FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une automatique sur Paris ?

Aller en bas 
+7
MaitreRobinton
Tristan31
fredperry63
DON
jeanbat 31
kingseiko
Nabrud
11 participants
AuteurMessage
Nabrud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyDim 3 Déc - 21:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein recherche de la succession de ma première seiko automatique (une modeste seiko 5).
J'ai cette fois-ci un budget un peu plus conséquent (entre 300 et 500 euros) et je me demandais si vous aviez quelques bonnes adresses sur Paris ?

Il se trouve que j'ai un poignet des plus fins et ma seiko 5 avec son diamètre de 35mm m'allait comme un gant... Du coup, de peur de prendre un modèle trop large (je n'aime pas ça), je voudrais faire des essais directement pour être sûr.

Après quelques recherches, voici différents modèles qui me plaisent bien :

Orient star classic et elegant :
Achat d'une automatique sur Paris ? Gold-classic-orient-star
Achat d'une automatique sur Paris ? EL09004W-SEL09004W0-orient-star

Citizen np3013 :
Achat d'une automatique sur Paris ? Citize10

Certina DS caimano :
Achat d'une automatique sur Paris ? Http%3A%2F%2Fd34qiagx43sg99.cloudfront

Pensez-vous que ce sont des modèles que l'on trouve facilement en boutique ?
D'ailleurs, si vous des suggestions pour d'autres modèles au passage n'hésitez surtout pas Wink
Merci et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyDim 3 Déc - 22:26

coucou, c'est pas la bonne méthode...

Tu choisis une montre sur internet, et tu veux l'acheter en boutique.

Alors c'est raté pour orient et pour certina. Ni l'une ni l'autre ne sont distribués en France.
Il faut passer par le net.

Après, si tu tombes sur un modèle de montre qui est vendu par chez nous comme la citizen, il va falloir qu'elle soit disponible en boutique. Ou il faudra qu'ils te la commandent.

Compliqué ton histoire.



Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 3:03


Y’a que dalle dans les boutiques de Paris sauf à exploser ton budget.

Commandes direct l’Orient sur Internet. Avec un modèle comme ça tu ne seras pas déçu ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 3:18

J’aime beaucoup Orient Star dans ce budget et dispo sur internet. La première est très bien (je suggère le même modèle que la première image fournie dans ton message avec cependant un boîtier acier et les index dorés).

Sinon, sur Paris, je te conseille d’aller chez Bucherer : ils ont du Hamilton et du Tissot (je conseillerais Hamilton en termes de design) pour que tu puisses essayer des montres en 38mm et élargir ta sélection (Hamilton a des modèles disponibles vers 500 euros comme la Valiant mais en 40mm, sinon je te conseillerais, si tu as un peu plus de budget style 700 euros, l’American Classic en 38mm).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 3:36

Effectivement, je vote également pour l'Orient Star, tu lui mets par le suite un jolie bracelet cuir car pas sur que celui d'origine soit génial.

Edit : je préfère également la première.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 9:29

Bonjour,

Alors dans ta sélection je partirais sur une des Orientstar.

Sinon pourquoi pas une Seiko Presage?

https://www.seikoboutique.fr/presage/422-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb41j1.html

Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 9:30

D’autant qu’il y a moyen de l’essayer directement en boutique normalement.

Désolé pour la double réponse téléphone capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nabrud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 23:22

J'avais aussi repéré la très belle collection presage !
Mais j'ai quand même une petite préférence pour la orient...
C'est dommage qu'elle ne soit pas disponible en France. En revanche comme c'est une marque japonaise, je viens de penser qu'il me serait peut-être possible de la commander directement sur un site japonais et de me la faire parvenir par qqun sur place (j'ai de la famille là-bas). Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyLun 4 Déc - 23:59

L’avantage je pense c’est de ne pas payer de frais de douane sur la montre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyMar 5 Déc - 2:25

Sinon, possibilité de commander sur OrientUhren.

Ce sont des japonaises qui ont déjà fait une bonne partie du chemin : pas de problèmes de frais de douanes ou d'aléas de transport.

http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyMar 5 Déc - 6:00

Prends une des nouvelles Presage.
En plus, tu pourras les essayer relativement facilement ("l'horloger" de ma grande surface du coin en vend), et l'acheter en boutique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nabrud
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyVen 15 Déc - 6:20

Bon eh bien finalement j'ai opté pour une orient star classique !
Je l'ai trouvé sur ce site :
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-star-saf02005s
Quelqu'un l'a déjà essayé ici ? Vous savez si c'est assez fiable ? (Je demande car ils ne proposent que paypal ou le paiement à la réception, ou encore d'autres moyens que je ne connais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyVen 15 Déc - 7:20


Très jolie cette Orient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyVen 15 Déc - 10:05

Nabrud a écrit:
Bon eh bien finalement j'ai opté pour une orient star classique !
Je l'ai trouvé sur ce site :
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-star-saf02005s
Quelqu'un l'a déjà essayé ici ? Vous savez si c'est assez fiable ? (Je demande car ils ne proposent que paypal ou le paiement à la réception, ou encore d'autres moyens que je ne connais pas...)

Parfait ce site. En tous cas pour la communication, la rapidité de traitement de commande et d'expédition thumright
Pas testé le SAV. Et ça m'arrange Wink
Et paypal, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyDim 24 Déc - 9:56

Nabrud a écrit:
Bon eh bien finalement j'ai opté pour une orient star classique !
Je l'ai trouvé sur ce site :
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-star-saf02005s
Quelqu'un l'a déjà essayé ici ? Vous savez si c'est assez fiable ? (Je demande car ils ne proposent que paypal ou le paiement à la réception, ou encore d'autres moyens que je ne connais pas...)

Bonsoir.

Elle est un peu plus grande qu'une Seiko 5 mais avec 40h de réserve de remontage et des tailles correctes (39mm de diametre, 20mm de bracelet), c'est un beau produit.

En fait, Orient est méconnu en Europe mais ils font des produits industriels tout à fait agréable. J'aime beaucoup leur audace de choix et ce modèle est un parfait exemple, le dome met en valeur le côté classique années 60 70 du cadran. La réserve de marche est une jolie complication. Prix raisonnable pour un objet, dans le cahier des charges. Alors, oui, bon choix, qualitatif.

Une vidéo de déballage, sympa:



En plus, il y a le remontage manuel, à l'opposé du 7s26 de Seiko, un petit plus. Le fond transparent n'est pas mal, il montre le mouvement, certes indu mais, c'est un "calibre manufacture" ou bien "in house", c'est à dire le saint graal, selon les rites de ce site.

Oui, un choix éclairé. Bien joué. Franchement, c'est joli. Et en plus, une fois rodé, ce sera sympa.

Paypal protège les acheteurs, pas de soucis. Peace and Merry X'Mas.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15810
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat d'une automatique sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une automatique sur Paris ?   Achat d'une automatique sur Paris ? EmptyDim 24 Déc - 10:42

Tristan31 a écrit:
Bonjour,

Alors dans ta sélection je partirais sur une des Orientstar.

Sinon pourquoi pas une Seiko Presage?

https://www.seikoboutique.fr/presage/422-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb41j1.html


Bon choix. La mienne bravohap

Achat d'une automatique sur Paris ? 06747710


Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une automatique sur Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat IWC (Paris ou RP)
» [Help] Achat Rolex sur Paris
» Atom | Automatique assemblée à Paris
» adresse achat rolex sur paris
» reprise et achat montre sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: