FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Aller en bas 
+7
py3.14
francky67
mattlamenace
chesney75
jeanbat 31
1360
Aureate
11 participants
AuteurMessage
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 1:14

Bonjour bonjour à toutes et à tous !

Après ma Christopher Ward C60 en début d'année, j'étais à la recherche d'une nouvelle montre. Pas mal de montres me faisaient envie !
Une Stowa flieger, une Nomos Club, une Junghans max bill chronoscope ou encore une Omega speedmaster reduced d'occasion...

Mais ces montres n'avaient pas une chose que je voulais par dessus tout : Une phase de lune. Il y a pas mal de modèles dans les 1000-2000€ avec une phase de lune, mais elles me laissaient toutes de marbre.
Une seule me plaisait énormément depuis des mois : La Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture. Celle en version or rose et cadran blanc.
Le hic c'est son prix. 3600€... C'est pas donné ! What the fuck ?!? constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture 781367

Il y a une semaine je regardais encore et encore les montres sur internet. Et là je suis tombé sur le site ocarat.com. (que je recommande vivement, tout s'est passé très vite et sans aucun soucis) J'y ai aperçu la montre de mes rêves avec 25% de réduction. En 38mm en plus, la taille qu'il me fallait !
Du coup bah... J'ai craqué ! Mr. Green


Voici l'engin en photo ! (je m'excuse d'avance pour la qualité moindre des photos.  confiused )


D'abord la boi-boite :

J'ai reçu un simple carton avec dedans du papier bulle pour protéger la boite. Elle était bien calée, aucun risque qu'elle ne bouge.

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2013

Puis le Saint Graal en l'ouvrant !
-38.8mm
-verre saphir
-hauteur de 11.17mm
-plaqué or rose (la version sans plaquage est à 10 000€, un tout petit peu plus cher !  Mr. Green  )
C'est vraiment sobre, de toute beauté ! Et cette phase lunaire s'accorde parfaitement. Bon okay, ça ne sert pas à grand chose mais je trouve ça tellement poétique.
Je pensais que ça allait faire trop "bling-bling" l'or rose mais pas du tout ! C'est nettement moins "tape-à-l’œil" que sur les photos du site de FC.

Les finitions sont impeccables, rien à redire dessus.

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2016

J'adore tout particulièrement son fessier à cette petite dame !  Mr. Green
Calibre maison : Le FC-703
-26 rubis
-28'800 alt/h
-réserve de marche de 42h

Aucun problème pour changer l'heure, la date et la phase de la lune. Tout se fait fluidement sans aucun soucis.

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2023

La couronne est tout simplement somptueuse je trouve !

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2020

Le bracelet en alligator est bien sympa, c'est mon premier. En revanche il est un peu raide pour le moment. Le temps qu'il se fasse je présume ?  Incompréhensible

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2022

Le fameux wristshot ! La montre semble énorme sur mon poignet mais c'est l'angle de vue. (bon j'ai aussi un petit poignet j'en conviens.  Col1  )
On la sent à peine au poignet. Elle est tout légère. Un défaut ou un avantage ? Ça je ne sais pas. C'est vrai que je suis plus habitué à ma CW C60. Je vais devoir m'y faire.  bravohap

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2024


Petite photo de famille.  bravohap  

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Img_2021


Pour conclure : Je suis vraiment, mais vraiment entièrement satisfait de cette montre. J'en suis tombé amoureux et ça ne risque pas de passer !

Je pense que j'ai tout dit. Mr. Green bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 1:27

Très belle montre et jolie revue. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 1:35


C’est bien beau tout ça ! Bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 3:28

Bulles
Félicitations, j'aime beaucoup celle ci, même si elle n'a pas d'aiguille des secondes, mais la PDL y remedie à mon sens et apporte un bel équilibre à l'ensemble, tout en poésie. Et en plus le mouvement maison est plutôt sympa à regarder. La montre parfaite pour une tenue habillée, si on a le poignet qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 4:27

Bravo! belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/08/2012

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 6:21

Bulles C'est noël avant l'heure, bravo, bien belle montre et belle revue thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 7:03

Bulles Superbe, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 7:36

Excellent choix et diamètre parfait qui vient contre-carrer la grande ouverture de cadran

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 7:58

Hehe merci à vous ! bravohap
Je ne regrette vraiment pas cet achat. Par contre ça me fait peur, plus j'achète de montre plus le prix est élevé. J'ai peur pour la suite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 19/11/2015

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 8:08

Bravo.
Très belle montre et on ressent ton enthousiasme.
Ca fait plaisir.
Profites-en bien.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 19 Déc - 10:46

J'adore ce modèle ! J'aurais personnellement préféré qu'ils mettent une trotteuse à la place de la date. Je trouve qu'elle est bien adaptée à ton poignet.
Quoiqu'il en soit, c'est l'une des phases de lune la plus aboutie je trouve. Sa sobriété colle parfaitement à la poésie d'une telle complication.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture   constant - [Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMer 20 Déc - 12:46

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Tu as vraiment bien fait, elle est de toute beauté bravohap
C'est la plus élégante de la série.
Je possède la bleue depuis 2 ans, plus contemporaine, et un poil moins chic, j'en suis toujours fan. I love you
Le boitier évasé est un régal, les aiguilles feuilles à l'avenant, et la PDL découpée au laser particulièrement bien finie.
Sans parler du mouvement qui est un délice à contempler.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Frederique Constant Slimline Moonphase Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: