FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...

Aller en bas 
+29
Currahee
Blinis
fixo92
Denis la malice
ladislas
Guillaume-14
Patrick67
tittou
Mister N
nard
Alt0201
Joest
Le Belge
MHELKIOT
Maset
Guy 67
stef
Zouzou77
serad-67
tom67
barney
gilou2511
Jownz
Gabriel777
Ludo888
broncos
Milannimes
Jcm-photo
JRD
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:30

Bonsoir Amis Fameurs.

Je viens vous parler ce soir de la dernière pièce venue s' installer dans ma boîte de huit....

Petit flash-back :
Cet été, en dégustant un bon rosé à l' ombre d' un platane centenaire en compagnie de ma Belle, la conversation vient évoquer mon prochain anniversaire. En effet, au mois d' octobre je passerai le cap de la soixantaine. Sentant une certaine mélancolie m' envahir à cette évocation, mon amie commande deux autres rosés et me sort : "Allez, de nos jours, 60 ans c' est épatant ! D' ailleurs j' aimerais t' offrir une très belle montre à cette occasion"...

Mon spleen disparaît comme par enchantement et dans ma tête défilent en accéléré une H. Moser or rose cadran fumé, une VC 1921, une Rue
Royale Phase de Lune or rose, une GS manuelle 8 jours en platine et quelques autres. Je suis sur un petit nuage et glisse un regard énamouré à la Dame qui partage mes jours et mes nuits...
Soudain, un doute m' assaille. Vidant cul-sec mon verre, je me risque : "C' est vraiment une idée excellente, tu ne pourrais pas me faire plus plaisir....Mais, euh, qu' entends-tu par "très belle montre" ? Je crois que tu sous-estimes le prix de ces babioles, et d' ailleurs, quel serait le budget que tu pourrais consacrer à ce super cadeau ?....Non, attends, tu as certainement des achats moins futiles en vue, réfléchis pendant que je vais chercher deux autres rosés"....

Je vais donc jusque' au bar en me traitant intérieurement de faux-cul, mais bon, le carrousel de mes fantasmes horlogers tourne de plus en plus vite dans ma tête et m' étourdit (ou est-ce le rosé ?).
De retour en terrasse sans avoir renverser une seule goutte de ce nectar, j' affiche mon air le plus glamour (on ne rit pas dans le fond !) et lui sort :
"Alors, où en es-tu de tes réflexions ?"
-"Oh, je dirais entre deux et trois mille, mais plutôt deux mille je dirais" me dit-elle entre deux sourires et trois gorgées (ou le contraire, je ne sais plus)."
-"Ah, super ! Mais tu es sûre, ce n' est peut-être pas le moment" articulai-je avec un sourire que j' espérais ne pas être trop crispé, "on verra bien en octobre, y'a pas le feu au lac !

Fin du flash-back...

Arrive octobre donc et ses fameuses soixante piges. Entre-temps, j' avais fait le tour de mes envies horlogères revues de façon plus réaliste et étais tombé d' accord avec moi-même sur le choix d' une Pequignet Rue Royale RDM cadran noir. Je finissais même par la trouver plus sobre et équilibrée que la PDL, plus classe quoi...(on ne rigoles pas au troisième rang !)
Je passe un petit coup de fil à notre Guru de Pithiviers qui me répond derechef que si je ne suis pas trop pressé, cela vaudrait peut-être la peine d' attendre un peu car la Manufacture de Morteau a prévu de sortir ce même modèle avec un cadran bleu...J' ai suffisamment bavé sur la superbe revue de sa GMT et les photos de ouf d' Idride ainsi que sur la PDL bleue "marché japonais" de Josh (comment ça il ne l'a plus ??!! Mr. Green ) pour décider d' attendre la présentation de cette belle bleue.

Et comme la vie est bien faite parfois, j' apprend peu après que je fais partie des heureux élus invités par notre ami du Loiret à visiter la Manufacture Pequignet. Un grand moment ! (cf le fil dédié). Et je tombe sous le charme discret de cette 9010173COB...
A un détail près...Le seul point négatif à mon goût concerne les aiguilles que je trouve assez "banales" et rendant la lecture un peu laborieuse pour mes yeux de soixante ans donc. En plus j' aime bien lire l' heure dans le noir !  Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Blunt_gi

En relisant la revue de la GMT de Steph, je me dis que ces aiguilles-là rempliraient le contrat....Hé Hé !

La disponibilité et le souci d' "écoute du client" de l' équipe Péquignet ainsi que la gentillesse de Dany, un peu interloqué dans un premier temps mais très vite partant ont fait le reste...Me voici donc l' heureux propriétaire d' un modèle unique (pour l' instant pirat ) qui a eu le bon goût, grâce à notre vénéré Guru, d'arriver juste avant Noël.

Merci donc à ma Chérie, à Steph et à l' équipe Péquignet pour ce petit bout de bonheur au poignet.  Chinois  Chinois  Chinois

Quelques photos :



Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro14

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro15

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro17

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro13

Pequignet envisage d' affrêter un wagon rien que pour Pithiviers !!??

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro23

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro25

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro24

La lume, bleu sur bleu....

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro26

Merci à ceux qui sont allés jusque' au bout de ce petit délire et...

Bonnes Fêtes de fin d' année à tous  bravohap  bravohap  bravohap

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro27
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:41

Superbe cette rue royale !!! Je l'avais essayé sur Bordeaux lors d'une soirée FAM. Une très belle montre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:46

thumright

Je ne peux que te féliciter ! Mr. Green
Un modèle spécifique: bravo !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:46

La pièce unique! Bravo pour cette belle Rue Royale Jean-René... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 20:49

Une très belle montre Smile (les aiguilles me font penser à P Fleurier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:07

Félicitations thumleft

Très belle revue et superbe revue.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:19

Gabriel777 a écrit:


Très belle revue et superbe revue.

Je dirais même plus : Fantastique revue et incroyable revue Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Blunt_gi

Plus sérieusement, félicitations pour cette très belle montre et les photos de fou affraid Elle a d'ailleurs l'air difficile à shooter non Incompréhensible

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:31

Félicitations et thumleft pour le choix des aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:32

Dément...tout simplement dément...les photos, la montre, l’histoire ....
J’adore. C’est  vrai que ces aiguilles lui vont comme un gant Wink
Félicitations Jean René 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:32

Shocked Shocked
La lecture de ce post a été un vrai régal Chinois thumright
Félicitations pour cette très belle montre et le choix des aiguilles, j'ai même un peu hâte de pouvoir y jeter un coup d'oeil à l'occasion... thumleft
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
serad-67
Membre super actif
serad-67


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyVen 22 Déc 2017 - 22:39

Félicitations Jean René pour ta nouvelle acquisition Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 1:37

C’est super qu’ils aient pu accéder à ta demande thumright
Félicitations Jean-René pour cette pièce unique Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 7:25

Félicitations l'ami !!!!
Je suis ravi pour toi !
J'adore cette Montre car en plus d etre tres belle, elle est chargée d'une très belle histoire et
d'émotions !
Bravo pour ta prause, tes photos et ton acquisition !
Quasiment aucune marque n'aurait accepté de mettre les aiguilles d'une
Montre (Gmt) sur une autre ( Rdm)
Dani le PDG ingénieur de Pequignet a été à ton écoute : chapeau !!!!
Les Montres que l'on aime le plus et porte le plus sont celles ci
Elle orne ton poignet grâce a de multiples moments de bonheur et de plaisir
Rien ne peut remplacer Cela et c'est pour cela que l'horlogerie est si belle
Ton histoire est juste magnifique
Et je suis très heureux d'y avoir un petit peu contribué
Tes photos sont une pure folie
M'autorises tu en te citant à les reprendre pour le Groupe Facebook Passion Pequignet stp ?
À moins que tu viennes les distiller toi meme ? Ce serait top !
Profite bien de cette tuerie !
Tu m'as fait passer un Super moment à la lecture de cette revue
Merci pour Tout et Joyeuses Fetes mon JRD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 8:43

Heureux homme, félicitations ! Impec

La montre est très belle et parfaitement mise ne valeur par tes superbes photos !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 9:20

Ouuaahh, vos commentaires, compliments et félicitations me mettent vraiment la banane en ce matin grisâtre. Merci les amis ! Chinois Chinois Chinois

Très touché Stef, tu as trouvé les mots justes pour évoquer mon bonheur de porter cette belle Franc-Comtoise Wink Et oui, bien-sûr pour publier ces photos sur le groupe FB Pequignet. Je ne suis toujours pas inscrit, j' y vais vraiment à reculons avec ces "réseaux sociaux"...

Bonne journée et bon WE de Noël à tous... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 11:49

Elle est absolument magnifique, félicitations ! Bulles Bulles Bulles
En plus pour un budget de 2-3000 €, ça vaut le coup Mr.Red clown


Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 12:20

Incompréhensible

La 26ème de la série et déjà hors type !... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 12:48

Quand on reçoit un colis de Pithiviers, on a droit en plus aux chocolats... Wink

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... 1e5f1010

Et ils sont très bons, merci Stef! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 21:01

bravohap bravohap bravohap superbe montre et superbe choix pour les aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 21:51

Une montre au top, une manufacture au top et un AD au top ... difficile de réunir un meilleur trio thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptySam 23 Déc 2017 - 23:09

thumright Une montre superbe, une histoire personnelle associée et en plus une particularité qui font que cette montre est encore plus belle.
Bulles Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyDim 24 Déc 2017 - 8:41

Je découvre ton sujet.
Bravo, elle est vraiment superbe.
Et moi aussi je préfère largement ces aiguilles à celles toutes simples en inox polis.
Cela serait intéressant que Péquignet puisse proposer cette "monte" en option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:10

Une très belle histoire pour une très belle montre...

...à moins que ce ne soit le contraire... clown

Félicitations pour ce magnifique cadeau d'anniversaire et bravo à Péquignet pour l'écoute de ta commande "spéciale"!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyMar 26 Déc 2017 - 11:02

Merci à Maset, milan, JP (j' ai eu de chocolats moi Pleure 2 ), Atif, Le Belge, Joest, Alt0102 et nard..... Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois

Je vous propose une nouvelle petite série de cette belle Franc-Comtoise montée cette fois sur un Camille Fournet miel retrouvé dans un tiroir...
Et dans une ambiance " Noël " (le 26/12 est férié en Alsace cherry ), qu' en pensez-vous ? Classieux non ?

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro42

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro41

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro39

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro40

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro37

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Rue_ro38
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... Empty
MessageSujet: Re: Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...   Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"... EmptyMar 26 Déc 2017 - 11:05

Superbe! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite packshot de ma Pequignet Rue Royale "Spéciale"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet Royale 300 Petite présentation ;-)
» Ma petite revue de la Péquignet Manufacture Rue Royale green dial
» Péquignet Rue Royale
» Pequignet Rue Royale RDM !
» Présentation des nouvelles Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: