FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Junghans.

Aller en bas 
+68
magwa
Manou64
Falcu
Cartman
GUIBULA36
mabslair
gégérs
Rémi21
Mrbigpp
greg2
zuboza
ZenethaaR
Oldsun*
Banananoob6324
ChrisC75
beex
Dimitriel
Ashley
cristok
nlewandowski
ASTN
VictorKL
fducpol
PHIL71
LionelS
bruno007
Tang-e
Pupone
zito de la tourette
Zokyr44
Biglolle
Crepe-o-suc
joao.pessoa
Keyz270
Keyz27
CooKieS
epic
whatsyourname
keanu666
ghia94
Ptitbob
k_iowas
samson31
karamazov
serge79
Jabiru
fdm44
ORoma
frenchsailer
Basyl177
SILV
Aélion
stef
guilt
GTone
osswald
NaKKdry
L&S
chesney75
seiko007
otonosama
Tardigrade
vyxou
Zac Ryan
MOG-REVERSO
Whp
dejinytravy
Animaniac
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 3:31

Merci beaucoup ! 😊

C'est la longue histoire de Junghans et son "mariage" avec Max Bill (et l'histoire du Bauhaus) qui m'ont fait franchir le pas.

J'ai rapidement hésité avec certaines réf chez PointTec (surtout Junkers et Zeppelin), mais leur histoire est plus artificielle, ça fait très licence commerciale dont il ne reste que le nom et un lien très incertain avec le Bauhaus.

Chez Junghans, c'est une réelle impression d'être à la source de ce qui est aujourd'hui omniprésent dans les marques allemande (y compris de jeunes marques qui font beaucoup de Quartz ou mouvement japonais avec du design Bauhaus...).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 8:03

Cylon a écrit:
Merci beaucoup ! 😊

C'est la longue histoire de Junghans et son "mariage" avec Max Bill (et l'histoire du Bauhaus) qui m'ont fait franchir le pas.

J'ai rapidement hésité avec certaines réf chez PointTec (surtout Junkers et Zeppelin), mais leur histoire est plus artificielle, ça fait très licence commerciale dont il ne reste que le nom et un lien très incertain avec le Bauhaus.

Chez Junghans, c'est une réelle impression d'être à la source de ce qui est aujourd'hui omniprésent dans les marques allemande (y compris de jeunes marques qui font beaucoup de Quartz ou mouvement japonais avec du design Bauhaus...).
Bauhaus un peu à l'architecture  comme est  la voiture du peuple un mouvement après 1 er guerre... Après ce mouvement de pensée s'est décliné..... Bref

Montre magnifique le saphir est apparu, bonne idée ça va réconcilier les brises fer et ce cher max thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:31

magwa a écrit:

Montre magnifique le saphir est apparu, bonne idée ça va réconcilier les brises fer et ce cher max thumright

Oui, le saphir m'était perso indispensable. Heureux qu'elle n'y perde pas en rendu ! Junghans fait bien de le proposer même si le prix prend du plomb (euh saphir) dans l'aile.

Ce cadran hyper ouvert est vraiment très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 9 Fév 2024 - 21:23

Cylon a écrit:


Oui, le saphir m'était perso indispensable. Heureux qu'elle n'y perde pas en rendu ! Junghans fait bien de le proposer même si le prix prend du plomb (euh saphir) dans l'aile.

Ce cadran hyper ouvert est vraiment très impressionnant !
Tu  Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 781367

Je l'avais oublié ce maxou

Met une ou 2 tofs sur poignet Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 10:52

Cylon a écrit:


Oui, le saphir m'était perso indispensable. Heureux qu'elle n'y perde pas en rendu ! Junghans fait bien de le proposer même si le prix prend du plomb (euh saphir) dans l'aile.
Idem pour moi, surtout qu’ils ont réussi à préserver ce superbe bombé 😍👍
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 12:21

magwa a écrit:
Met une ou 2 tofs sur poignet Mr. Green Wink

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Psx_2015
Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 20240215
Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 20240214
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 12:26

Et le cadran est étonnant, il paraît blanc et pourrait être décrit comme tel, mais il est bel et bien argenté (cf tofs précédentes😁) ! Magnifiques reflets selon la luminosité.

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 20240216
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 10 Fév 2024 - 12:28

Belles tofs ! Mr. Green C'est très propre chez Junghans...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:18

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Aq62
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyLun 12 Fév 2024 - 0:07

Joli ! Tellement classe cette sobriété !
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:59

Merci, c'est vraiment une de mes montres préférées. Surtout ce ce magnifiques bracelet. Ils ont bien fait les choses pour cette série spéciale.

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 E5da
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:03

dejinytravy a écrit:
Merci, c'est vraiment une de mes montres préférées. Surtout ce ce magnifiques bracelet. Ils ont bien fait les choses pour cette série spéciale.



C'est du vrai croco ou seulement "embossed" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/ En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:21

C'est de l'alligator Wink Avec de superbes finitions.

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Hz2j
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:06

Excellent ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:09

Cylon a écrit:
Je vous ai rejoint ! Depuis longtemps je cherchais une montre Bauhaus, la Max Bill était en tête de liste, j'ai fini par craquer sur la chronoscope justement, saphir et PVD or.

J'en suis comblé ! Je pensais aussi que l'absence de petite seconde me gênerait, mais si je veux la voir "vivre" suffit d'enclencher le chrono, donc je m'y fais 😊 !

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Psx_2012

Bulles Bulles 
Je l'ai possédée durant quelques années, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 2 Mar 2024 - 1:45

Merci 😊 !

Je me suis décoincé aujourd'hui sur la seule réserve que j'avais sur ce chronoscope : l'absence de petite seconde.

Oui, c'est un plus au niveau de la symétrie et de l'aspect Bauhaus. Mais ça me gênait vraiment de ne pas la voir "vivre". Même si je déclenchais très ponctuellement le chrono comme dit plus haut, ça ne me contentait pas totalement...

Après avoir parcouru plusieurs topics "n'est-ce pas mauvais de laisser tourner le chrono ?", je me suis décidé : quand je la porterai, ce sera avec le chrono qui tourne, systématiquement 😎. C'est genre 1 fois par semaine (il faut bien alterner avec les autres   Idea ), et ça ne semble absolument pas néfaste ou provoquer une usure précoce du mouvement. Et étant portée (et auto), pas d'incidence sur la rdm.

Du coup, super journée avec aujourd'hui ! Un bonheur de voir la trotteuse s'animer en permanence, ainsi que les 2 autres petits cadrans. 🤩
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 2 Mar 2024 - 8:43

Cylon a écrit:
Merci 😊 !

Je me suis décoincé aujourd'hui sur la seule réserve que j'avais sur ce chronoscope : l'absence de petite seconde.

Oui, c'est un plus au niveau de la symétrie et de l'aspect Bauhaus. Mais ça me gênait vraiment de ne pas la voir "vivre". Même si je déclenchais très ponctuellement le chrono comme dit plus haut, ça ne me contentait pas totalement...

Après avoir parcouru plusieurs topics "n'est-ce pas mauvais de laisser tourner le chrono ?", je me suis décidé : quand je la porterai, ce sera avec le chrono qui tourne, systématiquement 😎. C'est genre 1 fois par semaine (il faut bien alterner avec les autres   Idea ), et ça ne semble absolument pas néfaste ou provoquer une usure précoce du mouvement. Et étant portée (et auto), pas d'incidence sur la rdm.

Du coup, super journée avec aujourd'hui ! Un bonheur de voir la trotteuse s'animer en permanence, ainsi que les 2 autres petits cadrans. 🤩
La cuisson des œufs dure longtemps chez toi  affraid

clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptySam 2 Mar 2024 - 8:52

C'est clair, faut pas te gêner avec le chrono. Il est là pour tourner, pas pour décorer.
Revenir en haut Aller en bas
Manou64
Membre très actif



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 13/06/2011

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2024 - 15:23

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junghans.   Junghans - Le club des heureux propriétaires de Junghans. - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:06

Très sympa le chronoscope sur maille milanaise ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Junghans.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires de Junghans
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de STOWA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: