FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La forme d'une verge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

La forme d'une verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forme d'une verge   La forme d'une verge - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 22:54

Merci à vous deux pour ces informations instructives Chinois
Et hop, direction archives.
Un petit commentaire sur le fait que l'assiette soit réalisée en cuivre ?
(Je n'ai toujours pas compris pourquoi... Faciliter la sertissure du balancier ? )
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

La forme d'une verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forme d'une verge   La forme d'une verge - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 4:05

franck272 a écrit:

Bonsoir fly back,
Je n'ai pas vu l'article dont tu parles, mai celui dont je parles, c'est du pas à pas, photos couleurs et texte explicatif, vraiment très bien fait
Bonjour Franck,
Et bien après avoir réussi à me procurer l'article en question, la réponse partielle à ma question figure dans les première lignes thumleft
Les verges à rouleau sont évoquées et un exemple est représenté sur le premier dessin. Alors pour ceux qui n'ont pas l'article, désolé je ne sais pas poster le document, mais imaginez la palette vue du dessus; elle est constituée de la face interne d'une tarte dont on aurait couper un quartier et dont il reste les 3/4. Et sa réalisation s'arrête à ce stade là (on ne dégage pas l'arrière des palettes plus qu'il ne faut).
Les autres sont qualifiées de "normales". Reste donc à voir la différence entre les "cut through" (Durchschnittene) et les "lobe verge" (Lappenspindel)".
BD
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

La forme d'une verge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forme d'une verge   La forme d'une verge - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 3:42

brunod a écrit:
...
Et bien après avoir réussi à me procurer l'article en question, la réponse partielle à ma question figure dans les première lignes  thumleft
Les verges à rouleau sont évoquées et un exemple est représenté sur le premier dessin. Alors pour ceux qui n'ont pas l'article, désolé je ne sais pas poster le document, ...
BD
Le voici enfin :
La forme d'une verge - Page 2 <a href=La forme d'une verge - Page 2 Captur11" />
Revenir en haut Aller en bas
 
La forme d'une verge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les calibres de forme chez Patek Philippe
» Louis Bolle Dune
» Courvoisier Fusee Pendule d Officier Grande Sonnerie, c1800
» Les montres à verge
» A verge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: