FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Aller en bas 
+169
Flyingvander
Arno
Tass2909
Bucephale
Nabla -San
Emmanuel2b
quidenousdeux
Didiwatch
lawrence3434
titoulien
manu22
Romainq13
CUB
tartine.74
Nolaim
maitre yoda
_james_
fred-xxs
MrSaxobeat
coyoterebelle
Flexy
balibalo
jlg
madmerzhin
Soulkiss
simke
cannes86
Maxchaps
Jodark
supernova
Gagliapun
tornadoleterrible
guilt
Pierre-Yves
NaKKdry
Pepito64
xavius
la-bouch
Cris_01
MAXIMUS21
broncos
dakota
Amphibia110
Gizeh
EG6polo
Gavroche
TimeOut
Longling
xoff
JJLH
Manivel
Erana
Kronoss
hubloter
kohyanga
nicephore
vintage76
IronMan
64TT180
starterclass
gaban
Bob30
solo42
Kink
Milannimes
Jul205rallye
speed65
Bubba
kuroro20
cliosteph
brad pitt
adco86
spi13
karamazov
Lonestar
CLEMENT99
leopold
depeu
seikoman2013
vyxou
lol67
Muadib
Polpulatu
laurentj28
blowtorch
kéoraés
Clickeur
ondris
Baian
Jezza_06
Esechiel
nidepoules
romuald21
bamboub
mattlamenace
Kerangaro
Dimitri31300
Phil_iP
rikman78
gronoob
Slim Tony
falky
laphroaig007
M.Mitsuhirato
Autofam
Nkobis
psykup
budbeer
HenryNPDC
kib
Olivier_A
le_barbot
EdixonMiranda
McGyver
Loris
Air_1
lithium
Max 35
Alecsendri
Pouloss
Monkey One
darkrem
Panerail111
keanu666
caput
MOG-REVERSO
Oh_mega
Gabriel777
couscous garbit
seiko007
py3.14
Revs
Fredz59
bruno007
Dem's
chesney75
ElPolako
indienlife
Blinis
Zeclarr
numero27
M ONE HUNDRED
jpc42
didoverdrive
Jicé
freeman59
Animaniac
Panzer971
pierre595
pecoste
Lepers
Eric67
metropolitan
calignas
eliotrop
Patrimonio
radiomir
fredperry63
Mister N
dm
Biglolle
Necro
Alt0201
Pascal
Faz
Lénaïc
jeanbat 31
Skyranger
Panamerican
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptySam 02 Juin 2018, 8:34 pm

Bizarre cette histoire de fond tangomat, je n’a pas cette seagull mais sur google on voit pas mal de photos de fonds de cette montre sous leurs marques seagull, rodina et rider, sans ce fond honteusement copie...

C’est quand meme gonfle de faire ce genre de trucs, et en plus dans le cote contrefacon ca n’a aucun sens, entre le cadran sterile et la boucle seagull... 

Bref ca sent un peu la grosse bourde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyVen 08 Juin 2018, 2:59 pm

Bonjour

Un wristshot d'une montre déjà bien présentée au début de ce fil sous la marque Debert, celle-ci avec un cadran marqué Corgeut, sortie de la même chaîne. Il existe également des versions neutres mais je trouve le cadran un peu vide dans ce cas.
Il s'agit ici du modèle à hommage appuyé à la SM 300 "Spectre" qui ne peut pas se comparer avec l'inspiration d'origine mais plutôt, vu la gamme de prix, avec des Vostock ou des Seiko 5.

Disons, qu'en plus du clin d'oeil à une montre mythique introuvable et inabordable avec mes priorités, on a pour 90 € une lunette céramique, un verre saphir, une couronne vissée, un mouvement increvable (qui a équipé les plongeurs et nageurs de combat de la marine militaire italienne dans les années 90), ce qui en fait une montre pour le quotidien qu'on n'a ni honte de porter (dans mon cas), ni peur d'abîmer dans certaines activités.
Et les finitions, boite et cadran, sont bien au delà des attendus dans cette gamme.

Les cotés "moins" si on oublie le prix :
-- Le Miyota 821A sans stop seconde et à la seconde indirecte, qui de plus est monté sans réglage (ici +15s/j alors que mes 3 autres 821A ou 8215, Citizen et Laco, tournent à moins de +4s/j.
-- L'absence d'anti-reflet avec effet miroir garanti en extérieur.
-- Lume inexistant sur les indexes et faiblard sur les aiguilles.

Donc un petit caprice à s'offrir sans risque pour la curiosité, puis à garder par plaisir et utilité.

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Corgeu10
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyVen 08 Juin 2018, 7:06 pm

thumleft sympa aussi en noir !
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptySam 09 Juin 2018, 6:33 pm

Oui pas mal en noir.
Je viens de recevoir une autre corgeut:
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 D654d410
Je suis assez bluffé vu le prix... et sur celle ci il y a même un lume correct.
(Enfin pas testé la durée encore)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptySam 09 Juin 2018, 8:20 pm

Pourquoi pas ces deux modèles.
Mais je me suis fait la remarque en voyant la SM et rebelote avec celle ci.
Les indexes en chiffres arabes sont trop gros et ça déséquilibre le tout Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2018, 12:30 am

keanu666 a écrit:
... Les indexes en chiffres arabes sont trop gros et ça déséquilibre le tout Incompréhensible

Bah ce n'est franchement pas choquant par rapport aux modèles d'inspiration d'origine.
Et la BB like existe sans chiffres.

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Corgeu10

Par contre je me pose la question de l'étanchéité réelle (200m sur le cadran, 100m sur les descriptifs)... Cela dit, même 100m certifiés, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2018, 8:53 am

Oui même 100m tu es serein. Vas tu tester? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2018, 10:31 am

keanu666 a écrit:
Oui même 100m tu es serein. Vas tu tester? Wink

Autant je ne me serais pas permis une comparaison de la Corgeut SM avec la vraie, autant là, comparer avec une vraie BB (équipée d'un 2824 on va dire) ne me semblerait pas blasphématoire, au moins pour l'exercice.
Pour tout dire j'avais hésité entre les deux mais je suis déjà bien équipé en plongeuses. Mais en revoyant les différents modèles... Il y a même une BB Héritage "presque bronze" :

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Corgeu11

Sont fous ces chinois !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyDim 10 Juin 2018, 6:31 pm

HenryNPDC a écrit:


Salut Kuroro20,
moi aussi cette montre m'attire beaucoup, mais j'ai déjà sauté le pas pour un hommage, une corgeut façon black bay, montres très qualitative qui semble robuste avec verre saphir et miyota bref niveau qualité elle est très bien mais je n'arrive pas à la porter, beaucoup trop proche de l'original ça me bloque, je pense même m'en séparer ! (Je ne dit pas ça pour faire la morale à qui que se soit c'est simplement mon expérience perso).
 
Salut!
J'ai reçu cette montre par hasard, et je ne pense pas la garder.
Elle n'est certainement pas la plus qualitative des copies (lunette qui a du jeu, verre pas top, lume anémique, mouvement qui fait du bruit....)
Mais après, le boitier semble correcte, et le mouvement tient l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 10:41 am

Salut,

Comment reçoit t'on des montres par hasard ?
Ca m'intéresse !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 11:19 am

Kink a écrit:
Salut,

Comment reçoit t'on des montres par hasard ?
Ca m'intéresse !! Mr. Green
Je n’ai pas commandé cette montre, et je n’ai pas eut de débit. 
Donc j’avais vu des « hommages » dans les pop-up publicitaires de aliexpress par exemple, et j’ai du cliquer une fois dessus pour voir. Mais c’était des modèles corgeut, et d’une centaine d’euros. 
Rien à voir.
Est-ce une forme d’échantillon publicitaire? 
J’ai commandé aussi quelques natos sur alie, et je me suis dit qu’une erreur venait de là.
Hors, il semblerait que ce modèle vienne d’un autre site marchand chinois sur lequel je n’ai jamais commandé.
Quelques photos:
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 C99fc710
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 B499b610
Après une petite enquête, on retrouve cette copie vendue entre 20 et 40$. 
La moins chère ne possédant pas de motifs sur le rotor.

Personnellement, je ne porte pas cette montre, et même en tool watch, je préfère arborer ma g-shock. 
Je laisse les débats philosophiques de côté: c’est pas mon truc les copies, donc j’ai juste regardé si la montre tenait l’heure. Ce qu’elle fait.
Le diamètre est de 43/44mm, curieux quand on va aussi loin dans la copie.
J’aurais reçu une corgeut « pélagos », je dis pas que je l’aurais pas mise pour faire du vélo, bricolage, encore que....NeutralShit
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 11:46 am

Pas banale cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 12:05 pm

Oui, pour le moins surprenant.

Ils ont probablement inversé les adresses avec un autre client.
Mais tu as du cogiter un peu et, surveiller tes relevés de compte j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 3:18 pm

Ha ouai mais c'est carrément une contrefaçon Shocked   Dommage car tu vas rien pouvoir en faire ... Normalement le cadran, le fond et la masse sont bons pour la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 3:43 pm

Kink a écrit:
Oui, pour le moins surprenant.

Ils ont probablement inversé les adresses avec un autre client.
Mais tu as du cogiter un peu et, surveiller tes relevés de compte j'imagine.
Rien n'est apparu.
Même sur paypal.
L'adresse était bien la mienne, et à part ma compagne -qui de toute façon ne m'aurait pas acheté ce genre de montre- personne n'a pu me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 5:46 pm

Sur Ali, la dernière adresse utilisée reste en mémoire. Il est donc facile de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 11 Juin 2018, 5:54 pm

Non, pas de commande chez ali, et pas pour ce produit. 
D’ailleurs, il me semble qu’il n’y ait pas de contrefaçon aussi évidente chez eux. 
D’après certaines vidéos sur youtube, ça viendrait de dhgate. 
Mais comme dit plus haut, j’ai jamais commendé chez eux.
Ça ressemble logiquement à une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
starterclass
Membre Actif
starterclass


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyLun 18 Juin 2018, 11:04 am

Craquage pour la LTM la...
Quelqu'un aurait un lien pour la version full? Merci
Revenir en haut Aller en bas
64TT180
Animateur
64TT180


Nombre de messages : 1127
Localisation : ST JEAN DE LUZ/BORDEAUX
Date d'inscription : 18/01/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 7:58 am

Voilà quelque chose de sympa, j'adore le "grain" du cadran.
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Hf_mm_10
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 8:02 am

64TT180 a écrit:
Voilà quelque chose de sympa, j'adore le "grain" du cadran.

Je te fais la même chose avec un rouleau à peinture sur une porte de chiotte
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 8:53 am

64TT180 a écrit:
Voilà quelque chose de sympa, j'adore le "grain" du cadran.
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Hf_mm_10
C'est vrai que pas mal du tout ce cadran et le tout à l'air bien fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 9:06 am

Oui mais il est assez difficile de lire l'heure sur une "porte de chiotte"....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 10:42 am

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 12:09 pm

Mister N a écrit:
Oui mais il est assez difficile de lire l'heure sur une "porte de chiotte"....
Les gouts et les couleurs.....
Perso, pas le style qui m'accroche mais dans son créneau, reste visiblement très correcte !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
64TT180
Animateur
64TT180


Nombre de messages : 1127
Localisation : ST JEAN DE LUZ/BORDEAUX
Date d'inscription : 18/01/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 EmptyJeu 21 Juin 2018, 5:02 pm

Un "tracteur 6497" comme calibre, une couronne vissée, un cadran style sandwich et boitier coussin, c'est clair ça y ressemble mais ce n'en n'est pas une... seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - Page 19 Blunt_gi
J'ai un faible pour ce style, Je crois que je vais prendre pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: