FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.

Aller en bas 
+13
GKar123
MaitreRobinton
Biglolle
fredperry63
latisap
steph9288
py3.14
Guyb71
jeanbat 31
dejinytravy
Hawk
numero27
Wingardium
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 1:25 pm

On va créé un club : NOS Cheap & Co pour emmerder les proprios de Patek !... Que l'on rêve tous d'avoir I love you

Ce qui me plaît, c'est justement cette approche industrielle de la montre. Parce-que ce que je trouve dingue, c'est qu'elles ont quand même un capital sympathie énorme !
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 3:56 pm

Quelques modèles de HMT les plus emblématiques (il existe une foultitude de versions différentes )

La Sona, la dress watch dorée :
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Faf194e9c62da5db848ffd75374ddcf7

La Janata, casual chic :
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 7a6d55117a1b07b881392886712d072e

La Jawan, (soldat en indi)
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Wus-Jawan_original_face

Un modèle assez recherché : la Pilot
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 7146057881_4764d64edf_b

La dernière version de la Pilot avant arret de la prod des HMT
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 B6919ac552a11984fbe214d0f318a6b5
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 4:17 pm

Tes longues et chouettes revues (que je lis avec attention) méritent un encouragement de plus bravohap

J'apprécie vraiment les découvertes que tu partages, et la façon dont tu le fais.

Après, je peux comprendre que certains conseillent d'acheter moins de "brol", pour acheter "mieux" (si on peut résumer succinctement). Mais dès le moment ou ta démarche est justement de découvrir des montres à bas prix, en sachant que sans doute tu sacrifies un budget pour cela, pourquoi pas...

J'ai eu la même démarche dans un autre domaine, les stylos plumes...ce qui me vaut d'avoir accumulé un stock de stylos (chinois) pas cher (quelques euros), qui prennent de la place, mais qui m'ont permis de faire des comparaisons amusantes avec des modèles coûtant des centaines de fois plus Mr. Green (et parfois, le résultat est étonnant)

Je comprends donc bien ta démarche avec les montres. Wink

(Néanmoins, comme cela t'a déjà été suggéré dans une de tes revues, je te propose de regarder non pas une Seiko 5, mais la seule Shanghai que je possède, la Shanghai Heping, elle doit coûter le prix de deux montres de tes tests, mais elle est vraiment chouette pour son prix).

Je te laisse chercher une ou deux belles Ruhla, et j'attends ta prochaine revue avec impatience thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 4:23 pm

numero27 a écrit:
Quelques modèles de HMT les plus emblématiques (il existe une foultitude de versions différentes )[/img]

C'est un spoilers de mes prochaines revues que tu as publiée là !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2017, 8:28 pm

Oui vraiment félicitations ! Ça fait plaisir tes revues, en plus on voit que tu te documentes vachement, tu expliques toujours le contexte. Non vraiment félicitations pour le super boulot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo macro HMT pilot   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 10:12 am

Voici quelques photos macro. La qualité des clichés n'est pas top...

Le mouvement et sa finition industrielle :
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Img_1517
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Img_1516

Le perçage des cornes, au foret...
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Img_1515

L'application de la peinture, qui souffre un peu de l'examen avec un grossissement important... Vous remarquerez l'état moyen de la montre.
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 12:22 pm

Ouais pas brillant   Confused , mais peut-être que ton " charmant " vendeur les a bidouillé aussi  Question . Ce n''est pas impossible . Mais tu as raison sur la piètre qualité de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 2:32 pm

Biglolle a écrit:
Ouais pas brillant   Confused , mais peut-être que ton " charmant " vendeur les a bidouillé aussi  Question . Ce n''est pas impossible . Mais tu as raison sur la piètre qualité de fabrication Wink

Un vendeur européen n'a aucun interet financier à bidouiller une montre à 10 balles, les indiens font très bien ça eux même. Ce sont des montres plutot bien conçues, avec 17 rubis et antichoc. alors oui entre un controle qualité plutot faible à la base, l'age des montres et la possibilité de bidouilles, il y a toujours une probabilité non négligeable de tomber sur un os, mais il y a à mon gout de beaux exemplaires avec une grande variété de cadrans (vrais ou refaits honnêtement on s'en fiche du moment qu'il te plait), qu'on trouve facilement pour moins de 10 euros fdpi (à partir de 7,50 !) sur la baie en provenance d'Inde. pour moi qui en porte régulierement depuis quelques années, et malgré les exemplaires foireux que j'ai pu recevoir (mais ça fait de la pièce détachée et quand ça marche, ça marche très bien) , je trouve le rapport kiff /qualité/prix totalement imbattable, bon, faut aimer le délire, mais faut quand même bien se rendre compte qu'au final ce qui coute le plus cher dans une HMT, c'est le bracelet qu'on va lui mettre.

wingardium : spoiler ou teasing ? si tu veux j'efface les photos, non problemo Wink

Voici une vue globale du calibre qui est monté dessus, franchement c'est loin d'être honteux.
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 HMT_0231g
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 2:42 pm

En fait ce qui est vraiment cool, avec le petit recul que j'ai sur HMT, c'est la diversité du choix. Globalement les montres sont les mêmes au niveau du boîtier et du mouvement. Par contre le choix est énorme sur le cadran !
Avec une mécanique d'inspiration japonaise qui a l'aire fiable et un assemblage correcte, on aurait tord de se priver d'un petit lot d'HMT !
Si j'ai le temps, je publierai ce soir une revue sur le modèle Pilot.
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2018

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 9:54 pm

Vraiment intéressant ce sujet.

Ça me rappelle lorsque j'achetais des saab pour rien, j'avais acheté une saab 9000 pour 100 euro , alors que c'était aussi solide et plus original qu'une Mercédes ou une BMW .

Des montres automatiques à prix aussi bas , mais donnant l'heure , qu'on peut démonter pour se faire la main, je n'osais pas en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 30/12/2016

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 1:55 am

sympa cette revue ! Ca m'intéresse de lire sur ces montres exotiques, continue !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 11:35 am

Wingardium a écrit:


Sérieusement les index verts, même s'ils n'ont pas tous la même forme, meme s'iils ne sont pas parfaitement circulaires, sont plutôt bien réalisé. Les bords sont nets, la couleur sympa et leur emplacement bien ajusté.
Le truc qui ne va c'est cette histoire de lumi.


  depuis cet échange , j’en ai acheté une ..... ben bizarrement ,le Lumi est surpuissant Ziad


[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 72f7b910

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Cff7bb10
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018, 3:17 pm

Étonnant... Aucune de mes HMT n’a un éclairage pareil ! Avec le recul, j’utilise surtout la HMT Pilot maintenant. Enfin surtout cet été.
Revenir en haut Aller en bas
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.   [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée. - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021, 8:11 pm

merci pour cette revue (lue 4 ans après Smile ) du constructeur indien ; 
je pense qu'il y a une place méritée sur ce forum "toutes les montres" pour les montres à moins de 30 euros comme pour celles à 30 ..Ke Smile
on rêve avec les pièces d'exceptions à complications, mais si le budget le permet on met le pied dans l'univers progressivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» [Revue] Ma première mécanique, une Archimede Deck Watch/Marine
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: