FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"

Aller en bas 
+4
Boc21
Manivel
ZEN
Rosen
8 participants
AuteurMessage
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 7:38

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Le-nombre-d-exposants-est-divise-par-deux-12875772

Passer de 1300 à 600-700 pour 2018, eh ben Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 8:00

Baselworld et le SIHH sont à terme condamnés à fusionner. L'horlogerie n'a plus les moyens de deux manifestations et un Baselworld déserté sera un bien mauvais signal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:52

ou c'est également la conséquence des prix de fous là-bas.

louer l'emplacement de 150m2 à 200m2 400'000 pour le temps de la foire, le sac de poubelle "ok big bag" à 100 CHF.

et on parle même pas des hôtels et des restaurants qui sortent une carte spéciale Bâle avec des prix x2 minimum
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:54

ZEN a écrit:
...et un Baselworld déserté sera un bien mauvais signal.

En même temps l'horlogerie suisse n'est plus a ça près en la matière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:44

ZEN a écrit:
Baselworld et le SIHH sont à terme condamnés à fusionner. L'horlogerie n'a plus les moyens de deux manifestations et un Baselworld déserté sera un bien mauvais signal.

Dès le début, les journalistes les plus sérieux ont souligné l'absurdité d'avoir plusieurs salons horlogers, rappellez-vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:52

Baselworld symbolise à lui seul l'autisme des organisateurs de ces salons et des marques arcboutées à des idées désuètes sur la manière de vendre. Le mur est là et ils accélèrent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:57

ZEN a écrit:
Baselworld et le SIHH sont à terme condamnés à fusionner

Fusionner... mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:13

Boc21 a écrit:


Dès le début, les journalistes les plus sérieux ont souligné l'absurdité d'avoir plusieurs salons horlogers, rappellez-vous  Wink

Ah - "120 sec"! Toujours aussi poilant. Surtout le bout où il se plaint de G'nèèève... Mr. Green

Pour ceux qui lisent l'allemand, qq détails en plus: https://bazonline.ch/basel/stadt/vom-goldesel-zum-sorgenkind/story/19017643

Perso, je pense qu'il y a surtout les "Social Media" qui sont passé par là (et les budgets marketing).
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:20

Rosen a écrit:
ou c'est également la conséquence des prix de fous là-bas.

louer l'emplacement de 150m2 à 200m2 400'000 pour le temps de la foire, le sac de poubelle "ok big bag" à 100 CHF.

et on parle même pas des hôtels et des restaurants qui sortent une carte spéciale Bâle avec des prix x2 minimum

C'est pas que je ne te crois pas, mais le coup du sac poubelle: Sérieux?

Ou: Comment se creuser sa propre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:26

La directrice du SMH est une Française...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:16

paysdoufs a écrit:


C'est pas que je ne te crois pas, mais le coup du sac poubelle: Sérieux?

Ou: Comment se creuser sa propre tombe.

tu peux me croire j'ai fait 10ans dans un stand là-bas Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:19

ZEN a écrit:
Baselworld symbolise à lui seul l'autisme des organisateurs de ces salons et des marques arcboutées à des idées désuètes sur la manière de vendre. Le mur est là et ils accélèrent.

Je ne suis jamais allé à Baseworld et suis donc bien incapable d'en parler.
Par contre les témoignages et souvenirs d'amis qui s'y sont rendus m'ont souvent étonné.
Dans le sens où ils rejoignent un peu...eh bien cette vidéo des petits jeunes de 120 secondes ci dessous  compress
Dans cette vidéo à se tordre de rire où ils évoquent Baseworld, leur propos est surtout, déjà à l'époque, de massacrer le faumeux label "Swiss made"  Wink
On rigole avec Gilbert Vacheron, il n'empêche qu'à part eux, Zen et Grégory Pons, il n'y avait pas grand monde à l'époque pour évoquer les difficultés de l'horlogerie suisse ou, plus globalement, informer librement et donner un avis avec sincérité, décontraction et souvent humour (n'oublions pas Mosbilo) sur l'univers de l'horlogerie.



La petite phrase : "je ne vais pas claquer 20 000 balles pour avoir un truc moche swiss made in China au poignet que je vais me faire braquer en remontant la rue" risque notamment de devenir prophétique et résumer la pensée de nombre d'entre nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:10

"Swiss machine China" pourrait on même dire...  

Oh je crois que ça fait déjà un moment qu'ils ont perdu une majorité d'entre nous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptySam 11 Nov 2017 - 12:54

Hmmmm le père qui vient de me parler de cette diminution d'exposants pendant le repas de midi.

On risque bien d'aller vers une fusion des deux salons horlogers. D'un côté pourquoi pas...

En tout cas cette année j'avais tout autant aimé ma visite au SIHH que celle de Baselworld.

D'ailleurs je me réjouis d'être en janvier. Je vais aller voir si le site du SIHH 2018 est déjà disponible avec les informations concernant une éventuelle journée ouverte au public.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 183
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptySam 11 Nov 2017 - 12:58

@falconbmw

Les billets pour la journée ouverte au public du SIHH 2018 sont dispo depuis fin octobre Wink

D'ailleurs je viens tout juste de réserver les miens il y a 1h
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" Empty
MessageSujet: Re: Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"   Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld" EmptySam 11 Nov 2017 - 13:01

Je vais les commander en ligne prochainement, merci de l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : le nombre d'exposants divisé par deux en 2018 "BaselWorld"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Deux jours avant Baselworld, l’horlogerie publie des chiffres déprimants
» Baselworld 2018 : reportage nouveautés H.MOSER&Cie
» baselworld 2018 : reportage nouveautés HUBLOT
» Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword
» Baselworld 2018 - nouveautés RADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: