FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?

Aller en bas 
+14
davidoff1204
cedric79
Evil_OOb
Raphaël_CH
mg4805
Vulcanologue
ArchibaldT
Cafetao
54gasp
Philémon
Shanks
MONTEMONT
AntonioDelavega
aureman
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:32

Bonjour a tous,

Totalement novice dans l'univers fabuleux des montres, mais apprenant et découvrant de jour en jour grâce a ce forum incroyable (j’arrête la pommade rabbit ) , j'ai besoin de vos lumières.

En vue d'une première acquisition j'ai besoin de vos avis:
POUR:

neuf ou ocaz parfait état et pas trop vieille (2009 max)
budget entre 400 et 500e
montre auto fond transparent
mécanisme suisse
cadran rond
bracelet cuir moderne ou caoutchouc
3 aiguilles + day date ( si vous voyez une chrono qui correspond je suis open mais j'y crois pas)

Avec ces critères j'ai trouvé en vous lisant :

Hamilon Khaki Navy GMT
Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  03_ham11

Oris Williams
Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Oris-w10


Bon ok deux style different mais dans l'ame je les trouve assez proche de ce qui me correspond affraid affraid

Qu'en pensez vous ? Quelle est le meilleur rapport qualié / prix ? Sachant que la oris reste plus chère.
Avez vous des idées, critiques ?
Questin idite mais question: est il indispensable d'acheter un truc pur balancer la montre quand je la met pas ?

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:44

Hamilton Kaky GMT bravohap Sans aucune hésitation. C'est ma première vrai montre et je regrette pas cet achat. Étanche (300m donc l'océan lui fait pas peur), habillée si elle est sur croco, sympath si tu lui met un bracelet caoutchouc, et le mouvement de la troteuse est fascinant confiused . De toutes mes montres, et je commence à en avoir, c'est la plus hypnotisante !

Tu t'en lasseras pas. thumleft

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  14c58b4a

Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 3:34

+1

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Img_9011
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 4:44

aureman a écrit:
Bonjour a tous,

Totalement novice dans l'univers fabuleux des montres, mais apprenant et découvrant de jour en jour grâce a ce forum incroyable (j’arrête la pommade rabbit ) , j'ai besoin de vos lumières.

En vue d'une première acquisition j'ai besoin de vos avis:
POUR:

neuf ou ocaz parfait état et pas trop vieille (2009 max)
budget entre 400 et 500e
montre auto fond transparent
mécanisme suisse
cadran rond
bracelet cuir moderne ou caoutchouc
3 aiguilles + day date ( si vous voyez une chrono qui correspond je suis open mais j'y crois pas)

Avec ces critères j'ai trouvé en vous lisant :

Hamilon Khaki Navy GMT

Oris Williams


Bon ok deux style different mais dans l'ame je les trouve assez proche de ce qui me correspond affraid affraid

Qu'en pensez vous ? Quelle est le meilleur rapport qualié / prix ? Sachant que la oris reste plus chère.
Avez vous des idées, critiques ?
Questin idite mais question: est il indispensable d'acheter un truc pur balancer la montre quand je la met pas ?

Merci de m'avoir lu

+1 pour l'hamilton
D'ocase sur le bar d'en face il y a ça en chrono : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=52068 ça dépasse un peu ton budget, mais pour un valjoux 7750 chez Hamilton, ça reste très doux comme prix. (Je ne suis pas le vendeur Wink )

Sinon, j'ai l'impression que le "o" s'est fait la malle sur ton clavier et non, avec une seule montre, pas besoin de "watch winder" pour l'instant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:21

Ok pour le design mais niveau mécanisme et finition la rois n'est elle pas au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:52

+1 aussi pour l'Hamilton.
Je pense que le modèle Suba doit entrer dans tes critères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 7:57

aureman a écrit:
Ok pour le design mais niveau mécanisme et finition la rois n'est elle pas au dessus ?

Oris utilise des ETA un peu modifiés à leur sauce pour leur donner un autre nom pour la plupart et surtout en entrée de gamme, donc Oris Hamilton = kif-kif au niveau du moteur, sinon, pour la finition, peut être un peu mieux pour l'Oris, mais si c'est le cas, à mon avis c'est pas assez pour être vraiment perceptible.

Et le truc rédhibitoire à mes yeux pour l'Oris est son bracelet que tu ne peux changer que par le même, alors que l'Hamilton a des cornes standard pour mettre n'importe quel bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:05

Sinon, pour le remontoir, ce n'est pas une obligation. Ca fait des mois que je dis que je vais m'en acheter un et je ne l'ai pas encore fait. On peut vivre sans...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:37

Hamilton +1!
pour le changement de bracelet.... c'est quand même plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:31

Quel plébiscite pour Hamilton ....
Bon il faut avouer que comme première montre c'est sympathique et agréable... pour un budget doux...
La mienne ne sort quasiment plus de la boite mais je la regarde encore avec affection....

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  DSC05946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:57

Pour changer un peu, ne pas oublier Certina et Mido dans la famille Swatch.
Elles ne sont pas distribuées en France (1point de vente pour Mido à Paris), mais on les trouve facilement sur des sites sérieux allemands ou espagnols.

Penser aussi aux petites allemandes (Archimède and Co.)

http://www.certina.com/
http://www.mido.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Vulcanologue
Nouveau
Vulcanologue


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:10

+1 pour l'Hamilton. Sinon pas possible de mettre un NATO, dommage pour l'été (surtout que cette année la chaleur est au RDV Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:56

Concernant le chrono du bar d'en face je ferais juste la remarque que tu devras faire une croix sur la beauté du déplacement de la trotteuse ... Reste sur la GMT ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:31

pareil!!!hamilton!plus jolie que la oris,trop typée formule 1 (à mon gout biensur)et en effet ne pas oublier Mido,
qui fait un modèle certifié chronometre officiel à 895euros et que j'ai vu en occasion sur un site english à 500euros et des bananes;le tout c'est d'éviter d'acheter trop vite et prendre son temps pour faire le bon choix!!!dur d'étre patient!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:11

J'aime beaucoup Oris - mon premier coup de coeur horloger - mais entre ces deux modèles, je vote aussi pour Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:00

L'hamilton avec différents bracelets :

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  0d023e98

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Dbdcca56

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  7cedc831

Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:53

ok je vous remercie pour vos réponses très constructive et les photos et les liens .... que de réactivité c'est top thumleft

Il est vrai que le fait de pouvoir changer de bracelet a ma guise me plait, ce qui peut rendre l'hamilton plus ou moins class/sport. Mais je pensais vraiment que niveau qualité/prestige la Oris serait superieur (gout personnel mis à part)

Il faudrait maintenant que j'en trouve pour essayer a mon poignet, c'est pas gagner. J'ai déjà essayé la Oris qui est quand même une très belle, les hamilton sont assez rependue en horlogerie ? ( je suis sur marseille )

Je suis super impatient je touche au but bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:35

Sur Aix tu devrais trouver ton bonheur ... Appelle les ..

Sinon pour avoir une Oris et des Hamilton je peux te dure que je ne vois aucune difference de qualité perçue.

Mon oris ...

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  87821285
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:52

Perso je vote Hamilton qui est un excellent premier pas dans le monde de la montre mécanique suisse, à mon goût...

Pour le Nato, le montage est possible... si on aime le look "Bond-Nato-pas-assez large" Mr. Green

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Montre14

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Montre15
Revenir en haut Aller en bas
aureman
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:20


Premier essayage aujourd'hui de l'hamilton.... ça pete quand meme mais c'est vrai que ça reste plus classique que la Oris.... Incompréhensible (en passant elle n'etait pas soldé comparé a certaines...)

Sinon a part la oris ou la hamilton personne n'a d'autre montre a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:24

La Hamilton va quelquesoit la tenue, j'adore.

En ce qui concerne d'autres marques, tu peux regarder Sinn, Archimede, Junghans
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:10

Pour ma part, je serais tenté de te conseiller la Viewmatic d'Hamilton.
Qui plus est, j'en vends une dans les petites annonces. Plus sérieusement, c'est un modèle que je conseille régulièrement.

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  101766527-watches
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:18

davidoff1204 a écrit:
Pour ma part, je serais tenté de te conseiller la Viewmatic d'Hamilton.
Très belle montre, bon mouvement pour avoir une trotteuse qui tourne, qui tourne...dans un beau boitier !
De plus, le changement de bracelets peut la transformer chaque jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Invité
Invité




Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:15

davidoff1204 a écrit:
Pour ma part, je serais tenté de te conseiller la Viewmatic d'Hamilton.

C'est aussi un très bon choix à condition de ne plus compter sur l'etancheité .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?    Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:44

fais toi plaisir parts sur la khaki,tu ne la regretteras pas,elle déchire bien et tu vas pouvoir jouer avec les straps thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» Tissot prs516 ou Victorinox alpanach, ou autre pour une premiere automatique
» Tout noir : Oris BC3, Fortis B42 ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: