FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help Montre femme automatique ou solaire

Aller en bas 
+12
Gregarm
Blinis
Philippe-ch
metropolitan
Eric67
Frollo
Oh_mega
chesney75
Jezza_06
joao.pessoa
radiomir
Gary Coupeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:44

Bonjour,

Rien de très original, je souhaite offrir une autre montre à ma femme.
Etant donné qu'elle en a déjà quelques une et qu'elle peste contre les montre à quartz toujours déchargées, ce serait en automatique, ou pourquoi pas solaire, kinetic ou ecodrive.

Le budget < 700/800 euros.
Le diamètre dans l'idéal 34mm.
De préférence étanche et costaud (elle a une reverso, la couronne s'est désolidarisée).
Pas de diamants ou de brillants à la con, elle déteste et moi aussi.

Mes premières recherches mont amené vers ceci:
Help Montre femme automatique ou solaire Victorinox-maverick-mechanical-small-lunette-bleue-cadran-bleu-bracelet
Pour l'instant en tête de liste. Pas très originale, mais remplie le cahier des charges. 34mm

Help Montre femme automatique ou solaire 4800-4898-4-hamilton-hamilton-jazzmaster-automatique-34-mm-acier-cadran-bleu-h32315141
Egalement 34mm, mais etanche 50m, et surtout un peu quelconque à mes yeux.

Help Montre femme automatique ou solaire Classoco-blue-ice-36-mm-schaumburg-watch
36mm ça risque de faire large. Le bleu est original mais pas le coup de froudre quand même.

Help Montre femme automatique ou solaire C65-Trident-Vintage-2
Elle est sympa cette trident, j'aime bien son look, un peu moins le diamètre (36mm), mais j'ai l'impression que ma femme se laisserait bien tenter par une montre un peu large pour changer (elle a aussi une oris big crown toute petite).

Help Montre femme automatique ou solaire 8826599407646_celum_92744_420Wx368H
Cette victorinox est éliminée car c'est une quartz, dommage car la phase de lune est bien sympa. J'ai cherché en vain une phase de lune auto petit diametre.

Je n'ai pas vraiment trouvé de montre qui ne ressemble pas à un gros jouet d'ado dans les solaire kinetic eco-drive (à par quelques belle néo-vintage, mais je sais que ce n'est pas sa tasse de thé).
Junghaus ça pourait le faire aussi, mais c'est plutôt balaise comme diamètre.

Si vous pouviez me donner quelques pistes supplémentaires pour faire mon choix ce serait bien sympa.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:18

Salut,

Un peu de lecture ICI et LA.

NB: la Christopher Ward C65 Trident Vintage fait 38mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 8:55

Merci Radiomir, ça m'ouvre des pistes inintéressantes, et je me rends compte qu'il faudrait que j'emploie plus souvent le moteur de recherche.

La Junghans Max Bill Pierre Paul Jacques en 34mm tient la corde, très jolie et apparemment elle plaît à ceux qui l'ont acheté.
Le Remontage manuel me chiffonne un peu, mais bon ça muscle les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:16

une nomos aurait été parfaite mais hors budget
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:59

Tu as vu celle là ? http://www.chrono24.fr/alpina/alpina-comtesse-sport---lady--id7115154.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:03

Longines à décliné son hydro en diamètre femme mais elle est légèrement hors budget.
Sinon c'est le choix idoine selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:43

Merci pour vos conseils avisés.

L'alpina Comtesse sport lady est pas mal du tout, et respecte pil-poil le cahier des charges.
Le cadran blanc fait un peu vierge effarouchée je trouve, mais bon faut réfléchir.

Nomos je ne connaissais pas trop, mais elles sont superbes. Merci pour l'idée.

Entre la Nomos Orion et la Junghans Max Bill la différence est ténue, hormis le prix.
Elles sont toutes les deux en 34mm, mécaniques à remontage par Manuel.

Au niveau du calibre, vous avez tendance à privilégier Max ou Orion?
Et au niveau esthétique?
Help Montre femme automatique ou solaire Medium_461620384-fs-junghans-max-bill-hand-winding-34mm-027-3004-44-lnib-1493201440-4-0003-1243
Help Montre femme automatique ou solaire Orion-rose-gold
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:53

http://www.chrono24.fr/alpina/geneve-comtesse-automatic-al-525sf2c6-damen-automatikuhr-sehr-sportlich--id5674831.htm

Un poil plus que le budget (surement négociable), et tu as un cadran silver au lieu du blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:57

Gary Coupeur a écrit:

Au niveau du calibre, vous avez tendance à privilégier Max ou Orion?
Et au niveau esthétique?

Salut,

Niveau calibre, pas d'avis mais je crois que les deux marques ont bonne réputation ici de ce point de vue, reste à savoir ce que ces modèles embarquent.

Pour ce qui est de l'esthétique, est-ce que ta compagne apprécie les petites secondes (la mienne déteste)? Il convient de s'en assurer je pense.
Pour ma part j'aime beaucoup les deux designs mais j'aurais tendance à trouver la carrure de la Junghans plus "délicate" (histoire de pas dire féminine, c'est pas bien les clichés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:13

Gary Coupeur a écrit:

Au niveau du calibre, vous avez tendance à privilégier Max ou Orion?

si je ne dis pas de betise la max bill embarque un eta 2824 retravaillé fiable et qui a fait ses preuves donc automatique.

la orion embarque il me semble un calibre maison a remontage manuel beaucoup plus beau visuellement que celui de la max bill.

d'ou l'ecart de prix sans parler des finitions.

a titre perso les deux me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:26

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que la Max Bill en 34 n'existe qu'en manuel...
C'est justement un peu le problème en ce qui me concerne.

Attention aux chiffres arabes ou romains... ou carrément à l'absence (souhaitée) de ces chiffres.
Ma chère et tendre n'aime pas du tout les chiffres romains mais selon les jours les "plus belles" ne comportent que des index ou... des (discrets) chiffres arabes ! Fier 2 C'est d'un commode... Rolling Eyes What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:17

Frollo a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que la Max Bill en 34 n'existe qu'en manuel...

tu as raison; sur une base ETA 2801-2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:23

Chesney75, merci pour l'idée de la Longines. Elle est bien, mais je ne pense pas qu'elle s'accorde aux goûts de ma femme.

Jezza_06, l'Alpina est une bonne piste de plus, merci.

Etanche 100m, lisible, 34mm et date, un peu une tool watch dans l'idée de la Victorinox.
Si c'était pour moi, j'opterais pour l'une des deux. Mais même si ça devrait lui faire plaisir (elle avait acheté une ice watch bien épaisse pour la plage, un laideron à mes yeux), je pense qu'une montre moins tool mais plus watch devrait lui plaire d'avantage.
Sachant qu'elle apprécie pas mal les montres Daniel Wellington à la mode (nous en avons offert une à mon ado de fille), il est probable que la Junghans ou la Nomos lui plairait pas mal.

Merci pour vos avis.
La Junghans fait 9mm d'épaisseur, soit 1.43 mm de plus que la Nomos qui en fait 7,57. Cependant la Junghans ne parait pas plus épaisse du fait de la forme de son boîtier, et un calibre fin est peut-être moins costaud.
Les diamètres sont identiques.
Une grande seconde est plus sympa qu'une petite, avec une petite seconde on a l'impression que le temps n'avance pas ou que la montre déconne.

La Junghans possède des applications de luminova, pour l'obscurité ça doit servir à rien, mais en luminosité basse ça doit rajouter un certain charme.
Toutes deux sont des remontages manuel (ça c'est un peu dommage, mais je suppose que ça participe à la finesse du machin).
Esthétiquement j'ai une préférence pour les cornes de la Junghans.
Et enfin elle est est moins chère.

Je n'ai pas encore statué, mais la Junghans est en pole position, suivie à distance respectable par l'Alpina Comtesse et la Victorinox moins classes mais plus pratiques.

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:31

Gary Coupeur a écrit:
...
Je n'ai pas encore statué, mais la Junghans est en pole position...

Au train où vont les choses... si on leur en prend deux, tu crois qu'on pourra avoir un petit prix ? What the fuck ?!? Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:43

Entre l'Orion et la Max Bill, c'est quasi les mêmes mouvements. La Max Bill c'est un Peseux emboîté. Pour l'Orion c'est un calibre Alpha qui est une reproduction de Peseux manufacturé par Nomos et amélioré, et bien mieux fini.
La qualité perçue entre les deux modèles n'est pas la même une fois qu'on a la montre en ains: verre saphir, index appliqués, grain du cadran sont à l'avantage de la Nomos, sans conteste. Mais le plexi de la Junghans a un certain charme.
L'épaisseur ne semble pas très différente, mais sur des montres de si petit diamètre, on voit la différence. Les deux montres sont fines, et la construction de leur boîte les fait apparaître plus fines encore. A ce titre les 7mm et quelques de la Nomos sont réellement très fins.
Qualitativement, aucun doute que la Nomos est supérieure et plus intéressante. On peut par contre tout à fait concevoir une préférence pour la Junghans qui a un certain charme, voire un charme certain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:45

Il y chez Certina et Mido des automatiques pour femme qui font moins Bauhaus que les Max Bill et les orion, mais reste néanmoins relativement épurés, toutefois de petite taille.

Certina caimano lady automatic 27mm
Help Montre femme automatique ou solaire 20251_c0172071103700_4

Mido baroncelli II lady automatic (énormément de variante : avec chiffres arabes ou romains, index seuls, noir, blanc, nacré, sur acier, cuir...) 29mm
les "baroncelli lady" version 1 sont plus "habillées" mais font 33mm.
Il y aussi - il me semble - des MIDO "commander lady" automatique avec un cadran plus typé sport.
Help Montre femme automatique ou solaire Main

Enfin, je jeterai un œil sur Citizen en EcoDrive. Il faut bien chercher parce qu'a mon gout (ou du gout de ma compagne) seule quelques modèles sont sympa (il y beaucoup de clinquant, ou de bi-ton acier/or passé de mode, ... les modèles vraiment épurés sont assez rares)
Et bien verifier si on peut remplacer le bracelet par un cuir, par exemple... on peut vraiment donner un autre style à la montre (et vu le prix de ces Citizen, tu peux choisir un ou deux bracelets en plus)
Citizen FE6090-85A, 32mm
Help Montre femme automatique ou solaire Orologio-donna-citizen-ecodrive-lady-bianco-fe6090-85a
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:04

Merci Eric67, c'est intéressant. Nomos est encore en course!

Merci Metropolitain, des montres sympa et assez classes, mais qui ont moins mon adhésion car en définitive plus classiques.

Frollo: si jamais nous partons tous deux sur la même marque, effectivement on peut envisager de négocier un prix. Peut-être même si ce n'est pas la même marque mais le même vendeur.
Ou bien on n'en prend qu'une mais elles se la prêtent!
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:30

Fier 2 je suis sûr qu'elles vont adorer ! What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:38

Une dernière pour la route (joli cadran couleur cuivre)
Help Montre femme automatique ou solaire 21689230_1519849691416139_3179480314028228608_n


Diamètre moins de 36! (35,5 Hé hé), épaisseur 6,9mm (moins que la Nomos à 7,4, c'est du extra-fin). Calibre Peseux 7001 (mécanique manuel)
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:46

Je vais laisser passer la nuit là-dessus, mais la Junghans Max Bill a ma préférence (sobriété, verre bombé et prix).

Que me conseilleriez-vous comme détaillant? (j'entends souvent parler du gris ou d'un certain Fred. Ça fait un peu dark-web!)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyVen 17 Nov 2017 - 0:25

Non... Stef ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:15

Une autre qui pourrait convenir, Tissot Chemain des Tourelles Lady:
Help Montre femme automatique ou solaire T0992071103700_soldat
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:03

Merci Philippe.
Elle est sympa mais j'aime moins, je pense que je suis resté bloqué sur les verres bombés et le style bauhaus.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:20

Bah et ma Club Campus de l'autre poste alors ? Elle n'est plus en course ? ^^

36mm, 8,17mm d'épaisseur, étanche à 100m, 43 heures de réserve de marche et possibilité de faire graver un beau message d'amouuuuuuur sur le fond bravohap


Help Montre femme automatique ou solaire Nomos10


PS : contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai aucun action chez Nomos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Help Montre femme automatique ou solaire Empty
MessageSujet: Re: Help Montre femme automatique ou solaire   Help Montre femme automatique ou solaire EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:34

une nomos dans les PA etat neuf si tu veux faire péter le budget pour madame Help Montre femme automatique ou solaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Help Montre femme automatique ou solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique ou solaire ?
» Montre automatique femme
» Montre Automatique Femme
» Montre automatique pour femme < 200€
» Cadeau montre femme budget 1000 / 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: