FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roamer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Roamer   Roamer EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:44

Bonjour à tous,
j'ai reçu hier une Roamer achetée aux enchères sur iB. Certains d'entre vous l'ont peut être vue passer, le vendeur est peut être ici ?!
Diamètre 35, elle ne fait pas ridicule sur mon poignet alors que d'autre ont un aspect plus petit.
Je ne sais pas si elle est entièrement d'origine, le cadran me parait ultra nickel, mais c'est les aiguilles blanches sur fond claire là j'ai un gros doute.  


Roamer Roamer12

Roamer Roamer10

Roamer 20171114

Peut import je ne suis pas un collectionneur "puriste", elle me plait et elle est agréable à porter et elle fonctionne c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:02

Cette montre vient probablement d'Inde, Le boitier est typique des HMT fabriquées là bas, le cadran est tout aussi folklorique : je viens de voir sur la bay des HMT pilot reconditionnées avec les mêmes chiffres, le tout a probablement été assemblé assez récemment ... bel exemplaire de l'artisanat local de Mumbay  Wink
Faut pas avoir payé ça trop cher, mais l'ensemble est plutot chouette je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:25

Merci, j'aurai appris quelque chose c'est déjà ça, et j'ai une idée de la traçabilité Laughing j'ai beaucoup moins peur de l'abimer, ça me fera une montre que je n’hésiterais pas a porter !
Pour le prix c’était autour de 50€, il faut que je vérifie, mais ça ne m'obligera pas a manger des pâtes jusqu'au mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:55

Repeinte effectivement... Les cadrans un peu olé-olé n'existaient pas dans les années 50 - 60, si vous en voyez avec des cadrans flashy, colorés, avec des motifs, etc, c'est du repeint. Les cadrans étaient - à de rares exceptions près - blancs, argentés, noirs, champagne, dorés. Les couleurs vives ont commencé à apparaître dans les 70's.
Les marques particulièrement touchées sont Roamer justement, Favre-Leuba, Oris, Seiko, Sandoz, Anglo-Swiss, Enicar...
Dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait faut avouer, avec parfois de bonnes idées créatives ! J'ai aussi déjà vu des cadrans identiques sur des montres de marques différentes.

J'ai vu un vendeur canadien sur Ebay également qui vend des Seiko Sportsmatic, Seikomatic, etc des années 60 avec des cadrans très colorés (vert, jaune, orange, bleu), ça n'existait bien-sûr pas à leur sortie. Le pire est qu'elles partent pour vraiment cher (plusieurs centaines d'€) et qu'il "omet" de dire que les cadrans ont été repeints. Pas très correct comme façon de faire. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5075
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:29

Roamer était une des marque sous laquelle étaient vendus des mouvements MST.
Pas grand chose à voir avec ce mouvement clone? de FHF 72
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?11&ranfft&&2uswk&FHF_72

Toute une tripotée de mouvements cousins de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptySam 18 Nov 2017 - 11:18

Merci pour vos informations, finalement elle n'a rien d une originale... le pire est que sur l'annonce, il était bien spécifié "cette montre n'est pas une fausse". A la reception, j'ai eu un doute pour le cadran repeint et aiguilles changés, à la limite ca ne me dérangeait pas trop mais là.... je pense le signaler à iB pour revente de contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptySam 18 Nov 2017 - 21:14

au moins , tu ne le prends pas trop mal,
pas de stress à l estomac qui,produisent des rots amers,

ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:04

Oui enfin je n'ai pas trop le choix que de bien le prendre.
Ça a le mérite de me calmer niveau achat sur iB. Dorénavant, je pense ne faire que les bourse ou acheter des montres plus récentes ça évitera de me faire pigeonner, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour trouver par moi même la bonne affaire... si il y en a encore à faire, c'est ici que j'ai lu que les bonnes affaires n'existe quasiment plus et que tout se vend au juste prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:35

Je vais une année sur trois exposer à la bourse de Mer, et je peux te dire que tout les vendeurs pro, ne sont pas des anges!!!

J'avais fait un échange pour une 806 Navitimer , avec un vendeur pro de Paris. Le numéro du boitier était en désaccord avec le cadran,  une recomposition de Navitimer en quelque sorte.

Et grâce aux repas horlogers, j'ai un noyau d'amis  connaisseurs de vintage qui m'aident pour un achat.

On fait une virée de 300 bornes , parfois ,pour un achat en direct. 300 bornes de bonne humeur , il va sans dire!!
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:10

Merci du conseil, ce n'est finalement pas évident de s'y retrouver si beaucoup de monde bidouille quand il manque quelque chose.
Pour en revenir à mon affaire, le vendeur (simple amateur qui n'avait pas vu que ce n'était pas une original) accepte le retour donc ça devrait bien se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:04

Parfait, plus de rots amers à cause de la Roamer Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

Roamer Empty
MessageSujet: Re: Roamer   Roamer EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Roamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roamer rotopower
» ROAMER
» Roamer Electronic
» Roamer vintage...
» Avis sur Roamer (STP1-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: