FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est de la Ball, une Oris ou autre...

Aller en bas 
+12
maxoudad
karamazov
bwz
Philippe-ch
chesney75
Morday
Wingardium
fredperry63
grangiles
Faz
Frollo
Gary Coupeur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la Ball, une Oris ou autre...   Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty4/12/2017, 11:47

Gary Coupeur a écrit:


Il y a quelques montres double-couronnes que je trouve très belles,
mais elles sont en 42mm et pour moi c'est trop. 40mm c'est vraiment le max, au-delà j'ai l'impression de porter un camembert au poignet!
Dommage, les montres ci-dessous me plaisent beaucoup justement:

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 A01042016

Dommage... Ce qu'elle est jolie celle-ci ! mock
Classique mais jolie. Et pour avoir une Alpina "entrée de gamme", une Startimer cadran gris soleillé, ça me semble super bien fini, je suis vraiment fan ! thumright

C'est vrai que 42 ça commence à ne pas rigoler mais bon... ce n'est pas une montre "habillée" et on est parfois surpris (en bien ou en mal) par le rendu offert par des montres a priori trop grandes ou trop petites quand on les a au poignet, à cause de la longueur et de la forme des cornes... Moi je dis qu'un essai s'impose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la Ball, une Oris ou autre...   Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty4/12/2017, 13:29

vintage76 a écrit:
Sinon, suffit de prendre le bon modèle chez Ball

en voici 2 avec étanchéité 100 m et qui ont une bonne tête

Oui c'est vrai, le premier modèle de chez Ball a une bonne tête, étanche et une grosse date bien pratique.
pas aussi esthétique mais presque 2 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la Ball, une Oris ou autre...   Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty4/12/2017, 13:35

vintage76 a écrit:


La LLD est sympa (jolie photo d'ailleurs) mais si tu n'as pas un poignet de 19-20 cm : effet pizza assuré !

La Ball Magneto S a un petit truc sympa avec la lunette qui couvre / découvre le mouvement :



En cherchant, on doit pouvoir en trouver sur le marché gris ...

https://www.jomashop.com/ball-watches.html?p=2


Merci pour la video et le lien, je n'avais pas vu cette histoire de mouvement caché avec un mécanisme à la James Bond.
Ça ne sert à rien mais c'est vrai que ça produit son petit effet! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la Ball, une Oris ou autre...   Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty4/12/2017, 13:39

Frollo a écrit:


Dommage... Ce qu'elle est jolie celle-ci ! mock
Classique mais jolie. Et pour avoir une Alpina "entrée de gamme", une Startimer cadran gris soleillé, ça me semble super bien fini, je suis vraiment fan ! thumright

C'est vrai que 42 ça commence à ne pas rigoler mais bon... ce n'est pas une montre "habillée" et on est parfois surpris (en bien ou en mal) par le rendu offert par des montres a priori trop grandes ou trop petites quand on les a au poignet, à cause de la longueur et de la forme des cornes... Moi je dis qu'un essai s'impose Mr. Green

Effectivement la longueur des cornes a de l'importance, d'ailleurs je porte souvent des 35/36mm (des vintages) mais avec une bonne taille de cornes ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est de la Ball, une Oris ou autre...   Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 Empty5/12/2017, 10:43

Bon ben finalement j'ai arrêté de tourner en rond et de changer tout le temps d'avis.

Du chapeau j'ai tiré une Ball qui coûte presque peau de Ball (830€ avec les frais du porc). Enfin c'est pas donné quand même mais c'est la moins cher des Ball.

Elle est étanche 100m car j'ai une baignoire profonde,
date avec loupe car j'approche des 50 piges et que je ne parviens plus à lire la date sur mes montres normales (c'est vite pénible vous verrez...),
index lumineux radioactifs afin de savoir depuis combien de temps je ne dors toujours pas la nuit.

Il s'agit d'une boule de pompier d'entreprise: Ball Fireman Enterprise.

Diamètre 40, épaisseur 11 (c'est la moins épaisse de cette marque).
Saphir anti-reflets malheureusement pas bombé.
Eta 2824-2 inside (la version de base sans doute).

Oris - C'est de la Ball, une Oris ou autre... - Page 2 174765_v_1470826868


Sur la photo il y en a deux car c'est bien utile une paire de Ball.

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est de la Ball, une Oris ou autre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choisir 5 montres : Sinn, Damasko, Stowa, Longines, Oris, Squale, Hanhart, Ball
» Oris ou autre avis bienvenu
» Tout noir : Oris BC3, Fortis B42 ou autre ?
» Bracelets NATO
» Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: