FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DreffA Geneve de mon grand père

Aller en bas 
+3
brunod
lemarensin
HenryNPDC
7 participants
AuteurMessage
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:18

Bonjour à tous,
je vous présente une montre de mon grand père. Montre retrouvée dans un tiroir lors du déménagement de ma grand mère.
La montre était bloquée mais en bon état, je n'étais pas très fan du cadran mais quand le bracelet "élastique" en métal doré à été changé (j'avais un papi blin bling), je l'ai redécouverte et je la trouve vraiment sympa !  

DreffA Geneve de mon grand père  20171211

DreffA Geneve de mon grand père  20171212

DreffA Geneve de mon grand père  20171213

le poinçon, je n'y connais rien mais il parait qu'il prouve que la montre est en or...
DreffA Geneve de mon grand père  20171210

DreffA Geneve de mon grand père  20171214
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: montre Dreffa   DreffA Geneve de mon grand père  EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:50

Salut Oui cette montre 11'' est jolie avec son cadran travaillé . Cette montre a effectivement un boitier en or (la tête d'aigle est le poinçon  de l'état français attestant que c'est de l'or) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:03

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:24

Félicitations pour ce beau souvenir.
(Et pour avoir changé le bracelet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:05

Merci, je n'ai pas fait grand chose, mais c'est vrai que niveau montre mon grand père avait de bons gouts j'ai récupéré son chrono Lemania 105. Il a lui aussi besoin d'une révision et d'un nouveau bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptySam 2 Déc 2017 - 12:46

HenryNPDC a écrit:

La montre était bloquée mais en bon état, je n'étais pas très fan du cadran mais quand le bracelet "élastique" en métal doré à été changé (j'avais un papi blin bling), je l'ai redécouverte et je la trouve vraiment sympa !  

Mais non, ce n'était pas un Papy bling bling Wink

ces immondes bracelets à ressorts était très répandus à l'époque et avait l'énorme avantage d'être pratique et confortable...

C'est très agréable de retrouver les montres de nos parents... j'en ai retrouvé une il y a peu


Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:18

C'est vrai que c'est pratique et agréable à porter et du coup je sais que j'ai le même poignet que mon grand père !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:05

Mister N a écrit:


Mais non, ce n'était pas un Papy bling bling Wink

ces immondes bracelets à ressorts était très répandus à l'époque et avait l'énorme avantage d'être pratique et confortable...

C'est très agréable de retrouver les montres de nos parents... j'en ai retrouvé une il y a peu




Je dois vous avouer que j'aime bien ces vieux bracelets extensibles. J'en ai trouvé un sur une vieille Seiko et je l'ai gardé. Par contre je l'ai passé trois ou quatre fois dans le bain ultrason pour en sortir la crasse de 3 ou 4 décennies de port sans nettoyage.

Je crois qu'on peut encore les trouver chez certains fournisseurs.

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
Omerol
Membre super actif
Omerol


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (91)
Date d'inscription : 20/01/2011

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:19

Très belle montre, félicitations

Moi aussi j’aime beaucoup les bracelets extensibles
J’en ai une dizaine en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
CYG
Nouveau
CYG


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/12/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptySam 9 Déc 2017 - 0:39

Je trouve la finition du cadran superbe !
Le bracelet s'accorde très bien avec le cadran et le boitier bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptySam 9 Déc 2017 - 6:55

CYG a écrit:
Je trouve la finition du cadran superbe !
Le bracelet s'accorde très bien avec le cadran et le boitier bon choix Smile


Je partage cet avis! Voilà un ensemble qui ne devrait pas rester au fond d'un tiroir.



Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

DreffA Geneve de mon grand père  Empty
MessageSujet: Re: DreffA Geneve de mon grand père    DreffA Geneve de mon grand père  EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:55

Merci, effectivement j'ai plaisir à la porter (même si je préfère les bracelets plus large, question d'habitude surement) !
Revenir en haut Aller en bas
 
DreffA Geneve de mon grand père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L omega de mon grand-pere, de mon pere et du fils maintenant
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» La Lip de mon grand-père
» La Vintage du jour - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: