motivation à nos projets.

Johann Rupert aurait été très en colère suite à votre annonce de quitter Richemont…

J’ai passé 17 années chez Richemont. J’ai eu la chance d’avoir été confronté à certaines des plus belles marques de luxe dans le monde et d’y avoir côtoyé des gens passionnés et pleins de talent, dont certains sont devenus de vrais amis. Travailler avec Johann Rupert, sans lequel nous n’aurions pas eu le succès qu’on connaît chez IWC, a aussi été une chance pour moi. C’est quelqu’un de formidable, que j’admire et respecte énormément.

Comment percevez-vous Breitling?

Je suis incroyablement surpris. Durant tout l’été, je me suis plongé dans le catalogue historique de la marque et j’ai rencontré de nombreux collectionneurs et détaillants. Les produits que j’ai découverts sont une belle source d’inspiration. Par ailleurs, j’ai pu découvrir des anecdotes étonnantes. Saviez-vous par exemple que Breitling a permis à la police suisse de dresser le premier PV de toute son histoire? Ils ont pu calculer la vitesse des voitures avec l’un de nos chronographes. Je ne sais pas s’il faut en être fier, mais cette histoire est extraordinaire… Il y a aussi tout un pan de la marque dans le cyclisme, dans la navigation, le ski, la plongée et l’automobile. La marque possède un trésor important d’histoires à raconter.

Selon différentes sources, Breitling réalise aujourd’hui des ventes d’environ 430 millions de francs pour 145 000 pièces vendues. Est-ce que vous confirmez ces chiffres?

Je vous répondrai en disant que la marque est très profitable, et son chiffre d’affaires est impressionnant si l’on considère que 60% des ventes sont réalisées avec des agents externes et non dans nos propres filiales. La seule intégration d’une grande partie de cette distribution externe va nous projeter en avant.

Le chiffre d’affaires de Breitling peut-il doubler?

Je n’en sais évidemment rien, mais je nous le souhaite.


Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/2017/10/27/georges-kern-nos-clients-ne-connaissent-5-10-quest-vraiment-breitling

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:55

Très intéressante interview à lire dans sa totalité dans Le Temps. C'est celle d'un vrai patron avec une vision prospective très intéressante.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:58

On parle beaucoup en ce moment des cadres dirigeants interchangeables. Des mauvaises décisions stratégique et des erreurs de jugement.

Cette phrase :

Citation :
Nous sommes plusieurs à avoir pu investir de manière significative dans Breitling. Nous sommes tous très heureux d’avoir un vrai rôle d’entrepreneurs dans ce projet et de ne pas seulement être des salariés. Cela donne une tout autre ampleur et motivation à nos projets.

Ne serait-elle pas la clef pour une entreprise pérenne ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:32

Daniel.Lohill a écrit:
On parle beaucoup en ce moment des cadres dirigeants interchangeables. Des mauvaises décisions stratégique et des erreurs de jugement.

Cette phrase :



Ne serait-elle pas la clef pour une entreprise pérenne ?

Oui complétement et pour ma part, c'est toujours la thèse que j'ai défendu: comment voulez vous motiver des salariés chez SG ou Richemont avec des instruments classiques (stock options surtout)? C'est complétement désuet car même en étant patron chez une filiale de SG ou de Richemont, votre impact sera marginal vu le portefeuille avec les autres marques. La grande force des fonds d'investissement est de proposer au management d'investir au capital et de les intéresser de façon très (trop parfois?) intéressante au succès de la société, il y a pas mieux pour motiver les troupes...Dans ce genre des montage, en gros, si le fonds fait 2x la mise, le management peut faire 4/5x en 5 années donc cela motive forcément...

Par contre, gros bémol que j'ai souligné, c'est que les fonds ne proposent cela qu'au top management+management cercle 1 et 2 comme on dit dans le jargon, le type qui bosse au SAV Breitling à Besançon peut toujours aller se brosser pour investir au capital et là réside pour moi l'injustice la plus criante car les montants en jeu peuvent défrayer la chronique quand la société cartonne (le cas extrême en France étant Converteam en 2008:  Converteam
Certains fonds redistribuent aux salariés une partie de la plus value réalisée à la sortie: c'est bien mais les montants sont franchement ridicules si on les rapporte à la durée de détention et par personne.
C'est vraiment ici que doit résider le débat amha (plutôt que les affirmations trop souvent entendu ici sur les financiers rapaces obnubilés par le profit à court terme).
Donc pour résumer, un système qui cartonne et le meilleur au monde pour moi pour motiver les troupes mais les élus qui peuvent y participer sont rares et cela n'est pas étranger au ressentiment que peuvent provoquer ces opérations, il faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:43

Article très intéressant Chinois J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec Louis Westphalen qui s'occupe du pôle Digital Media chez Breitling. En espérant qu'au niveau du SAV , il y ait une bonne réactivité et que le contrôle qualité au niveau produit soit strict et irréprochable. pour moi c'est wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:48

Article étonnant où (dans la première partie, du moins) l'on constate que M. Kern ne répond à aucune question... A quoi bon accepter une entrevue, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:34

Merci du partage fort interessant qui à titre personnel me rassure sur certains points mais me laisse plus perplexe sur d'autres...

Je retiendrais déjà le chiffre de vente de Breitling qui est bien celui qui se laissait entendre, 870 millions de chf, qui prouve le potentiel et l'état pas si catastrophique dans lequel se trouvait la marque...


Ensuite :

En trois mois, vous avez rompu le contrat avec l’équipe du Super Constellation et remettez en question le sponsoring du Breitling Air Show à Sion… Est-ce que vous allez rester forts dans l’aviation?
Evidemment, cela ne se discute pas.

Voici un deuxième point extrêmement rassurant après l'arrêt de plusieurs sponsoring, Breiling Wingwalkers, Sion Airshow, Super Constellation.....


Et quid du team Breitling, ces sept avions de chasse que vous entretenez?
Nous conservons le team Breitling, emblématique de la marque.

Excellente nouvelle qui confirme le point juste au dessus !!!


Quel est votre avis sur le mouvement B50 à quartz lancé par Breitling en 2014?
Je ne suis pas, voire pas du tout enthousiaste à l’idée de mettre du quartz dans une Breitling.

Ça, ça me va, bien que les mouvements quartz de Breitling soient de qualités j'ai vraiment du mal à comprendre qu'ils soient au même niveau tarifaire (à peu de choses prêt) que la production mécanique... Tout comme je ne comprends ps qu'aucun modèle en dessous de 36mm ne soit mécanique Incompréhensible Col1


Certains de vos fournisseurs ont laissé entendre que vous envisagiez d’aller vous approvisionner à l’étranger pour réduire vos coûts...

Plus concrètement: vos montres vont donc rester à 95-97% «Swiss made» comme jusqu’à présent et non pas descendre en direction de la limite de 60% fixée par la loi?

Breitling restera bien évidemment «Swiss made». L’arrivée de nouvelles équipes dirigeantes, notamment dans les achats, crée toujours des insécurités, voire des rumeurs. J’ai vu nos fournisseurs, je leur ai expliqué notre stratégie et les nouveaux process que nous mettons en place. Je pense qu’aujourd’hui ils sont rassurés.
...
Il y a des critères très clairs pour le «Swiss made» et Breitling va les respecter. Mais il est logique que l’on doive, avec les ambitions que l’on poursuit, professionnaliser les achats et notre chaîne d’approvisionnement. Dans ce sens, nous devons demander des efforts à nos partenaires et fournisseurs. Toute autre approche ne serait pas très sérieuse.


Là j'aime un peu moins déjà, du seul point de vue "client et passionné" je trouve que ces deux réponses puent et qu'en réalité ils vont externaliser à l'étranger plus que ce qu'il veut bien admettre afin de réduire grandement les coûts... Je suis très agréablement surpris d'apprendre que plus de 95% de la production des modèles était "Suisse Made"
C'est compréhensible par contre d'un point de vue strictement financier, et encore, ce genre de modifications entraînent-elles de vraies grosses économies ??


Mais Breitling est justement réputée pour ses grandes montres… N’avez-vous pas peur de «tordre» l’âme de la marque pour plaire aux Chinois?
L’un n’exclut pas l’autre. En lisant et relisant Breitling, the Book cet été, j’ai réalisé que l’ADN de la marque allait bien au-delà de ce que nous faisons ou communiquons aujourd’hui. Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de ce qu’est vraiment Breitling. Faisons-leur découvrir le reste!

Je crois surtout qu'au fil du temps c'est la marque qui ne connaissait plus que 10% de ce qu'elle était vraiment...
Car malgré mon jeune âge quelques lectures et recherches sur internet m'ont permis de découvrir des modèles et une histoire complètement effacée du catalogue de ces dernières années alors qu'au contraire il fallait communiquer dessus... De belles choses sont à prévoir et je l'espère un juste repositionnement de la marque dont le retour à des tailles plus standards fait partie...


Et la vente en ligne? Est-ce que dans une année je pourrai acheter une montre sur votre site internet?
...
Et au niveau communication?


Oui, bien sûr. Mais la transformation numérique que je veux insuffler à Breitling ne passe pas que par la vente en ligne. Il faut aussi améliorer notre communication, notamment sur les réseaux sociaux. Et, dans le fond, c’est toute la chaîne d’approvisionnement qui va connaître des bouleversements liés au numérique
...
Avec un tapis rouge bien monté, des célébrités et des influenceurs de qualité, vous pouvez atteindre un bien plus large public qu’avec les médias traditionnels.


Je suis aussi très perplexe sur la vente en ligne  What the fuck ?!?  quid 2  et les "nouvelles" méthodes de communication  Incompréhensible  Si ça marchait on le saurait déjà, d'autres étant bien en avance là dessus...



Bref il y a du bon qui se prépare et même du très bon j'ose espérer mais aussi du moins bon j'ai l'impression, après le 100% "in" est-il vraiment possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:41

Pascal a écrit:
Article étonnant où (dans la première partie, du moins) l'on constate que M. Kern ne répond à aucune question... A quoi bon accepter une entrevue, dans ce cas ?

Ouf, j'avais peur d'être le seul que ça interpelle Wink Une belle démonstration de langue de bois, surtout sur la question de la "colère de Johann Rupert" :p
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:45

Lomaing a écrit:
Ouf, j'avais peur d'être le seul que ça interpelle Wink Une belle démonstration de langue de bois, surtout sur la question de la "colère de Johann Rupert" :p
Disons que pour un certain nombre de collectionneurs et personnes bien placées chez Richemond ce que Kern a fait chez IWC était loin d'être positif à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:51

Il est là pour faire passer un message et pas forcément répondre aux questions, ce qui n'est pas anormal dans cette présentation succincte des projets. Comme les politiques en somme Mr. Green

Tom: sur la vente en ligne je le trouve novateur, c'est son rôle d'être force de propositions, on en rediscute dans 24 mois. Dans le numérique le premier qui dégaine gagne.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:19

2mn a écrit:

Tom: sur la vente en ligne je le trouve novateur, c'est son rôle d'être force de propositions, on en rediscute dans 24 mois. Dans le numérique le premier qui dégaine gagne.

BR le fait déjà mais je ne connais pas assez la marque ou la clientèle pour savoir quels sont les retours... quid 2

Par contre mais ce n'est que mon avis c'est une erreur de vouloir se mettre sur la vente en ligne...
Ça fonctionne bien, même très bien je dirais, pour le prêt à porter et la "maroquinerie" de luxe mais ces marques ne vendent plus vraiment du rêve mais plutôt une sorte de statut social...

Dans l'horlogerie on souhaite encore vendre du rêve et le faire via le net me semble très compliqué...
De plus que vont-ils bien pouvoir faire des retours de commande car ça va forcément arriver ? C'est une question qui peut paraître futile mais en tant que client lorsque je paye un article "fragile" plein pot et passé un certain montant il est hors de question que qui que ce soit d'autres l'ai essayé avant moi ou que l'objet en question ai fait 3 fois le tour du monde entre les mains de transporteurs...
De plus quel sera l'intérêt d'acheter sur le site officiel au prix publique alors que le deuxième lien "Gogole" te proposera le même modèle à 20% de moins, tu n'auras juste pas la casquette qui va avec mais je ne pense pas que la remise la vaut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:39

Je viens de lâcher 8500 € par internet et sur de l’ultra neuf stické dans 2 Omega, pour rêver je me suffis à moi-même sans avoir forcément besoin d’un vendeur(se). J’ai le même plaisir que passer par une boutique et surtout la dispo de la marque qu’il n’y pas dans ma ville. Vivre avec son temps.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est aussi le combat que va mener la firme pour ne plus passer par le marché gris. Vous avez lu son "étonnement" de la constitution de son C.A. actuellement externalisé et que rajoute t'il ? Que cela va passer en interne. En clair plus encore de magasins à marque propre donc leur appartenant, ce ne sont pas eux qui vont "refourguer" les stocks sur le gris.
Si tu maîtrises ta distribution tu fais ce que tu veux avec Internet, quant aux goodies Mr. Green flower


Dernière édition par 2mn le Ven 27 Oct 2017 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:46

Pascal a écrit:
Article étonnant où (dans la première partie, du moins) l'on constate que M. Kern ne répond à aucune question... A quoi bon accepter une entrevue, dans ce cas ?

Pressions extérieures?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:47

2mn a écrit:
Je viens de lâcher 8500 € par internet et sur de l’ultra neuf stické dans 2 Omega, pour rêver je me suffis à moi-même sans avoir forcément besoin d’un vendeur(se). J’ai le même plaisir que passer par une boutique et surtout la dispo de la marque qu’il n’y pas dans ma ville. Vivre avec son temps.

Via Omega au tarif catalogue ou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:52

ou ........... Mr. Green
provenance garantie Paris pour les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:36

Tu veux avoir des prix intéressants sur des breitling ? Eh bien c'est simple, t'achète via Govberg Jewelers sur chrono 24 ou via leur site web
https://www.chrono24.fr/search/index.htmdosearch=true&manufacturerIds=32&maxAgeInDays=0&merchantId=4327&pageSize=60&priceTo=-1&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0

ou  

https://www.govbergwatches.com/product-category/preowned-watches/?filter_brand=670

Govberg est le plus gros AD Breitling au niveau USA et celui qui a l'une des meilleures réputations


Dernière édition par georges zaslavsky le Ven 27 Oct 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:38

Breitling n'est pas une marque pouvant ne vendre que via des boutiques en propres, seul quelques marques de HH et les independants le peuvent. Il n'est donc pas possible à partir de là de maîtriser complètement sa distribution...

D'ailleurs vu que tu viens d'acheter sur le net, l'aurais tu fais au prix public ? Je ne pense pas et la question est bien là, le problème n'est pas d'acheter sur internet mais de le faire au prix public sans les essais et les autres avantages de l'achat physique.
Car quand dans ton cas on lâche 8,5k au gris comme tu le dis le prix de base devait au moins être de 11k et quand on lâche 11k sans aucune remise on est encore capable de faire 200 bornes pour aller chez l'AD à moins d'être un gros flemmard blasé de tout mais ce n'est que mon avis...

Donc non, l'achat dématérialisé ne peut pas fonctionner dans l'horlogerie sans contre partie. Ils passent où les essais, la mise à taille, les réponses aux questions en cas de pépins....


Edit: Govberg est le sponsor d'un autre forum étranger très connu... (mais on dévie pas mal là,on est quand même dans le général Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:48

tom67 a écrit:
Breitling n'est pas une marque pouvant ne vendre que via des boutiques en propres, seul quelques marques de HH et les independants le peuvent. Il n'est donc pas possible à partir de là maîtriser complètement sa distribution...

D'ailleurs vu que tu viens d'acheter sur le net, l'aurais tu fais au prix public ? Je ne pense pas et la question est bien là, le problème n'est pas d'acheter sur internet mais de le faire au prix public sans les essais et les autres avantages de l'achat physique.
Car quand dans ton cas on lâche 8,5k au gris comme tu le dis le prix de base devait au moins être de 11k et quand on lâche 11k sans aucune remise on est encore capable de faire 200 bornes pour aller chez l'AD à moins d'être un gros flemmard blasé de tout mais ce n'est que mon avis...

Donc non, l'achat dématérialisé ne peut pas fonctionner dans l'horlogerie sans contre partie. Ils passent où les essais, la mise à taille, les réponses aux questions en cas de pépins....


Edit: Govberg est le sponsor d'un autre forum très connu...
Govberg est le sponsor pas de un  mais de deux forums connus: Timezone et Watchuseek. En France, on avait l'Etoile d'Or qui était l'un des principaux points de vente Breitling dans la région parisienne mais qui a malheureusement fermé ses portes comme les boutiques Aron Son. Le problème à contrario des boutiques aux US ou même en Italie dont Wingoo Watches et plus Watches qui possèdent des prix attractifs sur les Breitling, en France, c'est pas forcément évident d'avoir une remise mais surtout le SAV qui suit derrière. Perso , j'ai déjà acheté pas mal de montres sur le net sans essayage et jamais je me suis planté.Ensuite Govberg est très très réputé au niveau du SAV et moi j'ai failli leur acheter un chronomat airborne cette année mais j'ai du annuler mon achat du fait de priorités plus importantes. J'ai déjà envoyé quelques uns de mes amis acheter chez eux via le net.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:57

Oh MOTW propose la SOH 42 à un prix que je pourrais considérer comme amical. C’est tentant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:58

Il est même sponsor de 3 forums alors vu qu'il est aussi de la partie chez BS...

Dans tous les cas je ne comprends pas bien ton message car en déclarant vouloir se mettre sur le net Mr. Kern a sûrement en tête de le faire via un site propre à la marque et non pas via les détaillants...

J'ai également utilisé ce moyen d'achat mais ne suis jamais allé faire perdre du temps aux AD pour ça.
De plus tous les clients ne sont pas forumeurs ou n'ont pas dans leurs connaissances quelqu'un pouvant leur faire essayer le modèle désire alors le risque de se planter doit être au moins 5 fois plus élevé...
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:02

Tom on en reparle dans ........48 mois. Il y a sur la planète des peuples moins conservateurs que tu l'imagines dans leur façon de consommer d'acheter que nous les occidentaux, que tu le veuilles ou pas.

Je n'ai pas écrit que seuls des magasins à marque propre permettent de supprimer le gris, d'autres procédures seront validées. Le cumul des dispositifs permettront la maîtrise de la distribution. C'est impossible qu'ils aient uniquement un réseau d'intégrés. Pour limiter l'evasion tu peux faire confiance aux firmes' d'ailleurs Kern n'est pas tout seul à prendre le taureau par les cornes.

Ni flemmard ni quoique ce soit j'achète selon ce qui me parait le plus simple et plus facile. Si j'ai pris au gris c'est parce que le système existe et en plus il est rassurant. Ce n'est pas toujours le cas, par exemple dans la photo quand un client veut acheter en Asie il est quasi sûr d'avoir un problème, je suis un gros consommateur Canon. Pour les montres non, le gris est très nettement mieux organisé par des sources locales dans les pays où elles seront écoulées.

Je te rassure si j'avais dû sortir 11000 euros parce que le gris n'existe pas je l'aurais fait. Au budget 2018 je me suis programmé 18000 euros pour ce qui sera mon dernier achat en horlogerie par Internet.
Une fois de plus ça ne me pose aucun problème' pas plus que d'aller en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:35

pecoste a écrit:
Oh MOTW propose la SOH 42 à un prix que je pourrais considérer comme amical. C’est tentant. Twisted Evil
C'est l'ancienne version, ils liquident le stock...

2mn la question n'est pas de savoir qui a le plus gros (compte) mais de savoir qui irait claquer X€ sur internet alors que pour le même X€ il se rend en boutique et a tout le service, bah peu de monde au final et c'est pas compliqué à comprendre... On parle d'achat de montres pour des sommes que la majorité des personnes ne comprennent pas et pas d'un lot de tee shirt à 40€... Si le net ne fait pas profiter d'une (grosse) remise alors aucun intérêt.

Je vais en rester là car j'aimerai bien lire d'autres analyses et interventions sans que celui là ne soit fermé...
Revenir en haut Aller en bas
2mn
Animateur
2mn


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 26/04/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:50

Ça semble t'irriter que je pense différemment de toi et que je crois aux ventes par Internet comme le projette G Kern.
Un forum c'est fait pour s'exprimer, je le fais comme chacun ici. Je ne comprendrais pas que le sujet soit fermé parce que j'exprime avec force que je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible de vendre des montres dites de luxe par Internet à des budgets conséquents, j'en suis la preuve et pour cela que j'ai indiqué les budgets. Ce n'est pas une question de budget mais de garantie de procédure sécurisante pour le client.
Il y a des clients qui ont besoin d'aller en boutique et d'autres, dont je suis, pas forcément se dispensant parfaitement du service qui peut d'ailleurs être rendu en amont comme la mise aux mesures (j'en ai été un heureux beneficiaire).
Perso je ne vais pas chez un AD voir si une montre me va pour ensuite aller l'acheter sur le web, je n'oserai pas revenir chez le commerçant pour un autre essayage.


Dernière édition par 2mn le Ven 27 Oct 2017 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:51

tom67 a écrit:
il se rend en boutique et a tout le service

Ah oui?

J'achète des montres dans le monde entier, je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique.

Edit: ah si, la boutique Seiko de Lyon, pour acheter mon Astron GPS Solar.
La nana m'a réglé le bracelet, je lui dit que je n'aime pas, ça flotte. Elle me dit que le poignet va gonfler, ça ira mieux demain.
Retour at-home, j'ai réglé moi-même le bracelet.

tom67 a écrit:
il se rend en boutique et a tout le service

Le SAV?

Ma Speedmaster Moon pro achetée sur Chrono24, je viens de la renvoyer tout seul comme un grand à Bienne pour son entretien.
J'ai besoin d'une boutique pour ça?
La boutique elle m'aurait dit que je ne peux l'envoyer qu'à Besançon pour l'entretien.
Désolé, perso j'achète plus rien en France ou n'y fait plus aucun entretien, c'est des sagouins.

tom67 a écrit:
il se rend en boutique et a tout le service

Y'a un autre "service" que j'aurais oublié, qui vaut le surplus?
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:13

La compréhension c'est pas votre fort Rolling Eyes

Skyranger tu le dis toi même, tu passes par C24 et achètes partout mais le fais tu au prix public ?
De plus le jour où vous comprendrez que sur le forum on est loin d'être les clients "types" vous aurez fait un grand pas...


2mn, ça ne m'irrite absolument pas mais je trouve juste ça  incroyable de mauvaise foi qu'on me dise que quelqu'un va claquer 5k ou 10k dans une montre sans remise via internet alors qu'il a au maximum 200bornes à faire pour dépenser la même somme et se faire offrir le champagne et tout le tintouin ainsi que les explications qui vont avec
... Je précise quand même que je n'en ai rien à faire de ces petites attentions, en dehors du service minimal qu'on est en droit d'attendre (eau + café...) et que mon égo n'a en aucun besoin d'être flatté par un vendeur.
En ce qui concerne le post, oui il sert à échanger nos opinions mais cela doit rester lisible hors ça fait quelques messages qu'on débat sur le même point, sur la première page du sujet et sur une interview d'une dizaine de minutes pour au final ne rien dire du tout vu que rien n'est encore fait ou sûr  Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling Blunt_gi


Je vais me répéter mais le client lambda n'y connait rien en montres, il ne sait pas mettre à taille un bracelet, il ne connait pas "la zone de la mort", il ne sait même pas qu'une auto se remonte à la couronne alors oui le client lambda ira toujours en boutique pour les explications et l'attention qu'on va lui porter ou sur internet si la remise vaut le coup et uniquement si elle vaut le coup et je ne crois pas que les marques proposent des remises sur leur site officiel donc je ne vois pas comment ce système pourrait se démocratiser...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Georges Kern quitte Richemont pour Breitling
» Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»
» Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
» Actu: Georges Kern : « L'univers surdigitalisé a ses limites »
» Actu : Les montres d’exception ne connaissent pas la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: