FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Documents non remplis?

Aller en bas 
+5
Arno
Amator
simplicity
PP3940
rolandbaptiste
9 participants
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:41

Est-il restrictif au niveau garantie JLC si j'ai les documents avec le sceau du vendeur et que la date n'est pas remplie?
Je suppose que lorsqu'il y aura un souci, je peux y indiquer la date à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:45

Tout à fait!
Celà te fera une extention de garantie pour pas cher, c'est d'ailleur une pratique à recommander lors de l'achat de vos montres neuves.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:55

c'est surtout intéressant lors de la revente également .
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:57

Je crois que le document qui fait foi est la facture.
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:07

ici, dans ce cas, c'est uniquement la carte de garantie qui n'est pas datée.
Plus de facture????
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:27

rolandbaptiste a écrit:
ici, dans ce cas, c'est uniquement la carte de garantie qui n'est pas datée.
Plus de facture????

Sans la facture du revendeur agréé, la garantie est obsoléte.
Pour que la garantie puisse être prise en compte, il faut que la facture d'achat soit jointe, et comporte la même date que la carte de garantie.
C'est gentil tout ça, mais faut pas prendre les responsables de SAV pour des lapins de 8 jours !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:49

Citation :
Sans la facture du revendeur agréé, la garantie est obsoléte.

aucune SAV ne m'a jamais demandé de facture pour le révision d'une montre et en regardant bien la rédaction des garanties il est précisé que la garantie doit être tamponé par le revendeur officiel.

C'est le tampon qui rend une garantie effective et non la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 17:19

alexg a écrit:
Citation :
Sans la facture du revendeur agréé, la garantie est obsoléte.

aucune SAV ne m'a jamais demandé de facture pour le révision d'une montre et en regardant bien la rédaction des garanties il est précisé que la garantie doit être tamponé par le revendeur officiel.

C'est le tampon qui rend une garantie effective et non la facture.

La garantie prend effet au moment de l'achat, en ce qui concerne la gratuité pendant la période de la dite garantie.
Achat confirmé par une date, en principe sur la facture, et aussi sur la garantie.
Dans le cas contraire, si il n'y a que la garantie tamponnée qui est prise en compte, une 1675 de 1970 avec garantie vierge, et tamponnée, est réparée et révisée à l'oeil.
Quant au tampon, si il n'y a pas de date, la garantie ( toujours pour la gratuité des services dans le temps de cette garantie ) se trouve obsoléte ( la garantie )
En tt cas, c'est comme ça dans tous les domaines techniques.
Peut être que l'horlogerie est à part ............................. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:13

jusqu a present a chaque fois , que j ai eus a utiliser la garantie d une montre on ne m as demandes que le feuillet garantie , jamais la facture d achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:16

je pense qu'il ne faut pas effectivement prendre les mecs du SAV pour des pigeons mais il est vrai que l'on ne demande jamais la facture d'achat pour profiter de la garantie, la seule carte est suffisante...
donc à partir du moment où l'on ne met pas une date complétement décalée avec la réalité de l'achat cela peut passer sans problème
(je pense qu'un an ou deux de décalage sont tout à fait tolérable pour des modèles très produits).

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:17

rolexor a écrit:
jusqu a present a chaque fois , que j ai eus a utiliser la garantie d une montre on ne m as demandes que le feuillet garantie , jamais la facture d achat.

Ben lundi, je me pointe chez Rolex avec ma 1675 et la garantie à la date du, disons .... 5 avril 2007.
Garantie tamponnée, naturellement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:24

Arno a écrit:
rolexor a écrit:
jusqu a present a chaque fois , que j ai eus a utiliser la garantie d une montre on ne m as demandes que le feuillet garantie , jamais la facture d achat.

Ben lundi, je me pointe chez Rolex avec ma 1675 et la garantie à la date du, disons .... 5 avril 2007.
Garantie tamponnée, naturellement.
je reiteres ce que jai dis precedemment , et mes propos faisait allusion a des montres de moins de deux ans . mais je confirmes que l horloger rolex , puisqu il s agit de ma seadweller ne m avait demander que la feuille de garantie , jamais la facture
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:27

de toute facon, n oublions pas que les sav ont d autres moyens de dater les montres. exemple les numeros de serie.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:37

rolexor a écrit:
de toute facon, n oublions pas que les sav ont d autres moyens de dater les montres. exemple les numeros de serie.
Ben, long à la detente, ils furent .....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:39

Arno a écrit:
rolexor a écrit:
de toute facon, n oublions pas que les sav ont d autres moyens de dater les montres. exemple les numeros de serie.
Ben, long à la detente, ils furent .....

c'est ce que je dis 4 messages plus haut.
à partir du moment où la date sur la carte n'est pas trop décalée avec la date possible d'achat je pense que cela ne pose pas de problème.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:08

Non, en faite on a pas trop de moyen de control en sav, car certain vendeurs continus de distribuer des montres qui ne sont plus au catalogue depuis plusieurs années.

Donc oui si la date n'est pas tamponné, il est possible d'étendre la garantie. Cela dit, faut vraiment pas être honnête pour faire ça. Si la plupart des montres sont garantie 2 ans, elles peuvent encore passée sous garantie la troisième année, pour peu qu'elle soit encore en bonne états. alors la prochaine fois que vous serez tentés de gruger le SAV, penser au gens qui y travaillent et respectez un peu leurs boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:37

Le fait que la facture ne soit pas toujours réclamée ne signifie pas qu'elle ne peut pas l'être. Et si elle l'est, l'auteur de l'entourloupe aura intérêt à s'être préparé une excuse en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:51

Ben moi pour ma jlc, la carte de garantie est... vierge de toute inscription et de tout tampon!!!

J'ai juste la facture.

Grave docteur??

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Documents non remplis? Empty
MessageSujet: Re: Documents non remplis?   Documents non remplis? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:15

Boxster a écrit:
Ben moi pour ma jlc, la carte de garantie est... vierge de toute inscription et de tout tampon!!!

J'ai juste la facture.

Grave docteur??

Gilles lou Nissart

Non, c'est encore mieux !!!
Car en cas de litige, de probléme, de contestation, de n'importe qu'elle nature, ce sera la facture ( datée et tamponnée ) qui sera le seul document décisif.
Mais quand tout roule bien, nul besoin, de garantie et de facture.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Documents non remplis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de documents
» quelques documents lip
» documents sur les echappements a verge
» Identificatión carillon "Vedette"
» Achat d'une montre TUDOR sans documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: