FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.

Aller en bas 
+9
keanu666
Blinis
numero27
Mirdwen
steph9288
TTOO
Kriko
Hawk
Wingardium
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:32

Dans ma revue précédente, j'avais été quelque peu déçu de la qualité de ma HMT Sainik. Les finitions étaient déplorables et elle était en mauvais état. Pour ceux qui l'aurait loupée, voici l'adresse :

https://forumamontres.forumactif.com/t217022-revue-hmt-sainik-la-montre-mecanique-indienne-pas-epicee



Le modèle du jour lui ressemble beaucoup, en mieux. Pour ne pas trop me répéter par écrit, j'ai seulement fais une petite vidéo de présentation.



Sinon, voici quelques photos !

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2034

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2038

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2037

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2036

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:26

effectivement elle a l'air plus sympa et mieux finie... mais...mais...tes commentaires nous manquent
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:39

Hawk a écrit:
tes commentaires nous manquent

Elle ressemble trop à l'autre pour mériter une véritable revue. T'inquiète pas, j'ai 4 montres en réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:46

Wingardium a écrit:


Elle ressemble trop à l'autre pour mériter une véritable revue. T'inquiète pas, j'ai 4 montres en réserve !

Et quels sont les détails qui font qu'elle est mieux finie, emplacement couronne etc...cela peut être intéressant de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:53

Normalement c'est dans la vidéo, sauf oublie de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:24

Hawk a écrit:
merci

T'inquiète, je reviens vite à l'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:18

Je ne partage pas ton aversion pour les cornes percées, certains modèles plus "cotés" en ont (new turtle par exemple).
Pour le reste, chouette revue. Je trouve ces petites hmt attachantes malgré leurs imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
TTOO
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:58

pour 14€ les index me semblent alignés. Sinon oui design sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:42

TTOO a écrit:
pour 14€ les index me semblent alignés. Sinon oui design sympa.

Si tu regarde ceux de 1 et 2h, l'application de la peinture jaune n'est pas concentrique avec le cadre noir. Mais effectivement, pour 14, elle résiste pas trop mal à un exam à l'oeil nu Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 8 Déc 2017 - 22:46

Dommage qu'il y ait que la video...j'aimais bien tes revues à l'écrit Col1
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptySam 9 Déc 2017 - 9:40

steph9288 a écrit:
Dommage qu'il y ait que la video...j'aimais bien tes revues à l'écrit Col1

tout pareil ... je préfère passer 7 min à lire (et regarder des photos) qu'à regarder une vidéo ... mais bon, comme elle est similaire à la précédente, pas trop grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptySam 9 Déc 2017 - 10:36

Mirdwen a écrit:


tout pareil ... je préfère passer 7 min à lire (et regarder des photos) qu'à regarder une vidéo ... mais bon, comme elle est similaire à la précédente, pas trop grave. Wink

C'est pour ça que j'ai fais ça. Ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:37

Bien sur c'est un redial, il n'y a aucune Pilot sortie comme ça d'usine, mais comme déjà énoncé ça n'a pas tellement d'importance sur ces montres, c'est très souvent le cas, il y a même souvent des redial bien plus beaux que les originales : qd on tape HMT military sur la bay -
provenance monde- un vendeur indien propose des redials superbes (et quelques belles originales) ... mais pas données non plus .
Pas de regret à avoir sur ce point surtout que la version originale de la Pilot, reconnaissable par son cadran laqué noir , son chiffres 12 et points de tritium posés à la main atteignent des prix assez delirants quand elles apparaissent à la vente ....
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:22

numero27 a écrit:
Bien sur c'est un redial, il n'y a aucune Pilot sortie comme ça d'usine, mais comme déjà énoncé ça n'a pas tellement d'importance sur ces montres, c'est très souvent le cas, il y a même souvent des redial bien plus beaux que les originales : qd on tape HMT military sur la bay -
provenance monde- un vendeur indien propose des redials superbes (et quelques belles originales) ... mais pas données non plus .
Pas de regret à avoir sur ce point surtout que la version originale de la Pilot, reconnaissable par son cadran laqué noir , son chiffres 12 et points de tritium posés à la main atteignent des prix assez delirants quand elles apparaissent à la vente ....

Je dirais même que c'est l'intérêt d'acheter une HMT. La diversité des cadrans. Généralement bien réussi en plus
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:27

J'adore vraiment ton modèle ! Je n'arrive pas à en retrouver un à l'identique... Tu serais pas vendeur ? Mr. Green

Sinon tu te souviens de la boutique Ebay où tu l'as acheté ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:59

Blinis a écrit:
J'adore vraiment ton modèle ! Je n'arrive pas à en retrouver un à l'identique... Tu serais pas vendeur ? Mr. Green

Sinon tu te souviens de la boutique Ebay où tu l'as acheté ?

Merci thumright

Merci ! Ce modèle est très sympa en effet. J'attends un petit NATO jaune à l'heure qu'il est. Je posterais des photos Wink

Pour le vendeur, il s'agit de watchesking2016_2. Il est indien et m'a l'air assez sérieux. Il propose beaucoup de lot (genre 8 montres pour 167€). Je te conseil cependant de les acheter à l'unité pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:55

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2051

HMT Pilot sur NATO jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:58

Tip top ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:48

Impeccable ... pas discret, mais ça fait un bel ensemble. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:35

Mirdwen a écrit:
Impeccable ... pas discret, mais ça fait un bel ensemble. thumleft

Le jaune est beaucoup plus clair en réalité. La lumière du soir à dénaturé cette photo. Et fait, bien qu'un peu voyant, cette ensemble est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:46

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Img_2054

Existe aussi en version noir et pourpre. Avec un petit NATO Bordeaux, il y moyen que ça le fasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:22

Ça fait un moment que j'ai dis que je posterai des photos de la mienne !

J'aime beaucoup le travail sur le cadran. L'espèce de rayure qu'on voit sur le plexi n'en est pas une, c'est un poil qui est rentré dans la montre par le côté  de la lunette à 2h dans laquelle il y a un pète... Aucun souvenir s'il était là au moment de l'achat ou si ça vient de moi mais je penche pour la première option !
Il y a quelque soucis quand on la remonte (c'est une manuelle et il faut vraiment y aller tout doucement et surtout ne pas forcer) mais elle tient plutôt bien l'heure sur ses au moins 24h de réserve de marche (jamais testé plus...).
Et puis pour 15 euros sur Ebay je ne vais pas me plaindre...

Les photos donc !

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Hmt_110

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Hmt_210

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Hmt_310
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:44

J'en ai encore une payée dans ces eaux là.
Franchement c'est sympa comme marque. Y'a que les diamètres qui sont un chouia petits.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. Empty
MessageSujet: Re: [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.   [Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité. EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:04

Oui ma femme déteste. Elle trouve que ça fait "trop efféminé" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] HMT Pilot - 14€ de qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] ARCHIMEDE Pilot XLH
» Archimede Pilot Club {The Official Subject}
» [Revue] Ma Kentex Skyman Pilot S688X
» [Revue] Ma pilot watch made in home
» Revue - Zénith Pilot Big Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: