FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe

Aller en bas 
+9
DON
Boc21
ZEN
xere
Rocca
leprofesseur
Mrbigpp
jbpoincot
herge81
13 participants
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 17:28


http://www.boursorama.com/actualites/du-vin-aux-montres-les-sites-de-location-offrent-une-part-de-luxe-9246db7cd5bc18e755f17bb936c7dcc0

Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 17:31

cela peut etre une bonne idee...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 17:40

Le luxe low cost! A 50 euros par semaine pour une Sub par exemple, je serais tenté...
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 17:41

jbpoincot a écrit:
cela peut etre une bonne idee...

Pour tester
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 17:45

Pour tester/essayer oui mais proposeriez vous votre montre(je parle d'une Rolex ou similaire) ? Pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 18:20

« Elle dit vouloir "démocratiser" le luxe mais s'adresse toutefois à des clients qui disposent d'un patrimoine compris entre 100.000 et un million de francs suisses. »

Ça calme…

« Eleven James, un site américain de location de montres lancé en 2014 avec des abonnements mensuels compris entre 150 et 500 dollars, envisage de proposer des bijoux et des oeuvres d'art. »

Ça calme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 19:36

"Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe"

Personnellement j'ai un doute sur la location de vin Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 19:41

Quand on rend du vin, c'est pas bon signe ... affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 20:38

Pour les montres, c'est une excellentissime idée que de porter un jour ou deux à très peu de frais une montre que l'on désire.
Cela permettrait d'éviter l'erreur de casting classique genre "ah que je la désire cette Lange avec ses quantièmes date, phase de lune, calendrier perpetuel..." et au final "ah mais chez l'ad je ne voyais qu'elle, je ne voyais pas de problème à la porter, mais là elle est énorme, je la cogne partout, ou plutôt je fais tellement attention que je n'ose plus rien faire... je ne peux pas porter ça...".
Ou encore "Ah un chrono, j'ai toujours rêvé d'un très beau chrono" qui devient "Ah mais cette aiguille qui ne bouge pas ça me rend malade, j'ai l'impression que la montre s'est arrettée à chaque fois que je la regarde...pour moi une montre sans une aiguille des secondes centrale ce n'est pas une montre".

Bref oui pour être vraiment sur que la montre à x dizaines de K est vraiment celle que l'on veut je pense que la démarche est interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 21:30

Pour le vin, peut-être qu’ils louent juste la bouteille mais faut pas la déboucher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 21:59

ZEN a écrit:
Quand on rend du vin, c'est pas bon signe ... affraid

Peut-être qu’ils utilisent un tastevin, grument puis recourent au crachoir pour ensuite remettre le tout dans la bouteille. Recyclage, caution écolo, c’est l’avenir. Mr. Green

Et pour les montres, je suis perplexe. Pour tester oui mais encore faut-il que les membres prêtent leurs montres... Même quand quelqu’un possède une quinzaine de montres, l’idée de les louer ne me semble pas aller de soi. La mode de tout louer prend quelques formes bizarres de temps en temps.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 22:32

Attention pour le vin il n'est pas question de louer des bouteilles mais de prendre des domaines.
"Elle offrira aux clients une part négociable d'une Porsche ou un vignoble, avec une possibilité de retour sur investissement et la possibilité d'utiliser la voiture ou d'obtenir des bouteilles customisées."
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3198
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 22:45

keanu666 a écrit:
"Elle offrira aux clients une part négociable d'une Porsche ou un vignoble, avec une possibilité de retour sur investissement et la possibilité d'utiliser la voiture ou d'obtenir des bouteilles customisées."

Effectivement, ce n’est pas pareil.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty20/12/2017, 23:08

Rocca a écrit:
« [i]Elle dit vouloir "démocratiser" le luxe ....

Ah ouais...Bonjour l'oxymore, en tout cas... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty21/12/2017, 07:23

C'est la question TALC....le luxe est il encore du luxe si tout le monde y a accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty
MessageSujet: Re: Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe   Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe Empty21/12/2017, 10:36

Longling a écrit:
C'est la question TALC....le luxe est il encore du luxe si tout le monde y a accès  ?

Faut demander ça aux gens qui ont des iphone X a crédit ou qui roulent en LOA dans des grosses allemandes dont ils n'ont pas les moyens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Article: Du vin aux montres, les sites de location offrent une part de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des vols de montres de luxe
» La première rayure... (article Montres de luxe)
» Article / Des montres de luxe à portée de clic / Swissinfo.ch
» Actu : Les montres Péquignet s’offrent un écrin à Besançon
» Actu : Pour Noël, des braqueurs s'offrent 500.000 euros de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: