FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling

Aller en bas 
+13
Necro
edgar
Skyranger
pecoste
axluba
2mn
Lomaing
tom67
Pascal
georges zaslavsky
herge81
Daniel.Lohill
ZEN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:17

Chouette, bientôt une nouvelle version de la navitimer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:35

T'es un jeune pas normal, Tom67.

J'ai 3 filles entre 23 et 29 ans et depuis qu'elles ont 10 ans elles ont acheté sur internet (avec ma CB mais me remboursant sur leur argent de poche), que ce soient des Nike ou des Pokemon.

Le résultat c'est qu'elles sont internationales, d'ailleurs la cadette est DRH à New-York, dans une filiale LVMH (Moet-Hennessy).

Toi t'es bizarre, apparemment tu n'as qu'une montre, mais très hors-budget d'un jeune de ton âge.
Tu te l'es-tu payée toi-même, ou est-ce un cadeau?

En tous cas ça m'interpelle quand tu écris:  "La compréhension c'est pas votre fort "

En demandant si j'ai payé le prix public.

Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.
Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.
A charge ensuite s'il y a problème à la maison-mère d'assurer le sav.

Quand à toi si t'as rien payé de ta montre, peut-être éviter de stigmatiser ceux qui n'en ont rien à foutre des ambiances feutrées des boutiques, et du 50% de plus à fouler leur moquette?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:40

Skyranger a écrit:
Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.
A charge ensuite s'il y a problème à la maison-mère d'assurer le sav.
Pareil pour moi, je n'ai pas l'habitude de surpayer mes montres et si ailleurs les prix sont moins cher j'achète ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:17

Skyranger a écrit:
T'es un jeune pas normal, Tom67.
Je pense être tout à fait normal je te rassure Wink


Skyranger a écrit:
Le résultat c'est qu'elles sont internationales, d'ailleurs la cadette est DRH à New-York, dans une filiale LVMH (Moet-Hennessy)
.
Merci de venir nous informer de la "réussite" de l'une de tes filles... Chinois

Skyranger a écrit:
Toi t'es bizarre, apparemment tu n'as qu'une montre, mais très hors-budget d'un jeune de ton âge.
Tu te l'es-tu payée toi-même, ou est-ce un cadeau?

J'ai plusieurs montres que je me suis payé moi même, je sais pas à qui tu crois t'adresser comme ça mais ce n'est absolument le genre de cadeau que l'on se fait chez moi Rolling Eyes
Je te dirai même que j'ai déjà assez gagné pour me payer de la HH sans trop le sentir passer et ce, en partie grâce à l'internet justement, mais ces fonds ne sont absolument pas destinés à m'acheter des montres, je fais donc avec mes revenus modestes quand je souhaite m'en acheter une et économise longtemps ou tente de revendre pour y arriver...

Skyranger a écrit:
En tous cas ça m'interpelle quand tu écris:  "La compréhension c'est pas votre fort "
Mais je le répète et j'ajouterai même que t'es complètement largué...

Skyranger a écrit:
En demandant si j'ai payé le prix public.
Forcément si j'achète par d'autres canaux c'est que j'estime que le prix public est démesuré, et sans aucune relation avec le service offert.
Donc c'est pour acheter l'objet au meilleur prix, et pour ça je peux le faire sur toute la planète.

Oui sauf que la question ici est, je te le rappelle, l'intérêt pour la marque et le client d'ouvrir son propre système d'achat via internet... Hors je n'en vois aucun si il n'y a pas de "remise", et sur ce point je doute que ce soit au programme des marques de brader leurs produits.
BR le fait et je ne crois pas qu'il y ait de remise mais comme je l'ai déjà dit je ne connais pas la marque pour savoir comment cela fonctionne.
Si quelqu'un a un retour là dessus je suis preneur Chinois


Skyranger a écrit:
Quand à toi si t'as rien payé de ta montre, peut-être éviter de stigmatiser ceux qui n'en ont rien à foutre des ambiances feutrées des boutiques, et du 50% de plus à fouler leur moquette?

Si tu m'avais bien lu plus haut tu aurais vite compris que ce n'est pas mon genre...
De plus le " Quant à toi... fouler leur moquette" tu peux te le garder car le seul qui pense stigmatiser ici c'est toi.

Pour analyser une situation il faut savoir adopter un point de vue global et ne pas se cantonner à sa petite personne, chose que tu as du mal à faire...


Je vais en rester là avec toi car sa part en concours de taille de... Par contre si tu souhaites continuer en privé je me ferais une joie de t'expliquer ce que je pense des personnes comme toi. Mais ne t'en sens surtout pas obligé je ne souhaite pas perdre mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 10:28

georges zaslavsky a écrit:

Pareil pour moi, je n'ai pas l'habitude de surpayer mes montres et si ailleurs les prix sont moins cher j'achète ailleurs.

Je suis pas sûr que ce soit le propos.

Certains pensent que la passion est aussi le cadre, l'occasion et l'ambiance d'achat. Le souvenir qui se créé autour compte aussi pour certains.

J'ai du mal à me dire que j'achète une montre de luxe comme une boîte de cassoulet au Leclerc Drive.

Après je dis pas qu'il faut sur payer exprès non plus mais je ne vois pas cette passion comme du consommable. Beaucoup ici oui quand on voit le turn over des collections mais certains non.

Les deux se respectent.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 11:52

Necro a écrit:


Je suis pas sûr que ce soit le propos.

Certains pensent que la passion est aussi le cadre, l'occasion et l'ambiance d'achat. Le souvenir qui se créé autour compte aussi pour certains.

J'ai du mal à me dire que j'achète une montre de luxe comme une boîte de cassoulet au Leclerc Drive.

Après je dis pas qu'il faut sur payer exprès non plus mais je ne vois pas cette passion comme du consommable. Beaucoup ici oui quand on voit le turn over des collections mais certains non.

Les deux se respectent.
Oui c'est sûr. C'est surtout une passion de longue date généralement, mais après je pense que chacun fait en fonction de ses habitudes et ce qu'il estime plus adapté à ses exigences et ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:11

tom67 a écrit:
Je vais me répéter mais le client lambda n'y connait rien en montres, il ne sait pas mettre à taille un bracelet, il ne connait pas "la zone de la mort", il ne sait même pas qu'une auto se remonte à la couronne alors oui le client lambda ira toujours en boutique pour les explications et l'attention qu'on va lui porter ou sur internet si la remise vaut le coup et uniquement si elle vaut le coup et je ne crois pas que les marques proposent des remises sur leur site officiel donc je ne vois pas comment ce système pourrait se démocratiser...

Bien dit... Je partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:12

Il y a encore 6 ans, je ne savais même pas ce qu'était une montre automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 13:49

Que pensez-vous dans le cas d'une nouvelle marque de montres à plusieurs milliers d'euros :

Proposition 1 : Avoir sa propre boutique en ligne ?
Proposition 2 : Essayer d'intégrer un réseau de distribution avec des boutiques physiques


Tom67 j'attends notamment ton avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:05

Dans le cas d'une marque qui se lance les choses sont différentes mais je ne vois pas comment elle pourrait s'affirmer sans point de vente physique...

Qui irait dépenser Xk € dans une montre sans avoir un seul endroit où prendre des renseignements, faire des essayages et râler en cas de pépins, etc... ?


Par contre pour une marque à quelques centaines d'euros la seule présence sur internet peut suffir.

Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:15

tom67 a écrit:
Dans le cas d'une marque qui se lance les choses sont différentes mais je ne vois pas comment elle pourrait s'affirmer sans point de vente physique...
Qui irait dépenser Xk € dans une montre sans avoir un seul endroit où prendre des renseignements, faire des essayages et râler en cas de pépins, etc... ?


Admettons que la marque  te permette d'essayer la montre car elle se déplace directement vers toi.
Une marque mobile en quelques sortes. Les achats peuvent se dérouler directement en face à face ou bien être réalisés à posteriori en ligne.

Pas de point de vente physique du coup mais toutes tes objections sont traitées  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:23

Si la marque se déplace dans ce cas là je veux bien et alors c'est tout à fait possible thumright
Sauf que cette option n'est valable que pour les indépendants amha, je vois mal des entités plus grosse se déplacer chez chaque potentiel futur client, c'est bien pour ça qu'il y a des AD et des boutiques....
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:34

Gacpt a écrit:


Admettons que la marque  te permette d'essayer la montre car elle se déplace directement vers toi.
Une marque mobile en quelques sortes. Les achats peuvent se dérouler directement en face à face ou bien être réalisés à posteriori en ligne.

Pas de point de vente physique du coup mais toutes tes objections sont traitées  Chinois

Sounds pretty good to me!

Le problème est je pense plus de payer la montre "plein tarif" par internet alors que dans le prix de ces montres est inclus le cout du reseau de distribution classique...
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 14:49

tom67 a écrit:
Si la marque se déplace dans ce cas là je veux bien et alors c'est tout à fait possible thumright
Sauf que cette option n'est valable que pour les indépendants amha, je vois mal des entités plus grosse se déplacer chez chaque potentiel futur client, c'est bien pour ça qu'il y a des AD et des boutiques....

Je parlais effectivement d'une nouvelle marque de montres donc d'une marque type "startup" qui doit innover pour créer des forces à partir de ses points faibles.

Les AD, boutiques ont été étouffés par les marques qui ont bourré les vitrines depuis des années. On en est arrivé à l'essor du marché gris...
N'oublie pas que les clients des marques ce sont les boutiques Chinois
(notions de sell-in et sell-out)

Encore une fois, il y a du potentiel pour réinventer la distribution horlogère.
Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 21:42

[quote="tom6
quel sera l'intérêt d'acheter sur le site officiel au prix publique alors que le deuxième lien "Gogole" te proposera le même modèle à 20% de moins, tu n'auras juste pas la casquette qui va avec mais je ne pense pas que la remise la vaut [/quote]
Je partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling   Breitling - Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:43

Merci pour le partage de cet interview thumright

Malgré des réponses un peu évasives ce qui est souvent le cas d'ailleurs dans ces interview de CEO, l'avenir me semble plutôt positif pour Breitling après ces quelques derniers mois de doutes.

Je me réjouis de voir ce que Monsieur Kern va pouvoir nous proposer, déjà peut-être à Bâle 2018... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Georges Kern quitte Richemont pour Breitling
» Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»
» Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
» Actu: Georges Kern : « L'univers surdigitalisé a ses limites »
» Actu : Les montres d’exception ne connaissent pas la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: