FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atom | Automatique assemblée à Paris

Aller en bas 
+19
pecoste
Allezhophophop
XavierAT
Krash
jihem31
oldboyz
Fred83-75
manu22
Tass2909
SoufianeAT
TechTime
Fanou88
Petit Ktac
py3.14
jehanne
Xaipe
trinita
azulseco
schtunks
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty1/12/2019, 19:26

Bonsoir les fameurs,

J’ai lancé ma marque il y’a quelques mois avec un ami.
Certains ont du voir mes posts et ce fut un plaisir de rencontrer des membres du site lors de la soirée de lancement.

Nous avons donc suivis quelques conseils notamment sur le tarif qui était un peu excessif Mr. Green 

Nous proposons une montre automatique coloré, assemblée à Paris. Mécanisme ETA 2824-2. Prix : 450€

Atom | Automatique assemblée à Paris  B241b710

Atom | Automatique assemblée à Paris  Cc0e4e10

Atom | Automatique assemblée à Paris  45997a10

  

N’hésitez pas à nous donner vos avis, 

Au plaisir de vous lire et d’échanger dans le respect et la bonne humeur thumright

www.atomwatches.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty3/12/2019, 17:19

Le prix devient intéressant et la montre est belle, entre tradition (cadran fumé à la Moser) et modernité (contraste des aiguille blanche).  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty3/12/2019, 18:11

schtunks a écrit:
Le prix devient intéressant et la montre est belle, entre tradition (cadran fumé à la Moser) et modernité (contraste des aiguille blanche).  thumleft
Merci beaucoup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty4/12/2019, 16:05

Là, comme ça, en photo, avec un ETA, ça m'a l'air d'une belle montre a un prix intéressant. L'index a 2h est bien vu.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty4/12/2019, 19:47

azulseco a écrit:
Là, comme ça, en photo, avec un ETA, ça m'a l'air d'une belle montre a un prix intéressant. L'index a 2h est bien vu.
Bonne chance.
Un grand merci  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty4/12/2019, 20:51

je n'aime pas du tout le caré autour du nom de la marque, redibithoire !
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty4/12/2019, 23:10

trinita a écrit:
je n'aime pas du tout le caré autour du nom de la marque, redibithoire !
Notre logo est inspiré du tableau périodique des éléments d'où le carré  Mr. Green

Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty4/12/2019, 23:49

Perso c'est le automatic de bas de cadran qui me chiffonne, je trouve la fonte de caractère aussi raide et insipide que celle des Cerfa. Et tant qu'à pousser la marque pourquoi pas un "AtomMatic" en lieu et place du banal automatic ? En plus de la coïncidence de sonorités cela ferait un clin d'oeil aux anciennes marques qui procédaient de la sorte : Baume faisait du Baumatic par exemple.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 00:51

Le carré se défend. Je préférerai effectivement :

AtoMatic (plus simple encore)

ou

AtoMatique (puisque fabriqué à Paris)

Après, il faut aimer les couleurs (celles-là, très précises et atypiques ; et le mélange présenté par les photos). Mais bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 00:52

Je suis probablement stupide, mais pourquoi l'index à deux heures ?
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 09:15

@jehanne : Meuh non, tu te fais du mal Mr. Green .
C'est indiqué sur leur site. Ils sont deux associés contents de travailler ensemble. L'index plus gros à 2 heures est là pour le (leur) rappeler Wink .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 09:50

SoufianeAT a écrit:

Notre logo est inspiré du tableau périodique des éléments d'où le carré  Mr. Green

Merci pour ton avis Wink

cela ressort trop, vous auriez fait le automatic et le logo en noir cela aurait été plus discret et plus joli
garder le blanc aux aiguilles me parrait etre la meilleure alternative
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 12:47

Merci à tous pour vos avis.

Atomatic était notre choix de base mais certains nous ont reproché la similitude avec Baumatic ou le fait que l’appellation soit plus appropriée pour un mécanisme. 

Nous y penserons pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 13:02

Petite info : un Menu expérience va être ajouter avec la possibilité d’acheter sa montre et de participer à une journée découverte dans notre atelier. Vous aurez un cours de théorie d’horlogerie et un atelier pratique de démontage et remontage du mécanisme eta 2824-2. Un samedi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 13:07

J'aime beaucoup. Joli cadran, logo classieux, très bon mouvement, prix très intéressant, bravo! 

(Pour la ressemblance Atomatic/baumatic très franchement c'est un peu n'importe quoi cette réflexion...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 19:52

azulseco a écrit:
Là, comme ça, en photo, avec un ETA, ça m'a l'air d'une belle montre a un prix intéressant. L'index a 2h est bien vu.
Bonne chance.
J'ai dû rater un épisode... Pourquoi cet index plus gros à 2h ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 20:17

azulseco a écrit:

C'est indiqué sur leur site. Ils sont deux associés contents de travailler ensemble. L'index plus gros à 2 heures est là pour le (leur) rappeler Wink .
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty5/12/2019, 20:41

py3.14 a écrit:

Merci  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 14:50

SoufianeAT a écrit:
Atomatic était notre choix de base mais certains nous ont reproché la similitude avec Baumatic ou le fait que l’appellation soit plus appropriée pour un mécanisme. 

faut pas vous arrêter à ça mais vivre et faire vivre vos idées Wink le principe du "matic" était courant jadis et synonyme de fierté technique. A faire des compromis et ne pas prendre de risques on en arrive à des objets insipides vendus comme "minimalistes" qui pullullent sous Kick .
Vous n'en êtes évidemment pas là car, par exemple, même je ne n'accroche pas à 100% sur vos aiguilles blanches elles ont le mérite d'être clivantes et de passer un message visuel fort. Et c'est assumé.


"ou le fait que l’appellation soit plus appropriée pour un mécanisme. " => que voulez vous dire ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 14:57

Xaipe a écrit:


faut pas vous arrêter à ça mais vivre et faire vivre vos idées Wink le principe du "matic" était courant jadis et synonyme de fierté technique. A faire des compromis et ne pas prendre de risques on en arrive à des objets insipides vendus comme "minimalistes" qui pullullent sous Kick .
Vous n'en êtes évidemment pas là car, par exemple, même je ne n'accroche pas à 100% sur vos aiguilles blanches elles ont le mérite d'être clivantes et de passer un message visuel fort. Et c'est assumé.


"ou le fait que l’appellation soit plus appropriée pour un mécanisme. " => que voulez vous dire ?
Je te remercie Smile .

On partagera les prochaines pistes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 15:02

Ils doivent être sympas vos boards d'executive committee on veut bien voir vos résultats Wink

Je suis relou sur cet automatic que je trouve posé comme un cheveu sur la soupe : avez vous essayé par exemple un "self-winding" de forme incurvée et qui epouserait la forme circulaire du cadran bi ton, des index et de la carrure ?


Le logo en rappel du tableau periodique c'est cool en revanche

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 15:46

Hello, 

Je viens de découvrir votre marque via un post FB et je vous retrouve par ici. 

En ce qui me concerne, j'aime bien votre logo et ce clin d'oeil au tableau périodique. 
Je rejoins les commentaires précédents pour le "automatique", "AtoMatique" aurait été tellement plus sympa... 
Le point à 2h apporte une petite touche d'originalité, même si l'idée de départ était plus une "private joke" à ce que je comprends. 

Quand au design global, je ne peux m'empêcher de penser à Awake... Néanmoins, ce n'est pas un reproche, ce genre de design épuré est plutôt classique et je trouve que vous le modernisez bien avec vos aiguilles et les couleurs, qui semblent très belles. 

Est ce que je serai acheteur? Honnêtement, je ne sais pas... Mais l'idée fera surement son chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 16:16

Xaipe a écrit:
Ils doivent être sympas vos boards d'executive committee on veut bien voir vos résultats Wink

Je suis relou sur cet automatic que je trouve posé comme un cheveu sur la soupe : avez vous essayé par exemple un "self-winding" de forme incurvée et qui epouserait la forme circulaire du cadran bi ton, des index et de la carrure ?


Le logo en rappel du tableau periodique c'est cool en revanche
On publiera nos essais avec plaisir.

Pour être honnête non, mais je trouve l’idée très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2018

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 16:26

Fanou88 a écrit:
Hello, 

Je viens de découvrir votre marque via un post FB et je vous retrouve par ici. 

En ce qui me concerne, j'aime bien votre logo et ce clin d'oeil au tableau périodique. 
Je rejoins les commentaires précédents pour le "automatique", "AtoMatique" aurait été tellement plus sympa... 
Le point à 2h apporte une petite touche d'originalité, même si l'idée de départ était plus une "private joke" à ce que je comprends. 

Quand au design global, je ne peux m'empêcher de penser à Awake... Néanmoins, ce n'est pas un reproche, ce genre de design épuré est plutôt classique et je trouve que vous le modernisez bien avec vos aiguilles et les couleurs, qui semblent très belles. 

Est ce que je serai acheteur? Honnêtement, je ne sais pas... Mais l'idée fera surement son chemin Wink
Salut !

Tout d’abord merci pour ton avis très détaillé !

On nous compare beaucoup à Awake c’est vrai notamment par nos index mais on le prend plutôt bien Mr. Green


Petite question concernant le Atomatic ou Atomatique : Ce détail vous ferait-il acheter la montre ? 

 Nous comptions prochainement ajouter une rubrique « expérience » dans laquelle le client peut passer une journée avec nous et les horlogers à l’établi afin d’apprendre les bases d’un mécanisme et assembler sa montre Atom. 

Ajouter Atomatic peut être une possibilité pour nous si nos clients potentiels y voient une grande différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  Empty6/12/2019, 17:45

Bonjour ,

Personnaliser la montre c'est forcément un atout.Il suffit d'aller voir sur les sites participatifs pour se rendre compte du nombre de nouveaux projets. Alors remplacer automatique est certainement une piste à explorer.
Je ne sais pas si ce serait LE facteur déclenchant mais en tout cas cela permet de se différencier et peut suffire pour certain.

Sinon pour Atomatic je ne suis pas fan tout simplement parce qu'il a existé une marque ATO (Léon Hatot) qui a fait des pendules (électriques notamment) et des montres. Sur certaines pendules on trouvait "Ato Mat" par exemple.

Par contre je rejoins Xaipe sur AtomMatic ou AtoMatique  qui me semble plus adéquat.Ou autre chose...

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le 7/12/2019, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Atom | Automatique assemblée à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kickstarter ATOM Watches Jeudi 23 Mai Paris - Invitation Concept Store
» Premier prototype "AtoMatique" - Atom
» Montre automatique Femme pour 200-300€ sur Paris?
» Recherche réparateur Longines automatique à Paris.
» LEONARD - Atom Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: