FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 1:26

Je suis curieux de voir ce que va donner ce mélange un peu chinois, un peu européen. Cela doit être très intéressant de chercher le meilleur compromis. Une petite question, le "Wen" de la marque, il vient d'où, il veut dire quoi? (et son caractère chinois? si tout ça n'est pas indiscret).
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 6:53

Fandegrue a écrit:

Pour ce qui est du nom Atelier Wen, Mrbigpp, l’idée était d’avoir quelque chose qui sonne à la fois chinois (wen) et français (atelier), et qui transmette également une impression de petits volumes, de confidentialité, de soin, etc.… Ce dernier aspect est peut-être plus fort dans les pays anglophones, où, souvent « atelier » fait « oh so French ». Mais j’ose espérer que la première impression que génère notre nom n’est pas celle d’une usine clandestine (quoique, décalage horaire entre Londres et Pékin oblige, on doit souvent s’appeler à des heures « atypiques » (e.g. la nuit), ce qui, peut-être, pourrait rentrer dans « l’esprit » des usines clandestines) …
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 7:59

damienT a écrit:
Je suis curieux de voir ce que va donner ce mélange un peu chinois, un peu européen. Cela doit être très intéressant de chercher le meilleur compromis. Une petite question, le "Wen" de la marque, il vient d'où, il veut dire quoi? (et son caractère chinois? si tout ça n'est pas indiscret).

C'est pas la population d'une province chinoise qu'on appelle les Wen ? Ou une ethnie ?

Selon un ami chinois qui se dit "Wen" (mais pas sûr que ça soit la même écriture), ce sont les meilleurs commerçants de toute la Chine. Mais il aime bien se la raconter Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:52

Si je lis Wen comme ça pour moi ça ne veut rien dire. Un même mot peut avoir des dizaines de signification différentes en chinois. Tu ne peux pas savoir exactement ce que ça veut dire dit juste comme ça, sans l'accentuation, sans le caractère chinois, sans le contexte. Donc je suis curieux de savoir de quel Wen il s'agit (nom d'une personne? D'une ethnie peut être, d'une chose en particulier, d'un endroit, d'un état d'esprit...).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:58

damienT a écrit:
Si je lis Wen comme ça pour moi ça ne veut rien dire. Un même mot peut avoir des dizaines de signification différentes en chinois. Tu ne peux pas savoir exactement ce que ça veut dire dit juste comme ça, sans l'accentuation, sans le caractère chinois, sans le contexte. Donc je suis curieux de savoir de quel Wen il s'agit (nom d'une personne? D'une ethnie peut être, d'une chose en particulier, d'un endroit, d'un état d'esprit...).

Je sais bien, j'ai appris un peu le chinois Chinois

Le peu de traduction que j'ai trouvé (que ce soit Wén, Wèn ou Wĕn), bah ça ne colle pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:03

Et oui, voilà pourquoi je suis curieux de savoir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:36

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Latest?cb=20130824055313 batman  peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:11

Bonjour à tous,

Arf, j'étais persuadé avoir expliqué pourquoi "Wen" précisément... mais en fait non ! Mr. Green  

Comme pour le nom "Atelier Wen" en tant que tel, nous voulions que le caractère chinois utilisé, lui aussi, reflète l'objectif, l'identité de notre marque. Bref, que le sens soit en adéquation avec notre positionnement voulu. Il s'agit donc de ce wen: 文 (wén), qui signifie la culture. Pourquoi un tel choix ? À la base, Wilfried et moi-même avons cette passion commune pour la Chine et sa culture. C'est très important pour tous les deux ; c'est cet intérêt pour l'Empire du Milieu qui m'a fait m'intéresser aux montres et partir en Angleterre après mon Bac, et Wilfried... aujourd'hui réside à Pékin. Ça a eu, et a toujours d'ailleurs, un impact phénoménal sur nos vies. Nous aimons tous les deux également beaucoup l'art du pays : peinture, littérature, cinéma, porcelaine, laqués... Ainsi, en avril dernier, lorsque nous réfléchissions à comment articuler, positionner, mettre en forme notre marque, il nous a paru primordial de faire en sorte que ce que l'on produit incorpore, d'une manière ou d'une autre, notre passion. L'idée donc, au commencement, c'était d'explorer l'art et la culture chinoise à travers la réalisation de montres. Donc Wen 文 Smile

En soit, Wayne ça aurait pu aussi marcher, dans la mesure ou je m'appelle Robin... Mr. Green

Pour ce qui est du fond plein, il est, bien sûr, toujours d'actualité, mais nous n'avons encore rien de présentable... Les designers sont assez emballés par l'idée de pouvoir s'exprimer assez librement sur ce format, donc, pour l'instant, c'est eux qui sont en charges. Ce que nous avons fait, c'est d'assigner à chacun d'entre eux une "direction" différente pour la réalisation de leur "oeuvre", et, lorsque les deux auront quelque chose d'abouti, nous ferons un choix !

J'aurais voulu vous présenter le logo aujourd'hui, mais il y a encore quelques micro détails à régler, donc, malheureusement, ça attendra encore un peu... Pleure 2  Mais voici des photos des boîtes que l'on a imprimé en 3D ainsi que du mouvement !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat26
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat23
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat25
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat27
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat24

Bonne fin de journée à tous,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 2:43

Ah voilà la réponse que j'attendais Smile Je n'y avais pas pensé à ce "wen" là! curieux de voir ce que le logo va donner maintenant, et ce que vont pouvoir créer les designers. Ce sont tous des designers chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:35

Bonjour à tous,

Avec du retard, je vais, aujourd’hui, vous présenter notre logo.

Attention, après la lecture de se message, vous pourrez obtenir, haut la main, votre licence en Philosophie Chinoise !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Beaucoup de temps a été nécessaire à sa création. Nous voulions quelque chose avec un aspect chinois, bien entendu, mais il fallait que ce dernier soit subtil et pas ostentatoire. Qui plus est, nous voulions éviter le « piège » de simplement incorporer le caractère Wen en l’état avec notre marque en lettres romaines en dessous… Nous voulions quelque chose de stylisé, d’élégant, mais surtout, qui ait un sens, une histoire, et qui aille dans la direction de ce que nous pensons que notre marque doit transmettre. D’emblée, la tâche s’annonçait assez compliquée.

C’est dans le mythe du Kunpeng (鵾鵬) que nous avons trouvé de l’inspiration. Le Kunpeng c’est, dans la mythologie chinoise, un gigantesque oiseau qui a la capacité de se transformer en poisson. Pour ceux que ça intéresse, le caractère 鵾 (Kun) est composé du caractère radical poisson (鱼) et du caractère phonétique Kun (昆). Le caractère 鵬 (Peng), lui, est composé du caractère radical oiseau (鸟) et du caractère phonétique Peng (朋). Kunpeng, en gros, c’est donc « poisson oiseau ».

Le Kunpeng fait sa première apparition dans le Zhuangzi, qui, avec le Daodejing (littéralement « La Voie de la Vertu »), est l’un des deux textes fondateurs du Taoïsme. Le Zhuangzi a été écrit par Zhang Zhou, qui est né autours de 369 avant JC, durant l’ère de l’État de Song. Le texte en lui-même consiste en (je simplifie) une collection de fables, paraboles, allégories et anecdotes dont les thèmes principaux sont ceux du caractère spontané des actions et de la liberté par rapport au monde humain et à ses conventions, qu’il est possible d’atteindre. Selon Zhang Zhou, la clé pour atteindre le bonheur véritable, c’est de se dissocier, en tant qu’individu, du monde et de ses standards et conventions. Tout au long de l’ouvrage, il tente d’illustrer le caractère intrinsèquement biaisé et trompeur des distinctions (de nature humaines) entre le bien et le mal, la vie et la mort, le gros et le petit, et l’humain et le naturel. Tout ça, ce concept, c’est également connu sous le nom de Yin et Yang.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Zhuang10
Le bonhomme en train de contempler un arbre.

Le mythe du Kunpeng est une allégorie permettant d’expliquer le concept de Yin et Yang. À vrai dire, c’est même un des mythes clés du Zhuangzi (on le trouve dès le premier chapitre). Kun (le poisson gigantesque) vient du Nord et du Froid, tandis que Peng (l’oiseau) vient du Sud et du Ciel. Les deux entités ont donc une apparence très différente, mais ne sont qu’un seul être. Cela illustre ainsi le fait que la dichotomie existe seulement dans nos perceptions, et n’est pas un fait réel. Les deux ont, certes, un aspect visuel, perceptuel, très différent, mais sont, en réalité, un tout indivisible. Il en est de même pour les concepts de bien et de mal, et pour les autres dichotomies citées plus haut. Il ne faut pas les diviser, les segmenter... ce ne sont que des touts.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 15110210

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Screen10

Ce que nous avons donc fait, c’est que nous avons stylisé le caractère Wen d’une telle manière à ce que le haut rappelle un oiseau et le bas un poisson. Cela nous permet :
-d’évoquer un mythe chinois clé ;
-mais aussi de transmettre l’idée que, comme pour Kunpeng, la dichotomie entre Est et Ouest n’existe que dans nos esprits, et que des choses bonnes et intéressantes peuvent ainsi être réalisées en se positionnant à l’intersection des deux mondes --> Qui est exactement ce que nous tentons de faire : des montres chinoises avec une touche française !

Le tout a été ensuite encapsulé, comme pour les sceaux traditionnels chinois.

Ce qui nous donne :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Mmexpo10

Le logo a également été intégré à la couronne :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat28

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat29

Et voici les rendus modifiés en conséquence !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat32

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat31

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat30

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat33

Les gradations au sein du Huiwen ont été modifiées ; il y a désormais 5 minutes entre chaque index.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat35

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat37

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat38

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat36

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat39

Le fond plein, la boucle et l'étui de voyage sont toujours en cours de conception.

Avis, commentaires, suggestions... tout est bienvenu !

Merci.

Bonne soirée,

Robin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:36

Super Robin !
Moi j'adore ce logo sur la couronne thumleft

Bravo pour la modif sur les gradations.

En revanche a t-on parlé des dimensions.
Le boitier me parait un poil épais... pourrais-tu nous en dire plus sur les différentes dimensions ?

Et qu'en est-il de l'idée d'un cadran laqué ?

Je pense à celui de l'Omega seamaster 300 (bleu ou noir, la noire a ma préférence) : le rendu est terrible.

Bonne continuation, je suis conquis par l'esthétique de votre bleue, ainsi que par votre démarche aussi passionnée qu'érudite !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:38

thumright Bien, l’histoire du logo et son intégration...

Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:09

Merci pour ces explications Smile

J'adore aussi le logo sur la couronne je trouve ça très bien fait.

Sur le cadran un peu moins, trop petit. En général je n'aime pas quand logo et nom de la marque se cumulent.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:32

Félicitations, le logo est très sympa !

En plus vous prenez vraiment le temps de détailler votre réflexion et c'est très plaisant à lire bravohap

En revanche (bah oui), autant le logo s'intègre très bien sur la couronne, autant je ne vois pas en quoi le fait de l'ajouter sur le cadran au dessus du nom allège le tout. Et puis je ne trouve pas le rendu terrible sur le cadran...
Si vous souhaitez à tout prix garder le nom "Atelier Wen" sur le cadran dans ce cas je retirerais le logo pour l'appliquer uniquement sur la couronne.

Perso c'est terrible mais je préfère la configuration du cadran bleu mais les couleurs du blanc. On peut s'arranger ? Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 21:37

Ou alors quitte à garder les deux, je les mettrais dans cette proportion:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Mmexpo10

Je trouve ça un peu plus équilibré qu'un "long" atelier wen et un "petit" logo
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:31

Sur la première (celle au cadran bleu), j'aurai bien vu une petite seconde plus grande, elle fait rikiki et il y a de l'espace!

Le logo est vraiment bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:43

superbe le logo, et toujours aussi fan de la version cadran blanc I love you
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:04

vyxou a écrit:
Ou alors quitte à garder les deux, je les mettrais dans cette proportion:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Mmexpo10

Je trouve ça un peu plus équilibré qu'un "long" atelier wen et un "petit" logo

Complètement d'accord.
J'adore le logo, je trouve l'explication super.
Et sur la couronne ça rend top.

Mais le logo est minuscule par rapport au nom et c'est vraiment dommage, ça fait très déséquilibré, pas très feng shui (c'est juste pour la blague Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:10

Superbe boulot ! Je suis ce projet avec vraiment beaucoup d'intérêt et ton post très instructif ne fait que me conforter dans mon envie de vous prendre une montre. Enfin un storytelling intelligent et intéressant.

Je suis d'accord avec vyxou et FLeuh pour changer la proportion logo/nom. Ce logo est très réussi, j'aime énormément. Avec un fond plein et une belle gravure, je dis oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:00

Bonjour à tous, et bonne nouvelle année chinoise !

Merci pour vos retours, c’est super encourageant !

Pour ce qui est de la taille, et des proportions des différents éléments du logo, croyez-moi, ça nous a donné pas mal de fil à retordre… Nous avons essayé d’avoir la partie graphique un peu plus grosse, mais, très rapidement, l’impression qui se dégageait était celle de quelque chose de trop proéminent. Ça déséquilibrait vraiment l’ensemble, car ensuite le logo paraissait gigantesque par rapport aux indexes. Peut-être que c’est dû à mes goûts personnels, mais j’ai une certaine hantise des logos trop voyants. J’aurais du mal à vous expliquer précisément pourquoi (faudrait que je consulte un psy horloger pour mettre le doigt sur la raison sous-jacente haha  Incompréhensible ), mais je trouve que, surtout pour des marques inconnues (comme la nôtre (pour l’instant !)), un emblème de marque au proportions trop larges fait un peu « prétentieux » et clinquant… Je vous poste quand même ici deux des rendus avec tentative de logo plus grand ; vous jugerez pas vous-même, mais ce n’est pas bien glorieux…  Rolling Eyes

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat12

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat11

Sinon, ces jours-ci, nous travaillons sur le fond plein et le motif en relief qui y sera présent. Le rythme est pas mal ralenti du fait des vacances liées au Nouvel An chinois, mais, néanmoins, on avance. Voici une esquisse qui a été réalisée par nos designers :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat40

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Wechat41

L’idée était d’incorporer des éléments emblématiques de la culture de l’Empire du Milieu. Ainsi, vous pourrez remarquer des vagues avec un motif de Huiwen, ainsi que des nuages dessinés « à la chinoise ». Les designers ont incorporé un Kunpeng, mais Wilfried et moi-même ne sommes pas très enthousiaste à l’idée de l’avoir sur le fond. On leurs a donc demandé de l’enlever, et, à la place, d’incorporer les « quatre gentlemen ». Les quatre gentlemen sont en fait des plantes : le bambou, l’orchidée, le chrysanthème et la fleur de prunier. On les appelle gentlemen en référence au terme confucianiste de « junzi » (gentleman) et du fait de leur grande beauté et sens, valeurs associées. Ces quatre plantes ont une place importante dans la peinture chinoise (utilisée depuis la dynastie Song), où elles sont souvent utilisées pour symboliser les quatre saisons (le chrysanthème pour l’automne, la fleur de prunier pour l’hiver, l’orchidée pour le printemps, et le bambou pour l’été), ainsi que différents traits de caractère qu'un parfait junzi/homme de valeur/gentleman se doit de posséder. La fleur de prunier est une métaphore de la beauté intérieure et d'une certaine forme d'humilité à exprimer lors des situations difficiles. L'orchidée est fragile et a un parfum délicat, qui, lui est associé avec l'élégance. Le bambou est un symbole de force, à la fois physique et mentale. Il peut se tordre, se plier, mais il ne se cassera pas. Son tronc creux, lui, est synonyme d'humilité. Enfin, le chrysanthème est coloré, "joyeux" et symbolise donc la vertu de pouvoir résister, de ne pas se laisser influencer par les conditions extérieures mauvaises (i.e. peut être que les conditions extérieures sont mauvaise, mais le chrysanthème reste toujours coloré. Ainsi, en les incorporant avec les nuages et les vagues, on espère créer une sorte de paysage chinois « mythique » constitués de différents symboles esthétiques clés de la culture du pays. Je posterai d’ autres esquisses et rendus lorsque j’ai du nouveau (et ça devrait arriver vite).  Wink

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Free-c10

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Eb167f10

Pour ce qui est des dimensions, Seiko007, le boitier a un diamètre de 39mm (couronne exclue), un entre-corne de 20mm, et une épaisseur tournant autour de 9mm (excluant le dôme du cristal). Je suis d’accord avec toi, le boitier paraît anormalement épais dans le dernier rendu que j’avais posté ; c’est assez étrange. Wilfried va se réunir avec les designers en fin de semaine, et nous examinerons les dessins techniques afin de comprendre pourquoi il y a une telle impression d’épaisseur. Autant que faire se peux, nous essaierons également de raboter quelques dixièmes de millimètres ici et là… Mais, quoi qu’il en soit, ne t’en fait pas ; l’épaisseur du boitier SERA en dessous de 10mm Smile Pour ce qui est d’un cadran laqué, c’est une idée qui me tente énormément, néanmoins, je ne pense pas que ce soit judicieux et raisonnable pour un tout premier modèle… Je m’explique : le fournisseur avec lequel nous avons eu une discussion réalise un produit plutôt haut de gamme et fait main. Cependant, les délais de production gravitent autour de trois mois, et ce avec un fort taux de rebus. Il s’agit de notre tour premier modèle, et nous n’avons que très peu d’expérience de manufacturing, ainsi je n’ai pas envie de prendre des risques que je ne maitrise pas et « sur-promettre » à nos futurs acheteurs. J’ai lu pas mal d’histoires de marques qui font face à des délais de plusieurs mois car elles avaient des projets trop ambitieux… Ce n’est pas agréable du tout pour le client (et pour le producteur aussi je suppose, vu le stress que ça doit occasionner), donc j’aimerais éviter Smile Mais, il y aura du laqué dans nos prochains modèles… et pleins d’autres surprises cool, aussi ! Blinis, c’est également pour cette raison que nous ne produirons que deux variantes pour cette première série… Mais je pense que si tu regardes la blanche assez longtemps, tu pourras te convaincre qu’elle est pour toi  Mr. Green  Mr. Green

Merci Fleuh, remy#3 et NaKKdry ! Pour ce qui est des aiguilles, à vrai dire, la manufacture à laquelle nous faisons appel dispose d’un très large choix, ainsi nous serons à même de voir quelles options s’offrent à nous lorsque nous nous rendrons là-bas (car je suis certain qu’ils ont plusieurs variantes dans la catégorie « aiguilles feuilles »). Mais je prends note de ta remarque, merci ! Smile

En parlant de visite, grande nouvelle, Wilfried va bientôt se rendre à la manufacture ! Ce qui signifie que le prototypage (le vrai, pas celui avec impression 3D) pourra bientôt commencer ! Je suis super excité ! Cette visite sera également l’occasion de prendre beaucoup de photos et de vous poster ici un petit reportage  Wink

Merci dejinytravy ! On bosse dur sur le caseback ces jours-ci ; j’espère vraiment que ça te plaira !  compress

Ah, et je rencontre Étienne de Baltic cet après-midi !

Bonne journée à tous,

Robin.


Dernière édition par Fandegrue le Mer 21 Fév 2018 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:07

Je n'accroche mais alors pas du tout avec l'univers et les modèles que tu présentes.
MAIS je ne peux que saluer ta démarche, tant sur le fond que sur la forme ici. C'est TRÈS sympathique, alors je vous souhaite de réussir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:10

Franchement, félicitations !

Je trouve toutes tes (vos) interventions passionnantes, motivées et réfléchies. On voit que malgré votre jeune expérience vous ne vous précipitez pas et avez des idées auxquelles vous vous accrochez tout en sachant prendre en compte les remarques.

Les 2 montres sont très très belles, et que ce soit en blanc ou en bleu (on a jamais assez de montres bleus Mr. Green ) je serai à 99% client.

Pour l'hybride de ptérodactyle et de sirène je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas incroyable et surtout très peu parlant pour des occidentaux. A voir comment vos designers arriveront à intégrer les 4 "gentlemen" mais c'est une très bonne idée.

L'attente va être longueeeeeeeeeeeeeeeee !

Bon courage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:02

J'attends de voir une vraie photo des protos ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:31

Je comprends la réticence concernant le cadran laqué, la prudence est de mise.
Je ne cacherais néanmoins pas ma déception, premier modèle ou pas, car je trouve que le design de la montre s'y prête particulièrement bien.
Avec un cadran laqué, j'aurais eu beaucoup plus de chance de craquer, même avec un prix supérieur.
J'attendrai donc des photos des protos pour en savoir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:43

Bonjour à tous,

Voici notre dernière esquisse pour le fond... Question rapide : vous aimez ? Le Kunpeng a disparu, et les quatre gentlemen ont été intégrés.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 2 Mmexpo11

Je répondrai personnellement à vos messages un peu plus tard.  Wink

Merci de vos retours !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: