FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Spinnaker Watches

Aller en bas 
+72
Yann1975
kazeba
beex
Buxi
Fred93
spnzOOO
Faz
johann33
MONTEMONT
blacksad
Patrimonio
horlonomie
jimpqfly
tamdhu1234
Rondoudou
ft1000mp
RageIce
Jura39
lord of breit
GioFg
FitzSativa
remy#3
vicks
JM50
clean101
Nonox13
Epaminondas
Cramix
Alex05
JPC69
English
Yajoan
Charly71
jean
ZenethaaR
Caintubal54
Alvida
bathy
MOG-REVERSO
Rayak
Bucephale67
py3.14
Pascab
Johnattends
Autofam
fdm44
gégé37
voxduc25
Biglolle
Flyingvander
Tristan31
spinaphil
kikinoulator
stephenhdmnt
Jotunn
tartine.74
iMaximei
Bastienf
Gotclem
Bubba
adneim
castor92
manu22
MFF22
Pascal
Kriko
Sharki
Gary Coupeur
Rupertpupkin
IronMan
alexx89
davidbismuth06160
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:39

Sympa sur ingénieur  thumleft Avec un mesh, associé à son côté ploprof, ça pourrait aussi bien rendre
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:20

Oui, c'est l'intention de Spinnaker qui offrait un Mesh aux premières commandes. Mais beaucoup trop grand pour les poignets comme le mien. 😕
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:37

En ce qui me concerne, j'ai commandé 4 spinnaker, il m'en reste deux, les autres ont été volées...

Rien à reprocher à la marque, dont j'ai même essayé le SAV qui a répondu présent : la Dumas avait un défaut de régularité, ils m'ont changé le mouvement sans discuter. Chinois

Les finitions sont correctes, même s'il ne faut pas demander la lune à ce niveau de prix. C'est à mon avis au dessus de Obris Morgan, sur le même segment Wink

Dernier point et non des moindres : les bracelets en cuir des plongeuses sont remarquables et agréables au porter, ils supportent réellement l'eau de mer. thumleft

Enfin, j'ai emmené les trois plongeuses en plongée, entre 30 et 40 mètres, elles n'ont pas pris l'eau. thumright

Spinnaker Watches - Page 2 Img_9610

Spinnaker Watches - Page 2 Img_e023

Spinnaker Watches - Page 2 Spin_n10

Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:52

MFF22 a écrit:
Un sujet étant ouvert pour cette marque, je le déterre à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle.

La Spinnaker DUMAS SP-5070 ainsi nommée en hommage à Frédéric Dumas, pionnier de la plongée sous-marine, équipier de JY Cousteau.


Spinnaker Watches - Page 2 Sp-pro10
©️SpinnakerWatches

Pour ma part, je suis assez classique dans mes choix la plupart du temps : Seiko SKX, Turtles, Seiko5, Orient, Steinhart et ma "collection" est principalement constituée de plongeuses dites abordables.

Mais de temps en temps, je me laisse tenter par un modèle moins consensuel même si pas forcément boudé par les "puristes" : Dan Henry 1970 par exemple ...

Peut-être que certains d'entre vous (j'allais écrire "je suis sûr que"  Mr. Green ) ont dans leur boite une pièce qu'ils n'osent pas montrer sur les réseaux sociaux et forums. Ce serait pourtant intéressant d'en discuter. 

La nouvelle Dumas donc !


Spinnaker Watches - Page 2 Sp-pro11
©️SpinnakerWatches

Selon Spinnaker en résumé : boitier acier 316L de 44 mm hors couronne, forme hexagonal donc pas vraiment de corne, bracelet de 22mm, 15 mm d'épaisseur, verre renforcé saphir et lunette en verre agrémentée d'une substance luminescente. Le fond est transparent


Spinnaker Watches - Page 2 Sp-pro12
©️SpinnakerWatches


Le mouvement est le NH35 soit l'équivalent démarqué du 4R35 Seiko, mécanique automatique 24 rubis à remontage manuel.
La capacité de résistance à la pression est donnée pour 300 mètres ! Elle devrait résister à une bonne douche je pense. D'autant qu'il n'est pas indiqué si la couronne est vissée (le minimum à espérer).


Spinnaker Watches - Page 2 Sp-pro13
©️SpinnakerWatches

Voilà pour la petite présentation. 
Et le sujet reste ouvert aux avis ... 
Spinnaker Watches - Page 2 7648

Ils se sont pas trop foulés chez Spinnaker clown

Spinnaker Watches - Page 2 Omega_image.1382056
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:17

Jotunn a écrit:
Ils se sont pas trop foulés chez Spinnaker Spinnaker Watches - Page 2 Icon_clown 

C'est pas faux. Je ne la connaissais pas cette Seamaster ( SHOM -années 70). Mais y'a de l'idée !!  Spinnaker Watches - Page 2 964152
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 16:38

Bon, j'ai bien compris que cette micro-marque et la plupart de ses modèles ne font pas fureur sur ce forum, mais pour ma part je ne regrette pas du tout mon achat.  Smile

Spinnaker Watches - Page 2 20190240

Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule et ça me change de mes Seiko Turtles que j'adore par ailleurs !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:42

très joli. Bon rapport qualité prix. Dommage que la taille des boitier soit trop grande ( supérieur à 40mm)
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:21

Le probleme des petits boitiers, avec un NH35 qui est assez epais.... apres cela faite vite un pave...
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:23

Ah si petit defaut des spinakers, cela vient d'asie, donc n'oubliez pas qu il faut rajouter les taxes a l import.
Et si vous achetez une spinaker, recherchez sur le web, il y a toujours des codes promos qui trainent avec -15 voir -20%.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:23

C'est dommage que pour une plongeuse il n'y a pas un fond plein.

Sinon avec un mouvement Seiko pas trop de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:23

J’en avait offert une à mon père pour son anniversaire il y a deux ans et franchement rien à  redire pour le prix.
Elle marche toujours nickel, finition soignée, finalement peu d’usure pour une montre portée tout les jours et le bracelet a bien tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:43

Petite série de ma Spinnaker Wreck qui va sortir d'ici peu

https://www.spinnaker-watches.com/pages/wreck-sp-5065-signup?

Je dois dire que je suis assez surpris (dans le bon sens) par le look et les finitions de la montres.

Rien d'exceptionnel mais cela à l'air d'être du solide

Spinnaker Watches - Page 2 Img_7715
Spinnaker Watches - Page 2 Img_7716
Spinnaker Watches - Page 2 Img_7717
Spinnaker Watches - Page 2 Img_7718
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:50

J’avais failli craquer pour celle là durant le bf!!!
Tu en es content Flyingvander?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:55

Tristan31 a écrit:
J’avais failli craquer pour celle là durant le bf!!!
Tu en es content Flyingvander?
Je ne l'ai que depuis quelques jours et l'ai portée deux jours et je dois dire que c'est assez sympa si on aime le look "distressed".

Les finitions sont bonnes pour la gamme de prix je pense et le bracelet est de bonne qualité.

J'aurais aimé une étanchéité à 200 mètres et un fond plein.

Lume est ok mais ce n'est pas au niveau de Seiko par exemple.

Pour résumé, une solide montre avec quelques petits défauts et pas mal de qualités.

Attention: Celle-ci est le nouveau modèle qui n'est pas encore sorti et que Spinnaker m'a envoyé pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:10

C’est vrai que j’ai dut mal à comprendre qu’il n’y ai pas que des fonds pleins sur ce type de montre. 
Niveau bracelet dans tout les cas elle ne gardera pas son bracelet d’origine longtemps donc aucun souci avec ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:44

Perso j'ai celle-ci et aucun souci avec , très agréable à porter .Seul reproche que je ferais c'est son épaisseur . Wink

Spinnaker Watches - Page 2 20181112
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 8:47

J'ai craqué pour une petite Spinnaker, la Hull California, ça fait longtemps que je cherche ce type de cadran dans mes prix et en passant devant chez Médard à Versailles que vois je ? Cette montre qui venait t d'arriver , aussitôt essayée aussitôt adoptée Mr. Green
Juste une photo pour l'instant , d'autres suivront pour la détailler un peu plus , mais au bout d'une semaine de porté je suis bluffé par la précision du NH 35 et par le rendu de cette montre.
Un détail important pour moi la date est de la même couleur que le cadran , même sur ma GS  Seiko n'est pas foutu de coordonner les couleurs Spinnaker Watches - Page 2 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:27

voxduc25 a écrit:
J'ai craqué pour une petite Spinnaker, la Hull California, ça fait longtemps que je cherche ce type de cadran dans mes prix et en passant devant chez Médard à Versailles que vois je ? Cette montre qui venait t d'arriver , aussitôt essayée aussitôt adoptée Mr. Green
Juste une photo pour l'instant , d'autres suivront pour la détailler un peu plus , mais au bout d'une semaine de porté je suis bluffé par la précision du NH 35 et par le rendu de cette montre.
Un détail important pour moi la date est de la même couleur que le cadran , même sur ma GS  Seiko n'est pas foutu de coordonner les couleurs Spinnaker Watches - Page 2 Img_2213


Elle est magnifique,  Bulles Bulles Bulles
Peux tu me donner l'épaisseur, les chiffres sur le net sont différents suivant les sources
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:33

Je suis dehors mais dès que je rentre je pense a la mesurer (avec les moyens du bord) et je te communique les chiffres mais elle est assez mince pour embarquer un mouvement automatique
mon poignet est de 18 
Je prendrai aussi des photos de profil pour que tu rende compte
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:56

voxduc25 a écrit:
Je suis dehors mais dès que je rentre je pense a la mesurer (avec les moyens du bord) et je te communique les chiffres mais elle est assez mince pour embarquer un mouvement automatique
mon poignet est de 18 
Je prendrai aussi des photos de profil pour que tu rende compte
Je te remercie, c'est sympa, il y a pas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:14

Il n'y a pas urgence mais je me connais , si je ne répond pas tout de suite je vais oublier Mr. Green
Donc avec une règle de mon titi, l'épaisseur est de 13mm
Elle semble plus fine , impression visuelle due au boitier full black
Photos pas terribles sur fond blanc pour illustrer
Si cela peut aider dans la décision
Franchement pour le prix c'est un bon produit thumleft

Spinnaker Watches - Page 2 Img_2215
Spinnaker Watches - Page 2 Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:30

Merci beaucoup pour ta réponse  Chinois Chinois
En effet elle n'est pas si épaisse que ça.
Sur ton poignet elle fait plus fine que la photo de la montre seule vue de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:19

Spinnaker Watches - Page 2 Spin_d10
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:06

J'aime beaucoup ce boitier coupé a la serpe mais raisonnable je dois être Mr. Green
Féloches pour cette belle plongeuse 70's Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Spinnaker Watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spinnaker Watches   Spinnaker Watches - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 1:07

Voici ma première Anglaise, une Spinnaker donc, une plongeuse avec un sympathique boîtier Compressor, le modèle Bradner SP-5062-22, un diamètre de 42 mm avec un mouvement Seiko NH35. 

Ses finitions sont vraiment excellentes surtout compte tenu d’un tarif très bien placé entre 300 et 350 €, du luminova bicolore, une lunette « bouée » interne très jolie, il bracelet acier « grain de riz » bien réalisé et un cadran bleu granité dégradé original et réussi thumright .

Les bémols Mr. Green ? Une épaisseur que certains jugeront trop importante bien que le boîtier de 42 mm soit équilibré, une lunette interne trop facilement tournante qu’il aurait fallu mettre en relation avec une couronne vissée pour la bloquer et empêcher un dérèglement involontaire et un mouvement dont la précision est pour ce qui me concerne plus que moyenne à +10 sec/j. 

Deux photos pour illustrer mon propos, un wristshot en pleine lumière extérieure et une composition en intérieur avec un Leonardo Momento Zero Grande Dark Hawaï plume stub, les couleurs sont bien réelles et diffèrent énormément selon la luminosité. 

Spinnaker Watches - Page 2 2ad80f10

Spinnaker Watches - Page 2 Ca3d8b10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Spinnaker Watches
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient ou Spinnaker ?
» Spinnaker Cahill 300
» avis sur spinnaker ?
» spinnaker bradner
» Et Spinnaker alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: