FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword

Aller en bas 
+19
Milou
pastak
foversta
collectionneur82
falconbmw
toshy13
Lomaing
herge81
paysdoufs
Paulo Dulac
Pascal
francoisb
battboss
Rosen
Manivel
pecoste
francois77
3araphal
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:14

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Hallen10

Le plan vient d'être affiché par les organisateurs. A 60 CHF l'entrée, il faut vraiment avec 50% d'exposants en moins avoir quelque chose à y faire. Les stands ne seront pas plus petits mais il y en aura moins et ce moins peut avoir un goût amer si le public ne suit pas.  
Les marques qui y vont feront forcément de bonnes affaires avec les professionnels mais l'image de Baselworld est sérieusement écornée à cause des marques elles-mêmes qui sont déjà présentes ailleurs (Genève et les autres salons internationaux) et parce que les nouveautés dont la présentation est attendue à Bâle cette année sont quasi inexistantes. C'est devenu le bon moment de vendre mais pas de montrer ses nouveautés.

Bref Baselworld, plus petit et moins fréquenté, a une odeur de sapin...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:23

Je pense que le monde de l'horlogerie de luxe est en pleine de mutation. Aucune marque (enfin presque) ne peut se permettre de rester figée ou de ne pas faire évoluer sa politique. Nous verrons bien ce qu'il va en advenir ces prochaines années... mais je pense que ce salon sera amené à disparaître ou à changer en profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:36

C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:38

L'entrée au salon de l'auto c'est payant aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:41

Je trouve ça tout aussi absurde. Tu payes pour aller acheter une voiture, du coup tu payes 2 fois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:42

francois77 a écrit:
C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD...

Ah non, chez l'AD ça devrait être plus cher! A Bâle on ne peut pas les essayer... clown

Mouais... si en plus comme au salon de l'auto les entraineu... hôtesses doivent être désormais habillées en bleu de travail, il ne va pas rester grand chose a se mettre sous la rétine.

Cela dit il devrait y avoir moyen de tirer les prix back stage... Jeanne, va falloir faire des heures sup' ! pig clown


Dernière édition par Manivel le Jeu 8 Mar 2018 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:43

francois77 a écrit:
C'est pas un peu ridicule aussi de payer 60chf en tant que client? C'est un peu comme si je devais payer 20euros pour essayer des montres chez mon AD...

tu n'es pas client, tu peux rien acheter là-bas Rolling Eyes au pire tu peux essayer de montrer ta Rolex devant les armoires à glaces de la sécurité devant leur stand... mais t'as peu de chance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:44

Franchement quand on voit les salons de vienne, munich et certaines foires à quelques euros l'entrée et on peut discuter, essayer pléthores de montres allemandes je me demande pourquoi perdre 60CHF plus les frais afférents pour 'zoner' au milieu de quelques grands noms...Sans invit, entrée le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:48

bender.folder a écrit:
le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?

Disons qu'avec beaucoup de surpoids et d'élan tu pourras approcher les montres pendant quelques fractions de seconde avant de te retrouver en vol supersonique inverse avec une grosse chevalière calligraphiée sur l'arcade... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:55

bender.folder a écrit:
Franchement quand on voit les salons de vienne, munich et certaines foires à quelques euros l'entrée et on peut discuter, essayer pléthores de montres allemandes je me demande pourquoi perdre 60CHF plus les frais afférents pour 'zoner' au milieu de quelques grands noms...Sans invit, entrée le quidam lambda ne peut que regarder de loin non ?


tu peux les regarder de près mais derrière les vitrines Mr. Green à moins d'avoir certains accès et connaissances dans les stands pour pouvoir rentrer et cette fois-ci toucher les pièces Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:07

pecoste a écrit:
L'entrée au salon de l'auto c'est payant aussi. Mr. Green
Perso le salon de l'auto je n'ai jamais payer, j'ai toujours réussi à avoir des invitations et sans trop me fatiguer (je demande dans mon entourage si leurs entreprises ont des invitations ou si leurs CE en ont)
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:15

battboss a écrit:

Perso le salon de l'auto je n'ai jamais payer, j'ai toujours réussi à avoir des invitations et sans trop me fatiguer (je demande dans mon entourage si leurs entreprises ont des invitations ou si leurs CE en ont)

pareil mais pour les deux moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:35

Vous parlez de 60 FCH l'entrée, mais combien de visiteurs payent vraiment ce prix ?

Si l'intérêt du salon décroit, les invités continueront ils de remplir les allées ? (sauf à les inonder de cadeaux... ce qui fâchera encore plus le pourcentage de payants).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:46

ZEN a écrit:
Bref Baselworld plus petit et moins fréquenté, a une odeur de sapin...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:48

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n' y a quasi aucune nouveauté à attendre...aucune marque ne semble communiquer la dessus...un salon sans nouveautés, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:08

Pascal a écrit:


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment !

Les outilleurs, sous la houlotte der Bergeon, vont patiellement faire bande à part cett année avec leur propre salon à la Chaux...

https://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/aufstand-gegen-die-uhrenmesse-in-basel/story/17133433#mostPopularComment

(DSL - auf deutsch only...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:18

Il y a surtout l'EPHJ qui prend de plus en plus d'importance, salon qui n'existait pas il y a 20 ans, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:25

Paulo Dulac a écrit:
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n' y a quasi aucune nouveauté à attendre...aucune marque ne semble communiquer la dessus...un salon sans nouveautés, quel intérêt?

Pas faux. En fait à part le cas de Rolex et Patek (mais pour cette dernière la clientèle est assez réduite) on a des marques qui diffusent tout au long de l'année des nouveautés car quel intérêt de diffuser des nouveautés à BS quand on sait que ce sont les grosses marques qui vont attirer 99% de l'attention? Biver a compris le truc en faisant le buzz tout au long de l'année, aucun intérêt pour lui d'être noyé dans la masse en communiquant à BS (même si il doit se réserver qq cartouches).
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyVen 9 Mar 2018 - 1:58

On se plaint de 60 CHF l'entrée quand on habite pas en Suisse... Désolé mais le salon est en Suisse et en Suisse tout est cher. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est comme ça. yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:05

Pascal a écrit:


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai l'impression que le salon n'a jamais cessé de réduire sa voilure... Où sont toutes les halles remplies de machines-outils, de robots et d'outillages de toute sorte ? Et quid des bijoux et matériaux à bijoux ? Je me souviens encore de tous ces stands où l'on voyait pierres précieuses ou perles noires de Tahiti. Il y a 20 ans et au-delà, il fallait 3 ou 4 jours si l'on voulait tout voir vraiment !


+1
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyVen 9 Mar 2018 - 7:16

paysdoufs a écrit:


Les outilleurs, sous la houlotte der Bergeon, vont patiellement faire bande à part cett année avec leur propre salon à la Chaux...

https://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/aufstand-gegen-die-uhrenmesse-in-basel/story/17133433#mostPopularComment

(DSL - auf deutsch only...)

https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/un-salon-des-sous-traitants-fin-mars-2018-a-la-chaux-de-fonds-714918

la French Version Mr. Green

il n'y a pas 20ans non plus, faut juste remonter qques années en arrière, pas plus de 2 ou 3 Wink c'est depuis là que l'érosion à commencé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:58

Que ce soit pour le salon de l'auto ou pour Baselworld en se bougeant un peu le *** il y a toujours moyen d'avoir des entrées...

Je me réjouis d'y être lundi 26 mars en tout cas même si cette manifestation a bien souffert.
Revenir en haut Aller en bas
collectionneur82
Nouveau
collectionneur82


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2018

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyDim 11 Mar 2018 - 1:07

Un grand nombre d'exposants ce sont retirés de baselworld cette années.
Payer 60 boules c'est effectivement cher payé.

En comparaison la foire sihh de Genève monte en puissance vu le nombre d'exposants.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyDim 11 Mar 2018 - 8:49

50% en moins mais parmi les marques que je vois chaque année et qui m'intéresse, c'est 2% max... il me reste toujours autant de marques à voir: tant que le tryptique Patek Rolex Swatch Group tient, le salon tiendra à peu près. Mais en tout cas le salon reste incontournable pour l'horlogerie indépendante que ce soit aux ateliers, au stand de l'ahci ou à l'hypérion.

bref, la visite de Baselworld reste pour moi un moment phare de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
collectionneur82
Nouveau
collectionneur82


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2018

Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword   Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword EmptyDim 11 Mar 2018 - 10:43

foversta a écrit:
50% en moins mais parmi les marques que je vois chaque année et qui m'intéresse, c'est 2% max... il me reste toujours autant de marques à voir: tant que le tryptique Patek Rolex Swatch Group tient, le salon tiendra à peu près. Mais en tout cas le salon reste incontournable pour l'horlogerie indépendante que ce soit aux ateliers, au stand de l'ahci ou à l'hypérion.

bref, la visite de Baselworld reste pour moi un moment phare de l'année.


wow 50%, effectivement si les marques importantes sont toujours présentes c'est toujours bien, dommage que Girard-Perregaux et Ulysse Nardin soit absents cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2018 : Ce qui va rester de Baselword
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe LVMH doit-il prendre la décision de quitter ou rester à Baselworld ?
» News Baselworld 2018 : Meistersinger & Myota
» Baselworld 2018 : reportage nouveautés ZENITH
» Baselworld 2018 - nouveautés RADO
» baselworld 2018 : reportage nouveautés HUBLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: